-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'idiot du vill ... des mers

Salut ! Merci au staff pour cette seconde chance, chance que je vais tenter de prendre pour casser la baraque !



>> Socrate


L'idiot du vill ... des mers 624980Narutonewshot

Pseudonyme : Ricidule
Age: 16 an
Sexe : Homme
Race : Humain


Métier : Chieur abruti et très mauvais cuisinier
Groupe : Civil
But : Trouver le One Piece

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Pas pour le moment
Équipements : Justement. Je souhaiterais avoir un pendentif qui a un certain effet. Dès qu'une autre personne le touche, son intension envers Socrate change, et lui oublie ce qu'il vient faire ici. Les deux personnes oublient aussitôt les pouvoirs du collier. Si Socrate le manipule, il ne se passe rien.
Codes du règlement (2) :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Oui
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Anciennement Soren, mais c'est un deuxième personnage (c'était feu Mao Kayshu)

>> Physique

Ce qui frappe d'emblée chez Socrate, ce sont sa grosse touffe blonde en bataille et son grand sourire. Il tente de contenir ses cheveux hirsutes dans un bandeau avec une petite plaque métallique afin de “faire plus mal quand [il mettra] des coups de boules”. Cette petite plaque de métal est gravée d’un symbole qu’il a lui même défini comme sa signature, “pour qu’on sache à qui on a à faire”. Son large sourire est presque constamment affiché sur son visage puisqu’il est très souvent de bonne humeur, et ce quoi qu’il arrive. Quant à ses grands yeux bleus, ils révèlent sans trahir toute sa sympathie et simplicité.

Le jeune homme est loin d’être une bête de concours, il ne se préoccupe pas de sa musculature mais elle se forge naturellement au gré de ses aventures dans son île natale loin d’être un nid à dangers. La vie y est plutôt calme, c’est pour cela qu’il se donne des missions. Et en même temps, il vaut mieux qu’il vaque à ses occupations sportives étant donné qu’il déborde d’énergie et qu’il trouble la tranquillité de son village. Il est toujours en train de courir ou de sauter quand il n’est pas dans les jambes des siens pour les aider, mais un peu trop et trop vivement à leur goût.


Dans sa façon de parler on remarque également son impulsivité, sa bonne humeur et son trop plein d’énergie. Il débite les phrases à toute allure, se répète tant qu’il n’a pas de réponse et il faut beaucoup pour parvenir à lui faire fermer sa bouche. Il faut autant d’énergie que nécessaire pour le calmer.

En somme, il est quelqu’un de pleinement solaire : électrique, impulsif et irradiant de bonne humeur. Toujours dans l'excès. Et souvent, il énerve, il titille, il fait grincer des dents voire complètement craquer.

>> Psychologie

Parce que oui ! Oui, il a toujours le sourire mais c’est l’ado le plus insouciant, le plus naïf et niais qui puisse exister ! Alors comment voulez vous perdre le sourire ? Vous ne pouvez pas ! Et comme il est idiot par dessus tout ça, il ne comprend rien à rien, il n’a aucune limite et il faut vraiment s’énerver sur lui -du fait, chose facile- pour qu’il comprenne. Et encore, ce n’est pas gagner, il ne faudrait pas qu’il vous tape sur l’épaule en souriant de toutes ses dents pour vous dire en toute sympathie de vous relaxer.

Comprenons nous bien : il n’est pas méchant et ses intentions sont bonnes mais un éternel grand gamin, le gamin le plus énervant qui puissent exister. Par ailleurs, pour lui, le monde est ou blanc, ou noir. Les pirates sont des “méchants”, et les Marines des “gentils”. Il n’en démordra pas. Pour preuve il veut trouver le One Piece pour le rendre à la Marine et mettre fin à l’ère de la piraterie tout en passant par la Calm Belt ou le Red Line pour “aller plus vite”.


Pour cela il veut être à la tête d’un immense équipage parce qu’il veut être connu et reconnu mais il ne pense pas encore aux combats qu’il devra mener puisqu’il n’envisage pas de se battre. Par ailleurs, il adore cuisiner même si bien souvent il marie des ingrédients qui n’ont rien à faire allant parfois même jusqu’à créer des mets hautement toxiques qu’il veut à tout prix qu’on goute. Et c’est récurent chez lui, étant donné qu’il est presque impossible de lui faire entendre raison.

Bien sur, à force de vivre des aventures imaginaires, il adore les voyages et le monde extérieur qu'il n'a jamais connu sinon à travers les livres qu'il aurait éventuellement pu lire, ou regarder les images.


>> Biographie

En 1610, le sage du village annonçait une grande plaie pour le village. C'est donc un soir orageux d'été que sa mère accoucha dans le plus grand silence et à la surprise de tous. En effet, la femme aurait du accoucher depuis quelques jours déjà mais bébé Socrate daignait sortir du ventre de sa mère. C'est alors qu'elle perdit les eaux sans crier gare et accoucha aussitôt, le nourrisson chutant du haut de son nid douillet.
Sa mère s'inquiéta aux larmes pour son bébé mais sa touffe blonde amortit la chute, Socrate affichant d'emblée son sourire béat, presque ridicule. Ceci pouvait peut être la bêtise dont il fera preuve.

Ses parent eurent bien du mal à l'éduquer puisqu'il se fichait complètement de son éducation, distrait par la moindre chose et le rappeler à la réalité était bien difficile. Du coup, très jeune, il paraissait déjà bien idiot, s'émerveillant à chaque papillon qui pouvait lui passer sous le nez. Finalement, il parvint à acquérir les bases tant bien que mal.

Cependant il se retrouva vite à ne rien faire si ce n'est trainer dans les pattes de ses parents, à leur casser les pieds à longueur de journée. Sinon il gambadait sur l'île, la parcourant de long en large, dans les moindres recoins, en se donnant des missions pour vivre des aventures imaginaires. Parfois il tentait de cuisiner mais c'était toujours un échec : pas cuit, trop cuit, trop bizarre, ou dangereux pour la santé.

Il se posait plein de questions et en posait tout autant. Sur tout et n'importe quoi. D'ailleurs presque tout le monde le rejetait tant il pouvait être insupportable à force d'en poser et à être insupportable de niaiseries. Il s'intéressait beaucoup au monde extérieur, avide de voyager pour vivre des aventures hors de l'île.

Mais à tourner en rond dans le village, à étaler sa bêtise constamment il commença à se faire appeler "la Calamité" jusqu'à ce jour où le sage rit en disant qu'il tuait le ridicule et l'appela "Ricidule" en plaisantant. Et ce surnom resta dans les anales du village.

Ricidule continuait de grandir, comme ses envies d'ailleurs. Plus ça allait, plus il affirmait vouloir prendre la mer. Le village entier l'en empêchait de peur qu'il ne se tue sur le premier rocher venu. Pourtant il n'était pas à sa première tentative, mais un minuscule radeau ne suffisait pas. Encore fallait il savoir le construire. Alors il se mit à préparer son équipement et à s'entrainer dans ses aventures imaginaires.

Mais aujourd'hui, il prendrait la mer. Et pour de bon.


>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10390-la-fiche-du-ricidule
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10297-l-idiot-du-vill-des-mers
Hello Mah', j'vois qu'il t'a pas fallu bien longtemps pour nous remodeler un perso de ton cru.

Sans attendre, j'vais donc te filer ton test rp, mais j'vais juste te rappeler que le minimum demandé pour une bio, c'est 20 lignes. Concrètement, t'y es, mais elles sont loin d'êtres bien pleines et tu risques d'être sanctionné pour la longueur, ce s'rait bête.

Fin bref, voilà ce qui nous intéresse :

La construction d'un radeau et sa mise à flots est une étape de vie que traverse nombreux marins avant de voguer sur les mers. Pour toi, cette étape a été particulièrement longue et semée d'embûches (et de bûches). Raconte-nous en détails ton premier essai, de la construction jusqu'à la mise en mer, et les leçons que tu as pu tirer de cet échec.

Voilà, voilà. En espérant que ça t'convienne : de toute façon tu connais la maison, si t'en veux un autre, on t'enverra pas paître, héhé. Sur ce, j'te souhaite une bonne inspi, et hésite pas à up quand t'en auras terminé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Salut Rock, et merci pour le test.

Concernant le personnage, j'ai pu le modeler durant ma baisse de régime. J'y ai pas mal pensé.
Concernant la bio, je le sais, mais malheureusement, j'ai déjà noyé le poisson, le pauvre n'a rien fait de sa jeune vie. :p

Bon allez, sans tarder (jamais mais vous y êtes habitués je crois maintenant), le test RP !


---


Aujourd'hui, c'était décidé, Socrate, aussi appelé Ricidule allait prendre la mer.
Il avait vu sur l'image d'un livre, la veille, comment faire. Il fallait du bois et de la corde. Alors il s'en alla en courant quérir l'aide du bucheron du village.

- Sigur ? Sigur !
- Ah, Socrate, toujours là quand j'ai pas envie ... Je suis occupé, qu'est ce que tu veux ?
- T'aurais des planches ? Des grandes planches hein !
- Et pour quoi faire ? Je suis sur que si tu ne te blesses pas avec, tu vas assommer la moitié du village.
- Mais non ! C'est pour faire un radeau !
- Haha ! Ecoute, même si je serai content que tu prennes la mer pour ne plus t'avoir dans les pattes, je ne suis pas sur que tu saches en construire un !
- Mais si ! Je l'ai vu dans un livre d'abord !
- Attends, l'avoir vu dans un livre et en refaire un, ce n'est pas du tout la même.

Pour une fois, Socrate avait vite lâché l'affaire. Il partit bouder dans son coin, assis sur une souche, les bras croisés. Il se résigna à faire la trogne aussitôt qu'il vit la hache du bucheron posé contre le mur dans un coin. A ce moment là, son visage retrouva toute son illumination.
Il profita d'un instant durant lequel Sigur lui faisait dos pour s'en emparer et décamper en riant comme un abruti fier de son méfait.

Il prit la fuite direction les arbres qui bordaient le village pour lui donner un peu d'ombrage. Bien sur, en chemin, il avait buté sur quelques cailloux. La première fois le fil de la hache était tourné face à son visage mais heureusement, il avait eu le réflexe de tendre les bras pour ne pas se défigurer. Les autres fois, le fil face aux passants, il avait partiellement enterré la hache en tombant.
Bref, tant bien que mal, Socrate était devant l'arbre, prêt à en découdre avec lui. Il cracha dans ses mains et se les frotta, remonta les manches de sa veste jusqu'aux coudes et prit son regard le plus déterminé qu'il soit. Il s'arma de la hache tout aussi sérieusement, attendit avant de donner le premier coup.
C'était parti ! Socrate se changea en Ricidule et rata de beaucoup l'arbre ce qui l'entraina dans un tourbillon mortel, emporté par sa propre force. Il se mit à beugler et lâcha la hache.

SHPRILL ... TCHOK !

Vitre cassée et mur fendu.
La hache avait voltigé à travers une fenêtre et s'était arrêtée, plantée dans le mur face à la fenêtre. Et dans ces cas là, un seul coupable :

- SOCR ... RICIDULE !

L'ado se mit à détaler à toute jambe dans le bois non loin du village.
Perché dans un arbre, il riait bêtement de son méfait avant de se rendre compte qu'il ne savait pas comment descendre de là.
Il lui fallut dix minutes. Dix minutes avant que la branche morte sur laquelle il était assis ne cède sous son poids et qu'il se rétame sur le sol.
Il se dit que la colère devait être passée et décida de rentrer au village. Sigur était chez la personne qu'il avait failli décapiter. Socrate en profita pour s'emparer de quelques menus rondins et de quelques mètres de corde avant de s'enfuir péniblement à cause du poids de sa charge en direction de la plage.

Arrivé sur l'arène de sable, il s'enfonçait un peu plus à chaque pas avant de s'effondrer sous le tas de bois. Heureusement, non loin, un homme qui pêchait cessa son activité pour lui revenir en aide.

- Haha, sacré Socrate, toujours dans la panade hein.

Un gémissement fut poussé de sous les rondins.

- Allez, je vais te tirer de là.

L'homme s'accomplit et enfin Ricidule revit la lumière du jour, bien qu'endolori par sa chute. Il lui expliqua comment répartir la charge sur ses épaules, Socrate était heureux qu'on lui apprenne quelque chose. Le pêcheur allait regagner sa maison, avant que l'adolescent ne se retourne pour le remercier et le saluer, l'assommant au passage. Les dires de Sigur, le bucheron, s'étaient avérés.
Socrate se contenta de hausser des épaules d'autant qu'il le pouvait, fit quelques pas en direction de la mer et se débarrassa de son fardeau. Maintenant la tâche la plus difficile mais peut être la moins dangereuse allait commencer.
Il disposa les rondins en ligne, côte à côte mais il se rendit bien vite à l'évidence : il ne savait pas faire les noeuds reliant et soudant les rondins entre eux. Et puis il n'avait pas assez de bois, lui seul pouvait tenir sur ces rondins et peut être même qu'il coulerait sous le poids. Mais ce n'était pas grave, Ricidule n'en était pas conscient. Il commença par passer la corde en dessous, de chaque côté, mais quant il reliait les deux bout, cela ne formait plus rien d'aussi plat qu'un radeau. En effet, cela avait pour effet de réunir toute les buches entre elles, formant un rondin encore plus gros.

Tant bien que mal, il parvient à se créer un radeau de fortune. Il avait noué la corde après chaque rondin. Même si la mer passait entre morceaux de bois, son embarcation avait au moins le mérite d'être plat. Il l'avait même essayé ! Ca fonctionnait ! Du moins sur le bord. Là où il y avait pas assez d'eau pour qu'il coule.
Soudain, son attention se porta sur des cris au loin, vers le village. C'était Sigur et la femme chez lui il avait endommagé la fenêtre et le mur. Ni une ni deux, il mit à l'eau son radeau et c'était parti. Il fila à toute allure sur cinq mètres et un à un, les rondins se mirent à couler. Il n'en restait plus qu'un qui tenait bon jusqu'à ce qu'il se prenne un rocher. Ricidule tomba à l'eau sans qu'il ne sache nager.

Sauvé par Sigur, quelques heures plus tard, il se réveilla. Aussitôt sa mère, Anna Hareng, le gifla.

- Abruti de Ricidule ! Ne cherche pas à t'enfuir d'ici tu ne sais pas nager ! Sans compter tous les dégâts qui tu as causé !

Mais Socrate s'en fichait éperdument. La prochaine fois, il s'inviterait dans le bateau de marchandises !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10390-la-fiche-du-ricidule
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10297-l-idiot-du-vill-des-mers
Hello Soc', parce qu'il va commencer à falloir t'appeler comme ça, faut croire ! J'suis donc là pour un premier avis, héhéhé.


Et sans trop attendre, j'vais commencer par un point forme qui va rester relativement concis. Notamment parce que ton orthographe et ta syntaxe est globalement bonne. On tombe régulièrement sur des fautes bêtes ("le gamin le plus énervant qui puissent exister." au lieu de "puisse" par exemple), mais c'est assez ponctuel et c'est rien de bien grave. C'est pas le top niveau, mais ça reste très correct. Fais gaffe aux erreurs de vocabulaire aussi, à ne pas utiliser des mots qu'ont rien à faire là. Typiquement, à un moment tu parles de la difficulté que la mère de Socrate a pour accoucher et pour ça, tu utilises "mais bébé Socrate daignait sortir du ventre de sa mère". Ici, tu te trompes sur le verbe. Daigner, ça veut dire "avoir une propension à", "consentir à", et donc ça symbolise absolument pas un refus. Fais gaffe à ce genre de confusions. Et pour finir sur la forme, j'vais parler de cette mise en page, que perso je trouve plutôt catastrophique. C'est jamais justifié (bon, c'est pas indispensable, mais ça ajoute tellement en propreté), c'est plein de choix bizarres, comme l'alignement à gauche de la psycho qui rend très, très sale.... c'est triste en couleur, c'est très linéaire... ça attire pas l'oeil quoi. Dommage.


Sinon, j'vais pas m'attarder plus longtemps et passer directement aux descriptions. Et là, j'ai pas grand chose à dire non plus. Sur le papier, le contrat est rempli. Y a les lignes, y a le gros de ce qu'on veut savoir... Mais c'qui manque, c'est le détail. C'est ce qui fait que ton personnage est particulier, ce qui montre que Socrate est bel et bien un personnage qu'on peut pas trouver au coin d'la rue. Y a rien de réellement personnel, et dans le fond, on reste sur notre faim parce qu'on aimerait en savoir plus.

La bio, c'est un peu la même chose, mais en encore un peu plus pauvre, finalement. On aimerait avoir plus de détails, plus de faits marquants pour comprendre la vie de Socrate. Et même si il n'y avait rien à dire, au moins ajouter un peu d'âme à cette biographie qui, à défaut d'être bien remplie de faits et d'états d'âme, sonne cruellement scolaire. C'est court, c'est un peu plat et ça frustre parce qu'on ne sait pas énormément de chose. Et ça en plus des descriptions, ça donne un personnage qui donne pas forcément très envie d'être lu. C'est très dommage.

Heureusement vient le test. Et fiou, c'est fou qu'il revigore l'intérêt qu'on peut porter à une présentation qui, jusque là, n'emportait pas l'intérêt où on l'espère. Et si c'est beaucoup mieux, c'est parce qu'on sent que là, enfin, tu t'es un peu amusé à écrire. Comme si les descriptions et l'aspect formel de celles-ci et de la bio te coupaient l'intérêt du rp. Ou l'envie. Allez savoir. En tout cas, on ne peut que constater que ça bouge dans ce test, et de manière plutôt intéressante. On comprend un peu mieux comment fonctionne le personnage, ce qu'il aime à faire, ce qu'il veut. Et tu vois, on comprend presque mieux TOUTE l'histoire et l'envergure du perso dans ce test RP que dans le reste de la présentation. C'est dire si le reste manquait de vigueur et d'attention. Fin du coup, c'était un test qui respirait la bonne humeur et la simplicité très raffraichissante de Socrate. Moi j'aime bien.

Fin bref, ça m'donne quand une présentation à la forme hasardeuse et qui est très scolaire et sans âme dans sa première partie. Le test RP vient heureusement sauver le tout sans pour autant faire décoller l'intérêt très haut, du coup moi j'suis sur du 480D.

En espérant que le suivant te mette au moins aussi bien, j'te souhaite une bonne continuation avec ce personnage. Sur ce, j'te passe la bise et te dis à la prochaine !

Et bien sur, si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Yebah mon grand ! Je passe pour le deuxième avis. Yay.

J'vais pas répéter ce qu'a dit Rock, j'suis d'accord avec tout grosso-modo. J'ai vraiment trouvé super dommage que tu t'amuses pas plus avec cette prez, qui aurait mérité d'être haute en couleur. Avoue que faire une fiche qui manque de vie sur un personnage ultra solaire et vivace, c'est un peu un comble...

Le test était plutôt cool, mais t'aurais rien perdu à surjouer certains trucs, à mon sens. Ce qui se passe, c'est frais, burlesque voir carrément ridicule (héhé), mais raconté de manière très sage. Si je devais dire un truc en plus de Rock, ça serait vraiment ça : si tu te sens de tester des narrations plus pêchues, atypiques, surprenantes, faut surtout pas que tu te prives ! T'as vraiment le personnage idéal pour ça, à mon sens.

D'ailleurs, sur le personnage en lui-même, j'suis assez séduite. L'idée est à la fois assez simple et très peu vue dans le coin. T'es pas dans le personnage concept, mais juste à la frontière. Je me demande vraiment comment tu le feras évoluer, et en attendant, je crois que je rêverais d'un futur hypothétique rp Socrate / Uriko...

Aller, j'arrête là. J'suis d'accord avec le 480 de Rock, même, ce qui te valide... bon, ben voilà quoi.

Bon jeu 'vec ce nouveau compte, en te souhaitant une bien belle soirée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent