-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

On stoppe les singeries

Voilà bien trois semaines que Shoma avait quitté Phoenix et le reste des Spectres pour naviguer dans sa propre direction. Les Spectres de Mantle Shoma porter par l'ancien navire du lieutenant de Teach, la Lépreuse voguaient sans avoir de réel direction.

Au fil des jours et des semaines qui passèrent, Shoma fit en sorte d'améliorer sa côte de popularité auprès des siens. Opacho, Maria, Blanche et son acolyte Ichya participèrent à l'amélioration de l'ambiance abord ainsi qu'à la vie active sur le navire. Ainsi après trois semaines en mer, Shoma pouvait très facilement dire qu'il était à présent porter par ses hommes comme le leader incontesté du navire.

Plus de rancoeur, plus d'amertume, plus rien. Rien d'autre qu'un équipage qui navigue à travers la mer de Grandline en attente d'une destination. En parlant de destination, Shoma n'avait pas prévu que son périple sans instrument de navigation le force à rester autant de temps en mer. S'il avait au moins un indice sur un lieu proche ou une direction à prendre et qui le conduirait vers la terre ferme, il n'aurait pas peur de naviguer quelques mois en plus, mais sans outil de navigation, plus les jours passent et plus l'avenir perd de son éclat.

Malgré tout le capitaine des Spectres s'efforçait de garder le sourire et le moral. Il devait être le moteur de son équipage. Si après tout ce temps ses hommes comprenaient qu'ils naviguaient au petit bonheur la chance, alors tout ce qu'il venait de construire pourrait être mise à mal. Tel un château de carte ses projets pourraient se voir dissiper par la première brise venu.

Soin aux blessés, grand festin, concours d'alcool, de bras-de-fer, concours de pêche et bien d'autres activités visant à renforcer les liens de l'équipage, allaient être compromis par l'absence de destination que prenait le navire. Erré sur les mers sans aucun signe de vie n'était pas au gout de tout le monde.

En bon chef de troupe, Shoma savait comment éviter les sujets qui fâchent et notamment le sujet de la prochaine île où ils allaient jeter l'ancre et ce qu'ils allaient faire las-bas. Comment expliquer ce que l'on compte faire sur une île, quand on ne sais même pas s'il l'on finira par trouver une île.

Le navire avançait droit devant, mais rien ne garantissait au Spectre qu'ils ne rebroussaient pas chemin, qu'ils ne se dirigeaient pas vers la mer calme et dangereuse de Calm Belt voir au Qg de la marine. Rien ne pouvait indiquer ce qui allait se passer, rien à part la confiance inébranlable d'un capitaine qui visiblement ne se rend pas compte de l'expédition qu'il entreprenait.


Pirate : "Capitaine objet à la mer"

La voix d'un des pirates, gagna rapidement l'attention de Shoma. Un objet à la mer, ce n'était peut-être rien, mais après des semaines à ne voir que des poissons et le reflet du soleil sur cette étendue bleue, ce signe fut assez attrayant pour motiver le capitaine à quitter sa partie d'échec avec Maria.

Il faut ajouter qu'après avoir perdu plus de trois parties de suite contre la jeune femme, Shoma n'était pas contre esquiver une quatrième défaite consécutive.

Quittant sa position pour l'avant du navire, Shoma observa l'objet en question. Un baril. Un baril à la mer, cela devait signifier qu'il y avait une activité humaine proche de leur position et avec un peu de chance le navire ayant perdu le baril n'était guère très éloigné.

Motivé par la découverte, Shoma participa au repêchage de l'objet. Celui-ci semblait lourd, comme si le contenue s'y trouvait encore. Les pirates redoublèrent d'effort et hissèrent le baril abord.

Tel fut la surprise de Shoma en voyant un individu tombé tel un banc de poisson que l'on venait de pêcher au filet. C'était la seconde fois que Grandline crachait une personne à l'intérieur d'une telle embarcation jusqu'au Spectre. Shoma ne voyait pas d'inconvénient à accorder son aide aux rescapés de la mer, mais cela ne devait pas être une habitude. Si le dicton jamais deux sans trois devait se réaliser, peut-être n'accepterait-il pas le troisième homme en baril sur son vaisseau.

L'individu, si l'on pouvait appeler un primate un individu semblait très mal en point. Heureusement pour lui il venait de tomber sur Shoma et les siens. Ainsi très vite Shoma demanda à ce qu'on le transporte à l'infirmerie.

Seul rempart entre le monde et cette mer infini, Shoma se devait de porter secours au naufragé. Une fois rétablie, il lui serait sans doute d'une grande aide dans ses dessins.


"Maintenez le cap et si quelque-chose d'autre se produit ou d'autres objets passent à porter du navire, faite le nécessaire pour les repêcher."


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Le primate que tu viens de sauver n'est pas n'importe qui et à peine installé dans l'un des lit de ton infirmerie se relève avec vivacité et donne un coup de poing au premier venu, puis tombe de fatigue. Tu t'approches pour observer s'il est bel et bien hors d'état de nuire et le revoilà qu'il recommence.

Même affaiblie tu comprends qu'il reste dangereux. Ton compagnon peut en témoigner tant il est assommé et mal en point.

Ton invité ne semble pas prêt à se laisser capturer aussi facilement.
    Protéger et servir. Voilà encore Shoma passer du statut de capitaine pirate à celui de docteur en chef inquiet pour l'état de santé d'un patient. Devant le type de personne au quelle il devait octroyer ses services, Shoma ne savait pas s'il devait se sentir l'égal d'un médecin ou tel un vétérinaire.

    C'était la première fois qu'il voyait de ses yeux une telle créature. Aucun livre, aucun manuel de médecine, aucun rapport de la marine ne mentionnait pareile bête et pourtant il en avait éplucher pas mal des lignes d'une multitude de bouquin.

    Ne s'attardant pas sur les détails, Shoma fit en sorte que son hôte ait un lit où il pourrait se reposer. C'est d'ailleurs à ce moment que le singe se leva. Il ouvrit difficilement les yeux et décrocha un coup de poing à l'un des pirates l'ayant transporté. Devant une telle réaction d'agressivité, Shoma sorti son ombre, mais très vite le singe tomba sur son lit.

    La réaction étrange du primate fit que Shoma demanda à ses hommes de reculer d'un pas ou deux avant de frapper légèrement ses jambes afin de voir s'il réagissait. Aucun signal, tout semblait bon pour l'instant. Voilà comment Shoma arriva à ranger son ombre et approcher bien plus près du malade.

    Vingt centimètres, voilà ce qui séparait le capitaine des Spectres du singe et très vite, sans crier gare, le singe fit disparaitre cet espace vitale. Voilà qu'un autre coup est lancé et cette fois-ci encore l'attaque touche sa cible.

    Shoma venait de recevoir un direct au niveau des côtes. Bien que méfiant, il n'avait pas pensé que dans cette position le primate pouvait y aller avec suffisamment de force pour le faire reculer de quelques pas et se tenir le buste.


    Pirate : "Capitaine!"

    "Ce n'est rien!"


    Tandis qu'il tempérait la situation, Shoma remarqua que du sang quittait sa bouche pour lui couler dessus. Le coup qu'il venait de recevoir était bien plus puissance que ce qu'il n'avait imaginé. Un seul coup venait de lui faire perdre du sang en plus de lui faire mal aux côtes. Nul doute que son invité savait cogner.

    Rien que ce bref échange encouragea Shoma à user de sa médecine afin de le remettre sur pied. Plus tard, quand il aura complètement récupéré, il n'hésitera pas une seconde à lui rendre ce coup gentiment donné.


    "Donne-moi le sédatif. Je m'occuperais de lui une fois que j'aurais la certitude qu'il dort comme un bébé."

    Une troisième fois le singe tenta de frapper Shoma, mais cette fois-ci le capitaine du navire réussi à entraver les mouvements de son assaillant à l'aide de son ombre avant de le piquer deux fois à l'aide de son seringue. Deux dose de tranquillisant, assez pour envoyer un homme pendant plusieurs jours dans le monde des rêves.

    Suite aux piqûres du médecin de bord, le singe tomba tel un sac de pomme de terre sur son lit et ne bougea plus. Cette fois il était bien hors d'état de nuire. Tout était bon pour commencer l'auscultation, mais après ce qu'il venait de se passer, Shoma demanda à ce qu'on fasse en sorte de le ligoter au lit.

    Se faire avoir une fois par un singe insomniaque était une chose, mais cela ne devait pas se reproduire. Shoma était du genre à apprendre des leçons du passé et laissé un tel personnage libre de tout mouvement, même sous sédatif était un risque qu'il ne souhaitait pas prendre.

    Le nécessaire fut effectué par Shoma et ses hommes afin de remettre sur pied le singe qu'il venait de faire monter abord de la Lépreuse. Deux jours passèrent et la vie de l'invité n'était plus en danger. Les soins de Shoma et la prise en main de Blanche firent qu'avec un peu de chance leur invité allait pouvoir se réveiller et s'expliquer sur ce qu'il lui était arrivé d'ici deux à trois jours minimum.

    Pendant ce temps, chaque jour les membres des Spectres s'activaient à récupérer des débris qui arrivaient à eux. La mer leur envoyait de plus en plus d'objet, de morceau de bois, de livre inutilisable. Rien ne semblait lié ces objets au singe, mais étant la seule personne trouver depuis tout ce temps, la probabilité que cela vienne de son navire ne pouvait pas être exclu.


    Pirate :"Capitaine ! Nous avons un problème."

    Alors qu'il jouait tranquillement au échec et buvait un thé à la menthe avec Maria, Shoma fut stoppé. Comme pour bon nombre de partie, le capitaine perdait encore et encore et quitta la partie sans même laisser à la jeune femme le temps d'emmètre une objection.

    "Laisse-moi deviner l'heure de la revanche vient d'être avancé ?"

    Maria : "Shoma tu es un tricheur!"

    "Le travail m'appelle Maria, je n'y peu rien."




    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    Spoiler:


    Voilà qu'à peine ta phrase finie qu'une singe explose le pont supérieur, jette ton échiquier en l'air et repousse Maria à l'aide de sa queue.

    Celui que tu venais de soigner et que tu pensais assommé sous les effets de tous les sédatifs être debout et en pleine forme. Assez pour te faire un trou dans ton navire.

    Vif et plein de fougue, le singe se mit même à parler.


    "Ce navire est maintenant à moi."

    Devant un tel spectacle, toi et tes hommes ne savez par quoi être surpris. Le trou dans le navire ? Un singe qui parle ? Un intrus qui venait de jeter au sol l'un des membres les plus proches de la famille du capitaine ? L'ensemble de ses évènements ?

    Bref, le singe en question ne lança pas des paroles en l'air, car à peine venait-il de terminer son discours de dictateur qu'il remarqua son arme que la mer avait bien voulu mettre sur votre chemin.


    "Si vous avez des objections, alors je suis prêt à combattre n'importe lequel d'entre vous."

      Un pas en arrière, voilà comment Shoma réagit en voyant que le sol s'éclatait près de lui. La bouche grande ouverte, voilà sa réaction en voyant qui sorti du sol. La scène passa très vite et aussi vite qu'elle passa, Shoma passa d'une légère envie d'action à une folle envie d'expliquer les bonnes manières à ce primate qui venait d'abimer un navire inestimable.

      La légère agression de Maria pouvait être pardonné. La jeune femme n'avait été que repousser en arrière et avait chuter que d'une vingtaine de centimètres, juste la taille du siège où elle était assise.

      Les propos du singe, Shoma n'y prêta pas attention. Prendre le navire signifiait qu'il allait devoir lui passer sur le corps. S'il voulait un combat, alors il venait de trouver un bon adversaire, puisque Shoma n'avait pas oublié le coup qu'il avait reçu le jour de son arrivée. C'était l'occasion idéal de lui rendre la monnaie de sa pièce et avec les intérêts.

      Devant un étranger bien décider à prendre possession de la Lépreuse, les pirates commencèrent à prendre les armes. Jamais un tel navire légendaire ne se soumettrai au premier venu. Cette situation rappelait quelque chose au nouveau maître des lieux. La situation n'était pas la même, mais dans son ensemble il y avait beaucoup de similitudes.

      Le même navire, un pirate qui veut prendre la place d'un autre, un équipage qui se soulève afin de défendre son bien. C'était presque du copié collé à quelques détails près. Il fallait apprendre du passé et ne pas mélanger serviette et torchon. Ce que Shoma avait réussi à faire, personne ne lui referait.

      D'un geste de la main, Shoma interpella ses hommes. Ils n'avaient pas la possibilité d'entrer dans son combat. L'ennemi n'allait combattre qu'une personne et cette personne se serait le capitaine du navire.


      "Pas d'objection. Je serai ton seul adversaire."

      Singe : "Arrête de jouer petit. Un petit homme comme toi ne peut pas combattre un type comme moi, je joue dans la cours des grands. Tu as compris mon jeu de mot ? Petit, grand."

      "Quoi ?"

      Singe : "Laisse tomber tu n'as pas l'oreille musicale. Allez un autre adversaire s'il vous plait. Next. Allez op op op."


      se voir éliminer sans avoir eu le temps de s'exprimer. C'était quel genre de combat ça ? Sous prétexte qu'il n'était pas physiquement musclé et intimidant il n'était pas capable d'être son adversaire ? Il se prenait pour qui se singe ? Savait-il qu'en face de lui se trouvait l'homme le plus fort de ce navire ?

      Bien décider à faire respecter son autorité abord de son vaisseau, Shoma n'en démordit pas et fit un pas en avant. Quand personne n'avançait, lui montrait clairement ses intentions de combattre. Sérieux il l'était, car après avoir diminué la distance entre lui et son opposant il n'hésita pas une seconde à sortir son sabre de son sommeil.


      "Commençons !"

      Singe : "Petit, arrête je vais te blesser. Toi le grand musclé au fond, je suis certain que tu es le plus fort de ce navire."


      Cette fois-ci s'en était trop, Shoma passait pour un avorton devant cette espèce de singe incapable de faire la différence entre Shoma et un simple homme adepte de la musculation. Les muscles ne faisaient pas la force. L'homme qu'il venait de désigner était certes taillé comme un roc, il n'en restait pas moins un pirate de bas étage. Le genre de bougre que l'on rencontre partout dans chaque taverne. La seule chose que l'on pouvait ajouter à la défense du pirate ciblé était qu'il avait l'expérience du Nouveau Monde, mais à part ça, rien d'autre.

      Pirate musclé : "Capi.. Capitaine."

      "Bas, vas-y combat le, je te laisse ta chance."


      Cinq secondes. C'est le temps qu'il fallut au singe pour approcher le pirate qu'il avait désigné comme étant le plus fort. Une seconde c'est le temps qu'il fallut pour que le primate frappe son adversaire et gagne son duel. Six secondes, c'est le temps utiliser par Shoma pour envoyer son ombre en aide à son compagnon et lui éviter une mort certaine.

      Devant sa victoire pour ne pas dire trip facile, le singe se retourna étonné et demanda si son adversaire était bel et bien le plus fort du navire. Presque instantanément et en même temps, tous les pirates lui dirent que non.

      Surpris de son erreur, l'étranger mit une main sur sa tête, montra quelques signes de confusion tout en rigolant, puis demanda à ce qu'on lui pardonne. Son visage ne montrant aucun signe de remord, les remarques négatifs ne tardèrent pas à fuser sur lui.

      Ne voulant pas être vu comme un fort qui s'amuse à torturer les plus faibles, il demanda au groupe qui était donc le plus fort sur le navire. En moins d'une seconde, tous les doigts pointèrent un Mantle Shoma qui attendait assis sur sa chaise.


      Singe : "Vous êtes certain ?"

      Pirates : "Puisqu'on te le dit bordel !"


      Cette fois-ci plus aucune blague sur le physique de son opposant, le primate regagna sa place. Il présenta même des excuses à Shoma pour ce qu'il lui avait dit, mais n'en pensait pas moins.

      Pris en considération, Shoma accepta de se lever et d'affronter celui qui venait d'abimer son navire tout en faisant abstraction au manque de respect dont il avait fait preuve. Quelques jours plus tôt il avait eu droit à un aperçu de sa force, il espérait qu'en pleine mesure de ses capacités, il allait être un excellent adversaire.


      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Ayant déjà fait l'expérience de vaincre facilement la personne qu'il pensait être le plus fort abord, ton adversaire y va avec des gants. Même si tout l'équipage t'a désigné comme étant le plus fort, pour lui rien ne change. Tu es certes le plus fort, mais tu n'en restes pas assez fort.

      Un coup de bâton horizontal part dans ta direction, tandis qu'en même temps une queue baladeuse attrape ton pied. Tu es piégé et voilà comment un combat contre un singe commence et se termine aussitôt.


      Dan : "Oh yeah Dan est toujours le plus fort."

      Voilà qu'il commence à voir que son attaque ne suffit pas, car tu es encore debout, pire encore tu pètes la forme.

      S'en suit un enchaînement de coup à l'aide de son bâton. La vitesse et l'agilité de ses mouvements te font parfois perdre de vue l'arme elle-même. Ce singe n'a pas volé sa force, puisque une de ses attaques touche ta chaise et la détruit presque instantanément.
        Sabre en main, Shoma se sentait fin prêt à combattre et il le montra très vite. D'un mouvement horizontale sans grande force, le capitaine des Spectre ouvrit le bal. Son attaque rapide, mais très peu puissante se heurta à une esquive effectué assez facilement par le singe.

        Son regarde montrait à quel point il prenait à coeur le combat contre le capitaine pirate bien qu'ayant gardé cet air supérieur. Pour lui Shoma ne devait pas être un adversaire digne de lui.

        Après Shoma, ce fut au tour de Dan, c'est ainsi qu'il se nomma de lancer son attaque. Lui aussi lança une attaque horizontale. Tout comme Shoma son attaque fut rapide, mais comme lui plus tôt, le capitaine des Spectre réussi à se défaire de l'assaut.

        Une égalité partout ? Non, Shoma trop occupé à regarder son adversaire pour lui montrer qu'il faisait jeu égal avec lui fut attrapé par la queue du primate. C'était de la triche, Shoma n'avait pas de membre comme lui pour se donner un avantage. Malgré tout le combat continua et le singe le frappa de nouveau.

        L'attaque se passa très vite, mais sans succès. S'il se permettait d'utiliser sa queue comme membre à part de son corps, alors Shoma utiliserait son ombre comme le prolongement de son corps également.


        Je ne m'attendais pas à ce que tu puisses utiliser ta queue comme s'il s'agissait d'un bras ou une jambe.

        Un peu surpris, mais pas tant que ça de voir le pirate esquiver son attaque, Dan décida de montrer un peu plus de ses capacités. Les pirates ne l'avaient pas induit en erreur, l'homme qu'il affrontait étais peut-être un peu plus fort que ce qu'il imaginait, mais n'était pas de son niveau et allait le prouver avec une série d'enchaînement d'un tout autre niveau.

        Devant la vitesse de mouvement du singe, Shoma n'eu d'autre option que de jouer la défense. Pour le moment rien ne pressait, il allait se contenter d'attendre une ouverture et lancer une contre-attaque quand le moment sera opportun.

        Attendre et subir n'était pas le style de combat favoris du capitaine, mais avec une arme plus longue, son opposant possédait une allonge plus conséquente et ses mouvements sans ouverture ne lui laissait que peu de marge de manoeuvre.

        Plus il esquivait et plus Shoma sentait l'étau se resserrer sur lui. Combattre sur un navire n'était pas l'idéal. Shoma devait faire attention à son espace de combat, à ses hommes et au navire en lui-même. Il ne fallait pas que pendant son combat ses hommes soient pris entre deux feu. Il ne fallait pas non plus que son navire ait plus de dégât, déjà qu'un singe fou venait de faire un trou assez large, il ne fallait pas non plus le rendre inutilisable.

        Pas le temps de penser, après une vive esquive, l'arme du singe vit à bout d'une chaise. Le mouvement était si rapide que des yeux non expérimenté n'aurait remarqué que l'explosion d'une chaise qui se trouvait à une place donné, mais des yeux de combattants aguerri n'auraient aucun problème à voir que le bâton n'avait pas touché l'édit chaise. Rien en frôlant la chaise, le singe avait réussi à la faire voler en éclat.

        Cela dura moins de deux secondes entre le moment où l'arme du primate frôla la chaise et le moment où il lança une seconde attaque.

        En voyant comment s'en sortait son adversaire, Shoma décida de prendre ce combat un peu plus au sérieux au moins afin d'éviter que trop de choses se retrouvent en miette.

        De son côté le singe fit de même. De combattant faible, Shoma passa à combattant moyen et combattant intéressant. Le capitaine du navire n'était pas le premier homme à résister à plus d'une de ses attaques, mais le nombre de personne capable d'éviter son combo était moins important que le nombre de doigt des deux mains.

        C'était la fin du jeu. Les deux combattants allaient hausser le ton et le niveau de cet affrontement. Cette fois-ci plus de cadeaux, il fallait montrer de quoi on était capable et vite.


        "Je pense qu'il est temps de montrer vraiment ce que l'on sait faire."

        Jusqu'à maintenant en position défensive, Shoma fit machine arrière et passa à l'attaque. Rien de bien méchant étant donné qu'il ne voulait pas détruire son navire dans une attaque trop puissante, le capitaine des Spectre enchaîna les attaques basiques, mais en y ajoutant son ombre afin de rendre ses attaques plus difficile à lire et créer des ouvertures dans la défense de son adversaire.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
        Devant un adversaire qui lui demande de se donner à fond, Dan ne compte pas être laissé de côté. Tu souhaites qu'il se donne au maximum et te montres ses réels capacités, alors il ne faudra pas se plaindre une fois que ton navire n'en sera plus un.

        Tu l'auras compris il va tout donner et ce même si cela signifie rendre la Lépreuse inutilisable.

        Sa première attaque arrive juste après la tienne. Un coup de queue si puissant et vif que l'air se fait fouetter, puis après un premier mouvement de bâton et un second tu arrives facilement à sentir comme une odeur de gaz.

        Ce n'est pas une impression, car après un second coup de queue qui cette fois produit une étincelle, une colonne de feu éclate sur le navire et repousse avec violence ceux qui se trouvent aux alentours.


        Dan : "Oh yeah ! C'est ce que j'appelle allumer le feu."

        Pas le temps de te laisser respirer et récupérer qu'il fonce sur toi. Sa queue attrape ton cou et te coupe la respiration tandis que son poing vient encore plus s'écraser contre ton estomac.

        2-0
          En entendant leur capitaine demander plus de sérieux dans leur combat, les pirates sentirent qu'un combat de monstres allaient débuter. S'il pensait gagner facilement contre le singe, jamais il ne lui aurait demandé cela. Tel était le ressenti des pirates.

          Maria quitta sa place pour aller rejoindre le reste des Spectre. Il était préférable pour elle de gagner un endroit où elle ne subirait aucun dommage collatérale, mais aussi afin de ne pas gêner son capitaine qui se trouve en plein combat. Elle le savait mieux que quiconque, dans un tel affrontement, elle ne serait qu'une gêne en plus pour lui.

          L'attention du navire était à son comble. Les deux hommes, si l'on peut dire ainsi se regardaient. L'un faisait tournoyer son bâton au-dessus de sa tête, tandis que le second lançait ses sabres les uns après les autres de deux centimètres. La manoeuvre du capitaine pirate n'était que du mimétisme. Il ne préparait aucune technique, aucun super coup. Il ne faisait qu'imiter le singe qui pensait que le fait de faire tournoyer son arme lui donnerait un certain avantage psychologique. Si tel était le cas, alors les mouvements de Shoma les mettaient au même niveau.

          S'il fallait une personne pour ouvrir le bal, il fallait compter sur Shoma, qui très vite se stoppa et se lança à l'attaque. Un enchaînement qui se composa d'un saut, d'un mouvement de sabre latéral, puis d'une attaque surprise qui visait à priver l'adversaire de l'un de ses globes oculaires. Le mouvement du capitaine fut bien effectué, mais en face, en défense il n'était pas non plus débutant et avec une certaine difficulté il parvint à s'en sortir avec seulement une coupure le long de la joue.

          Très vite se mit en place l'assaut du primate. Shoma réussit à prendre de la distance avec la queue de celui-ci. Il avait déjà vu combien il savait s'en servir. Se laisser avoir une seconde fois ne pouvait être permis.

          Suite à son esquive sur la gauche qui manqua de voir le torse du capitaine fouetter par la queue de son adversaire, il en ressorti une odeur étrange. C'était comme si du gaz venait d'être libéré. Comme si l'on avait oublié de refermer le gaz après avoir tenté de mettre en marche une gazinière, mais ne souhaitant pas recevoir un puissant coup de bâton Shome se contenta d'une simple esquive latérale et ne se concentra que sur la défense, ce qui lui joua plus d'un tour.


          "Quoi !"

          Dan : "Oh yeah ! C'est ce que j'appelle allumer le feu."

          Une colonne de feu venait d'éclater abord du navire. Pour se donner à fond, ce singe se donnait vraiment à fond. Il venait nom seulement de prendre Shoma de court, mais venait aussi d'endommager la Lépreuse. Utiliser une attaque de type feu sur un navire construit en bois, ce n'était pas intelligent du tout.

          Shoma se retrouva projeter contre la coque. Il ne s'attendait certainement pas à ce genre de coup. Son adversaire était vraiment imprévisible, mais il allait falloir bien plus que du feu, des explosions et de petits tours afin de prendre le contrôle de son bien. Pas question de s'arrêter pour si peu. Le combat allait continuer.


          Maria : "Vite que tout le monde tente d'éteindre ce feu."

          Hishiji : "Hors de question de perdre le navire."


          Son capitaine en plein combat, les cadres des Spectres, Maria et Hishiji prirent le relais. Shoma n'allait pas avoir le temps de donner des instructions, alors il fallait que d'autre le fasse à sa place. La mécanique se mettait en route petit à petit. Les anciens et nouveaux Spectre commençaient à travailler main dans la main comme une seul et même famille.

          Ce spectacle aurait pu être beau à voir si Shoma n'était pas en plein combat. Ses poumons venaient à peine d'expulser l'air plein de carbone et avait rechargé en air frais que la queue du singe vit opprimer sa gorge avant de voir le singe en personne quitter le nuage de fumée et foncer vers lui le poing en avant.

          Doppelganger Shadow

          Belle esquive de Shoma qui se retrouve ainsi libérer de l'emprise de son adversaire, mais également en-dessous de lui. L'action se passe si vite que le singe pense avoir réussi son attaque, mais le poing de Shoma qui arrive à grande vitesse au niveau de ses côtes lui montre à quel poing son adversaire est tout aussi malin que lui en matière de combat.


          "Celui-là tu me le devais."

          Frapper avec son poing plutôt avec son sabre, Shoma venait de laisser filer une occasion en or de prendre un avantage sur son adversaire. Une lame plantée dans le torse, une jambe ou un bras en moins n'était pas un avantage que l'on laisse passer aussi facilement.

          Un coup direct, à quelques centimètres près et Shoma lui rendait la réplique du coup qu'il lui donna en arrivant sur son navire. Celui-ci il valait cher pour le capitaine pirate, car il s'était juré de lui rendre l'appareil une fois qu'il serait remis sur pied.

          S'en suit un second direct, mais cette fois-ci en plein dans le visage du singe. Si le premier coup n'était que vengeance, le second est pour ce qu'il venait de faire à son navire. Combattre, oui, mais se retrouver par la suite sur quelques planches de bois à la dérive non.







          #Doppelganger Shadow
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Belle contre-attaque de ta part. Dan en reçoit plein la tronche, du sang sort de sa bouche et tu peux voir qu'il vient après plusieurs pas en arrière de poser le genou à terre. Non, il ne ce soumet pas, mais ton coup manqua de le jeter complètement au sol.

          Un sourire apparait sur son visage. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été aussi content de rencontrer un adversaire de son niveau, voir qui le surpassait.

          Cette excitation se traduisit par des mots flatteurs de sa part.


          Dan : "Qui aurait cru qu'en essayant de voler un navire pour me rendre sur Skypiéa je tomberais sur un humain aussi puissant."

          Trêve de bavardage, le singe récupère son bâton et d'un geste de la main t'invite à venir.

          Cette invitation ressemble en tout point à un piège. Arme en main, le primate commence à faire concentrer l'air au-dessus de lui générant une petite tornade qui se veut et se fait de plus en plus puissante.
            Dan venait de voir son attaque parer par Shoma, pire encore celui-ci avait trouvé une faille dans son enchaînement et venait de mettre fin à son tour d'attaque pour placer quelques coups. Il ne le savait certainement pas, car tout c'était passé pendant qu'il dormait, mais Shoma avait eu droit au même traitement le jour où il le fit monter abord de son navire.

            Maintenant qu'ils se trouvaient sur un pied d'égalité, les deux adversaires allaient jouer le tout pour le tout et Shoma n'allait pas y aller de main morte maintenant qu'il avait vu de quoi était capable ce singe.

            Il avait crié qu'il désirait son navire et pourtant il n'avait pas hésité à y mettre le feu. S'il voulait jouer au gros bras, alors Shoma allait donner de sa personne, mais en étant certain de remporter ce combat.

            En parlant de feu, le feu qui avait débuté suite à l'attaque de Dan commençait à s'estomper. Les pirates, très actifs et surtout réactif, se donnèrent à fond afin que le feu se stoppe aussi vite qu'il commença.

            Les hommes faisaient des vas et viens. Les sceaux remplis d'eau se chargeaient aussi vite qu'ils se déchargeaient. Les cris d'encouragement et d'ordre surplombaient le navire couvrant presque la voix des deux adversaires.

            Le temps de stopper l'incendie, plus personne ne prêtait attention à Shoma. Les deux hommes n'étaient plus. Ils s'étaient transportés dans un lieu où il n'y avait qu'eux. Une arène où personne ne verrait qui sortirait gagnant de leur duel.

            Les paroles de l'homme singe fit sourire Shoma. C'était bien la première fois depuis longtemps qu'une personne se dressait contre lui sans même savoir qui il était. Ceux qui sont assez fou pour combattre un homme tel que lui sont généralement des types comme lui.

            Dire que sur Grandline il rencontrerait une personne qui lui était complètement inconnu et qui n'avait pas besoin de savoir qui était son adversaire pour lui faire face était un gage de satisfaction pour le capitaine des Spectre.

            Avec ce genre de surprise à chaque étape de son aventure, nulle doute qu'il finirait par atteindre son but sans songer à l'ennuie et au temps qui passe.


            "Terminons ici notre combat ! "

            Après l'invitation de son adversaire à se jeter corps et âme dans le combat, Shoma rangea son sabre jumeaux dans son fourreau, jeta un regard à Dan afin de l'informer de son intention prochaine de venir à lui, puis comme une aiguille qui donne l'heure à la perfection, ce qui devait se passer arriva.

            Une fois la dernière flamme éteinte, une fois le premier sceau à terre, les deux hommes se lancèrent dans le dernier assaut. En même temps que la fin des efforts des pirates pour éteindre le feu, tous les regards se braquèrent sur les combattants.

            Ai Giri

            Dan :  Technique de la lance du singe divin.

            Les deux techniques furent lancer, les dés étaient jetés. Qui obtiendra le meilleur résultat ?

            La foule resta bouche bée. Personne n'osait dire le moindre mot. Tous observaient ce qui allait advenir du perdant. Les deux lieutenant des Spectre présent sur le pont, contrairement au reste de l'équipage étaient serein. Hishiji bien que nouveau avec Shoma avait quelques hésitations, mais donnait Shoma vainqueur. De son côté, Maria n'avait pas le moindre doute quant à la personne qui allait gagner ce combat. Combien de fois avait-elle vu son capitaine se dresser contre vent et marée et toujours en sortir victorieux. Cette fois-ci ne dérogerait pas à la règle.

            L'attaque de Shoma ne réussi pas à surpasser celle de son adversaire et quand deux forces se touchent, celle qui est la plus faible est celle qui s'efface vis-à-vis de l'autre. C'était une évidence, une attaque faible ne réussirait pas à vaincre une attaque puissance.

            Bien que grand perdant de cet affrontement, Shoma n'avait pas pour autant jeter l'éponge, loin de là. Ce qu'il venait de faire n'était qu'une partie de son plan. Il avait intentionnellement lancé une attaque assez faible afin de pouvoir par la suite prendre son adversaire à défaut.

            Cela ce joua à quelques secondes, mais quand l'attaque de son adversaire brisa la sienne, il changea de place avec son ombre afin de se retrouver derrière lui. Dans le dos le singe ne pouvait rien faire, il était vulnérable à toutes les attaques du capitaine et ce dernier ne s'en priva aucunement.


            "Echec et mat"


            Shoma attrapa son adversaire par le col et avec toute sa force le jeta par-dessus bord.

            Venant d'un type comme Shoma, une telle fin pouvait choquer. Un homme que l'on dit sanguinaire et qui pourtant ne saisissait pas une telle occasion pour achever son adversaire, c'était une grande surprise.

            Une surprise, certes, mais pas pour tout le monde. Hishiji, Blanche, Maria et Ichiya avaient remarqué que le groupe ne savait pas où ils se dirigeaient. Le fait que Shoma n'ait jamais montré d'instrument de navigation fut également remarqué par les quelques pirates, ce qui signifie que la venue d'un étranger abord du navire pouvait signifier la fin de leur périple sans but sur les mers.




            #Ai Giri
            Spoiler:

            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
            Tu viens certes de prendre par surprise Dan et L'envoyer par-dessus bord, mais sa technique n'en restant pas moins lancer ton navire s'en retrouve touché.

            C'est une bourrasque violente qui explosa la partie droite de la dunette. En y regardant de plus près la partie interne sous la dunette est également touchée. La dunette et la cahute côté droit ont bien besoin de réparation.

            Tu peux t'estimer heureux que ton navire soit réalisé en bois de qualité, bon nombre de navire ordinaire aurait sombré dans cette attaque.

            En pleine chute, Dan comprend son erreur et admet sa défaite, d'un geste de la tête. Il vient de perdre et te le fais comprendre. Une simple acceptation de son sort.

            Ce navire ne serait pas à lui. Dommage, lui qui comptait rejoindre ses compagnons avec.
              Shoma n'avait pas réalisé à quel point esquiver l'attaque de son adversaire pouvait être préjudiciable pour son navire. Maintenant que le mal était fait, il était trop tard pour avoir des regrets. Le navire avait subi les conséquences d'un combat entre deux personnes puissantes, il fallait fermer les yeux et aller de l'avant. La Lépreuse était un navire coriace, elle n'allait pas sombrer pour si peu.

              Dans un sens, Shoma était quand même soulagé. Les dégâts que la Lépreuse venait de supporter, il n'est pas dit que le Sanbi, navire fait de chair et de sang aurait put continuer à naviguer après pareil dégâts. Déjà que jusqu'à présent aucun vétérinaire n'avait pris le temps d'ausculter le monstre marin pour voir si tout allait bien, alors si l'on effectuait des trous à l'intérieur de la bête.

              Maintenant qu'il s'était de nouveau rendu maître de son vaisseau, Shoma allait s'occuper de son passager. Il ne l'avait pas jeté à l'eau pour le laisser mourir de noyade. S'il l'avait jeté simplement au lieu de le frapper à mort, c'était parce qu'il souhaitait en savoir plus sur sa destination.

              Le singe prononça le mot Skypiéa. Ce mot n'était pas inconnu pour Shoma. Il avait en effet eu vent d'une île ayant un tel nom. Si une île se nommait Skypié et que ce singe souhaitait s'y rendre, alors Shoma voulait bien l'aider à y aller.

              Le singe savait comment y aller et Shoma avait un moyen de transport. Pourquoi ne travailleraient-ils pas ensemble le temps de leur voyage ? Voilà sur quelle base Shoma ordonna à ce que l'ancre soit jetée et que le singe soit, une seconde fois remonter abord du navire.

              En tant que bon chef de navire, Shoma fut le premier à se positionner devant le primate. Cette fois-ci aucune intention de violence. Il lui tendit le bras comme s'il faisait face à un ami.


              "Tu as dit que tu voulais te rendre sur Skypiéa ? Pourquoi ne pas y aller ensemble ?"

              Le singe ne compris pas tout de suite ce qui se passa, mais sauta très vite sur l'offre du capitaine.

              Dan : "Pour de vrai ?"

              "Puisque je te dis que nous souhaitons également nous y rendre."


              Shoma fit abstraction de ce qui venait de se passer. Les coups, le combat, les dégâts de son navire. Il laissa tout tomber afin de gagner un partenaire capable de le sortir d'affaire. Son état de santé n'était pas en danger, son égo pouvait être mit de côté, il avait assez d'argent pour la maintenant de la Lépreuse, donc tous les voyants étaient au vert pour une bonne et nouvelle collaboration.

              Dan : "Tu me pardonnes alors pour ce que j'ai fait à ton navire ?"

              "Oui!"

              Dan : "C'est vrai que ce n'est presque rien."

              "Abuse pas non plus !"



              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma