Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Gabinato


>> Gabinato

une image 200*300
Présentation Gabinato Yuki10

Pseudonymes : Gabi.
Age: 18 ans.
Sexe : Homme.
Race : Humain.

Métier : Espion / Cuistot.
Groupe : Cypher Pol.
Buts : Retrouver son daron, et l'arrêter s'il est devenu pirate / Devenir aussi puissant que possible pour atteindre son apogée.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
J'aimerai maîtriser le Rokushiki et/ou le Haki du renforcement.
Équipements : Un bâton de combat en granite marin et un boomerang tranchant.

Spoiler:

Parrain : A pas.

Ce compte est-il un DC ? : Nope.


>> Physique

Gabi est un jeune homme plein de ressources. Fin, élancé, il mesure un peu plus d'un mètre quatre-vingt pour presque soixante-dix kilos. Il semblerait qu'il ait terminé sa croissance, bien qu'il prétende continuer de grandir. La peau mate, il semble être ce qu'on appelle un "mulâtre" ; ou "métis". Il a les cheveux noirs et frisés, à son grand désarroi.

Les traits fins, son visage est assez apprécié par la gent féminine bien qu'il ait toujours trouvé qu'il avait une sale gueule ; il eut les cheveux longs, mais des poux l'obligèrent à les couper.

Que dire de plus que le fait qu'il ait une allure sportive ; les épaules carrées, les pieds très grands (il chausse du 47)... Il a une démarche lente et nonchalante, ce qui a le don d'agacer ces accompagnateurs qui lui demandent souvent de se bouger. Ambidextre, il manie toujours tout ce qu'il a entre les mains aussi bien avec l'une qu'avec l'autre mais semble toujours s'y prendre bizarrement (comme sa manière se tenir une fourchette, de boire à la bouteille, de tenir sa clope...).

>> Psychologie


Gabi est quelqu'un de complexe. Il est tant adorable que détestable. Il pense que seuls les meilleurs peuvent apprendre à l'apprécier. Il ne se soucie donc pas de ceux qui ne l'aiment pas. En fait, c'est un peu un connard. Mais il a d'autres qualités qui le rattrapent.

Malgré les faits qu'il soit trop sûr de lui, qu'il n'aime pas avoir tord, qu'il aime narguer, se moquer, provoquer, et qu'il voit toujours les limites à ne pas dépasser, comme des lignes de départ, il reste quelqu'un de fidèle à ses compagnons, qui fait toujours tout pour tenir ses promesses, est très à l'écoute (il fait office de psychologue à ses plus vieux amis).

Il regroupe les gens dans des cases selon leur manière de le voir :

1 - Ceux qui le voient comme un machiste aux idées arrêtées sont des abrutis qui ne connaissent rien au second degré et qui le prennent au sérieux bêtement.
2 - Ceux qui le voient comme un enc*lé égoïste ne valent pas mieux que les premiers mais ont au moins le mérite de savoir à peu près quand il est sérieux ou non.
3 - Ceux qui le voient comme un être parfait (généralement des femmes) ne sont rien de plus que des plans cul.
4 - Ceux qui le voient comme étant un psychopathe à la fois doux et colérique, calme et sur-excité, réfléchi et impulsif, mature et puéril, le connaissent très bien.

Pour lui chaque personne a une certaine "valeur intérieure". Plus celle-ci est grande, plus la personne qui la possède cernera rapidement les personnalités d'autrui. Il pense en avoir une plus grande que la majeure partie des hommes qu'il a pu rencontrer puisqu'il les cernait rapidement sans qu'eux ne puissent le comprendre. Il y a tout de même quelques personnes qu'il a rencontrées qu'il reconnaît comme étant plus valeureux que lui. Il a tendance à les côtoyer car il sent que sa propre valeur augmente en les fréquentant.

>> Biographie

Gabi a une histoire longue et chiante (ça commence bien...). Né dans une grande ville sur Red Line, il eu une enfance simple, ne connaissant que très peu la misère. Ses parents, gagnant juste assez leur vie pour subvenir à leurs besoins, avaient toujours tout fait pour qu'il ait ce qu'il souhaite. C'était une jeune garçon parmi tant d'autres, qui n'avait jamais eu de problème particulier. Il avait même la chance d'aller à l'école. L'avantage des grandes villes. À la maison il apprenait la cuisine avec son père. Son père venait de loin, et n'avait jamais raconté à personne quoi que ce soit sur l'endroit d'où il venait. Mais sa peau noire et ses plats venus d'ailleurs étaient la preuve de son exotisme. Il partagea sa culture avec son fils et sa fille (la petite soeur de Gabi) et leur apprit en plus de sa cuisine, sa langue natale.

Gabi et sa soeur étaient donc bilingues. Mais ils ne pouvaient parler cette langue qu'entre eux (ce qui pouvait être tout de même pratique). À l'adolescence, Gabi rencontra un jeune homme au mental d'acier. C'était la première personne qu'il rencontrait appartenant à la 4e catégorie (CF psychologie du perso) et il était comme subjugué par cette rencontre. Jamais il n'avait vu quelqu'un d'aussi surprenant. Il se mit à le suivre. Ils devinrent amis. Cela mit du plomb dans sa tête. Il devenait comme lui. Indomptable. Ne reculant devant rien. Affrontant la peur du danger, et de l'interdit, sans ne jamais se retourner. Il fit ses premiers vols. Pickpocket, à l'arrachée, casses, braquages... il était devenu un petit voyou sans que personne chez lui ne s'en aperçoive.

Seulement un jour, son père décida de partir. Sans laisser de trace. Il prévint juste sa famille qu'il devait s'en aller et il partit. Décidé à le retrouver, Gabi tenta de suivre sa trace mais apprit qu'il aurait prit la mer et qu'il serait devenu pirate. Il revint chez lui annoncer cela à sa famille. Il leur annonça également qu'il comptait entrer dans la Marine et qu'il retrouverait son père. Il fit donc tout son possible afin d'y entrer en tant que cuisinier.

Mais avant de partir, il devait faire un dernier vol. C'était, cette fois, un convoi assez bien gardé par plusieurs gardes armés auxquels le duo de choc réussirent à venir à bout. Ils y volèrent toutes les richesses possibles, majoritairement de l'or. Mais sur un plateau en or se trouvait un fruit étrange à l'odeur calcinée et qui semblait avoir des motifs gravés qui bougeaient tous seuls. Intrigué, Gabi l'emporta avec lui dans le feu de l'action, sans réfléchir. Il n'osa pas le manger tout de suite, cependant, il le garda avec lui en partant, sentant que quelque chose de spécial en découlerait.

Ceci fait, il se rendit compte que ses années dans la rue et son caractère avaient fait de lui quelqu'un de trop différent pour s'incorporer dans un groupe de Marine. Il était assez détesté dans le milieu et n'aimait pas non plus ses équipiers. N'acceptant cette situation il décida d'entrer au Cipher Pol. Malgré son manque d'expérience dû à son jeune âge ainsi que son manque de puissance, ils décelèrent en lui une grande détermination et une certaine maturité, ainsi qu'un potentiel enfoui qui les poussèrent à accepter de lui donner sa chance. C'était une aubaine pour un garçon tel que lui.

Après plusieurs années en mer, Gabi découvrit à quel point son fruit était spécial. Aussi, il refusait d'y toucher, préférant le garder avec lui pour le moment, malgré le fait qu'il dû affronter des utilisateurs de Fruit du démon à maintes reprises. Il s'était promis de ne jamais en manger un seul avant d'avoir retrouvé son père. Il s'en était toujours bien sorti, et cherchait désespérément un moyen de devenir plus fort sans l'aide de fruit. Il pense qu'il serait assez fort le jour où il l'aurait retrouvé, et pourra alors se permettre de manger son fruit pour devenir encore meilleur. Il découvrit au sein du CP un moyen de tenir tête aux puissants utilisateurs de Fruit : le Rokushiki. Il décida de vouer corps et âme dans la maîtrise de cet art martial, convaincu que c'était le seul moyen de devenir plus fort.

>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.



En pleine nuit, à quelques heures du lever du soleil, au large, sur un bateau, dans une chambre rempli de Marines de diverses envergures, Gabinato ouvrit les yeux. Dans un hamac, il était allongé, immobile. Grâce à une faible lueur, due au reflet de la Lune, qui illuminait la petite horloge murale, il put lire l'heure. Il soupira.

"Quatre heures quarante-neuf. Fait chier. Je n'ai encore dormi que trois heures cette nuit. Oh puis en plus, j'suis plein de courbatures. Chaque fois que j'vais me pieuter après mon sport, j'ai la flemme de m'étirer. Et à chaque fois, j'regrette... J'suis con... Pis qu'est ce que j'vais foutre jusqu'à l'heure du lever ? J'vais encore m'emmerder... Et si j'faisais un de ces exercices de concentration ? Je n'en ai entendu que du bien. Donc ça peut pas m'faire de mal. Et si ça m'aide à tuer le temps... De toute manière, je n'ai rien d'autre à foutre."

Les jambes initialement croisées, et les deux mains derrière la tête, les coudes écartés, il se dandina dans son hamac afin d'éviter le bruit et surtout le balancement qui pourrait le flanquer au sol, afin d'étendre les bras le long de son corps, et de garder les jambes bien droites. Il se mit à respirer lentement, de manière régulière. Il sentait un flot d'énergie le parcourir. C'était plutôt agréable. Il se dit que c'était peut-être un bon moyen de se relaxer. Voire même de s'endormir. Lui, qui était insomniaque, trouvait cela astucieux. Mais il déchanta rapidement, car lorsqu'il ouvrit les yeux, après avoir pensé à un bon millier de choses à la fois, il s'était écoulé plus d'une heure.

"Comment ? Mais... ! J'ai à peine fermé les yeux cinq minutes ! Et j'étais conscient tout le long ! Comment peut-il être six heures ?!"

Alors qu'il se réveillait avec sursaut, il réalisa que le soleil commençait à se lever. L'horizon dégagé de la mer obligeait l'aube à survenir plus tôt que sur la terre ferme. Il restait une bonne demi-heure avant la sonnerie matinale à laquelle tous les Marines devront se lever. Et pourtant, quelqu'un était déjà levé. C'était la silhouette d'une personne trapue, qui se racla la gorge sans scrupule, comme s'il n'avait aucune chance de réveiller personne. Malgré la pénombre, Gabinato y voyait assez pour regarder l'intrus. La voix issue du raclement de gorge était aussi profonde que les rides de son visage. Le regard sévère que l'intrus avait était dirigé droit sur Gabi. Le temps semblait s'écouler lentement. Trèèèès lentement. Si lentement, que le soleil illuminait déjà suffisamment la pièce pour que la réflexion de la lumière qui entrait par la porte sur les murs du dortoir illuminait assez la pièce pour qu'on puisse s'apercevoir que l'intrus est en fait une hideuse femme !

Celle-ci se racla la gorge à nouveau, et interpella le Marine.

- Colonel Gabinato ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Votre postulat pour une mutation au Cipher Pol a été retenu. Le Gouvernement mondial vous accorde une période de test ! Alors magnez-vous l'oignon, prenez vos cliques et vos claques, on fout le camp !

Abasourdi, le jeune Marine, fraîchement promu, bascula en arrière. Il tomba avec fracas, accompagné par un bruit sourd, qui attisa quelques grognements de la part des Marines qui se réveillaient, sans doute à cause des cris de l'intrus. Il se releva, et regarda la femme d'un air suspicieux. Il la dévisageait, puis, la soupesait du regard, de haut en bas, puis de bas en haut. Il se retint de rire. Il jeta un coup d'oeil de chaque côté, vérifiant s'il avait bel et bien l'attention sur lui. C'était le cas.

- Vous tombez bien j'avais besoin de quelqu'un pour faire mon lit !

Vous connaissez les hommes. Pas un pour rattraper les autres. Cette réplique provoqua donc l'hilarité de tous. Et j'en connaissais une qui n'allait pas être contente. Soudainement, l'atmosphère devint lourde. Plus personne ne riait. Personne n'osait bouger. Certains se retenaient même de respirer. Des sueurs froides les envahirent. Même Gabinato, qui avait déjà commencé à rouler son tard-pé matinal, se stoppa net. La feuille à rouler sous le pif, il s'était arrêté pendant qu'il donnait le coup de langue final avant de rouler. Mais la salle reprit vie quand la femme se racla la gorge une énième fois. Quelques chuchotements, des interrogations, bien que personne n'osait trop bouger. Gabi termina de rouler. Quand soudain...

La femme disparut de sa propre position, apparaissant contre le fond de la pièce, devant le mur, le bras gauche tendu sur le côté. Au bout du poing elle tenait Gabinato par la mâchoire et l'avait encastré contre le mur. Elle lui susurra (à sa manière, c'est à dire en braillant) ces quelques mots :

- J'espère que vous savez ce que signifie être pris à l'essai. Faites le malin et vous perdez votre futur. Est-ce compris, petit macho à la con ? J'espère avoir été assez claire.

Trop fier pour répondre, Gabi se contenta de tenir le poignet de la titanesque femme qui venait de lui faire la honte de sa vie. Il lui retira le bras tel un dingue, amenant à ses lèvres de l'autre main sa clope (magique) roulée. Il soupira. Il s'écarta de la femme venue le chercher, avant de passer ses nerfs sur ses compagnons.

- Qu'est ce que vous regardez bande d'incapables ! Allez, bougez-vous l'fion ! C'est bientôt l'heure du rassemblement.

Il se dirigea vers son second. Après lui, c'était ce type, le plus gradé. Il lui tapotait l'épaule en souriant. Il l'aurait sûrement compris, c'était à lui de prendre les commandes pour aujourd'hui. C'était un des seuls sur ce bateau qu'il appréciait, et qui l'appréciait. Il lui faisait confiance. Alors il se dirigea vers son hamac, au pied duquel un tout petit meuble dans lequel toutes ses affaires tenaient. Il transvida tout dans un sac, large, qu'il porterait en bandoulière. Ceci fait, il se tourna vers sa nouvelle supérieure. Ne sachant trop quoi dire, il laissa échapper un blanc, avant de prendre parole.

- ... ... ... J'espère ne pas vous avoir offensé. Pouvons-nous y aller ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Yohann.

Age : 18 ans.

Aime : Les filles ?

N'aime pas : Toute forme de haine.

Personnage préféré de One Piece : Sanji.

Caractère : Exactement le même que mon personnage.

Fais du RP depuis : Euh.. 3/4 ans maintenant.

Disponibilité : Je ne saurais vous le dire pour l'instant. :I

Comment avez vous connu le forum ? Le hasard fait bien les choses. Google aussi.


Dernière édition par Gabinato le Lun 3 Fév 2014 - 23:38, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10482-fiche-de-gabinato-l-cuis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10326-presentation-gabinato
Salut Gabi, et bienvenue !

J'passe juste pour te passer le bonjour de la part de l'ensemble du staff et du forum, mais également pour te dire que si jamais tu as la moindre question sur ta présentation ou sur autre chose, tu peux la poser et on te répondra. Pour ça, tu peux poster ici, mais tu peux aussi nous envoyer des MP, ou encore nous trouver sur la chatbox.

J'tiens juste à dire aussi que, pour l'instant, ta description physique est un peu courte, donc pense à l'étayer un peu à l'occaz'.

Sur ce, je te laisse et te souhaite une bonne inspi', et n'hésite pas à nous prévenir quand tu auras fini ta prèz' qu'on puisse venir te donner un test RP !

A bientot, donc !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
Oulah, je ne demandais pas tant d'attention de votre part, merci ! :p

Je sais qu'elle est courte mais en fait comme un con j'avais fait les deux en même temps, pis j'ai vu mon erreur alors je les ai séparées. Pis j'ai voulu allonger la première (et finir la fiche) mais des potes m'ont appelé du coup j'ai posté ça comme ça pour être sûr que peu importe ce qu'il arrive à mon PC (petite soeur non vigilante qui ferme la page par exemple) j'puisse retrouver ma prez ! J'retourne la peaufiner de suite d'ailleurs !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10482-fiche-de-gabinato-l-cuis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10326-presentation-gabinato
Héhé, pas de problèmes ! Prends tout le temps qu'il faut, et pense à trouver un avatar sympa aussi ! Préviens-nous quand ce s'ra fini, j'me ferai un plaisir de passer moi-même te donner ton test ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
D'acc merci Smile
Bon je crois qu'il ne me reste qu'à faire le test RP !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10482-fiche-de-gabinato-l-cuis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10326-presentation-gabinato
Bouh toi!
Je passe rapidement pour te donner ton test rp.

Mais avant ça, deux trois détails.
Déjà, pense à justifier ta présentation (balise [justify]) parce que Rock aimera pas sinon!o/
De plus, un conseil, vire cette liste 1, 2, 3 et 4, pour en faire des phrases construites. Tu pars pas vainqueurs avec ça pour l'instant. ^^
Et dernier détail, pour te trimballer avec un fruit du démon, faudra faire une demande de quête et que tu joues la quête au passé du coup. Si tu ne veux pas le manger tout de suite, je ne vois pas le problème. Fais juste attention à ce qu'on ne te le vole pas ;)

Bref, on enchaîne
Des hommes, tu en rencontre beaucoup durant ton apprentissage. Mais des femmes, dans la marine, c'est un peu plus rare. Le côté machiste de la profession.
Mais aujourd'hui, on vient te chercher. Oui, y'a une dame qui vient sonner tôt dans ton dortoir de fonction. En fait non... elle vient directement te voir sur ton navire. Et quand tu ouvre les yeux au milieu de tous ces hamacs, elle se tient là, droite. Elle va t'expliquer que tu es pris à l'essai au CP. Tu sais, le Cipher Pol. Le truc pour lequel tu demandais une mutation. Eh bien le voici qui vient frapper à ta porte.

Le souci? L'entretien au saut du lit.
Et puis elle.
Parce que elle, elle appartient à la première catégorie de personne...

Voilà, si souci, problème, questions, n'hésite pas. Et si le teste ne te convient pas, n'hésite pas plus à demander à en changer. o/

Bouh!
Rachel ♥️
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Pas de souci pour le fait de justifier, par contre, je me demandais, est-ce si important de supprimer l'énumération ? Car même sans elle, ma description psychologique est assez longue, elle rentre presque dans le nombre de lignes requises. J'me dis que peut-être y voyez-vous là une tentative de gruger quelques lignes mais concrètement c'est plus une manière de présenter le truc, que j'ai trouvé originale, que je me suis permis de faire puisque j'avais globalement assez écrit et que (pour moi) ça paraissait évident.

Si ce n'était pas la cause de votre demande, je m'en excuse d'avance et je modifierai ; cela dit que je n'y touche pas pour l'instant, tout en vous demandant humblement de me permettre d'y laisser comme ça. Siouplaît. :$

No souçaï pour le test, j'espère qu'il vous aura plu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10482-fiche-de-gabinato-l-cuis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10326-presentation-gabinato
Bouh toi!

Et non, je ne parlais pas d'un éventuel grugage de ligne, juste que ça donne une impression bâclée et d'une simplicité fade. une envie -peut-être originale mais peut-être pas- qui semble juste issue d'une flemme. Et puis parce que les phrases c'cool!
Mais si c'était voulu, assumé, garde-les donc, je t'oblige à rien. ^^

Bouh!
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Ça donne un air baclé ? J'trouvais justement que non, plutôt que de bacler le truc j'ai simplement faita histoire d'aérer en plus de ne pas faire comme tout le monde. O/

J'ai fait le test RP au passage. J'osais espérer que tu le commenterais. Mad

Ah et puis arrete les "bouh" ça m'fait pas peur ! é.è
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10482-fiche-de-gabinato-l-cuis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10326-presentation-gabinato
Bonsoir et bienvenue à toi, Gabi o/

Désolée, ce n'est pas Rachel qui vient s'occuper de ce premier commentaire... Mais allons-y quand même gaiment !

Comme pour les autres, je vais commencer avec un point forme. Cela dit, en ce qui te concerne, ça va être hyper rapide, t'as une syntaxe impeccable ! Les seuls trucs que j'ai à te signaler sont de l'ordre du détail, mais bon, les détails c'est important quand même !

=> D'abord, attention à la confusion tort/tord. "Tord" renvoie au verbe "tordre" et ne veut donc pas dire la même chose que "tort" qui renvoie au fait de ne pas avoir raison.
=> Ensuite, "voire même" est un pléonasme. C'est à dire que tu ne peux utiliser que l'un ou l'autre, mais pas les deux ensembles (comme un "petit nain" ou "monter en haut").
=> Enfin, petite formulation maladroite avec "qui attisa quelques grognements". Tu attises un feu ou de la colère, mais pas des grognements. Attention avec cette expression =)

Voilà, pas grand chose de plus à dire sur la forme, j'ai pas relevé de fautes récurrentes ni quoique ce soit côté mise en forme.

Passons donc au fond où j'ai plus de choses à te signaler.

Concernant tes descriptions, tu as vraiment fait le minimum syndicale. C'était court et ça aurait sans doute mérité plus de détail. C'pas forcément marrant de décrire son perso, mais y'a toujours moyen de rendre ça plus intéressant en prenant un autre angle pour écrire (un témoignage d'un perso, un rapport d'un supérieur, une lettre...). Du coup, on manque quand même d'informations. Tu nous déballes tout sous un format liste (sans parler du 1, 2, 3, 4 reproché par Rachel). Y'a pas vraiment de narration, c'est juste une description un peu basique. Ce n'est pas mal écrit cela dit, mais ça manque juste de densité.

Sur la psychologie, l'effet se fait d'autant plus ressentir. Lister point par point les manières dont ton perso est perçu n'est pas forcément une mauvaise chose, mais compte tenu du manque de contenu, c'est vrai que ça faisait un peu tiquer. On a certes les éléments principaux, mais la complexité de ton personnage ne transparait pas tellement. Ton perso a une bonne base mais pense bien à la développer, j'ai aucun doute que t'as les capacités pour !

Concernant ta bio, c'est un peu plus complet, l'histoire est sympathique avec le métissage culturel, la famille, le départ du père et ses implications, mais j'ai eu l'impression de lire un résumé de ta bio plutôt que ta bio en elle-même. Tout s'enchaîne un peu trop vite et encore une fois, t'aurais sans doute gagné à développer plus. Notamment par rapport à ton compagnon qui t'a entrainé sur la voie du vol et tout ça. Ce type manquait complètement de contours. Tu ne l'as que très peu décrit, on ne connait même pas son nom, donc c'était assez difficile de le visualiser. C'est dommage parce que y'avait vraiment une étape importante de la vie de ton personnage à développer à ce niveau. Mais encore une fois, ça reste bien écrit et y'a un bon fond et une bonne base.

Fais attention aussi avec ton fruit du démon. Je suppose que tu as bien compris que tu n'étais pas sûr de l'avoir, donc même si tu te balades avec pour le moment, prépare-toi au cas où à découvrir qu'il n'en est pas un ou fait attention à ce qu'un vilain PNJ ne te le pique pas. Normalement on refuse les mentions de fruit dans les fiches... Là ça passe, mais limite, limite !

Passons donc finalement à ton test RP. Comme le reste, ça aurait mérité d'être plus développé. J'ai trouvé ça un peu trop court, j'aurais aimé en lire plus (ce qui est positif, au moins t'écris bien o/) et voir un peu plus d'échange avec la femme qui te recrute. Mais comme le garçon de ta bio, elle manque un peu de substance. Un poil de description physique n'aurait pas fait de mal, ne serait-ce que pour savoir si elle était plus type secrétaire ou vieille aigrie par exemple. C'était un peu difficile à visualiser. Par contre, la manière dont elle te rabat le caquet était très bien. En revanche, on n'a pas tellement le ressenti de ton perso par rapport à tout ça. Il vient d'être admis au CP et on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid.

En conclusion, malgré les qualités de ta fiche, ça manque de développement. N'ai pas peur d'écrire plus, on veut lire ! Cela dit, ça reste une bonne fiche.


Du coup, pour ta validation, je tablerai sur du 600 dorikis.


Voilà, voilà ! Je laisse la parole à la personne suivante pour ta validation. Si tu as des remarques, des questions, n'hésite pas.

A bientôt =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Salut Gab' ! Me v'là pour ton deuxième avis, héhéhé.

Et j'vais pas traîner trop sur les saluts et les phrases bateaux, et à la place j'vais directement passer sur le point orthographe qui a déjà été bien entamé par Louise. D'autant que tu es plutôt convaincant sur la question. J'vais donc éviter de m'attarder d'ssus, et à la place, j'vais rester un poil plus sur la forme brute, et par là j'entends la mise en page. Alors rassure-toi, là encore, rien de bien grave. C'est propre, c'est bien découpé, c'est cohérent et ça s'lit bien donc pas de problèmes. Sur le rythme visuel comme narratif, ça fonctionne et c'est cool. J'te reprocherai juste ce côté un peu triste du tout : pas de couleur, pas vraiment de variation sur le visuel... C't'un peu simple, et du coup on a pas réellement l'oeil qu'a envie de tout parcourir. Mais c'est un détail pas bien alarmant.


Du coup, j'tarde pas davantage et j'enchaîne direct sur les descriptions. Perso, j'les ai trouvé un peu trop... faciles, disons. D'une, ce côté très scolaire, très "il est comme ça, puis comme ça", moi j'en suis pas spécialement fan. L'intérêt qu'on a à la lecture d'une description sans variation est très limité, faut le comprendre, et même si tu donnes un descriptif convaincant, tant physiquement que mentalement, de ton personnage, on ne peut s'empêcher d'avoir l'impression d'manquer des trucs. ET c'est le cas, parce qu'en réalité, on manque de beaucoup d'éléments, de beaucoup de petits détails qui font qu'on en connait assez sur un perso pour le comprendre et s'y identifier. Moi, ça m'a manqué de savoir plus de choses à son propre, parce que du coup, j'ai quelques difficultés l'imaginer. Alors certes, le contrat est rempli, mais à mon sens, t'aurais plus poussé un peu plus loin cette histoire, d'autant que tu sembles avoir les capacités nécessaires pour.


J'passe à la bio du coup, et là, j'suis à peu près sur un constat similaire. Le contrat est rempli, on a les grandes lignes et les faits qui ont amenés Gabi' à être ce qu'il est. Mais encore une fois, on reste sur notre faim. Notamment parce que là, tu ouvres beaucoup de pistes intéressantes et que tu n'en développes pas réellement. Du coup, on a envie de savoir réellement certaines choses, comme par exemple ta relation avec le mec au début, qui t'a rendu chapardeur, ou un réel développement sur l'impact du départ de ton père. J'ai trouvé ça court, en fait, dans un sens. Comme si tu n'avais envie de donner que les grands points sans vouloir apporter des précisions. C'est dommage, dans un sens. Mais sinon, c'est plutôt décent par rapport à c'qu'on demande, donc y a pas de problème réel.


Pour finir, le test RP, j'l'ai, comme Louise, trouvé un peu court. J'pense qu'il ne t'a pas réellement inspiré et que tu voulais en terminer pas trop lentement donc que t'as pas spécialement voulu le développer. La relation avec la recruteuse est donc très succincte, même si bien traitée. J'suis pas forcément convaincu par ce test RP, et j'dois dire que y a des choix de narration que je suis pas sur de bien comprendre, comme la première phase de discussion, au réveil, dont je suis pas sur de saisir là où tu voulais aller. Mais sinon, tu nous offres un aperçu plutôt appétissant de ce que tu peux nous montrer dans un sujet normal : une construction correcte, des variations dans l'action bien pensées et un sens plutôt agréable du dialogue. La conclusion est convaincante et l'humour, même s'il y en a très peu, arrive sans problème à nous décocher un sourire. Donc le contrat est rempli.


Du coup, moi j'suis face à une présentation qu'est sommes toutes très correcte : on a ce qu'on veut savoir de ton personnage et un bel aperçu de ce que tu peux amener en rp, ainsi qu'une orthographe très agréable, donc c'est bien. Dommage que ce côté scolaire et ce manque de détails vienne un peu souvent nous mettre sur les crocs. Fin bon, du coup, moi j'suis du 580D.


C'qui te valide donc à un total de 590D. Félicitations, et bonne continuation sur les mers d'OPR !

Si tu as des remarques/questions, n'hésite pas !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi