-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un grand saut dans le passé

Ces années-là étaient loin derrière le fraichement nouveau capitaine pirate. Mais il lui arrivait souvent quand il avait la tête ailleurs d'y repenser et imaginer si les choses s'étaient déroulées autrement. Et s'il n'avait pas rencontré Darp, son mentor, dans cette bibliothèque jadis .. Si la voie qu'il avait choisie n'était pas celle de la piraterie, mais celle de la justice comme son frère et servir dans la Marine ? Tellement de choses auraient pu se passer autrement, mais comme disait son père ; ' avec des si on aurait le One Piece en main '.
Mais même si cela ne servait à rien de s'imaginer une alternative à sa vie actuelle, ça lui faisait du bien de se rappeler de sa vie d'avant. Être jeune, vivre chez ses parents n'avoir aucun compte à rendre. Le beau temps même si pour Jack ses plaisirs d'adolescent fût plus courts que pour d'autres ..


FLASHBACK - 1617



Un réveil à cinq heures du matin, encore. Mais cette fois-ci, ce serait le dernier. Cela faisait quelques mois que je devais respecter ce style de vie pour Darp, ce vieux loup de mer reconverti dans la vente des livres avait accepté de me prendre en charge et s'occuper de mon entraînement. Sous ma demande bien sur, mais j'étais loin d'imaginer que ça commencerait si fort et si vite .. Je n'avais que quinze et pendant que mes amis et tous les gosses normaux de mon âge passaient leur temps à jouer au marine et au pirate dans les rues, à faire les quatre cents coups, moi, je travaillais. Mais bon, je tenais le coup parce que je me disais que pendant qu'eux rêvaient de devenir pirate et prendre un jour la direction de Grand Line, moi je travaillais déjà pour que ce rêve devienne réalité et c'était une motivation en plus.

La journée commençait par de l'endurance dans la forêt qui était disposée juste à côté de la petite cabane de l'ancien pirate Darp. Des tours qui semblaient interminables, de l'escalade d'arbres comme un vrai petit singe. C'était la première partie de la journée et la plus désagréable. Chaque jour, j'étais pressé que l'après-midi pointe son nez histoire de commencer avec ce qui était quand même beaucoup plus intéressant et plaisant ; le combat au sabre. Les premiers, je devais me contenter d'apprendre les bases en me servant d'un bambou de la taille d'un bon sabre, mais depuis quelques semaines, j'étais passé au maniement d'une vraie arme tranchant et ça rendait les choses encore plus réalistes. Là, j'avais l'impression de vraiment apprendre et c'était un style de combat qui me plaisait fortement, mais j'étais encore à des années-lumières de pouvoir inquiéter ne serait-ce qu'un peu, l'autre vieux.
La patience, c'est ce qu'il n'arrêtait pas de me répéter. Mais sérieusement, quel gosse de quinze ans en était équipé, de cette patience de merde ? Aucun. Heureusement aujourd'hui était la veille du fin du mois et cela signifiait que j'avais le week-end de libre et je pouvais retourner pour deux jours et deux nuits chez moi. Une permission qui faisait énormément de bien après des centaines d'heures d'entraînements sans réelle pause. Je devais déjà fou rien qu'à penser au bouillon de ma mère et à une bonne glace de chez Pat' sur la grand-place de Logue Town.

Ainsi comme prévu, je rassembla quelques affaires et avec Darp on rentrèrent sur la ville. Lui s'arrêta à la bibliothèque comme d'habitude et on se donna rendez-vous dans deux jours à ce même endroit.. Enfin, j'étais

«  DÉLIVRÉÉÉÉ, LIBÉRÉÉÉ ! »

Sans plus attendre, je me rendis chez moi voir mes vieux et ma famille. Après un bon petit repas comme prévu, puisque ma mère savait très bien que chaque fois que je rentrais, je voulais toujours ce même bouillon, je me mis logiquement en route pour mon deuxième petit plaisir de la journée ; mon petit dessert. La place était bondée comme d'habitude, mais j'étais un peu trop excité à l'idée d'enfin pouvoir déguster cette glace tranquillement. Je pris mon cornet avec ma boule d'orange, deux de vanille, une de fraise ainsi qu'une de framboise. La chantilly à l'intérieur du cornet et au-dessus ainsi que les petits granules multicolores avaient toutes leurs importances.
Mais, un peu trop concentré sur ma glace, je ne fis pas attention ou je mettais les pieds et fonça dans un gars .. Un mec qui semblait faire partie de la Marine et que je n'avais encore jamais vu auparavant.

Un grand saut dans le passé  Mini_150302064141976315
* Merde merde, j'espère que c'est pas un chiant c'type *
    1517 .... Les débuts dans la ville où tout a commencé et où tout finit.

    Silver était arrivé peu de temps auparavant dans la ville de Logue Town. Sa première affectation dans les Blues et c'est dans la moins dangereuse d'elle qu'on l'a déposé. En réalité il était un peu déçu. Lui ce qu'il aime c'est le combat, il veut devenir Amiral alors il lui faut des adversaires à sa taille. Cependant, c'est un homme joyeux est bon vivant. Il n'est pas du genre à chercher l'affrontement sans raison.

    Petit à petit il tente de se faire une place dans le garnison de la ville. Certain de ses camarades l'apprécient déjà beaucoup et il retourne ce sentiment. Toujours à l’affût il est prêt à réagir au quart de tour s'il le faut. Le problème c'est qu'aujourd'hui, son travail sera de déambuler dans les rues pour patrouiller. Une occupation trop ennuyeuse pour lui.

    Enfin, il parvient à la place. Un lieu de vie sympathique. Il y a du monde et donc peut être un peu d'action. Cependant, rien ... rien, enfin jusqu'à ce qu'un type lui rentre dedans. Il bascule un peu vers l'avant mais parvient tout de même à reprendre son équilibre. Certain de ses camarades du garnison aurait tout de suite menacé le mec. Silver n'est pas de ces gens là. Il se retourna avec le sourire.

    Bonjour jeune homme. Fait attention où tu marche on sait jamais ! dit il sincèrement et aimablement.

    Un sourire sans hypocrisie. C'est un jeune rouquin mangeant une glace qui l'a bousculé. Rien de bien méchant en plus ce dernier ne semble pas avoir fait exprès.

    Mon nom est Silver est le tien mon gars ?

    Il faut bien que Silver puisse rencontrer du monde ici et être en bon termes avec la population. Il veut devenir un des plus hauts gradés de la Marine alors que les gens aient une bonne image de vous est important. Enfin, pas réellement pour Silver, lui il s'en fiche, il fait le bien comme il le peut c'est tout. En attendant, il aimerait bien pouvoir sympathiser avec celui qui lui est rentré dedans.

    Cependant, alors qu'il discute avec le rouquin il n'est pas réellement à son poste. Il espère vraiment qu'aucun gradé ne viendra à passer par là. Ni même un autres soldats de la marine. Ceux ci pourraient le dénoncer juste pour se faire bien voir. C'est une attitude qui répugne au plus haut point Silver. Son interlocuteur voudra-t-il bien converser où pas du tout ?
      Le petit moment détente ne s’était pas exactement déroulé comme je le pensais. A peine le temps de me retourner que je venais de gâcher mon plaisir du jour sur la veste blanche, évidemment, d’un grand mec de la marine. Ca aussi s’en était une de chance. Et la chantilly sur le cornet de glace, il était en plus visiblement pas un bête soldat. Le gars était d’une taille respectable et avait une dégaine pour du moins originale. Déjà capillairement il semblait sortir d’une vieille trilogie fantastique .. Des cheveux blancs pour une homme pas si vieux que ça et des favoris qui partaient en ‘v’ sur son visage comme une marque d’équipements sportifs. Mais il n’avait pas l’air si mauvais que ça et sa réaction ne faisait que le confirmer.

      «  Jack .. et encore désolé pour la glace m’sieur »

      Même si j’avais récemment choisi de faire carrière dans la piraterie ce n’était pas pour autant que j’avais une certaine haine envers la marine. Après tout il y avait des bonnes et des mauvaises personnes partout et dans n’importe quel camp. Et puis pas plus tard que y’a deux ans je me voyais aussi dans ce système hiérarchique, chasser les mauvais et grimper les échelons .. Mais bon la liberté à tout moment valait plus cher à mes yeux.

      Alors que je m’apprêtais à continuer mon chemin passant outre mon interlocuteur, je me suis dis pourquoi pas au final lui poser quelques questions .. Mon choix n’était toute façon pas définitif et j’étais dans ce que ma mère appelé ‘ l’âge du doute ‘. Mon père lui s’amusait plus à appeler ça ‘ période casse-couilles’ .. Chacun sa conception après tout.
      Je décida donc de rebrousser chemin et revenir à la hauteur du marin. Il avait l’air plutôt prêt à parler en plus.

      «  Dites .. je peux vous poser quelques questions .. »
        Le jeune homme semble sympathique mais aussi et surtout surpris de la réaction de Silver. Un étonnement tout à fait normal au vue des représailles futiles qui sévissent dans ce monde. Bien que la veste de Silver est maintenant tachée de glace à différents parfums il n'en demeure pas moins souriant. Toujours avec un visage doux et joyeux il recueille les excuses du rouquin.

        Ne t'excuse pas ! Je vais te repayer une glace dit il sincèrement

        Alors Silver changea de direction et partit vers le glacier. Après quelques instants il revint avec un magnifique cornet de glace dans la main. Il le tendit vers le jeune homme qui s'en saisit. Bien que Silver n'avait plus d'argent il ne pouvait se résoudre à ne pas offrir un cornet givré au rouquin.

        J'espère qu'elle va te plaire! Tu peux maintenant me poser toutes les questions que tu désires !

        Silver était prêt à répondre à toutes les questions imaginables ou presque. "Comment faire les bébés" le mettrait peut être mal à l'aise mais sinon les autres lui irai très bien. Le rouquin semble vraiment sympathique alors apprendre à le connaître sera surement une bonne chose pour notre héros Silver Bart.