Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Greed et Pride.


Grave nouvelle.

Greed et Pride. Old4n10_imagesia-com_2x5j_large

Basara relève le nez de sur son calepin et lance un regard curieux au vieil homme qui a passé la porte. Mint Figura referme celle-ci derrière lui et vient se mettre contre la fenêtre d'un pas lent et pourtant conquérant. Il lance un coup d'oeil sur les jardins de Marie Joie en gardant un silence solennel et oppressant. Ike se lève de son fauteuil trop confortable et avance à son tour vers le senior qui arbore une mine on ne peut plus sérieuse.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Mint fronce les sourcils et semble agacé. Il sort de la poche intérieure de son manteau un compte-rendu d'espionnage qu'il glisse dans les mains de son confrère. Il l'invite à lire à haute voix d'un signe de la tête. Ike s'y atèle :

"Nous vous informons par cette lettre que les craintes que vous avez exprimées à l'encontre de Satoshi Noriyaki sont avérées. L'homme a, certes, perdu son fruit du démon mais a aussi mis la main sur un fruit plus effrayant encore, capable de renverser l'économie mondiale. Nous ne savons pas comment il a réussi à l'obtenir, mais ses sources sont aussi efficaces que ses fonds désormais illimités. Lui, en possession du fruit du démon de l'Or, nous met clairement en mauvaise posture.
Nous attendons désormais vos ordres pour savoir quoi faire de l'homme
".

Ike replie le papier et marque un temps. Il le remet dans les mains de son confrère et tourne les talons en haussant les épaules :

Tuez-le.

Mint plisse le nez comme toute réponse, avant de reprendre d'une voix ferme et pleine de lucidité :

Je crois que vous n'entrevoyez pas toutes les possibilités, Basara. Noriyaki est, certes, une fripouille capable du pire, mais c'est aussi le neveu de Fenyang. Et lui qui vient de perdre son fils, n'a certainement pas envie que son frère se retrouve aussi démunie que lui.
Ces altruistes me fatiguent.
J'entends bien. Voyez cela sous un autre angle.
Lequel ? Un pirate capable de générer autant d'or qu'il le désire peut aussi très bien couler le gouvernement grâce à lui. Il le vaut mieux mort désormais.


Le vieillard secoue la tête.

Non. Il le vaut mieux de notre côté. En le tuant, nous perdrons son fruit. Faisons en un Corsaire. Il briguait déjà la place de Krabb. Donnons lui celle de Greed. Il en a l'étoffe, l'envergure, la possibilité. Mieux encore, son pouvoir jouera en notre faveur. Il pourra en faire ce qu'il veut tant qu'il tient son rôle de Shishibukai.
Pourquoi accepterait-il ?
Parce que c'est un homme qui vise la puissance et l'aisance de vie. Parce qu'il désire pouvoir se noyer dans son argent et qu'on lui fiche la paix. Parce qu'en étant Corsaire, il aura tout ce qu'il voudra.
Et s'il refuse ?
Tuons-le. Mais il ne refusera pas cette offre. Noriyaki a trop à gagner. Et dieu sait comme il aime gagner.
Soit.


La plus jeune étoile hausse les épaules comme si ça lui était égal. Au fond, ça lui est sûrement. Il hait autant les pirates que les Corsaires. Et vu que cette vermine a la même souche, cette haine s'explique. La lucidité de Mint a fini de le convaincre pourtant. Noriyaki est peut-être une mauvaise graine, mais il a des racines qui ne font de lui qu'une moitié de mauvaise graine. En soit, c'est toujours rattrapable et exploitable.

Adressons lui une lettre de marque lui offrant l'opportunité. Mettez-y le numéro de ma ligne directe. Il aura sa place dès que je l'aurai eu au combiné.
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles

Le Trou, Grandline.

Dans les profondeurs du trou, des pièces précieuses sont extraites à la sueur du front des hommes qui n'ont que leur force comme possession dans ce monde sans loi, ou presque. Seule la loi de Minsk règne. Dans l'une des nombreuses galeries, deux prisonniers s'arrêtent, le temps de boire une eau sale et tiède, à la recherche d'un peu de fraicheur après l'effort.

Quand je pense que je sors des diamants... Et que je suis dans le trou...
N'y pense pas. Ça te fait du mal.
Il doit être beau le monde, dehors.
N'y pense pas.
Ils ont triplé la production ces derniers temps, je me demande bien pourquoi. C'est la richesse dehors ?
N'y …
Ouais... Je sais.
Oh et puis merde.
Hein ?
Je devrais pas écouter des trucs sur le monde extérieur, mais j'ai capté des rumeurs récemment.
Du genre ?
Les pierres précieuses vont vers Marie-Joa.
Ils en ont pas assez ?
C'est pas ça, il y a eu du gros dégât récemment.
J'crois en avoir entendu parler. La tempête ?
Nan, ça, c'est vieux.
J'perds la notion du temps.
J'te comprends. Nan. C'que je te parle, c'est de la méga baston qui a eu lieu récemment. Les vieux ont dit que ça avait fait autant de dégâts que la célèbre rencontre d'il y a un siècle, entre le pirate Shiki et deux marines, là, je sais plus comment ils s'appellent... Enfin...
C'était qui ?
D'un côté, t'avais Satoshi. Le nouveau Greed.
Le nouveau Greed ?
T'as un trou de retard toi. Bref, c'est quasi sûr qu'il est corsaire à l'heure qu'il est.
Et en face ? Glutonny et Alucard.
Le Glutonny ?!
Ouais. Parait que Glutonny et Alucard sont devenus potes depuis que Satoshi a abandonné Alucard lorsqu'ils ont perdu leurs fruits du démon. Paraitrait aussi que Alucard a récupéré un autre fruit grâce à son nouveau pote et quand il apprit que Satoshi allait être corsaire, il est venu lui casser la gueule.
Ça a dû être énorme.
Ça a été énorme. Un gros bout de Marie-Joa a été endommagé. Du coup, faut des jolis cailloux pour remplacer ceux qui ont été cassés.
Pfff. Si maintenant les corsaires contribuent à me faire suer… Je vais devenir vraiment dingue…
Il est peut-être temps d'aller voir Rog, non ?
Rog ?
Le Rog …
Ah.

*

Marie-Joa

Une porte claque. Un uniforme vole au vent. Un amiral se fait rattraper par un autre amiral. Poigne ferme. L'un résiste. L'autre tient. Un troisième toussote, voyant les yeux rougir de colère ; Marie-Joa a assez souffert dernièrement.

Satoshi en Greed passe encore. Mais Alucard en Pride ? Je ne l'accepte pas !
Allons. Nous y avons tout à gagner.
Ils ont ravagé la capitale. Et c'est sans parler de Glutonny qui s'en tire avec quelques remontrances. Décidément, vous êtes devenus bien mous, vous autres.
Ce sont des dommages négligeables. Greed pourrait en causer bien davantage. Et la puissance de Pride est tellement grande. Alucard est parfait pour ce rôle. Un digne successeur de Shri. Il coupera les têtes des chiens galeux quand ils aboieront un peu trop fort.
Et sa haine de Greed ?
C'est un moyen de contrôler les deux. Si l'un perd notre soutien, il se retrouvera à la merci de l'autre. Ils n'ont pas d'échappatoire.
Je n'aime pas.

On ne vous demande pas d'aimer, on vous demande de continuer à faire ce que vous savez faire de mieux en faisant abstraction de ces deux individus. C'est tout.


Le troisième individu s'avance. Un homme à l'air vénérable.

Je te le demande humblement.

Soufflement. Regard plein de contradictions. Puis la tête se baisse.

Faites en sorte qu'ils ne soient pas sur mon chemin.

Le troisième sourit.

Alors, passe par la porte gauche, Alucard attend derrière la droite.
Tss.