-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Une Quête, Un Grey Terminal, Une Shalyne.

Demande de Quête


Cherche : Combats, rencontres, assassinat d'assassins.
Nombres de personnes : Solo.
Difficulté : Difficle.
Récompense voulue : Médaille Alakys ?

PNJ présents : Alvaro Vanderspool.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non.

Intrigue : L'agent du CP9, Alvaro Vanderspool, traque Uther qui a tué son frère vers 1620, quand Uther était membre de l'Umbra d'El Assassino. Pour dissimuler sa traque vengeresse, le CP9 a réussi à récupérer la mission d'arrêter Rafaelo: après tout, Uther est "sous ses ordres", donc trouver le maître, c'est trouver l'élève. Et les hautes instances du Gouvernement Mondial ont validé cette proposition.

Le hic arrive en 1625, quand Uther fait sécession de l'umbre. Vander, avec déjà un pied dans la révo, mais pas plus, ne put qu'assister au départ de sa proie, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Uther disparut dans la nature et Vanderspool dut ruminer ses plans de vengeance.
L'épisode "Goa" ravit donc Vanderspool, qui a désormais une piste solide sur Uther. Mais Rafaelo est mort. Alors, pour justifier son arrivée sur l'île de Goa (où il va mener l'enquête pour retrouver ce qu'il est devenu d'Uther), Vanderspool se fait passer pour un partisan révolutionnaire venu pour renforcer les forces déclinantes de la révo, tout en assurant à sa hiérarchie CP qu'il y va pour terminer la traque. (Il est certain que Auditore n'a pas agi seul, or, aucun autre révo important n'a été arrêté ou trouvé mort).

Sur place, il renifle, au sein des réseaux révo, une odeur de trahison.

L'agent Vanderspool nécessite  donc l'intervention tierce (afin de ne pas faire sauter sa couverture) d'une escouade de marine d'élite afin d'arrêter les têtes pensantes ainsi que la taupe.


Dernière édition par Shalyne Nelson le Ven 19 Déc 2014 - 1:43, édité 2 fois
    Salut Shalyne.

    Dans ta quête il manque le lien avec la récupération du sabre. Comment en te baladant dans le terminal tu te retrouves a recevoir un meitou appartenant au forgeron royal ?

    Et a coté de ça, en suivant la piste umbra a goa, tu risques plutôt de tomber sur le maitre des ordures, Céline et Vengeance que sur uther. Donc sur les révos. Parce que l'umbra a goa, c'est eux.

    http://oprannexe.forumotion.com/t815-l-umbra-canal-historique
    http://oprannexe.forumotion.com/t345-les-revoltes-de-grey-terminal
      Salut Red.


      Pour le meitou, j'avais oublié, au temps pour moi. En fait, je songeais à ça. Il y a probablement un ou plusieurs nobles planqué quelque part, condamné à ne pas atteindre un port probablement surveillé par plusieurs assassins. Soit au moins un noble caché dans les rues sombres et sales du Grey Terminal, qui voudrait bien arriver à rejoindre Marijoie ou Logue Town (pour aller à Marijoie) sans se faire égorger avant. Du coup, le meitou ou la prime pourrait provenir de cette personne là ?



      Pour le reste, yep. C'est bien le cas, l'agent du CP est bien infiltré dans le réseau umbra révolutionnaire.
      Mais, justement, lui, il trouve qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce réseau. Une petite incohérence : un gars qu'il soupçonne d'avoir des liens avec Uther. Du coup, ça l'arrangerait bien de prendre sa planque d'assaut, arrêter tout le monde dedans, et interroger la taupe en question.
        Pour le meitou, j'avais oublié, au temps pour moi. En fait, je songeais à ça. Il y a probablement un ou plusieurs nobles planqué quelque part, condamné à ne pas atteindre un port probablement surveillé par plusieurs assassins. Soit au moins un noble caché dans les rues sombres et sales du Grey Terminal, qui voudrait bien arriver à rejoindre Marijoie ou Logue Town (pour aller à Marijoie) sans se faire égorger avant. Du coup, le meitou ou la prime pourrait provenir de cette personne là ?

        A Priori, goa est maintenant sous loi martiale, dirigé par un vice amiral et grouille de marines, du coup l'ordre y règne, et c'est les révos qui doivent se planquer. Du coup les nobles survivant doivent craindre beaucoup de choses, mais probablement pas les assassins. D'autant que les assassins c'est des révos, ils tuent pas comme ça pour s'occuper. Ils ont tués pour aider raf. Maintenant que l'opération est fini, hormis Vengeance, ils doivent étres loin.

        Et a priori, un type qui a le titre d'artisan royal, c'est surement pas un noble non ?

        Et le grey terminal, ça a été passé a l'obusier façon buster call. Pas forcément un bon endroit pour se planquer. Surtout quand les rares survivants doivent détester encore plus ce qui vient de la ville.

        Cf la fiche d'ile :

        Mais le soulèvement a fait long feu et avant de débarquer en ville la marine a déversé une pluie d'acier sur la décharge, forçant les insurgés à abandonner le pillage de Goa pour revenir sauver leurs proches et fuir avec eux dans les montagnes. Aujourd'hui Grey Terminal n'est plus qu'une immense plaine carbonisée et déserte. Juste une fosse commune ou se mélangent enfin les cadavres des esclaves et de leurs bourreaux.

        Niveau planque a assaillir. Tiens, il y a un plan ici :
        https://www.onepiece-requiem.net/t9155-conspiration

        Le camp révo ou logeait le roi des ordures et ou s'est préparé l'attaque de la ville, est un réseau de tunnels situés dans les montagnes en face de la ville, juste de l'autre coté du grey terminal. Par contre c'est du lourd. A priori personne l'a jamais trouvé et c'est la depuis un bail.


        Coté Umbra par contre, la piste méne plutôt en ville et a Vengeance, le type qui est bi classé assassin de l'umbra et noble de goa, et qui actuellement est l'un des deux types choisis pour épauler le vice amiral dans la gestion de la ville, avec mendoza.

        Mais la aussi, je présume que c'est pas une découverte facile.


        Alors qu'a coté de ça, c'est ce que je te disais sur la box l'autre jour. C'est les révos qui se cachent, Uther et ses hommes c'est des assassins qui doivent
        Du coup pour un type qui traque uther, passer par une infiltration de l'umbra révo, ça parait vachement contre productif et compliqué. D'autant plus quand c'est un agent du cipher pol dont les supérieurs doivent trouver vachement plus intéressant de démolir les révos que de simples criminels comme les hommes d'uther.
          Vander traque Uther qui a tué son frère vers 1620, quand Uther était membre de l'Umbra d'El Assassino. Pour dissimuler sa traque vengeresse, le CP9 a réussi à récupérer la mission d'arrêter Rafaelo: après tout, Uther est sous ses ordres donc trouver le maître, c'est trouver l'élève. Et les hautes instances GM-isques ont validé cette proposition.
          Le hic arrive en 1625, quand Uther fait sécession de l'umbre. Vander, avec déjà un pied dans la révo, mais pas plus, ne put qu'assister au départ de sa proie, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Uther disparut dans la nature et Vander dut ruminer ses plans de vengeance.
          L'épisode "Goa" ravit donc Vander, qui a désormais une piste solide sur Uther. Mais Rafaelo est mort. Alors, pour justifier son arrivée sur l'île de Goa (où il va mener l'enquête pour retrouver ce qu'il est devenu d'Uther), Vander se fait passer pour un partisan révolutionnaire venu pour renforcer les forces déclinantes de la révo, tout en assurant à sa hiérarchie CP qu'il y va pour terminer la traque. (Il est certain que Auditore n'a pas agi seul, or, aucun autre révo important n'a été arrêté ou trouvé mort).

          Sur place, il renifle, au sein des réseaux révo, une odeur de trahison.


          A bien y réfléchir, les PNJ de Raf sont pas forcément très utile pour le coup, parce que les renseignements que j'voulais, Vanderspool les aurait eu à coup sûr, à savoir tout ce qui est assassins disparus de l'umbra. Quant à trouver Uther, on en a déjà parlé, la question est triviale. Reste donc l'option d'isoler Uther, petit à petit, et le forcer à faire une bêtise (id est, tomber dans un piège.) Et pour ça, il est nécessaire de connaître quelqu'un qui aurait des informations de l'intérieur de l'umbra d'uther. (Ou pour être plus précis, en l'occurence, de quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un qui aurait des informations sur Uther, un PNJ complice que je créerai peut-être pour une autre quête.)



          Du coup, on fait le déroulement au sein de la ville de Goa, dans le contexte de loi martiale. Si on arrive à chopper le traître en question, ben déjà je pense pas que les plus gros révolutionnaires de type Céline // Vengeance et consorts viennent se compromettre pour quelques gars de bas étage.
          EDIT : Finalement, j'pense que je ferais l'acquisition du meitou et de la médaille Alakys dans une autre quête. Pas la peine de compliquer encore plus.