Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une partie de cash cash

Deux semaines. Cela faisait deux semaines qu'il était parti de Banaro. Deux semaines de déboires étranges. Il n'avait pas chômé non. Mais les occasions ne se présentaient pas. Et il devait ramener de l'argent pour June. Assez d'argent pour qu'ils survivent tous les deux un long moment. Les longues nuits seul l'avaient forcé à réfléchir. Il voulait être fort. Il voulait pouvoir protéger June. Et pour cela, il lui fallait le pouvoir. Et donc un équipage. Oui. Kanbei Wanajima allait devenir capitaine pirate. L'idée avait longtemps mûri dans son esprit et il avait finalement décidé de se fixer cet objectif. Trois nuits dont une blanche. Voilà le temps qu'il avait passé à penser à ce qu'il allait faire. Il lui fallait des appuis. Et les derniers rapports ne lui laissaient pas trop le choix. IL était le choix le plus logique, le plus avisé. Mais aussi le plus risqué.

Qu'importe. Il fallait qu'il le fasse. Pour June, pour eux. Obtenir ce numéro lui avait coûté un temps incalculable. Même les Oreilles avaient eu du mal à le trouver. Pas étonnant. Il était l'homme qui faisait la Une des Journaux du moment. Une des primes les plus hautes que Kanbei ait pu entendre dans sa vie de pirate. Certains le considéraient déjà comme l'étoile montante de la piraterie depuis sa désertion de la Marine après une évasion aux forceps d'Impel Down. Rossignol-Edouard-Désire. Le capitaine Red. Voilà qui il allait appeler. L'homme qui avait tué Meuler Tazzer, le vice-amiral le plus craint dans les profondeurs. Et ce qu'il s'apprêtait à lui proposer était le fruit d'une longue réflexion. Si longue qu'il lui avait fallu une journée de plus pour se permettre d'appeler. Le discours n'était pas prêt mais les grandes lignes étaient là. Le Khan allait mettre son orgueil de côté et se plier à quelqu'un qui, sur le papier, et même réellement, était de loin plus fort que lui. Bref. Le Den Den se mettait à pulupuluter depuis quelques dizaines de secondes. Et une voix répondit. Une teneur bien masculine et juste ce qu'il fallait de testostérone pour ne pas laisser penser à un téléphone pinky de Kamabaka.
"Capitaine Red? Kanbei Wanajima, j'ai un marché à vous proposer, vous m'accordez quelques minutes voire plus si affinités?"

BOUM. Le Khan venait de changer d'école. Il venait de rentrer dans la cour des grands. Il inspira longuement et attendit une réponse. Cette discussion risquait de changer irrémédiablement sa vie alors mieux valait se concentrer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima

Une sonnerie qui dérange en pleine sieste c'est lourd. Et quand en plus on est loin du maudit appareil, c'est pire. Surtout quand on est à l'extérieur de la cabine d'un appareil volant et que l'escargot lui est dedans. Et que la rouquine qui y dort ne prend pas les appels et se contente de balancer le tout par la fenêtre.

On est à combien de millier de pieds la ? Surement un paquet.

Penser à demander ça aux grosses têtes de la PPPK tiens, un den den volant...

-Kanbei ? Kanbei Wanajima ? Hum...

Non ça ne me dit rien. Et je tiens pas à renouveler mon abonnement à la gazette.

Salut.


Clap.

Franchement, est ce que ça valait le coup de se lancer dans la chute libre pour ça ?
    Ca c'est du foutage de gueule. Tu mets tous tes espoirs dans un business plan comme ça et le mec te raccroche à la gueule. Sale. Franchement sale. Et sur le coup y a ce doute. Le doute de remettre ta vie entre les mains d'un gars comme ça. Puis le retour de flamme quoi. Tout était dans cette idée là. Et tu revois tout le chemin que t'as fait. L'évolution d'ta personne. D'enflure à moins con. D'animal à homme. Cette vie tu la voulais pas à un moment tu t'en rappelles? Bah maintenant c'est trop tard. Elle est chevillée à ton corps comme le diable. Puis Elle est avec toi. Et t'as promis de la protéger. Quitte à le payer de ta personne. De toute manière, t'as plus rien à perdre si ce n'est Elle. Et elle est loin. Très loin. Il faut ramener de quoi vivre si tu veux qu'elle soit heureuse. Alors t'es là. Dans ce putain de traquenard. A essayer de parler avec un des gros bonnets de ces mers malgré le fait qu'il vienne de te raccrocher à la gueule en te laissant en plan. Non pas que tu passes pour un con mais presque. Alors tu te reboostes. T'as un peu les nerfs mais c'est pas grave, tu recomposes le numéro. Y a pas de souci à ça. C'juste qu'il va falloir être plus incisif. Inspiration.
    "Possesseur du Jiki Jiki no Mi. Ca t'intéresse peut-être plus? Tu m'proposes un prix et j'débarque dans quelques mois tout au plus pour armer la flotte de ton Armada. C'est aussi simple que ça. Un marché clair, net et précis. Tu me donnes ton prix et on négocie. Sinon on s'est jamais parlé."

    CRAK.

    Et là t'as un sentiment de satisfaction. Si l'gars est intéressé t'auras une réponse vite fait. Pis tu viens de poser tes boules sur la table là. Certes tu te vends un peu mais faut bien vivre merde. Reste à espérer que ce gars soit pas juste un gros con bourré d'orgueil. Sinon tant pis. Il irait voir ailleurs. Reste à voir si ça sonne.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima

    -C'était qui ?
    -Un type qui voulait de l'argent.
    -Et tu vas lui en donner ?
    -Surement, en tout cas s'il rappelle. J'ai pas son numéro.
    -Tu penses qu'il va le faire ?
    -Oui. C'est probablement un pirate. Jeune, ambitieux, probablement puissant s'il n'a pas menti sur son fruit. Et pressé, surement très pressé. Il a plus besoin de moi que je n'ai besoin de lui. Et puis...
    -Et puis ?
    -Et puis je ne connais pas son den den. Je me demande comment il a eu le mien. Il va fallloir que je lui demande. Si ça se trouve en plus d’être puissant et pressé il pourrait aussi être malin. Et ça fait beaucoup pour un seul homme.

    Comme on disait au Cipher Pol, avoir des réflexes c'est bien. Mais avoir aussi des idées, c'est trop.
      Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six. Sept. Huit. Neuf. Dix. Onze. Douze. Treize. Quatorze. Quinze. Seize. Dix-sept. Dix-huit. Dix-neuf. Vingt. Vingt et un. Vingt-deux. C'est long de compter cinq minutes. En même temps, mieux vaut laisser le temps à l'homme qui lui a raccroché au nez de réfléchir. Et de réfléchir vite et bien. Le deal se doit d'être vite fait. Kanbei n'a pas le temps d'attendre six cents trente ans. Il ne peut tout simplement pas se le permettre. Surtout vu la situation actuelle. Et donc va falloir rappeler. Surtout que la fonction rappel n'existe pas sur les den dens. Tiens donc. Voilà une idée intéressante ça. Qui sait? Peut-être gagnerait-il de l'argent un jour là dessus hahahaha. M'enfin. L'heure n'est pas à la plaisanterie.

      Et le temps s'égrène. Le retour sur Banaro devra se faire vite. June l'attend depuis longtemps. Trop longtemps. Alors il faut se hâter, se presser. Elle lui manque terriblement. Et il l'aime. OUPS. C'est sorti tout seul. Mais les péripéties de ces dernières semaines et l'absence de la belle lui ont fait prendre conscience du besoin qu'il avait d'être avec elle. Tout allait mieux avec elle. TUTUT. Bien mieux. TUTUTUTUT. Et cela pourrait aller encore mieux si son marché fonctionnait.
      "Vous avez réfléchi à ma proposition?"


      A toi de voir l'ami.
      Malin comme un singe.
      Rusé comme un renard.
      Courageux comme un lion.
      Pressé comme une orange.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima

      -Ouaip. J'ai réfléchi. Et c'était facile. Toi t'es un môme qu'en veut... Et ça tombe bien, parce que moi j'en ai.

      Alors voila ce qu'on va faire. T'as trouvé comment me contacter et t'as entendu parler d'Armada, c'est bien... T'es efficace. Alors maintenant vas y. Et une fois la bas si j'y suis trouve moi. Sinon trouve Wilson.

      Et prépare une démonstration qui nous fera rêver avec ton pouvoir.

      Si ça marche on pourra parler des détails de ce que tu veux. Et tu les auras.