Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'est leur pire ratage.

Trois heures. Cela faisait exactement trois heures qu'il était parti. Le bateau filait bon train. Vers Ordealia vu que le capitaine leur avait montré l'Eternal Pose, signifiant qu'il ne les trompait pas quant à leur destination. Le bateau n'était pas bien grand. Une sorte de frégate en bois d'une soixantaine de mètres de long pour huit ou neuf de haut. Un tonnage assez faible. Le trajet n'était pas long d'après ce que leur en avaient dit les membres d'équipage. La plupart des personnes ayant embarqué étaient des aventuriers de plus ou moins grand chemin. Pas de noms très connus ou du moins seulement connus sur des îles spécifiques mais ce n'étaient pas pour autant de vulgaires anonymes. M'enfin. Ils étaient tous discrets mais recherchaient tous le même but: Aller sur Ordealia et remporter le tournoi et le pactole qui allait avec. Kanbei regardait les autres, adossé au bastingage. Tous ces hommes et femmes semblaient déterminés et portaient avec eux un espoir. Et la plupart de leurs économies. Mais ça, le Khan ne le remarqua pas immédiatement. Une trentaine de passagers pour environ le triple de membres d'équipage. Le capitaine avait bonne allure. Il prétendait, je dis bien prétendait, s'appeler Geralt de Brive et avait fière allure. Habillé comme un conquistador d'une époque révolue, il arborait un chapeau orné d'une longue plume rouge et noire et ses habits lui donnaient un air raffiné. Il ne parlait que peu. Pourquoi? Personne n'en savait rien mais tout le monde lui donnait le respect qui lui était dû au vu de son rang de capitaine.
Et c'est là que Kanbei aurait du voir le hic...

Il n'avait pas tilté immédiatement mais s'était rattrapé en cognant sans le faire exprès un membre d'équipage qui semblait un peu étourdi. Une dague était tombée de ses vêtement et l'homme au visage fort peu accueillant s'était empressé de la ramasser dans un grommellement bougon avant de s'éloigner comme si de rien n'était. Au premier abord, cela pouvait paraître normal mais quelque chose tracassait le Wanajima et il décida d'aller voir le second d'équipage, un homme balafré au visage fort peu accueillant. Il le retrouva à la proue du navire, parlant à voix basse avec d'autres hommes d'équipage. Il était question de pirates et de tomates. Bref. Quelque chose d'anecdotique probablement... Il lui raconta donc ce qui venait de se passer. Une lueur d'effroi passa dans les yeux du second qui sembla chercher de l'aide du regard un instant mais elle disparût quand son interlocuteur lui fit la description de l'homme à la dague. Eclatant d'un rire assez creux (et faux?), le second le rassura en lui expliquant que cet homme s'appelait Ernesto Tamerghez et qu'il ne vivait jamais sans sa dague à cause d'une histoire d'enfance assez trouble où il était question de sujets religieux. Rien d'important en somme. Le Khan retourna donc s'adosser au bastingage, rassuré.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima

Ils étaient en mer depuis un bout de temps désormais. Cinq, six heures peut-être. Le Khan était toujours accoudé au bastingage. Ils avaient un peu mangé sur des buffets disposés ça et là sauf quelques aventuriers et le Khan qui eux, avaient emporté leur nourriture. Une question de précaution en fait. Et par une heureuse coïncidence, cela allait se révéler fort utile. M'enfin. Durant ces quelques heures, il avait parlé à quelques personnes plus ou moins sympathiques. Seuls deux individus étaient restés à l'écart et le Khan les avait à l'oeil. De tous les possibles candidats qui seraient en lice, si tant est qu'ils soient des candidats, ces deux gars méritaient son attention. Le premier était un jeune homme aux cheveux rouge feu vêtu d'une tenue bleue ressemblant vaguement à un kimono. Il ne parlait à personne et tout le monde semblait l'éviter. Etrange. Etait-il connu? Mieux valait ne pas le savoir. L'autre gars était plus âgé et s'trainait un barda plutôt lourd. On aurait dit qu'il avait tout l'nécessaire pour entamer des fouilles. M'enfin, ils semblaient juste un peu plus déterminés et forts que la moyenne, rien de bien évident. En tout cas, le Khan aurait du faire attention à ses affaires. Quelque chose risquait de lui tomber dessus très bientôt.
POF
Euh? C'était pas censé se passer comme ça. Il venait de se ramasser un colis plutôt lourd sur l'épaule et s'empressa de pester contre le service postal et tout ce qui en découlait. Fichu volatile. Ils auraient au moins pu leur apprendre à viser. M'enfin. Qu'est-ce que c'était? Il s'empressa de déballer le colis. Il était soigneusement emballé et le Khan s'isola dans la partie la moins peuplée du pont avant de le déballer. Une Oreille était inscrite en noir sur le haut du colis et un trait symbolisant un mur la précédait. Hahahahaha. Quel idiot. Comment avait-il pu oublier la boutique? Les événements qui venaient de se succéder lui avaient complètement fait oublier tout le business qu'il avait ouvert avec Petru. Celui-ci venait donc le remettre dans le droit chemin en lui faisant mander le compte rendu mensuel des Oreilles et du Mur. Avec une petite lettre en plus. Le Khan la lût à voix basse, sans se soucier de la préparation du "repas" avec les hommes de bord.

Cher Kanbei, je te joins ci-après le compte rendu mensuel des informations récoltées et y adjoins les dernières rumeurs. Enfin pas moi, tes hommes fuhuhuhu. J'espère que tu vas bien! J'ai ouï dire que t'avais vécu pas mal de choses en ce moment et j'ai rajouté des trucs dans l'colis qui risquent de t'concerner très bientôt. Ah et j'ai joint les primes des mecs connus en transit dans la région. Voilà voilà! Le Tcheff a toujours un oeil sur toi! On s'Den Den bientôt ou on se voit à Luvneel si tu passes! J'ai plein d'autres projets en tête. La bise.
Petru.

Héhéhé. Sacré Petru! Même de loin, il gardait un oeil sur lui. Le Wanajima ne pût s'empêcher de sourire. Le soleil commençait à décliner et la plupart des gens semblaient fatigués. Mais de cela le Khan ne s'en rendit pas compte, il préféra regarder le reste du colis. Les rumeurs tout d'abord. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait rien lu qu'il apprit pas mal de choses. Un chasseur de primes du nom de Sorën Hurlevent avait vu sa tête être mise à prix à 50 millions de berrys. Une coquette somme pour la plupart des autres chasseurs de primes qui, selon l'avis du Khan, n'hésiteraient pas à se ruer dans les brancards pour mettre la main sur ce damoiseau. M'enfin bon. Greed le corsaire serait même mort et un violent combat aurait éclaté à Drum entre l'équipage de Krabbs, la Révolution et les Rhinos Storms en vue de régler certaines querelles. La fin de la bataille se serait soldée par la mort du prétendant au titre corsaire et la disparition de la lettre de marque en sa possession ainsi que par la mort de divers révolutionnaires plus ou moins connus. L'article faisait d'ailleurs l'éloge de quelques membres de la Marine et de la Marine d'Elite du nom de Lilou B. Jacob et d'Oswald Jenkins, sous les ordres du contre-amiral Fenyang, lui aussi mort peu après. Bref. Que d'histoires. Le Khan était captivé par ce qu'il lisait qu'il n'en vit pas le temps passer. L'heure du repas avait sonné!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima

Même lors du repas, le Khan ne mangea point. Il était trop fasciné par le contenu du colis. Petru avait même réussi à lui dénicher la plupart des participants au tournoi d'Ordealia. Payer ces infos lui aurait couté son poids en or. Merci Petru. Maintenant, il ne paierait plus aucune information. C'était toujours ça de pris. Bref... Alors alors. Participants hmmm. De gros bonnets. Les Checkmate Pirates. Un équipage de rookies en vogue apparemment. Ils enverraient à Ordealia quelques de leurs meilleurs membres selon le Tcheff. Comme sur un échiquier. Marrant ça. Breeeeef. Les Furious Pirates. Aie aie aie. Ca c'est du costaud. Faran Vognar. Un des pires salopards que Grand Line ait porté en son sein actuellement. Actuellement primé à 125 millions de berrys. Chaud. Des frissons parcoururent le dos du Khan. Là il y avait de la concurrence. De quoi s'amuser même. Il rit quand il pensa qu'il n'était primé qu'à 8 millions. Bref, il lût les quelques autres noms, certains étaient à bord du navire, et sembla bloquer sur un des derniers Wanted qu'il vît. Tiens, ce type ressemblait étrangement à Geralt de Brive. HE! Mais même... Comment s'appelait-il? Teralg de Vibre. Qu'est-ce que? 19 millions de berrys. Le Khan était sidéré. Ce type là... Etait-le même que celui qui?
Ting ting ting ting
Il allait faire un discours. Ca sentait fortement le pâté. Ce type là n'était pas le dénommé Geralt de Brive, un honnête aventurier. M'enfin! Il saurait sûrement rapidement le fin mot de cette histoire. L'usurpateur voulait faire un discours au moment ou de plus en plus d'individus se mettaient à somnoler. Le piège se refermait sur eux.
"Chers amis, comme certains d'entre vous l'ont compris, je ne suis pas celui que vous pensez! Geralt de Brive est en réalité Teralg de Vibre. Je suis un Sorceleur, un chasseur de Primes! MWAHAHAHAHAHA! Et ceci n'était qu'un leurre! Ô non rassurez-vous! L'Eternal Pose est vrai! Nous nous rendons bien à Ordealia! Mais tous les individus primés sur ce navire sont miens désormais! Tout comme leur prime BWAHAHAHAAHAHAHAHA!"


Quelques réprobations s'élevèrent mais les plus gros bruits furent celui de la tête des voyageurs tombant dans leurs plats. De la drogue! Ce type était machiavélique! D'un rapide regard, il vît qu'ils n'étaient que très peu nombreux à ne pas avoir touché à la nourriture. Entre autres, cinq. Les deux types que le Khan avait trouvé suspects n'avaient pas touché à la bouffe non plus et deux autres gars à la mine patibulaire. Des pirates peu primés mais apparemment assez costauds. Du coup, ils étaient cinq contre combien? 90 personnes grand max. Nice. Le Teralg leur sommait de se rendre. Et ils les encerclaient. Même Ernesto Tamerghez semblait avoir pris la confiance et s'approchait du Khan de manière menaçante. Ha. Kanbei ne prît pas peur. Il savait que l'un des cinq allait réagir. Il ne savait pas lequel. M'enfin s'ensuivit un pétillant dialogue.
"Hé face de pet! J'te laisse trois secondes pour dire à tes hommes de ranger leurs armes sinon j'en steake une vingtaine avant d'venir te botter le cul."
Le mec au kimono bleu. Il avait l'air déterminé. Il s'était détaché du cercle et s'était mis en garde devant une vingtaine de types. Intéressant. Les choses allaient pouvoir être intéressantes. Le Khan prît ses pistolets en main, en attendant de voir ce qui allait se passer. Le combat allait commencer. Surtout quand le susdit Sorceleur envoya le mec au kimono chier. Ses mains tremblaient d'impatience. Le combat lui manquait. Enfin le vrai combat. Il n'avait pas eu de combat palpitant depuis Ylvikel. Et encore. C'avait été une sorte d'humiliation. Il voulait plus de pouvoir. Les balles dans le canon se mirent à trembler. Maintenant il avait son fruit. Oui.
"BWAHAHAHAAHAHAHA! Tu m'as bien fait rire cafard! Emparez-vous de lui, PIRATES DE LA GUIGNE!"

Okay. Pirates de la Guigne. Le Khan sourit. Décidément oui. Ca n'allait pas être leur nuit. Kimonoman fit un pas en avant. Et là ils dégainèrent. Et le Wanajima observa avec attention. Comment ce mec en kimono pouvait-il sourire? Ils étaient plus de vingt en face de lui. Et il les étala. Tous. En une frappe. Un coup de poing fulgurant qui généra une onde de choc. Kanbei n'avait jamais vu ça auparavant mais il fut stupéfait. Comme le boxeur l'avait prédit. Une bonne partie des types de la Guigne présents sur le pont décollèrent pour aller faire de jolis plouf dans l'eau. Le capitaine semblait stupéfait.






  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima

Le combat venait de commencer. Oh que oui! Ernesto Tamerghez avait même eu l'impudence de tenter de lacérer le Khan avec sa dague, un sourire fendant son visage. Quel idiot. Le Khan sourit avidement lui aussi en reculant d'un pas et en évitant de manière aisée. Son entraînement venait de commencer dans des conditions étranges. Ces types semblaient un peu cons. S'en prendre à des aventuriers en route pour un tournoi... Ils devaient se sentir trop confiants. Et avoir la guigne comme en témoignait leur nom d'équipage. Les pistolets dans les mains du Khan libérèrent deux plombs qui allèrent se ficher dans deux rotules à proximité. Mieux valait ne pas tuer. Question de sevrage. Il ne voulait pas que la Bête ne revienne inutilement. Il était apaisé désormais. Du moins il le pensait. Il fallait qu'il devienne plus fort. Un simple combat sur un navire comme celui-ci ne lui poserait pas de problème. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus pris part à un combat mêlant de si nombreuses personnes. D'ailleurs, ses 5 compères ne semblaient pas chercher la mort de leurs compagnons, enfin pas tous... Les deux gars autres que le boxeur et le type à la pioche semblaient être des saletés d'assassins. Ils lardaient à coup de couteaux et de dagues tous les gars qui se présentaient à lui.
Fwooooosh
Wolaaaaaah! Le Khan avait oublié Ernesto. Une dague venait de lui frôler le visage. Le bougre avait failli le défigurer. Le bras du Khan remit les pistolets à sa ceinture d'une traite et cogna de son autre bras le visage du pirate qui recula d'un bon mètre, l'air mauvais. Le Khan se souvint alors qu'il avait le pouvoir d'un fruit du démon désormais. Cette situation était l'occasion rêvée pour en profiter. Le Wanajima vit deux hommes tenter de l'attaquer dans le dos. Il se fendit sur le côté et aperçut deux objets métalliques dans les mains des deux hommes. D'un mouvement de main, les deux objets furent projetés par dessus bord sous le regard surpris des deux hommes. Le Khan attira ensuite la dague d'Ernesto dans ses mains et en profita pour décocher deux violents coups de pied à un homme qui tentait de l'embrocher avec une lance. Le lancier chût violemment sur le pont. Apparemment, les hommes de l'équipage étaient encore nombreux. Il ne se sentait pas de continuer le combat plus longtemps. Autant tester les limites ou capacités de son fruit. Mais d'abord, il ne fallait pas que les gens comprennent que ce pouvoir était sien. Il fallait donc faire disparaître Ernesto et les deux gus. Ou pas. Il était las de toute cette mascarade. Les tuer ne lui apporterait rien de plus que ce qu'il n'avait déjà. D'ailleurs, il voyait le Teralg de Vibre quelques mètres plus loin, en train d'embrocher un des deux sales assassins avec un épieu en bois. Impressionnant. Cet homme savait s'y prendre avec son arme. On eût dit une extension de son bras. Qu'importe... Le Khan avait une idée.
Les armes en acier s'envolèrent toutes en l'air devant le regard ébahi des combattants et filèrent directement à l'eau. Personne ne semblait avoir compris. Même le Khan feignit un air surpris. Le capitaine semblait intrigué lui aussi mais il en profita pour embrocher le deuxième assassin. Sale type. Il se mît d'ailleurs à parler.
"BWAHAHAHAHAHA. Qui que soit le type qui a fait ça, je lui ferai la peau. Vous n'êtes plus que trois bande d'imbéciles. Les seules personnes qui auraient pu vous aider sont en cours de transfert dans la prison aménagée à la cale. Rendez vous et vous aurez la vie sauve!"

Ce gars-là semblait bien drôle. Le boxeur émit un rire gras et démolit encore deux membres d'équipage avec une facilité désarmante. Le mineur grommela mais tendit ses poings en avant, fermement destiné à continuer à se battre. Le Khan s'approcha du capitaine malgré les grimaces des membres d'équipage. Le capitaine le vit et cracha au sol en riant grassement. Il tapa de son épieu sur le sol comme si le Khan allait être effrayé. Haha. Ce gars là ne lui arrivait pas à la cheville. Un monde les séparait. Kanbei allait devoir faire le patron, une fois n'est pas coutume. Ce gars-là commençait à lui pomper l'air. Ce n'avait même pas été un vrai entrainement. Au mieux un échauffement et encore. Il sourit.
"J'te laisse six secondes pour reprendre la route ou j'te pète la gueule".

"Moi aussi, ajouta le boxeur"

"Grmbl"

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
Un rire gras et sournois s'échappa de la gorge du chef des pirates de la Guigne. Apparemment, cela venait de lui déclencher un joli fou rire bien rempli. Il riait à s'en taper la panse. Il n'avait visiblement pas peur. Pour qui se prenait-il? Son attitude lui faisait penser à Lloyd. Bref. Cela lui importait peu désormais. Il allait infliger une sévère raclée à ce gars là. Devant son équipage. Pas de problème. Le corriger n'en serait que plus plaisant. Il semblait être le seul valable sur ce navire hormis les deux gusses encore en vie avec le Khan. Et mieux valait ne pas les fumer s'il ne voulait pas se retrouver à la flotte. Ernesto vit sa propre dague se planter dans son genou en supplément de la perte de ses armes. Le capitaine se mit à jacter:
"J'vais seulement garder ta tête morveux. Les gars, occupez-vous de la fillette en bleu et du soi-disant muet. J'm'occupe de celui-là."

Ha. Et v'là que l'épieu se dirigeait vers lui alors que la cohue reprenait. Quels que soient leurs niveaux, les deux alliés du Khan allaient avoir à faire à un équipage secoué. De quoi les occuper assez pour que ce dernier s'occupe du supposé "Sorceleur". Le Khan s'effaça d'un pas de côté et dévia l'épieu de la paume. Cette arme là était réellement lourde car elle ne se décala que de quelques dizaines de centimètres avant d'aller s'enfoncer le mat. Euh... Si ce truc là abimait le navire de manière irrémédiable, ils ne pourraient jamais arriver à destination. Il fallait être précautionneux désormais. Efficace. Quelques hommes de l'équipage remontaient à bord avec des armes qu'ils avaient pu récupérer. Quels idiots. Si seulement ils savaient. L'épieu se fendit sur lui de manière horizontale et il l'évita en sautant par dessus. Les coups allaient à vitesse croissante. Si une de ces frappes le touchait, il serait vite très mal en point. Mais non. Il était au dessus du lot désormais. Trop puissant. L'épieu prit une trajectoire verticale. Et se retrouva bloqué par deux barre à mines croisées entre elles et en suspension dans les airs. Le capitaine en resta bouché bée. Apparemment, le fruit du magnétisme lui était inconnu. Il croyait sans doute à de la magie. Le Khan ne lui laissa pas le temps de se ressaisir et l'empoigna vivement par la gorge avant de le balancer dans les airs. Les barres à mines le fichèrent dans les hauteurs du mat sans pour autant trop l'abîmer. De quoi capter l'attention de tout le monde. Les combats cessèrent immédiatement et le Khan entreprit la suite de son discours.
"Je vous laisse dix secondes pour poser les armes ou je tue votre capitaine et vos personnes par la même occasion."

Un silence glacial régnait sur le pont. Personne ne savait quoi faire. Quelques regards assassins fusèrent vers lui mais rien de plus. Le capitaine se reprit alors et somma à ses hommes de faire ce que le Khan disait. Il tenait à sa vie et ses hommes lui obéirent. Parfait.
"Bien sages. Et maintenant, emmenez-nous à Ordealia. Quand je dis moi, j'entends ces deux hommes-ci et tous les autres, fit-il en désignant le boxeur et le grommeleur."

Et maintenant, direction Ordealia.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima