Karakuri
3eme voie de Grand Line
3eme voie de Grand Line
Population & Particularités
- L'île mouvante:
C'est une anomalie de Grand Line comme on les aime. Karakuri est une île un peu spéciale de par le fait qu'elle est en vérité une tortue géante vivant en harmonie avec ses habitants qui peuplent le sommet de sa carapace. La population est marchande, et fait des aller retour entre l'île en fête et Strong World pour étendre sa production et son commerce. Les trois îles tiennent bien économiquement grâce à la capacité qu'a Karakui à se mouvoir. Trente milles personnes vivent ici sous la bonne garde du maire. C'est un homme juste qui fera passer le bien être de son peuple avant tout en plus d'être un ingénieur réputé qui a réussi à mettre au point un système d'ondes de communication qui lui permet de comprendre ce que veut la tortue et de communiquer avec elle. - La Forêt de Jade :
La Forêt de Jade est un espace luxuriant principalement composé de bambous et qui borde la sortie nord du seul village de Karakuri, et le sépare du Temple de la Plénitude. Les autochtones ont appris à modérer leur chasse et leur cueillette afin de toujours préserver le parfait néanmoins fragile équilibre de celle-ci. Ils prennent juste ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins, tout en prenant soin de n'affecter ni la faune ni la flore. Le Cartel des Quatre aurait tendance à trop vouloir puiser dans ces réserves, mais la population qui se sent attachée à cette forêt magnifique et luxuriante tient bon sur ce front.
Bien sûr, si vous voulez éloignez un peu du chemin qui relie le village au temple, la forêt peut vous dévoiler ses mystères (peut être une cascade non encore répertoriée ?) comme ses dangers (les tigres aiment rôder sur le flanc montagneux), mais bien souvent, les insulaires et les rares touristes préfèrent de loin admirer la beauté de celle-ci ou du soleil qui se couche et filtre parmi les bambous.
Ajouté par Björn Skullson - Le Temple de la Plénitude :
Long et sinueux est le chemin à arpenter pour atteindre ce Temple, mais quelques efforts valent bien le coup d'oeil. Non seulement pour la beauté du Temple, mais également pour la beauté du paysage désertique.
Les villageois aiment raconter que ce temple date d'une époque aujourd'hui révolue. Toujours est-il que c'est l'ordre monacal qui l'habite qui opère pour les travaux nécessaires. Même s'ils sont autarciques de par leur volonté de ne pas dépendre du village ou du reste du monde, leur neutralité spirituelle et leur bienveillance les obligent d'accueillir tout insulaire ou tout touriste, aussi rare qu'ils soient. Cependant, l'obligation n'est nullement ressentie, ils sont très accueillants et tout le monde est le bienvenue.
Ici, l'argent n'a pas libre court et tout séjour se paie avec la réalisation de tâche courante et commune à tous, ainsi qu'avec des séances de méditations. Après tout, ceux approchent ce temple sont là pour ça, et gare aux trouble-fête qui seront chassés manu militari par la caste des Moines combattants. Personne ne trouble impunément ce havre de paix où l'on vient chercher des réponses, tout en partageant son quotidien avec les autres, que ce soit les repas, les tâches qui incombent à tout à chacun, comme la dégustation des alcools que les moines distillent eux-même. Seules les méditations peuvent être privées et solitaire, face aux immenses crêtes et pics rocheux qui cernent le Temple de la Plénitude.
Ajouté par Björn Skullson
Forces de l'ordre et respect de la loi
L'île est dirigée par un maire, ancien champion de South Blue de son passif (4000 D).
La sécurité est quant à elle assurée par une police constituée de 500 hommes (60 D), 2 généraux maniant (2 500 D). N'oublions pas que l'île, enfin la tortue, pourrait couler une flotte avec un seul coup de nageoire...
L'île est sous la protection de Yamamoto Kogaku depuis 1628
Historique & Évènements récents
► [1626] Le cartel s'aggrandit :
Menacés par le capitaine Lindé Cavano qui enquêtait sur leurs malversations, le cartel des quatre dut se résoudre en urgence à faire appel à un tueur à gage pour profiter d'une occasion en or pour tuer le capitaine. À défaut de tueur, un pirate fit l'affaire. Joe Biutag après avoir perpétré l'assassinat se vit alors octroyer une caravelle et un équipage de plus de vingt hommes afin de poursuivre sa traversée sur Grand Line. Ses intentions : se lancer dans le commerce d'esclaves.Événement joué ici
► [1628] Le cartel explose
Le colonel d'élite Kogaku arrive sur l'île de Karakuri sur l'ordre de la marine afin d'exécuter les coupables du meurtre de Lindé Cavano. Sur le papier, il s'agit d'une enquête toute simple, cela dit, la mission est confiée à un colonel d'élite. Il ne s'agit donc pas moins d'une question d'augmenter influence du gouvernement sur l'île que punir un criminel. Il est accompagné d'une escouade de la scientifique menée par SAM dans le but de tester une nouvelle méthode d'exécution. Après une courte enquête, il est révélé qu'il s'agit de Joe Bituag qui a fait le coup sous la commande du cartel local. Après un bras de fer avec les pouvoirs locaux, le colonel décide de confier officieusement l'île au temple local, tout en supprimant les têtes du cartel et en y laissant troupes et administrateurs pour que l'île soit gérée par et pour le gouvernement mondial. Événement joué lien
Personnalités importantes