Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L'art de se tromper d'île [En cours]

Voilà maintenant quelques semaines que l'entrainement de Yoshiro et de son ami est terminé. C'était une période assez riche en danger mais qui néanmoins aura permis aux deux jeunes pirates de se surpasser. Rien que le fait de se sentir beaucoup plus fort qu'il y a un an excitait déjà notre jeune homme plein d'ambition. Yoshiro s'était finalement séparer de Nemora pour rejoindre une vieille connaissance sur l'île nommée Shimotsuki. C'est pourquoi en l'espace de quelques jours, il trouva un petit bateau et prit la route vers cette destination. Une fois arrivé sur l'île, il s'était précipité d'intercepter le premier passant afin de se renseigner.

-Hey toi, tu dois être un habitant d'ici je suppose ?

-Qu'est ce que tu veux ? dit l'homme d'un ton énervé.

-Je veux savoir quel direction je dois prendre pour rejoindre le bar Fushima au plus vite.

-Le bar quoi ?.. Encore un pirate alcoolique qui ne sait pas de quoi il parle, tss..

-Je me répète, où est le bar Fushima ?!

-Je suis née sur cette île et il n'y a pas de bar Fushima ou je ne sais quoi à Orange, d'ailleurs, il n'y en a jamais eu donc.. Allez voir ailleurs !

-Qu'est ce que tu as dit.. A ORANGE ?!!

Surpris de la phrase qu'il venait d'entendre, Yoshiro ne mit pas plus de quelques secondes pour réaliser qu'il s'était tromper d'île. Au lieu de rejoindre l'île Shimotsuki, il était sur Orange.  Sans attendre, il est aller vers le bateau pour reprendre la route et arriver enfin à bonne destination. Un problème n'arrivant jamais seul, il remarqua sur place, que son bateau n'était plus là.. C'était un problème bien plus que gros qu'il n'en avait l'air, en effet non seulement il n'était pas arriver sur la bonne île, mais en plus il n'avait aucun moyen pour repartir. Il était bloqué sur une île qu'il ne connaissait pas du tout, il ne savait même pas qu'elle existait !


Dernière édition par Yoshiro Ryuku le Dim 13 Avr 2014 - 14:23, édité 2 fois
    Que faire maintenant ? Que faire quand on se retrouve perdu sur une île sans aucun moyen de reprendre la route ? C'est ce genre de question que ce posait sans cesse notre jeune pirate. De toute façon, il n'avait pas le choix, il devait aller dans la ville la plus proche pour essayer de trouver une solution : ce n'est pas en restant là à ne rien faire qu'une occasion allait se présenter à lui. Une petite heure de marche avait suffit pour apercevoir une ville assez mouvementé comparé aux autres paysages de Orange. Yoshiro ne savait pas par quoi commencé, c'était la première fois qu'il était dans ce genre de situation, c'était à la fois embêtant et embarrassant. Il se décida donc de rentrer dans le bar le plus proche dans le but de boire quelques verres et de réfléchir. Drôle de façon de réfléchir ! Sans attendre un instant il se posa juste en face du barman et commanda un verre. Le problème majeur était maintenant de quitter l'île, il y pensait tellement qu'il en venait d'oublier son objectif principal qui était de rejoindre un ami à lui  sur l'île de Shimotsuki, mais bon, quelque part ce n'était pas plus mal. Cela lui permettrait certainement de trouver une solution plus rapidement. Tandis que des multitudes de questions circulaient dans sa tête, le verre était déjà servit. Après avoir longuement observer le barman, Yoshiro en était venu à la conclusion qu'il pouvait sûrement l'aider d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi, sans plus attendre, il prit la parole d'un ton assez calme.

    -Où est-ce que je peux trouver des bateaux sur cette île ?

    -Hmm ? Mis à part les navires de la marine je ne pense pas que tu puisse trouver grand chose ici.. Et je suppose que tu es un pirate, donc je te conseillerais de pas trop t'en approcher..

    -Des navires de la marine ? Où est-ce que je peux trouver ceux des pirates alors ?

    -Je vois que tu n'a pas l'air d'être bien renseigner sur cette île, les pirates ne sont pas bien vue ici et la marine à prit le contrôle depuis quelques temps donc tes collègues préfèrent ne pas trop s'aventurer par ici..

    -C'est donc sa..

    La situation était donc encore plus critique qu'elle ne l'était déjà d'après ce que racontait le barman. C'était une chance que Yoshiro ne soit pas encore un pirate reconnu, dans le cas contraire, il aurait déjà été arrêter par la marine. Mais bon, reconnu ou pas, il fallait tout de même faire très attention. Son nom s'était déjà fait connaître sur l'île de Shell Town, lieu où il avait passer un peu plus d'un an. Cette année avait suffit pour se faire remarquer par la quasi totalité des habitants de l'île en question. C'est pour cette raison que même sur Orange, il fallait rester vigilant. Après avoir vider son verre à moitié, il le prit en main et alla s'assoir quelques part où il passerait d'avantage inaperçue. Il voulait observer tout les hommes qui se trouvaient dans le bar pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait lui être utile. Il partait du principe que même si les pirates n'étaient pas les bienvenue, il devait y en avoir quand même quelques uns. Il ne reste plus que de resté assis la pendant des heures en espérant de trouver quelqu'un..

    -Bon sang, cette journée va être longue..
      Cela faisait déjà quelques heures que Yoshiro avait décidé d'observer les gens qui circulaient dans le bar, mais pour le moment il n'avait trouvé personne qui soit susceptible de lui apporter de l'aide. C'est au moment où il s’apprêtait à partir qu'un groupe de personnes ont fait leurs apparition. Ils y avait cinq hommes, ressemblant fortement à des pirates, dont un en particulier qui semblait être le capitaine. Afin de ne pas se précipiter pour rien, il était préférable d'attendre pour voir si ce n'était pas de simple civils. Une fois que ces hommes se sont avancés vers le barman, toute la salle pouvait voir le tatouage d'un crâne sur le dos d'un des individus. Plus aucun doute, c'était bel et bien des pirates. Bizarrement, ils parlaient correctement au barman, sans aucune menace ni propos déplacé. En vue de leurs comportements, on pourrait penser que c'est un groupe de pirates assez sympathique. C'était très tentant de leurs demander un service, c'est ce que Yoshiro s’apprêtait à faire. Lorsqu'ils avaient terminés de consommer et qu'ils sont sortis du bar, Yoshiro les a suivis. Une fois dehors, c'était le moment parfait pour entamer la conversation.

      - Sa fait longtemps que vous êtes arrivés sur cette île ?

      - J'avais pas remarquer ta présence dans le bar.. Qui es-tu et qu'est ce que tu veux ?

      - Hoy, hoy, du calme. Bon, vue la situation je pense que c'est moi qui doit d'expliquer le truc. Je suis arrivé par erreur sur cette île. Lorsque j'allais repartir j'ai vus que mon bateau n'était plus là, donc je suis rester bloqué ici en attendant de trouver des pirates qui pourraient m'aider. C'est la raison pour laquelle je vous parles actuellement, voilà tout.

      - Ce que tu racontes tient la route mais où sont les tiens ? Je ne vois personne avec toi, ton équipage n'est pas sur cette île ?

      - A vrai dire je n'ai pas encore d'équipage. Je suis rester plus d'un an à Shell Town histoire de m'entrainer et être prêt lorsque je prendrais enfin la route. Donc voilà..

      - Hmm, étrange situation, la première fois que j'entends ça. Mais dit moi garçon, c'est laquelle l'île que tu veux rejoindre ?

      - Shimotsuki, sa ne doit pas être très loin d'ici je pense..

      - Shimotsuki, hein.. Malheureusement on ne pourra pas t’emmener là-bas, c'est pas du tout sur notre route et on a vraiment pas de temps pour faire des détours inutiles, désolé.. Et puis, c'est pas sur cette île que tu va trouvé de l'aide, il y a peu de pirates et les gens ne nous aiment pas donc laisse tombez. Le seul truc qu'on puisse te proposer c'est de faire un bout de chemin avec nous. Tu nous quitteras sur une autre île où tu auras plus de chance de trouver un bateau ou peut-être même un navire qui sait.. Cette proposition nous arrange aussi, tu as l'air d'être assez fort et nous avons besoin d'hommes qui savent se battre, qu'en dis-tu ?

      - Je vois, je n'ai pas vraiment le choix hein.. Bien évidemment, je vous suis..

      - Bien, tu ne vas pas regretter ton choix, maintenant allons-y, nous avons un truc à faire sur cette île.
        Plusieurs heures étaient déjà passés, mais Yoshiro ne savait toujours pas ce que cherchaient les pirates. Pour le moment il préférait ne rien leurs demander, c'était sûrement mieux comme ça. Après avoir traverser la ville, le groupe était arrivé à un endroit beaucoup plus désertique : on en voyait plus personne. C'était comme ci le lieu en question avait été abandonné par tout les habitants de l'île. Pourtant, il y avait toujours des maisons et l'endroit semblait être assez propre. Le vide n'était donc sûrement pas causé par une guerre ni quelconque autre affrontement.

        - Bon.. Je ne suis pas du genre à posé des questions d'habitude mais là il faut que vous m'expliquiez où est-ce qu'on va ?

        - Contente toi de suivre, on est plus très loin. Tu le sauras bien assez tôt.

        - Vous m'avez embarqué avec vous donc vous me devez au moins une explication..

        - Nous t'avons embarqué ? T'as une drôle de façon de voir les choses.. Nous ne t'avons pas forcer à venir. On a simplement mit en place un accord, on t'aide à quitter cette île et en contrepartie tu combat pour nous.

        - Bref tant qu'on se casse rapidement d'ici, faites ce que vous voulez. Mais évite de me parler comme ci t'étais mon capitaine, depuis qu'on a prit la route tu me prends de haut. Rien ne m'empêche de vous tuer tout les trois et de partir sur votre navire.

        Le capitaine de l'équipage en question préférait ne pas répondre même si sur son visage, on voyait clairement qu'il était énerver. Quelques heures de marche plus tard, le groupe était enfin arriver a destination. C'était une foret assez sombre malgré le fait qu'elle avait l'air sans danger. Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Ce n'était plus qu'une question de temps avant de savoir ce que ces fameux pirates manigançaient.