-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Etoiles s'en foutent.

Jardins d’Espes & Rides, hauteurs de Marie-Joie, green de la Sainte Ironie.

Au premier plan, un groupe de caddies ignorant tout de cette nouvelle discipline importée du pays d’où les thés sont venus, et où l’été vient aussi car il vient partout. Les cinq garçons à casquette les enlèvent pour s’essuyer la sueur qui leur perle au front. Ils ont chaud, ils courent depuis la matinée en plein soleil. La pause présente est bienvenue, très. Même, l’un d’entre eux fait un malaise, voilà. C’était à prévoir, c’est prévu. Après un petit instant de latence étiré au maximum, ses quatre compères l’emportent à la fosse commune où ils espèrent ne pas le rejoindre, et dans leur élan retour un nouveau larron remplace à leurs côtés le mort.

A l’arrière-plan, un groupe à peine moins nombreux mais beaucoup plus résistant

- Hélas ? Qui a dit hélas ? Toi là-bas ? Attention mon garçon, nous t’entendons, nous entendons tout !

Pouf pouf.

A l’arrière-plan, un groupe à peine moins nombreux mais d’une importance et d’une résistance bien plus hors-du-commun. Ils ont tout vu, tout vécu, tout entendu, tout su. S’il faut résumer d’ailleurs, c’est bien simple : au commencement était le Verbe, et le Verbe était en eux, et le Verbe était eux. Ils sont partout et nulle part à la fois, ils sont le monde, et le monde n’est rien sans eux. Ils sont les Cinq Étoiles et ce n’est pas un peu de soleil d’altitude et au zénith qui va leur abîmer la couenne alors qu’ils luttent contre les cancers du monde depuis des lustres et plus encore, hein ! Bon. Et puis, surtout, eux ils restent à l’ombre, c’est à ça que servent les caddies.

Ils vont chercher les balles, les tapent, les convoient jusqu’au trou.

Tandis que leurs propriétaires

- Hum, hum...

Tandis que leurs maîtres ?

Tandis que leurs patrons les regardent et les jugent dignes ou non de continuer à survivre et servir la Voie et c’est leur joie, en fonction de leur précision et du brio avec lequel ils manient le club. Eh, avec un bras attaché dans le dos, c’est une performance !

En cas d’échec, on les recycle en place publique où ils distraient un peu la populace.

Ah, le golf, cet art de vivre...
    Art de mourir aussi, tout-à-fait.

    Et à l’arrière-arrière-plan, un homme en costume sombre les obs
      -Mais non, mais non, je ne suis pas là, vous ne m’avez pas vu…
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t326-cp6



      - Ouaich les schnocks, ça y est on discute de l’état du monde un peu, ou bien ?


      Ce ramassis de cafards increvables m’énerve, c’est insupportable.

      Pourtant sans fausse modist... motis, modestie ! pourtant sans fausse machin, je suis quelqu’un de plutôt patient (en même temps c’est assez indispensable au quotidien dans ma vie professionnelle, à traîner comme je fais avec les plus incompétents des fonctionnaires qu’on me refile pour mener à bien mes tâches). Plutôt patient mais là... Et gnih gnih gnih, hum, tu viendras me voir dans mes appartements après mon garçon si tu survis aux dix-huit trous, et gnah gnah gnah, et z’avez vu comme la petite secrétaire de Gentry elle était habillée hier, et mais oui oui mais oui mais oui, on va y venir mon garçon, doucement doucement, ce qu’il te manque en fait c’est la compréhension de comment doivent aller les choses de la vie, mon petit, ton grand-père avait ça, lui. RAAAH !§!§§§!

      - Tu t’ennuies mon garçon ?

      Mais bien sûr que je me fais chier putain ! Un taré des vingt familles se serait déjà fait sauter le caisson tellement il se passe rien et c’est mou ! Sauter le sien où ceux de tout le monde autour de lui ! Pourquoi moi j’ai pas le droit ? Pourquoi moi je peux pas faire sauter le caisson à tout le monde !? C’est parce que j’ai pas quarante ans, c’est ça ? C’est ça hein ?! Rah, vieux branlants !

      - Un peu, mon aîné de beaucoup beaucoup beaucoup. Aîné de combien en fait, tiens ?
      - Mon âge est une information top-secrète, mon garçon.
      - Même pour moi ?
      - Même pour toi.
      - Mais ! Sérieusem
      - Moi j’aime bien le golf pourtant, c’est amusant de les voir courir, et... suer...

      Et ça y est, c’est parti pour le concile de trois plombes à décider de si oui ou non on arrête...

      - Il faut quand même bien admettre que, à la longue, bon, ce n’est pas contre toi mon ami mais, hein, on s’emmerde assez vite quand on n’aime pas comme toi les éphèbes, Kyozu.
      - Pff...
      - Bon. Et toi, Charles ?
      - Moi je suis un ninja, les ninjas ne s’ennuient jamais. Je me souviens, la nuit du 27... ou non, 28 ? Peut-être 29... Ah non, c’était le 17, juste après l’anniversaire de Tantine, je me souviens ce soir de décembre 1573 quand on a passé la nuit toi et moi à attendre la cagette qui t’avait fait de l’œil, Kateshi...
      - Allons, mon ami, inutile d’aller dans les détails, j’étais si jeune encore...
      - Mh... En tout cas on avait quand même bien glandé à l’époque ! Mais moi ? Pff, pas ennuyé un brin. Non messieurs ! Les ninjas ne s’ennuient ja
      - Bon, on arrête alors ?

      Dites-moi qu’on arrête, ou je jure que j’arrache la tête de quelqu’un...

      - On arrête, mon garçon.

      YEEES !

      - Je connais un autre jeu très amusant, hrhrhr...

      Raaah !
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles
      Pulupulu...
      - AAAAAHHHHH, PITIÉÉÉ RETENEZ-LEEEE, MAAAAAÎÎÎTREEEEEES !!!
      - Sssshhhh
      - REVENEZ QUE JE VOUS BUTE AUSSI TOUS LES QUATRE ! REVENEEEEZ DAMNÉÉÉS GAMIIIINS !
      - Chuuutt, Ike !
      - Mint a raison, silence, vous allez tout faire ca
        - Oui ?
        - poter ! Oh, bonjour mon petit, ton papa est près de toi ?
        - De quoi ?!
        – Toutes mes excuses monsieur ! Je suis bien chez Tetsuda Kindachi ? Voilà, je me présente, je suis Awira Kurosaka, représentant pour la maison Kurosaka & Co, et je voudrais vous présenter nos produits.
        - Kurosaquoi ?
        - Kurosaka, monsieur, Awira Kurosaka. Vous ne connaissez pas ? Nous sommes une petite maison de pompes funèbres implantée sur Marie-Joie depuis quelques années maintenant et nous cherchons à développer nos activités... Un nom tel que le vôtre qui aurait recours à nos services, ce ser
        - Non mais moi, écoutez, j’ai pas le temps pour vos conneries... Comment vous avez eu cet identifiant d’ailleurs ? Qui vous l’a refilé ? LIEUTENANT !
        - Amiral ?
        - Pompes funèbres ? Frhfrh...
        - Shh
        - Vous disiez ?
        - Eh bien j’aimerais discuter d’un petit arrangement avec v
        - Amiral, vous désiriez ?
        Ouais, qui peut m’appeler sur ce Den Den ? J’ai un foutu démarcheur, là...
        - Euh, je ne sais pas Amiral, vous voulez quelqu’un de la technique ?
        Amenez-moi ça, oui... Bon, monsieur Kurasaki, je
        - Kurosaka monsieur. Je sais, vous n’êtes pas concerné, c’est ça ?
        Non mais c’est pas ça mais là j’ai juste pas le temps, je traque un...
        - Vous en aurez beaucoup plus pour réfléchir quand vous serez déjà mort, c’est sûr...
        Eh mais vous savez à qui vous parlez, là ?! Oh !
        - Tous les cadavres se pensaient uniques, monsieur Tetsuda. Et pourtant croyez-moi ils se ressemblent tous...
        - …
        - Kr, vas-y Kate ! Vas-y ! Kr !
        - Qu’est-ce que vous foutez encore ?
        - Attention…
        Qu’est-ce que
        - Mh...
        - Et ils finissent tous de la même façon...
        - …
        - Ça vaut le coup de réfléchir à comment vous voulez que ça se passe pour vous, vous ne trouvez pas ?
        - …
        - Monsieur Tetsuda, vous êtes toujours là ?
        - Amiral ?
        - Bon, et qu’est-ce que vous avez à me proposer ? Qu’on en finisse…
        - Ta !
        - mère !
        - en !
        - string !
        - QUOI ?! PUTAIN QUI C’EST ?! QUI C’EEST ?!!
        - Euh, il est mort, mon amiral, le den den est mort, calmez-vous.
        - MaisjesuISTRÈSCALME !
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marin
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine



        - Kate, président ! Kate, président !

        - Président, c’est au-dessus ou en dessous de Étoile ?
        - En dessous je crois. C’est un concept de révolutionnaire, ça, président…
        - Mhmh.
        - Ahh !
        - Un problème, mon garçon ?
        - Non, rien, j’avais oublié comme il est flippant quand il rit, lui.
        - Oh, tu entends, Charles, tu fais peur au petit, arrête.
        - Elle était amusante.
        - Merci, mon vieil ami.
        - Bon, ça vous a plu ?

        Alors les vieux branlants, et je ne parle pas que de toi Kyozu, ça vous rajeunit ? Bientôt le formol, il faut vous détendre avant l’inhumation. Dire que je pensais que White serait le dernier d’entre vous quatre à y passer... Je me demande qui on choisira de désigner comme votre assassin quand vos armures de cellules mortes cèderont face à la mort qui vous saisira tous.

        - Ouais !

        Toi, Kyozu, je pense que ce sera un type avec un uniforme, un de tes anciens gars pour la belle ironie à laquelle personne ne verra autre chose que du feu. Un qu’on aurait cherché à allumer depuis longtemps sans jamais réussir. Si j’avais eu à parier ne serait-ce que l’an dernier encore, j’aurais bien pensé à ce Rossignol dont Mallory était si friand. Mais c’est raté, hein, bien raté... Certains ont le nez, il faut le reconnaître.

        - On remet ça ?

        Toi, Mint, je serais assez pour un de tes gardes du corps, mais ça c’est si on a besoin de se la jouer encore climat tendu et même vos élites ne sont plus sûres, donnez-nous le droit de nous immiscer jusqu’aux coudes dans vos vies privées, reniez vos dernières libertés et donnez-nous volontairement, plus volontairement encore que vous ne l’avez déjà fait, l’ultime privilège de n’avoir rien à faire de vos petites destinées personnelles.

        - Mh.

        Toi Charles, tu n’es pas aidé, hein ? Viendra bien l’heure où il faudra retaper un petit peu sur la Révolution. Je pense qu’on prendra Ombre, pour toi. Le tueur pour le ninja, je vois déjà les gros titres qu’on pourrait en tirer. Ta photo à côté de la sienne, deux visages inconnus de tous et qui pourtant feraient vaciller n’importe quel pékin de base. L’ancien assassin du Conseil des Cinq, tué par meilleur que lui. Ça claque bien, je devrais noter ça, tiens...

        - Je vais jouer à la balle.

        C’est ça mon garçon, laisse-nous nous amuser. Ton tour viendra bien assez tôt... Hum, je me demande si après le grand-père le petit-fils ne donnerait pas un petit côté famille maudite qui assiérait la succession de tes héritiers. Alors qu’on essaie de se débarrasser de la famille Basara depuis des décennies, te faire partir serait risqué, il faudrait d’abord faire partir tes cousins et ton oncle... Bon, soit, ça s’organise. J’en parlerai aux autres.

        - Hrhr, qui veut se lancer alors ?
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles
        Pulupul
        - Oui ?
        - Oh, vous, vous étiez proche de l’ecargophone, non ?
        - Euh, je ne vois pas en quoi ça vous regarde ?
        - Pardonnez-moi monsieur, je ne voulais pas être indiscret, c’est juste que vous fûtes bien prompt à décrocher...
        - Possible, en général je suis un rapide, il faut bien le dire.
        - Krkr !
        - Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
        - Kr, rien, kr, rien !
        - Bon, et qui c’est cette f ?
        - Pardon, mais qui est à l’appareil ? Je vous entends parler mais c’est comme si vous n’étiez pas seul, et je suis un peu occupé pour tout vous confier...
        - Oh, désolé, ce sont mes collègues de plate-forme. Nous sommes une société de démarchage voyez-vous et nos bureaux sont en open-space, alors parfois il y a un peu de perturb
        - Du démarcharge, ah...
        - NONONONON !
        - Ah ! Vous m’avez fait peur, ne criez pas comme ça ! Mon den den a failli en mourir et moi av
        - Pardon monsieur, Fuuryuko c’est bien ça, comme l’amiral ?
        - C’est bien ça… Dites, si vous êtes aussi mauvais que vous ne le sonnez, votre boulot ne doit pas être bien porteur, non ?
        - Pardon monsieur, c’est ma première semaine mais j’essaie monsieur. Mais c’est que, je suis timide et impressionné et il faut que je vende quelque chose aujourd’hui monsieur sans quoi le patron a dit qu’il me renverrait et...
        - Parle de tes enfants, vite ! Tes enfants qui seront tout seul sans toi, obligés de se prostituer pour de l’argent avec de vieux messieurs pas bien nets ! Allez !
        - et mes enfants, monsieur, si je ne vends rien leur père n’aura plus d’argent monsieur, vous comprenez ? Je suis désolé, vraiment désolé, snif... C’est pour ça que j’ai crié, je ne veux pas qu’ils soient seuls sans leur père mais je ne pourrai pas rentrer chez moi ce soir si j’ai été renvoyé monsieur... Je ne pourrai pas, en sachant ce qu’ils deviendront sans le salaire de leur père... Snurgl !
        - Allons allons, un peu de tenue monsieur... Allons, ça va passer. Vous débutez ? Bon, je suis gentil. Arrêtez de pleurer. Monsieur ? Qu’est-ce que vous avez à me vendre, qu’on en finisse ?
        - Des, merci monsieur… des batteries monsieur...
        - ...
        - Monsieur, allô, monsieur ? Ah, ça a coupé... Kurosaka, ça a coupé avec le client, je fais quoi ?!
        - Mais non...
        - Mais non ça n’a pas coupé, en effet... Mais des batteries ? Est-ce que vous savez bien qui je suis !? Passez-moi votre collègue...
        - Oui monsi
        - Bonjour monsieur, mes excuses pour le désagrément, mon collègue débute. Merci de votre patience.
        - Bon, eh bien. Trouvez-lui quelque chose à me vendre !
        - Alors, aujourd’hui... Aujourd’hui... Ah, voilà. Hm, non, ça n’ira pas...
        - Qu’y a-t-il ? Eh bien, parlez ! Ma cible se sauve, messieurs, et bientôt je ne pourrai plus rien pour les chiffres de vente de votre collègue...
        - C’est que... Dans tout ce qu’il me reste, j’ai des pédalos et je crois savoir que vous aimez les pédalos, monsieur...
        - Des pédalos ? Eh bien en voilà une trouvaille ! Quel prix valent-ils ?
        - Oh ils ne sont pas trop chers monsieur, à peine deux cent cinquante mille berries pièce, mais...


        Pas de violence, c'est les vacances !
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-les-amiraux-de-la-marine
        - Mais...
        - Mais il y en a trois cents, monsieur... C’est un vieux lot pour une société de croisière qui a fait faillite...
        - Trois cents !? Ah oui, quand même, vous ne faites pas des propositions au rabais, vous...
        - JE LE SAVAIS !! Je vais MOURIR, AAHAHAAAA ! Mes pauvres enfants ! AHHHHH ! Je vais en finir tout de suite ! Non Kurosaka, ne cherche pas à m’arrêter, non ! C’est plus simple, au moins ils toucheront mon capital décès, ça leur donnera un mois de nourriture, peut-être deux s’ils économisent et s’ils ne mangent pas trop la première semaine, pendant le deuil ils seront trop tristes
        - Euh, il y a quelqu’un ?
        - pour penser à manger... Mais non ma femme ne les aidera pas, c’est elle qui m’a forcé à prendre ce travail pour aller refaire sa vie loin d’eux sur South Blue ! Sur South Blue, elle est ! Chez les nobles de Saint-Uréa, parce que là-bas c’est plus simple ! Parce que là-bas elle a trouvé un mari bien né qui la nourrit tous les jours de la semaine et qui n’a pas peur de passer un coup de den den pour récolter de l’argent ! Parce qu’elle a épousé un nouveau type plus courageux que moi ! Parce que là-bas elle est bien et ces enfants qui vont devoir se prostituer avec des vieux vicieux comme... toi !
        - Heyy !
        - Attendez, eh oh ?!
        - Désolé monsieur il va...
        - Mhmh.
        - Encore là-desus ? Mais vous avez de gros soucis ma parole...
        - Ces enfants ils lui rappelleront cette vie de misérable avec un nul comme moi, tous les jours et toutes les fois où elle les verra ! Elle me verra moi qui la hante, et c’est pour ça qu’elle n’est pas restée et c’est pour ça qu’elle ne les a pas pris avec elle quand elle est partie ! Je la comprends ? Qui voudrait d’un vieux machin moche comme moi alors qu’elle a pu avoir tous les jeunes loups de Saint-Uréa ? Je ne sais même pas pourquoi elle m’a choisi en tout premier ! Pourquoi moi ? Je ne vaux rien, il vaut mieux que j’en finisse !
        - Ahhh ! Mont Fujisan non ne fais pas ça !
        - Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il fait ?! Je vais les prendre !
        - Hiiii !
        - MMMHHHH !
        - Ahhh !! Mais pourquoi on crie au jus ?!
        - AHHH ! Frh, frh... ADIEU, MONDE CRUEL ! AHHHH ! Frh...
        - AHHHHHHHH !
        - AU SECOUUURS ! AHHHH, DU SANG !!!
        - JE LES PRENDS !
        - Hein ?!
        - Hein ?
        - Mh ?!
        - HEIN ?!
        - Qu’est-ce qu’il dit ?
        - JE LES PRENDS TOUS ! LES TROIS MILLE !
        - Qu’est-ce qu’il dit ?
        - Vous êtes sûr monsieur !?
        - Sûr ! Combien ça fait ? Dites-moi !
        - Pst, combine ça fait, Kyoz ?
        - Soixante-quinze...
        - KOF !
        - Euh... Soixante-quinze millions, monsieur...
        - Je les prends ! Il est mort, non ? Il est mort ?!
        - O-Oui, oui monsieur.. Il est mort... Mon dieu, ses enfants... Il va falloir qu’on s’en o
        - Je m’en occupe. Pour ses enfants justements. L’argent, tout pour eux.
        - Je... Oh ! C’est... c’est tellement généreux monsieur !
        - Ces pauvres petits enfants ! Tout pour eux...
        - Alors le numéro de compte ce sera...
        - Dix, deux, A comme Arnaque, cinq, deux, deux, S comme Simplet...
        - Très bien ! Je contacte ma banque. Ah, mes aïeux...
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles
        - Mais je le crois pas... Il a craché ?!
        - Ils crachent tous, mon jeune ami, c’est ainsi que va le monde et que se remplissent nos poches.


        Çavatombersurmoiçavatombersurmoiçavat

        - Alors, à toi Charles ?
        - Euh…
        - Tu es sûr, Kate… ?

        Je le savais ! Kateshi Tikano, tu es un serpent. Un vil serpent. Et les vils serpents on leur tord la nuque, on les dépèce, on revêt leur peau et après avoir mangé leur chair on va détruire leurs œufs. Sais-tu que je sais où tu habites, Kateshi ? Le sais-tu ? Sais-tu que je sais mieux que toi où se trouve tes habituées, leurs rejetons que tu entretiens avec l’argent du contribuable et ceux qui ne sont pas de toi mais que tu entretiens quand même ?

        - Mais oui, ça va être drôle...
        - Je veux voir ça.
        - Ah, vous voyez, même notre jeune ami se joint à la partie et est d’accord avec moi !
        - Mhmh.
        - Et en plus ça l’amuse !

        Oups. Non, c’était ta peau qui m’a fait rire et ton sourire dénudé quand j’en aurai fini avec toi, Kateshi. Et celle du jeune Ike aussi. J’imaginais les différences et les points communs entre les deux. Serpents, serpents, tous des serpents ! Mais je suis plus agile que vous ! Plus rapide, plus souple, plus meurtrier ! Moi je n’ai pas besoin de faire appel à des sbires pour que mes volontés s’accomplissent... Je suis un ninja ! Je suis le meilleur ninja !

        Pulupulu...
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles
        - Ouais, c’est pour quoi ?
        - ...
        - Oh ! Ici l’amiral Makuen ! C’est pour quoi ?
        - ...
        - Allez, quoi, Charles !
        - Je vous entends ! Qui c’est ?
        - ...
        - Charles, allons, ce n’est pas amusant, grandis !
        - Bon ! C’est toi Kenora Junior ? Je t’ai déjà dit qu’il ne fallait pas appeler Maman pendant qu’elle travaille…
        - Il est paralysé... C’est parce que c’est une gonzesse, c’est ça ?
        - C’est ça, Charles ?
        - ....
        - Il n’a pas l’air bien, ça va mon beau ?
        - Allô ? Attention, hein, je vais vous retrouver !
        - Enlève tes pattes de son épaule, et ça ira déjà mieux pour lui !
        - Oh, tu me parles sur un autre ton, toi !
        - Mais vous allez la bouclez, oui ?! Charles ? Charles ! Charles, regarde-moi. Regarde-moi !
        - Et après je vais vous emmener dans un endroit très sombre et très sordide où il fera très froid et où il y aura beaucoup de roche, j’aime bien la roche.
        - Charles, c’est une fille et ça arrive. Les filles, ta mère en était une.
        - Mhhm...
        - Kékidit ? Je crois qu’il a voulu dire quelque chose...
        - Oui, qu’est-ce qu’il y a, Charles ?
        - Ha ! Ha !
        - Ah, ça te fait marrer, hein ? Tu rigoleras moins quand on aura notre petit quart de journée ensemble, toi et moi. Juste toi et moi et les quelques petits instruments qui traînent dans mes quartiers... je ne t’ai pas parlé de mes instruments ? Alors d’abord il y a ce t...
        - Charles, Charles, ne leur prête pas attention et dis-nous ce qu’il y a.
        - Je n’ai pas de mère ! Un ninja n’a pas de parents ! Je n’ai pas de mère !
        - …
        - Ha ! Ça la coupe meme au vieux diplomate, ha ! J’ai pas perdu ma journée moi... je vous aime, les vieux boucs, je vous aime. Toi aussi je t’aime la vieille peau. J’aime tout le monde. Ha ! Cette journée ! Ha ! Haha ! Hahaha ! Oh, con.
        - Comment tu m’as appelée, morveu ? Non mais tu as pas honte de passer ton temps à faire perdre le leur aux autres ? Qu’est-ce qu’ils font tes parents, d’abord ? Ils sont où ? D’où tu as un escargophone pour m’appeler ? Comment tu m’as appelée ? Je vais te retrouver, attention !
        - Je n’ai pas de parents !
        - Un orphelin en plus ? Et c’est à ça que tu t’amuses ? Tu vas voir, moi je vais te retrouver et je vais te botter les fesses, oui ! Prépare-toi !
        - Oh, elle a raccroché.
        - Étonnant…
        - Je me sens soudain si fatigué...
        - On te l’avait dit !
        - On te l’avait dit.
        - Désolé, Kateshi...
        - Oh, allons, ne soyez pas triste, Charles, moi je ne suis pas déçu !
        - Toi, tu vas voir, Ike !
        - Non, c’est à mon tour, maintenant !

        • http://www.oprannexe.com/t246-2-les-amiraux-de-la-marine
        • http://www.oprannexe.com/t246-2-les-amiraux-de-la-marine
        - ...
        - ...
        - ...
        - ...
        - Quoi, qu’y a-t-il ?
        - Oh, si, je sais !
        - Tu sais, mon garcon ?
        - Je sais exactement qui il faut appeler !
        - Et il faut appeler…
        - Mouetteman !
        - Hein ?
        - Qui ?
        - Quoi ?
        - Mh.
        - Mais si, vous savez bien, c’est le type qui a repris la mode du Tigre Rouge de Saint-Uréa, les collants avec le slip par-dessus, mais enfin ! Haha ! C’est parfait pour vous, Kyozu !
        - Non je ne vois pas, non...
        - Non plus…
        - Bon, laisse les grandes personnes penser, mon garcon.
        - Tsahhh, ah ! Je les déteeeeste !
        - Le Major ?
        - Non enfin, réfléchis, Mint... Il en tremble déjà, regarde.

        Je ne tremble pas ! Je n’ai peur de rien ! J’ai été soldat, moi ! J’ai tué des gens ! J’ai tué plein de gens pour vous protéger tous qui étiez bien assis dans vos fauteuils de fonctionnaires depuis le début ! Alors je ne tremble pas, non môssieur Tikano, non môssieur Figura ! Non ! Je vais me mettre en colère, attention !

        - Gentry ?
        - Sa secrétaire ne laissera jamais passer l’appel jusqu’à lui...
        - Dommage, j’aurais bien aimé, moi, j’ai toujours l’impression que c’est un vieux lion tout doux avec sa barbe... Krkr !

        Pff. Trop triste.

        - Je sais !
        - Encore toi, mon garcon ? Qu’est-ce que je t’ai dit, allons.
        - Mais je sais, heu, cette fois c’est bien vous verrez ! ...
        - Bon…
        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles
        - Allôôô ? ♥
        - Coucouu... Monsieur Végaapunk ? Docteur Végaapunk ?
        - Oui c’est moii, que puis-je pour toi mon chou ? Qui est-tuu ? ♥
        - C’était une très mauvaise idée…
        - Eh biieenn j
        - Je vais être malade...
        - Je suis malade !
        - Hm !
        - Allôôô, tu es toujours là poussin ? Allôô ?! ♥
        - Rendez-moi cet escargophone ! Rendez-le moi !
        - Mais ce truc bave ! Mais c’est dégueulasse ! Ahh !
        - Mais je n’en veux pas ! Assume tes actions petit !
        - Oui ? Allôô, je sais que tu es lààà, allons, ne sois pas timide… ♥
        - Que fais-tu avec ce club de golf, Kate ! Kateshi !
        - Je détruis le mal à sa source ! HAAN !
        - Youhhouuu ? Bon, ne m’en veux pas mais je dois travailler, je vais raccrraaaac
        - NAOON !
          Aïe aïe, je vais me faire pourrir encore...

          - Bon…
          - Bon.
          - Bon !
          - Ouais, pareil.

          Je vais me faire pourrir.

          - Désolé, mes aînés. Je suis désolé, je l’admets ! Soyez bons, pitié !

          Pulupulupulu...

          - Ce n’est rien mon garçon.

          Pulupulupulu...

          - Rien du tout.
          - L’heure de ton baptême du feu, n’est-ce pas ?

          Pulupulupul

          - Euh, allô ?
          - ...
          - Allô ?
          - ...
          - Il y a quelqu’un, allô ? Il n’y a personne, mes aîn
          - ... Oui ?
          - ...

          Je les hais, je les hais, je les hais !

          - Allô ? Allô ?

          Toi, et toi, et toi, et toi aussi, tous les quatre, dans une petite pièce très sombre, très bientôt, très salement, avec mes propres mains et mes propres habits sous vos propres sangs. Je me baignerai sur et dans vos cadavres et sur et dans ceux de tous les quelques pauvres amis désespérés que vous pouvez encore avoir, bande de dégénérés, bande d’horribles débris décadents, cacochymes et sans vergogne.

          Je vous hais, je vous tuerai, c’est définitif.

          - Allô, j’écoute ?
          - Bonjour Monsieur, je m’appelle Ake Bisiri, je représente


          JE LES TUERAI !
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t1064-les-cinq-venerables-etoiles
          - la société...
          -Hrhrhr...
          - Frhfrhfhr !
          - Mhmhmh...
          - Krkrkr...
          - Pardon, vous dites ? Je vous entends mal, il y a comme de la friture.  
          - Je disais, bonjour Monsieur, je m’appelle Ake Bisiri et je représente la société des retraites des hauts fonctionnaires du gouvernement mondial, la SRHFGM, vous connaissez ?
          - ...
          - Il ne dit rien.
          - Je dirai meme plus : il ne dit rien !
          - Shh... Attendez un peu.
          - Je prendrai ça pour un oui ? Alors, voilà, je me permets de vous contacter Sentomaru, vous permettez que je vous appelle Sentomaru ?
          - … Non.
          - Voilà, je me permets de vous contacter, amiral, pour discuter avec vous de vos options de retraite. Vos plus belles années ne sont désormais plus devant vous, n’est-ce pas, et j’aurais voulu faire avec vous un point sur ce que vous avez mis de côté, sur ce que vous pouvez mettre encore de côté. Vous savez, la SRHFGM n’est pas un organisme comme un autre, et nous avons toute une gamme d’offres qui peuvent vous intér... Allô ? Allô, amiral ?
          - …
          - Amiral, permettez-moi de vous le demander de but en blanc. Comment voyez-vous la vie d’ici quelques années, à la fin de votre période d’active ? Hein ? Comment voyez-vous la fin de votre vie, amiral. Aurez-vous envie de la passer avec votre famille ? A la capitale ? Peut-être n’avez-vous pas pensé à mettre de l’argent de côté pour le moment où vous ne pourrez plus vous assumer seul, n’est-ce pas ? Eh bien ici à la SRHFGM, nous pouvons vous aider à tout bien préparer comme vous le souhaiteriez. Qu’en dites-vous amiral, avez-vous quelques instants à m’accorder ?
          - Vous avez fini de jouer, ça y est ?
          - Je vous demande pardon ?
          - Je ne vous l’accorde pas. Avez-vous fini de jouer, Honorable Basara ?
          - Mais ? Plaît-il ? Je suis un simple employé de la SRH
          - FGM, oui, j’ai entendu. Mais vous avez aussi la voix la plus connue des nouvelles institutions, Honorable. Vous prononcez les discours aux quatre coins de Marie-Joie depuis trois ans désormais que votre regretté grand-père a été assassiné. Je ne pourrai confondre votre voix avec aucune autre. Aucun habitant de ce monde ne le pourrait.
          - Euh, non mais ce n’est pas ce que
          - Alors laissez-moi vous demander ceci en retour, Honorable. C’est donc à ça que vous passez vos journées, tout en haut dans votre tour d’ivoire du palais du Gouvernement ? C’est donc à ça que vous pensez que sert votre fonction ? Appeler des gens, leur faire perdre leur temps pendant que vous perdez le vôtre à ne rien arranger dans le monde ? Coûter des sous qui n’iront nulle part ailleurs ? Engranger la haine et le courroux de gens avec qui vous pourriez collaborer pour améliorer les choses, en ces temps noirs comme l’encre qui vous sert habituellement à écrire vos belles paroles ? C’est bien ça, Honorable Basara ?
          - Je… Mais… Ils !
          - C’est révoltant, Honorable. Je vous le dis comme je le pense, et qu’importe ce que vous en ferez. C’est révoltant, inqualifiable autrement. Bonne journée, Honorable.
          - Mais… Mais ! Où vous êtes ? Où vous êtes partis, satanés vieux schnocks ? Revenez ! REVENEEEEZ !!!
          • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t246-
          Jardins d’Espes & Rides, hauteurs de Marie-Joie, green de la Sainte Ironie.

          Au premier plan, un groupe de caddies empilés les uns sur les autres, dans des positions aussi inconvenantes que pathétiques et douloureuses. Mais ils n’en ont cure, ils sont morts et très morts. La rage d’Ike Basara les a frappés comme un ouragan. On ne se moque pas d’une Étoile sans que des conséquences terribles s’abattent sur de pauvres innocents.

          Derrière, une forme apparaît, à l’entrée du parc.

          - Alors, c’est bien d’ici que venait le signal, non ?
          - O-oui, mon amirale.
          - Bon. Et maintenant, où est ce petit imbécile, que je lui apprenne la vie... ?