Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

NMSI-D, la boutique du navire

Nom : NMSI (Nowel Médecin Sans Île)
Lieu d'implantation : Le NMSI - Dispensaire
Lien vers le lieu d'implantation : cf navire
Type de boutique : Caritative pour l'activité primaire. Gains de berrys et opportunités rp pour l'activité secondaire.
Lien avec le personnage : Médecin altruiste un jour, médecin altruiste toujours !
Luan a fait parti pendant 5 ans d'une organisation humanitaire, le NMSI (North Médecin Sans Île). Cette ONG a dû cesser ses activités faute d'argent mais dans le fond, Luan n'a jamais décroché : la preuve en est qu'il lui a fallu moins de deux mois pour se dégotter une autre association caritative à but humanitaire incarnée par l'Ordre des Chevaliers de Nowel. On ne se refait pas...
Luan a donc décidé de remettre à flot l'idée du précédant NMSI (North Médecin Sans Île) et s'en est ouvert au Commandeur des Chevaliers de Nowel, l'incroyable et formidable Santa Klaus. Sauver bénévolement des vies rentrant tout à fait dans les statuts de l'Ordre des Chevaliers de Nowel, qui est d'apporter le bien partout où il passe, le protecteur des enfants sages donna son accord.
Aussitôt dit, Luan s'empressa de monopoliser un escargophone et entreprit de recontacter un par un tous ses anciens compagnons de voyages. Si la plupart déclinèrent pour diverses raisons, il y eut tout de même quelques accros que l'envie de vivre de nouvelles aventures égayèrent aussitôt et qui acceptèrent de rempiler sur le champ (l'occasion permit d'ailleurs de détourner quelques des plus jeunes en manque d'aventures d'une carrière dans la piraterie ou la marine).

Bien entendu, il s'agissait cette fois-ci de ne pas répéter les erreurs du passé : il fallait pouvoir financer un minimum le NMSI. La solution provint d'HSBC (Haylor-Santa-Bergerac-Consulting) qui proposa de faire sponsoriser l'entité par la Santagricole, en échange d'une publicité gratuite auprès des patients (boire un smoothie Santagricole revient à manger 2 fruits et légumes ! Santasmoothie, buvez-en, c'est bon pour la santé !), d'une amélioration de son image à l'international et de bénéficier de crédits d'impôts de la part du Gouvernement Mondial pour le soutien d'une organisation humanitaire.

En outre, le cabinent HSBC (et les contacts de Sir Arno) ont permis de trouver une activité annexe fort lucrative : la chirurgie esthétique.
En effet, d'innombrables personnes sont prêtes à céder des milles et des cents pour quelques coups de bistouris, alors pourquoi se priver d'une telle manne financière ? Après tout, ces opérations n'étant pas vital, il n'y a aucune honte à ce que le NMSI les factures à ses clients, surtout si cela peut permettre de financer d'autres activités altruistes (Sir Arno assure d'ailleurs qu'il existe un marché de niche particulièrement juteux ciblant les personnes désireuses de faire profil bas, d'infiltrer un groupuscule sans se faire repérer, d'échanger leur visage avec celui de quelqu'un d'autre ou de ne plus ressembler à la trogne étalée sur leur avis de recherche). S'il n'y a donc personne à sauver dans les parages, les médecins du NMSI seront ainsi capable de fournir quelques menus services

Ainsi fut remis à flot l'idée du NMSI.

Surface : Moyenne (?) Le navire NMSI-D, dans son intégralité.
Qualité des services/marchandises: Excellente si Luan est présente, Très bonne autrement
Matériel ou matière brut utilisée : Fournitures médicales de bases diverses et variées.
Employés (nombre, type, noms, dorikis) : L'équipage du NMSI

  • Personnel naval : Parce que quand on y connaît rien en navigation, en fait appel à des professionnels...
    6 matelots, 2 mousses, 1 second et 1 capitaine (et un chat, parce qu'il faut toujours un chat sur un navire).
    Ils ont pour tâche de faire naviguer le NMSI-D sans fausse note et s'occupe de tout le pan navigation, entretien du navire, etc...
    Ils ne sont pas armés, pas entraînés et ce ne sont pas des foudres de guerres ou des aficionados des querelles de bars, donc 6 Dokiris pour les mousses, 7 pour les matelots et 8 pour le second et la capitaine parce qu'ils ont chacun un sabre d'abordage.
  • Personnel médical : Parce que sinon, on aurait l'air ridicule, hein...
    6 infirmiers-brancardiers et 6 médecins
    Ils font tourner la petite plate-forme médicale. Les médecins sont des anciens du NMSI originel et sont donc habitués des situations de crises et savent se débrouiller avec du matériel en quantité limitée et des pénuries de certaines fournitures médicales.
    Les médecins, hommes ou femmes, sont tous des vieux, des mous ou des binoclards, donc 5 Dorikis en cas de combat (pendant lesquels leurs actions se cantonneront fort probablement à rester trembler dans un coin, voire à appeler aux secours si ç'a ne présente pas de risques de le faire).
    Les brancardiers ne sont ni armés ni entraînés, mais ce sont des fous qui s'entraînent à porter des trucs lourds nuits et jours donc ils sont costaud, résistants et endurants au point d'attendre les 10 Dorikis.


Coût du bâtiment : Cf NMSI - Dispensaire

Total des Dorikis du personnel : 160 Dorikis éparpillés sur 22 personnes.

Description de la boutique/employés/ etc... :
Le Secret Médical : à partir du moment où un patient est accepté, il est couvert par le secret médical. Qu'il soit pirate, marine, révolutionnaire ou membre d'une organisation secrète gouvernementale, peu importe, aucun membre du NMSI ne divulguera quoi que ce soit à son sujet à quel qu'interlocuteur que ce soit, quel qu'en soit les conséquences.
On est intègre ou on ne l'est pas.

C'est un cabinet médical ambulant qui sert d'écrin à Luan pour pouvoir faire joujou avec sa particularité d'être médecin sans frontière. Et parce que j'aime la folie des grandeurs et que je veux donc plusieurs médecins pour taffer. Et que ça fait classe dans une organisation utopico-dinguo-Santasque comme celle des Chevaliers de Nowel.

L'activité du NMSI se divise donc en deux activités :

L'activité principale est bien évidemment de venir en aide aux démunis, aux déserts médicaux, aux zones sinistrés et autres joyeusetés de ce genre, le tout de façon complètement bénévole et désintéressé. C'est purement RP et permet d'avoir plus de gueule qu'un médecin esseulé dans l'optique des activités des Chevaliers de Nowel.

L'activité secondaire intervient de façon plus ponctuelle et propose d'effectuer des opérations de chirurgies esthétiques aux gens qui sont prêt à soutenir financièrement les activités caritatives du NSMI.
- Esthétisme : Se faire refaire le nez, recoller les oreilles, effacer un tatouage ou une cicatrice, etc...
- Discrétion : Changer/échanger de visage. [cela n'inclut pas les yeux. En cas d'échange, les intervenants doivent être tous majeurs, consentants et en pleine possession de tous leurs moyens. Les médecins du NMSI sont calés pour reconnaître les effets d'hypnoses, de drogues ou les gens sur qui on fait pression, donc ça ne marchera pas.]
- Secret : Greffer de petits objets sous-cutanés (clef, cartouche de poudre, petit couteau, dial...), implanter une fausse dent creuse, etc...

Note : L'idée de l'activité secondaire est d'éventuellement permettre d'interagir avec des Pj, notamment ceux désireux de préparer un coup fourré, passer sous les radars, commencer une nouvelle vie (tant qu'il ne trahit pas son ancienne identité), etc... Dans le cas des Pj, le prix de l'intervention sera à fixer au cas par cas par le staff (parce que moi, j'ai aucune notion d'argents U_U').

Les recettes : Principalement lié à l'activité secondaire (tout du moins pour commencer), bien que des dons ponctuels de riches mécènes désintéressés ou d'ex-patients très reconnaissants ne soit pas à exclure
J'ai vu qu'on pouvait opter pour un système de gain aléatoire pour sa boutique. Du coup, si c'est possible, j'aimerais bien une formule tordue dans ce genre :  (2d6-10+fPP) x (unité de base à déterminer) berrys/mois avec un rp lié à la boutique, total négatif arrondi à 0.
Où fPP correspond à une fraction des Points de Popularités de Luan (ou bien je tiens un compteur plus spécifique à la boutique ?), comme les dizaines, les vingtaines ou autre selon ce qui paraît le plus adapté.

L'idée étant que plus la boutique devient connue, plus il y aura d'affluences de clients pour l'activité lucrative et de sponsors et soutiens pour l'activité caritative. Et inversement, tant que c'est un obscur machin méconnue, la boutique ne dégagera que peu à pas de bénéfices. Peu importe la formule finale si le concept de proportionnalité peut être conservé.

Le devis : Il y a une possibilité non-nulle d'obtenir le navire à la fin de la quête en cours des Chevaliers. Donc une possibilité non-nulle de ne pas l'obtenir non plus. Du coup, j'aurais besoin d'un devis pour savoir comment acquérir, aménager et lancer l'ensemble et à quel prix, dans les deux cas (càd avec et sans achat du navire lui-même). Merci.
    Salut luan.

    A vue de nez ça parait trés chouette.

    Un lien avec les types de Drum ?
      Salut,

      Non, il n'y a pas le moindre lien avec le Cercle de Drum : ils sont sur GL et on se trouve sur North Blue. Ici, c'est juste une bande de joyeux utopistes qui croient profondément en leurs convictions altruistes. Après, il n'est pas impossible que certains aient été inspirés par l'exemple du Cercle de Drum mais ça ne va pas plus loin en terme de lien.
        Alors après étude, il me semble que pour ce genre de boutiques, et comme je suppose que comme santa t'as pas vraiment de thunes a investir dedans, le plus simple est de pratiquer la rénumération au jeu. Tu soignes un joueur il paye, tu soignes des gens dans tes rp le récompenseur te file des sous.

        Au moins en attendant de trouver de quoi investir.

        D'un point de vue achat de bateau, y'a les tarifs ici :
        https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages

        Et aménagement d'un hopital, entre 10 et 100 millions de berrys ? De l’hôpital de fortune à la chirurgie de pointe.