Rappel du premier message :
- Non mais je rêve ? Ils avancent l’histoire sans moi juste pour m’empêcher d’ouvrir ma gueule et de protester ! Bon bah tant pis, je récapitule quand même, bande de goujats.
Logue Town, Red et moi courant à travers les rues et poursuivis par la marine. Jusque là, rien de bizarre. A part si on dit qu’on devait rester discret, là y a une erreur quelque part. En même temps, l’ancien agent a pris pour déguisement, attention les yeux : des habits bleus ! Voilà, rien de plus, rien de moins. Du rouge il passe au bleu, de la couleur des pirates alors qu’il était du bon côté, il passe à celle de la marine alors qu’il a changé de bord. Il est daltonien ma parole ? Moi au moins, on ne peut pas me reprocher mon talent de couverture. Côté féminin : la robe rose, les chaussures à talon, le string caché, les seins, blonde. Côté masculin : la pilosité faciale, la voix mâle, et la virilité. Moi actuellement : le mélange de ces deux côtés. Ouais, je passe pas inaperçu, mais qui pourrait faire le lien entre ça et le vrai moi ? Bon, je reformule. Qui aurait pu faire le lien si Red m’avait pas appelé par mon nom devant tous ces soldats ?
On arrivait sur la grande place. Et comme Red était trop paresseux pour utiliser l’échelle de l’échafaud, il m’a jeté là haut avant de s’y envoler pour me rattraper. Oh, quel beau tableau, le grand Rossignol, criminel parmi les criminels, avec un travelo dans ses bras. Comme c’est romantique… Mis à part le coup de pied pour m’envoyer là haut ! Tu peux pas m’apprendre à voler comme tu fais plutôt ? Non, tu devrais dire adieu au plaisir de m’envoyer voler… C’est au-delà de tes forces je parie ? Ouais, je m’en doutais…
Là haut, Izya devait nous retrouver avec notre appareil volant pour qu’on puisse filer à la révo. Sauf qu’avec l’armoire contenant les dossiers sur son père Tahar, y a plus de place pour nous à l’intérieur. Et le poids total dépasse le seuil recommandait. Red ordonna à Izya de s’en aller avant que l’appareil ne soit troué de balles, prétextant le fait qu’il ne pourra pas affronter l’amiral convenablement s’il doit la protéger… Oui l’amiral. Y a un dénommé Kempachi dans la ville. Tu comprends mieux pourquoi j’étais réticent à laisser le ballon s’en aller sans moi à son bord ? Une armoire plus importante que nos vies… Tu m’expliques ? Puis surtout la phrase de Red : pas combattre normalement en la protégeant… Et moi ? Tu comptes pas me protéger, c’est ça ? Non, cherche pas à te justifier, j’ai compris ! Ton cœur penche vers Izya plutôt que moi… Tant pis, je signerais les papiers du divorce si je m’en sors, et tu me devras une grosse pension alimentaire ! De plus, je prends la garde des enfants ! Ah ? T’en as pas ? Bah, Tahar disait aussi ça au début…
Et on en est là. L’acte II. Je me rapproche du bord de l’échafaud alors que le ballon s’en va au loin. Notre seule issue, tandis qu’en bas les soldats s’agglutinaient autour de la structure en bois. L’un leva la tête et grimaça en me voyant. Vu que t’es en bas, et moi en haut… C’est la robe, c’est ça ? Quoi, mes sous-vêtements te plaisent pas ? Ou c’est la bosse que tu vois ? Goujat !
Certains ont entrepris l’escalade de l’échafaud. Dans pas longtemps, on aura de la compagnie. Mais bon, ils ne pourront pas arriver par centaine, donc on pourrait s’occuper d’eux vague après vague, non ? Sauf que je n’ai pas très envie de patienter jusqu’à la venue de l’amiral… On fait quoi Red ? Il dit rien. Tu réfléchis encore ? Bon, alors je prends les choses en main.
« Mets toi à genoux Rossignol, je vais nous faire gagner un peu de temps pendant que tu trouves un plan ! »
Un peu réticent, il s’exécute quand même, et je ferme la structure d’exécution autour de ton cou. Tu devrais te sentir honoré, le Seigneur des pirates avait sa tête au même endroit que toi en ce moment. Puis je sors ma lame, Shusui, de sous ma robe. Avec ses ornements, on m’identifiera sans doute malgré mon apparence, mais je trouverais quelque chose ! Le tranchant frôlant la nuque du dangereux pirate, je m’érigeai à ses côtés, vers la place, prenant alors la parole.
« Je suis la sœur de Reyson, Reysonne. »
J’aurais pu trouvé mieux, je sais, mais comme Red m’avait appelé Reyson devant témoin… Mais pas sûr que ça passe, ou du moins que cette couverture tienne bien longtemps. C'est un peu gros quand même... CMB ! Comme mes boobs.
« Si vous ne me faites aucun mal, et que vous me laissez quitter cette île en toute impunité, je vous abandonnerais mon mari, Rossignol ici présent. »
Vengeance ! Pire qu’être le frère de cette… chose, toi tu es le mari à présent !
« Mais si j’entends la moindre balle siffler, ou un soldat monter jusqu’ici, je délivrerais ce dangereux criminel de son entrave, et je vous laisserai le loisir de le capturer vous-même… »
Proposition tentante non ? Ma lame passait de la structure le maintenant à sa nuque. Tout dépendait des soldats qui venaient de s’immobiliser. T’inquiète pas Red, m’en veux pas. Tu vois ? Je gagne du temps, c’est tout ! Bon, tu as trouvé une issue ? Pas sûr que les négociations vont durer. D’ailleurs, là-bas au loin, y a un soldat plus distingué que les autres. C’est qui ? L’amiral ? Je le connais pas moi, alors je tourne la tête vers Rossignol. S’il grimace, c’est lui. S’il sourit, c’est pas lui. Pour une fois que j’espère voir une expression joyeuse sur ton faciès, fais moi plaisir Red…