Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

problème? la mise en bouteille

bijour le staff ! (et aujourd'hui, au lieu de voter pour un maire, j'écrirai One Piece Requiem sur mon bulletin, mouhahaha !) Very Happy

Problème

Urgence : oui... et non. car quoiqu'il arrive, il faudra bien que j'écrive mon RP, lol. donc je ne me bloquerai pas pour autant. quitte à remanier, cela va de soi.

Problème : je compte (en fait, j'ai déjà commencé, mais chut, hein) écrire un futur RP (en gros, la 4ème aventure de mon perso. eh ouais, j'prends de l'avance) où mon perso va rencontrer un mec emprisonné dans une bouteille. pour le délivrer, rien de plus simple : il suffira de la briser. jusque là... rien à signaler, sauf que d'ici la fin, on apprendra que le gars en question, c'est justement ça son "pouvoir" ou sa "technique" (il aura juste berné l'autre, quoi). et comme mon perso aura été c*n de le suivre pour l'aider, il va se retrouver enfermé à son tour... dans une lampe merveilleuse, tatatam !

conclusion, on entendra parler de ce "phénomène", en tout et pour tout, que deux fois dans le RP. le souci est que j'imaginais pas que ce serait aussi difficile de "valider" un "tel pouvoir/technique", d'après ce que j'ai pu piger, lol. (ah vi, au fait ! comme j'm'en cale, que ce soit un Fruit, une technique, ou autre... ça me suffira quand même, hein. je suis sur les Blues, et donc j'entends par là que n'importe qui n'est que du menu fretin)

sur ce, voilà donc mes nombreuses propositions pourtant :
- la mise en bouteille classique (comme les maquettes de bateau), du genre "on touche qqun, et comme de par hasard, il est maléable à tel point qu'il passera par le trou, et saura s'adapter dans tel contenant.
- la fonte toute bête... du genre, on touche et la victime fond comme du chocolat, du beurre ou une glace à la vanille. (ou même via une seringue, hein. la cible devient toute flasque... genre le Sénateur dans Xmen2, lol)
- une variante avec "le sauna". la victime est tellement chauffée qu'elle perd toute sa graisse et compagnie... résultat, plus facile ensuite pour la plier et la caser dans une bouteille ou autre.
- la lessive, mdr... bon bah là, comme le linge qui rétrécit en machine, quoi. en gros, le gars fait tourner sa cible, ni plus ni moins.
- le rituel "réduction de tête" (qui a existé pour de vrai d'ailleurs)... si ce n'est que là, le mec réduira tout un corps, afin de le faire passer par le trou.

ça va se passer sinon dans un temple à la indiana jones, et le méchant serait donc un pseudo-archéologue-explorateur, qui plus est. donc c'est le dernier choix qui se rapproche le plus, à mon sens.

ou peut-être une arme, en dernier recours ? (mais nan ! pas "chérie, j'ai rétréci les gosses", lol). ya bien des gonz qui n'ont qu'à balancer du froid ou du chaud pour créer un nuage, cruk cruk cruk. et je ne parlerai même pas des Dials.


Peut être résolu par... : euh... bah... euh... quelqu'un qui connait la logique dans One Piece, je suppose ? ^^' (pis sinon, je règle ça à coup de rumble ball inverse lol. sauf qu'au lieu de gagner 10m de haut, il rétrécit et pouf ! ou alors à coup de peinture ? ya bien une couleur qui doit servir à ça, mouarf.)
encore une fois, façon, c'est pas pour du GB. et d'ici la fin, on n'en entendra plus parler.


et merci d'avance, bien sûr. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
Salut Gura,

Le souci c'est que si on valide ça en capacité pour un pnj on le valide aussi en accessible pour tout le monde. Donc du coup, l'argument "juste pour moi dans mon rp" ben, non, pas du tout en fait.

A coté de ça, ce genre de pouvoir inexplicable c'est plutôt un fruit, et des fruits qui existent déjà, cf le fruit de la taille qui permet de réduire, le fruit des sceaux qui permet d'enfermer des trucs dans des bouteilles, le fruit de l'essorage... Mais a priori ils sont déjà mangés/réservés.

Tu peux essayer d'en créer un autre plus adapté, mais a mon avis c'est peut être le scénario et la bouteille que tu devrais revoir.
    ah génial. ^^'
    bon bah euh... comment je pourrais récidiver ? Razz

    j'vais commencer avec un trollolol. si le mec touche sa cible, il prend la propriété d'une Vivre Card. résultat, comme cette dernière est liée à telle personne... il suffira donc de la blesser. ainsi, elle finira pas se désintégrer, et donc... rétrécir, tada ! Very Happy(ok je sors)

    entre temps, j'avais donc aussi pensé au "textile" ou juste à la chaussette ? bref, la victime peut donc se faire "retrousser"... et donc de sa taille, en quelque sorte. (donc bah, vu que mon perso, c'est des bourrelets sur pattes, il va être facile à "rembobiner")

    puis j'ai aussi regardé un emballage de Vache qui rit, et j'me suis souvenu que l'aluminium était un métal dit "ductile". (en clair, il peut être manipulé sans se rompre). donc vu que dans One Piece, on n'est plus à un mec près sachant produire tel métal, lame et compagnie... pourquoi pas un "pouvoir/technique/fruit" capable de tordre ou froisser n'importe quelle matière solide ?
    ou ptet liquéfier ? un peu style le Mercure, en qque sorte.

    pis sinon, si c'est une histoire d'être potentiellement accessible à tous... bah, puisqu'il a suffi à Chopper d'être médecin pour inventer telle pastille Valda pour changer de forme/taille/masse... j'en déduis qu'il n'y a qu'à en fabriquer une qui donne l'effet inverse, comme j'expliquais plus haut. (ainsi, ça restera "plausible", dans la logique One Piece, en tout cas) ;)- bah quoi ? le vilain de mon RP est archéologue. il aura donc très bien pu apprendre avec des grands manitous, huhu.
    quant on sait qu'on même cloner du Zoan... qu'est-ce qu'on pourra faire 100 ans plus tard ? Very Happy

    j'avais ptet aussi en stock une histoire de "Djinn", mais bof. en gros, tout comme le Fruit qui permet de balancer des colliers de chien (et avoir l'ôtage à sa botte), beh là, tel un Génie, il faudrait mettre des bracelets à la personne, pour la "transformer/emprisonner". (mais bon, ça fait ptet trop sorcellerie/fantastique, quoi)
    (encore qu'on n'est pas à un truc "magique" près dans One Piece non plus. chuis tombé l'autre jour sur l'épisode où des gosses sont prisonniers depuis une cinquantaine d'année dans telle illusion-machin, tandis qu'un de leur pote, lui, d'enfance a bien vieilli dans le monde réel.)

    et pour clore, celui de l'éventail tout simplement ? je regardais Bellamy et son ressort, ce qui m'a d'abord fait penser à un accordéon. pis ça. et grossomodo, bah si ça doit être un fruit, si telle personne est touchée, elle peut se plier/déplier comme un éventail. (enfin... si c'est pas déjà réservé/existant)
    dans un autre registre, à la rigueur, du yoyo. ça rejoint un peu aussi. ^^'


    vala. j'espère que ça conviendra... parce que pour tout dire, j'ai un fichier texte avec pas mal de conneries que j'note souvent pour plus tard, par exemple. ^^' et ahem... yen a des "très spéciales". Very Happy

    on peut aussi jouer au c*n, dans la mesure où, sans chercher à spoiler l'arc Dressrosa, le mec qui a besoin d'une heure pour tu-sais-ptet-quoi ? (paske à ce compte-là, tout est possible, hein. j'ai qu'à transformer ça en art martial, et hop !) - et l'excuse, ce sera un truc de contorsionniste, quoi.

    alors oui, il serait (conditionnel, hein) potentiellement accessible à tous. mais encore faut-il le maîtriser. (pour ma part, il me sert juste d'excuse à ce piège précis. le reste après...)
    à noter que pour s'en délivrer, tant que le prisonnier n'est pas "en cage", il a donc tout l'espace pour regagner sa forme d'origine, hein.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
    Bonjour Gura.

    Si tu souhaites créer un fruit ou une capacité pour obtenir l'effet que tu cherches, le mieux est de passer par la section création de fruits ou capacité.

    A coté de ça, juste un mot sur les "cent ans plus tard" qui ressortent généralement à chaque fois qu'on cherche à justifier un truc qui semble difficile. Les cent ans plus tard d'OPR ne sont qu'une astuce pour nous séparer des personnages du manga original. Mais a part leur mort nous évoluons dans le même univers. C'est un time freeze de cent ans si tu veux. Pas cent ans d'évolution à extrapoler.


    Bon jeu.
      ouaip merci. j'y penserai pour une prochaine histoire, promis. ;)

      là, en créant déjà ce sujet-ci, comme on m'avait pas répondu à ma 2ème tentative, j'ai fini par relancer via mp une 3ème fois. mais ça a été pour me demander pourquoi je recréerais pas un nouveau topic justement, lol.

      donc bah sur le coup, tu penses bien... j'me suis dit que j'allais pas faire que ça. du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété. :/
      alors depuis, j'ai déjà écrit les 15 premières pages à ma sauce, quoi. u_u'

      enfin vala, tant pis. j'me rattraperai plus tard, pour maintenant, j'imagine. ;)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura
      Après, l'idée c'est qu'en faisant a ta sauce sans passer par la zone création, tu risques de te faire retoquer à la récompense.

        rha zut ! même pas juste la moitié des points, au pire ? ^^'

        bon bah j'irai recréer un sujet pour la forme, d'ici là alors.
        en tout cas, je préfère largement que ce soit un joueur qui réserve tel ou tel Fruit pour du perso recurrent (comme ça a été le cas pour celui de la Taille, récemment)... plutôt qu'un RP à peine, où on n'entendra plus parler du type ensuite.

        bref. ;)
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10092-gura
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10051-gura