Écoutes moi bien … Gouin. J'ai repéré dans le village une petite armurerie tenu par un vieux monsieur... Gouin. On va y aller à deux et on va lui voler ça camelote … Gouin. On ira se débrouiller pour la vendre à des gens que je connais... Gouin.
- Mais heu … je ne suis pas sur que … hum … fin' … euh oui d'accord Pingo on fait ça.
A peine dit que Pingo me lâche un grand sourire de fer et le voilà déjà sorti du sous-marin, je me retrouve seule là-dedans avec autour de celui-ci ma plus grande peur. Quand on est jeune on à tendance à prendre de très mauvaises décisions, même si ça m'enchante d'essayer le pillage j'ai un arrière goût de réticence envers la chose. Je ne sais pas où tout cela va me mener, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
Ma foi, tentons … verra bien ce qui nous arrivera. Le cyborg m'explique rapidement qu'il laisse le sous-marin exactement à cette endroit et qu'on repartira le plus vite possible une fois le tout cambriolé. Je suis donc la cadence et il s’avère qu'on retourne quasiment à l'endroit ou nous nous sommes rencontrés. Tout s'est passé très vite, mais une chose est clair j'avais remarqué, ce charmant petit village aux airs vieillots mais pas trop. Le ciel étant à son apogée, les rues et les quelques maisonnettes était sous leurs plus beaux visages. Il y en avait une qui se démarquait, petite cheminée fumante, toit de chaume et murs en pierre authentique. Un petit bijou qui était justement la fameuse armurerie qui, d'après certaines informations, alimente des grandes armées et des gardes de hautes importances.
J'étais encore plus douteuses sur ma réelle envie de piller cette charmante forge ou appelons-là comme on le veut peut importe. On s'en fiche, de toute manière je ne pense pas qu'un jour je reviendrais dans le coin, puis même si on leurs disait « C'est Moon Aynn et son copain le robot les voleurs » je pense tout simplement qu'on chercherait d'abord à savoir si j'existe vraiment. Malgré tout c'est un risque, même si l'on se cache dans les recoins les plus sombres et marchant seulement dans l'ombre, on sera de puérils voleurs. Sauf qu'il faut bien commencer par quelque chose et après tout on s'en contre fou, on fait ce que l'on veut et on s'amuse. C'est un peu l'amour du risque, même si je n'y étais pas vraiment préparée.
- Hey … Gouin. On parles tout bas maintenant … Gouin. On va faire un truc … Gouin. Tu reste là derrière ces gros sacs de farine et tu fait la guet … Gouin. Dès que tu me vois sortir, ON COURT … Hum ... Gouin.
- Mais je ne vais pas rester là à rien …
Même pas le temps de dire quoique ce soit. Je suis plantée là, seule, à le regarder s'introduire dans l'armurerie se trouvant dans la rue d’en-face. Le temps devient très vite long, j'ai l'impression de l'avoir vu pénétrer chez l'artisan depuis un petit moment déjà, alors qu'en réalité non. Ho moment ou j'étais concentrée sur la rue pavée qui nous séparait Pingo et moi même, j’eus le plus gros sursaut jamais eu jusqu'ici. Une main se pose sur mon épaule et me retourne vers l'individu qui m'avait repéré. L'espionnage et la discrétion, ce n'est pas encore ça.
Les choses se corse, pas de toute je suis bien de la merde jusqu'au cou. Vêtu de blanc et bleu ses habits ne trompent pas, j'ai bien devant moi un Marine.
- SERGENNNT ! VENEZ VOIR JE TIENS LÀ UNE CRIMINELLE. Avouez le vous regardiez le seul bâtiment qui à de la valeur dans ce village car vous êtes une complice de ce piètre voleur, Pingo Leon. C'est pas son premier coup. Nous savons de sources sures qu'il est sur cette île.
Aie aie aie, qu'est ce que je dois faire je suis complètement encerclés par une petite dizaine de Marine et Pingo est toujours pas ressorti. Je le savais ! C'était une mauvaise idée, je l'avais senti bordel ! Je suis encore trop jeune, je veux pas finir mes jours à croupir dans une cellule. Je … je … je dois trouver une solution, dis le premier trucs qui te viens à l'esprit, va si Moon.
- Nan nan pas du tout. Monsieur vous vous trompez, j'étais là car j'espionnais Pingo … Je ne suis pas du tout avec lui, cette pourriture s'est introduit dans l'armurerie pour piller le pauvre homme, vous devez vite l'intercepté, s'il vous plaît monsieur le Marine.
Je suis quand même une génie des fois. Le regard de chaque Marine avait changé et ils semblaient complètement perturbés par ce que je venais de dire. L'un d'eux continua de me tenir, pendant que le reste de la troupe rentra en force dans l'armurerie. De notre coté, on est là à se regarder comme deux idiots à ne pas savoir quoi faire, mais seulement quelques secondes après on vit sortir le cyborg menottés et triplement enchaînés, certainement en prévention de son attirail. L'homme qui semblait être le fameux Sergent s'approcha de moi en me faisant le salut Marine
- Hum Mademoiselle nous vous remercions de votre coopération. Grâce à vous nous avons pu le capturer. De plus il était sur le point de gravement blessé l'armurier, vous pouvez donc être fière de vous. Vous avez probablement sauvés une vie, ça me permet également de faire l'impasse sur votre situation plutôt étrange à notre arrivé. Que je n'entendes pas parler de vous d'ici quelques années. Sur ceux nous vous saluons.
Idiot je ne sais pas, peut être simplement un manque d'expérience et de jugeote. Moi-même n'étant pas du tout, mais alors pas du tout Marine, je n'aurais pas laisser une personne aux attitudes louches, comme les miennes, partir ainsi sans rien lui demander. M'enfin c'est tout bon pour ma gueule … donc je prends !
Dans une parfaite coordination les voilà désormais partit vers leur navire de bois que l'on pouvait désormais voir dans le petit port du village. J'aurais dû le voir arriver, mais tout s'est passé dans mon dos j'ai été stupide. J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui, mieux vaut être seul que mal accompagné. Puis surtout j'ai gagné gros. Il y a un sous-marin qui m'attends. Je vais devoir confronter ma peur si je veux m'emparer de son bien, qui, en faite, est à partir de maintenant le mien !
Tout va bien il n'a pas bouger d'un poil. L'angoisse plus les quarante milles degrés me font suer comme il n'y a pas. Je l'ai fait une fois je peux le refaire une nouvelle fois, n'est-ce pas !? La chose se répète je ferme mes yeux, me pince le nez et m'élance dans cette simple nacelle. Me revoilà dans les entrailles de la bête. C'est plutôt bien aménager à l’intérieur, je suis content de lui enfaîte. Ce petit voyageur sous les mers est une belle découverte pour moi. Moi qui ais toujours voulu nager … c'est déjà une bonne première étape nan ?
Ha, par contre j'ai oubliée ce petit détails … comment ça marche ce truc ?
Bon tant pis on à tout notre temps, alors prenons le.