Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Fiche d'île] Le Kapharnaum

prison10.jpg
Le Kapharnaum
Red Line


Population & Particularités


Lorsque le fiasco d'Impel Down et sa spectaculaire évasion de 1625 conduisirent à la course à la création de nouveaux édifices pénitenciers, plusieurs sujets d'améliorations furent soulevés, afin de savoir ce qui avait vraiment pêché. L’accessibilité de la prison ? La sévérité des punitions infligées prisonniers ? Le nombre et la force des gardes ? Le (il l'espère bientôt) Directeur Schneidel, responsable du projet Kapharnaum, ne considéra aucun des points précédents comme importants. Pour lui, seul importait l'état des prisonniers qui se retrouveraient dans son établissement. Et comme il ne pouvait pas tout bonnement les tuer, et que le Médecin en chef de l'ancienne Impel Down semblait s'ennuyer... Tout se fit de lui-même.

Le Kapharnaum, déjà, c'est une structure immense qui se déplace, changeant de position constamment, pouvant marcher comme flotter et qui se balade notamment le long de RedLine entre Grand Line et le Nouveau Monde. Cet enchevêtrement de blocs sans queue ni tête représente parfaitement ce qui se passe à l'intérieur, où la folie règne. Mais ce n'est pas tout. Cette prison fait également office de laboratoire (ou plutôt d'usine) dans lequel de multiples tests sont effectués sur les détenus... Ou plutôt sur des morceaux de détenus. Voila le secret de la prétendue infaillibilité de ce nouveau complexe pénitencier : grâce aux fantastiques pouvoirs du Ope Ope no Mi du Docteur Buchenvald, les nouveaux arrivants sont mis en "pièces détachées", puis acheminés dans les divers compartiments du Kapharnaum, ou leurs morceaux seront anesthésiés et stockés, et ne seront sortis que pour que bon nombre d'expériences soient pratiquées sur eux. Après tout, comment s'échapper d'une prison quand on ne contrôle plus que sa tête ? Comment se faire libérer quand votre allié doit perdre son temps à chercher dans toute la prison les parties de votre corps ?

  • Salle du rêve
    C'est dans cette grande salle ronde, au sommet du Kapharnaum que les têtes des détenus sont stockées, posées sur des piédestaux au centre de la pièce. Nuit et jour, même les week-ends et jours fériés, une lampe guidée par un rail tourne autour d'eux à vitesse constante, les aveuglant tandis que des haut-parleurs diffusent diverses paroles ayant pour but de laver le cerveau des prisonniers et de les faire réagir à certaines phrases. Bien sûr, des gardes y sont postés pour s'assurer qu'aucun détenu ne puisse rester concentrer sur la douce voix de Schneidel...

  • Système Rubik
    Vous vous souvenez quand on parlait de folie à l'intérieur de la prison ? Le Système Rubik en est la cause. Il s'agit d'un complexe assemblage d'engrenages et de poulies, qui permet aux différents compartiments ou sont rangées les "pièces détachées"... De changer de place. Et ce toutes les heures, dans un déchaînement de bruits sourds et de cliquetis mécaniques. Posés sur des rails, les salles de stockages se déplacent ainsi pour changer de position selon un schéma aléatoire généré par une machine du bureau du Directeur Schneidel. Vous pensiez que le compartiment 6 était à côté du 7 ? Pas de chance, il est à côté du 3. Ah, mais l'heure tourne... Oups, il est à côté du 9 maintenant. Bon courage pour retrouver vos morceaux !

    Compartiments 1 à 3
    Dans ces compartiments sont respectivement stockés le torse, le pied gauche et l'avant bras droit des détenus.

    Compartiments 4 à 7
    Dans ces compartiments sont respectivement stockés l'avant bras gauche, la jambe gauche, le bras droit et le pied droit des détenus.

    Compartiments 8 à 10
    Dans ces compartiments sont respectivement stockés le bras gauche, le bras droit et la jambe droite des détenus.

    Le stock
    Dans cet immense compartiment sont stockés d'innombrables morceaux d'animaux, qui seront utilisés par le Docteur Buchenvald pour ses expérimentations.

  • Chaîne d'assemblage
    Ah ! Le terrain de jeu du Docteur Buchenvald et de ses assistants, où il fait acheminer par convoyeurs des parties de corps. Parce que oui, si c'était si simple que toutes les parties de votre corps se trouvent dans les compartiments, ce ne serait pas amusant... Surtout que vous savez ce qu'il en fait ? Il s'amuse à les agglomérer (et les mélanger avec des parties d'animaux) pour fabriquer ses fameuses Chimères... Et quand il reçoit un stock de têtes au cerveau fraîchement nettoyé, il lui suffit de la coller dessus et qu'est-ce qu'il obtient ? Un nouveau garde pour sa prison !

    C'est également par ici que transitent les détenus qui arrivent. Découpés par Buchenvald, ils sont ensuite expédiés dans les différents compartiments du Kapharnaum.


Forces de l'ordre et respect de la loi



Historique & Évènements récents


 ► NOM DE L'EVENEMENT :
DETAIL DE L'EVENEMENT

Personnalités importantes


Gardiens et prisonniers

Lien cliquable :
31359310.png


Moyen d'accès

Encore faut il déjà savoir ou il est... Le gouvernement mondial dispose en permanence de sa localisation, grâce à des Vivre Cards reliées au Docteur Buchenvald. De toute manière, s'il meurt, le Kapharnaum ne sert plus à rien...