-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Fiche d'ile] Le Royaume de Shishoku

Le Royaume de Shishoku
Cinquième Voie de Grand Line


Population & Particularités

Le royaume de Shishoku n’est pas vraiment une île mais un archipel composé d’une île centrale et de cinq autres petites îles dispersées autour. A elles six, elles forment le plus grand royaume culinaire du monde. Cet endroit vraiment très spécial est le paradis des gourmands, mais aussi des cuisiniers. L’archipel est entièrement comestible ! Les monuments, le sol, les arbres, la mer… Tout est mangeable ! Venez donc croquer un bout de lampadaire en sucre d’orge ! Ou un bout de notre délicieux pont en pastèque ! Faîtes un tour dans notre grande roue de fraise ! Cet endroit merveilleux se trouve à la fin de la seconde île de Grand Line. Ça fait rêver, hein ?

Les îles sont habitées par une civilisation de gastronomes hors pair ! Tous les cuisiniers du monde doivent y passer pour prétendre avoir vraiment tout goûté ! Tout à du goût ! Tout à de la saveur ! Les plus grands cuistots à travers le monde ont été formés ici !

Point négatif quand on habite un archipel mangeable, c’est que tous les gourmands du monde convergent pour essayer de dévorer votre lieu de vie ! Les habitants étaient en guerre permanente contre le peuple d’une île proche, les Glougloutons, qui cherchait à se remplir la panse au détriment des îles. Toutefois, grâce à l'aide de William White, ces créatures consanguines ne sont plus une menace mais une main d’œuvre pour la chocolaterie de Cacao Island.

Les touristes ne sont donc pas les bienvenus et ceux qui y sont acceptés y sont étroitement surveillés. Il est autorisé de manger ce qu’on trouve, mais pas de piller et d’emporter quelque chose avec soi.

Le royaume de Shishoku est extrêmement prospère. Les restaurants du monde entier se fournissent chez eux afin d’obtenir des aliments de qualité. Le roi de Shishoku est un homme extrêmement riche et influent à travers le monde. Ses mets raffinés faisant défaillir même les plus grands, il est très protégé et apprécié des grands de ce monde, y compris dans le gouvernement.

  • La Mer d'Huile :
    Principal barrage contre les envahisseurs, la Mer d'Huile est littéralement une mer huileuse dans laquelle il est pratiquement impossible de naviguer. En plus d'être réputée sans le moindre pet de vent, cette curieuse étendue oléagineuse est si glissante que le moindre mouvement, que ce soit une tentative d'y nager ou d'y ramer, ne génère aucune friction et empêche donc de s'y déplacer par la simple force de ses bras. Seule la traction d'une île à une autre permettrait d'y glisser sans peine et avec une rapidité déconcertante, ce qui explique les différents câbles et lignes de bouées qui tissent les chemins maritimes entre l'île centrale où se trouve le palais royal, Sugar Palace, Meat Paradise, Choco Island, Oazisse et Green Forest.

  • Choco Island
    jbzy.jpeg
    Traversée par le fleuve Fondant et historiquement formée grâce à l'éruption d'un volcan éteint, aujourd'hui le Mont Choco, Choco Island est potentiellement l'une des premières îles de l'archipel. Malgré l'absence d'études démographiques ou topographiques sur des îles faites en aliments, on peut considérer que c'est la plus grande et la plus peuplée des six îles, potentiellement la plus développée comme peut le montrer le Cacao Express : un train faisant la liaison entre la capitale de l'île, Cacao City, son port de commerce où le Cuisino fait étape depuis 1628, ses mines de chocolat noir et sa station de choco-ski. En montant à son bord, on peut voir se succéder des paysages pour tous les goûts : forêts de chocolat blanc, grandes étendues de fèves, déserts de carrés de chocolat aux noisettes... En raison de la qualité incroyable de son chocolat, Choco Island est particulièrement sujette aux attaques de tous les gourmands ; certains n’hésitent pas à utiliser la force pour tenter de s’emparer des mines de cacao, mais la garde d'Erika Chaos les a toujours repoussés.

    Outre les bêtes domestiques en chocolat qu'élève la population, certaines espèces d'animaux sauvages particulièrement friands de chocolat sont uniquement trouvables sur Choco Island. Parmi eux on compte évidemment les impressionnants élèphastèques mais aussi les bananokiwis et les cocotails. Par ailleurs, ne sous-estimez jamais les scorpiéglisse : il suffit de quelques morsures non-traitées pour passer le restant de ses jours dans un lit d'hôpital.

  • Cacao City :
    5dmz.jpg
    Bien qu'elle ne soit pas la capitale de Shishoku, Cacao City est définitivement la plus grande et la plus dynamique des villes de l'archipel. Devenue un acteur économique important en 1628, elle s'est spécialisée dans les échanges avec l'extérieur et a connu un impressionnant changement de façade, pouvant désormais se targuer de posséder des matériaux introuvables ailleurs. Ainsi, les murs en chocolat, insalubres et fragiles, ont laissé place à de la brique, du ciment, du béton, comme dans une métropole classique en somme. Ce qui n'a rien de normal ici, sur Shishoku, où tout est fait en nourriture.

    Surplombant la ville se toisent, de chaque côté, le magnifique palais d'Erika Chaos et la Shishokolaterie, tels deux colosses symbolisant la puissance politique, économique et industrielle de la ville.

    Ce changement provient essentiellement de l'embargo que le Roi a fait vivre à la dirigeante de Choco Island au début de l'année 1628, l'obligeant à se tourner vers le monde extérieur pour espérer survivre à l'overdose de chocolat. Depuis, l'île est autonome et a pu se désolidariser du royaume, permettant à la princesse de devenir reine de son propre pays... pour le moment.

  • Meat Paradise
    De la viande partout ! A perte de vue ! Des arbres en jambons, de l’herbe en salami et des rivières de bacon ! La viande pousse naturellement comme l’herbe pousse habituellement. Le bois en saucisson, et les roches en poitrine fumée font saliver des générations de bons vivants ! La viande la plus ferme, la moins filandreuse et la plus savoureuse de monde vous attendent ici.

  • Choco Island
    Tchou-tchou ! Embarquez sur le Cacao express qui vous fera faire la tour de Choco Island ! Vous pourrez apercevoir nos forêts de chocolat blanc, notre rivière de chocolat fondu, les grandes étendues de fèves et notre mine de chocolat noir extra. Tous les types de chocolat les plus succulents proviennent de cet endroit. Cette île est particulièrement sujette aux attaques de tous les gourmands. Certains n’hésitent pas à utiliser la force pour tenter de s’emparer des mines de caco. Mais l’armée très puissante du roi les a toujours repoussé.

    Certaines espèces d'animaux particulièrement friands de chocolat sont uniquement trouvables sur Choco Island. Parmi eux on compte évidemment les impressionnants élèphastèques mais aussi les bananokiwis et les cocotails. Par ailleurs, ne sous-estimez jamais les scorpiéglisse : il suffit de quelques morsures non-traitées pour passer le restant de ses jours dans un lit d'hôpital.

  • Green Forest
    Les légumes, c’est important pour la santé ! Mais ce n’est pas bon ? Haha ! Attendez d’en avoir goûté un de Green Forest ! Même crus, ces légumes sont infiniment tendres et emplis de saveurs ! Riches en vitamines A, B, C, D, E, F, G, H, et même alpha, bêta, gamma, ces aliments raviront vos palais tout en préservant votre ligne, mesdames ! Préparez-vous à réclamer du rab de ratatouille à vous en faire péter le bide !

    Green Forest est le territoire des singeomards. Ici, les simiens règnent en maîtres incontestés et n'ont comme véritables ennemis que les gigantesques hordes de burgaraignées dissimulées dans les arbres ainsi que les tacodiles tapis dans les marécages ponctuant les bois.

  • Oazisse
    Qui n’a jamais rêvé de se retrouver sur une magnifique plage ensoleillée, entouré de magnifiques fruits sucrés et juteux à souhait ? C’est ce que vous pourrez trouver sur Oazisse, l’île fruitée. Une plage de minuscules cerises, des vagues de jus multivitaminé peuplé de poissons-ananas ! Tous les arbres croulent sous les fruits murs, et même les troncs sont des bananes géantes ! La légende raconte que c’est sur cette île qu’aurait poussé l’arbre des fruits du démon. Mais si c’est vrai, il n’y est plus depuis des siècles.

    Oazisse est l'habitat naturel de bons nombre d'animaux pacifiques préférant vivre près des larges plans d'eau comme les aubergaleines, les flamangos et bien les patatopotames. Il convient malgré tout de faire attention aux redoutables scorpiéglisses dissimulés sous le sable des plages de sucre.

  • Sugar Place
    Véritable conte des frères Grimm, cette île est entièrement constituée de sucre, de bonbons, de confiseries et de gâteaux ! Le paradis de tout enfant, l’enfer de tout diabétique, cette île est le lieu d’origine de tout ce qui se vend de sucré sur toutes les mers. C’est ici qu’eu lieu la plus grande bataille de l’histoire de l’île face au Yonkou Big Mom, il y a plus d’un siècle de cela. L’empereur avait envoyé l’ensemble de ses troupes pour tenter de conquérir cette île mais le roi de Shishoku a usé de ses relations pour obtenir le soutien du gouvernement mondial. Il s’en fallut de peu, mais Big Mom fut repoussée après une cuisante défaite.


Forces de l'ordre et respect de la loi

L’île est extrêmement bien protégée par l’armée personnelle du roi qui compte plus de dix-mille hommes (50 dorikis). Ajouté à cela, en échange d’un ravitaillement hebdomadaire, le Gouvernement Mondial a mis à la disposition de l’île une garnison permanente de cinq mille soldats (100 dorikis). Les forces sont réparties dans toutes les îles pour veiller à l’ordre et prévenir en cas d’attaque. Si l’alerte est sonnée, toutes les armées peuvent se rejoindre en l’espace de dix minutes.

Historique & Évènements récents

 ► [1489] : La prise de la Brioche ! :
Événement tragique de l’histoire de Shishoku, les Glougloutons ont réussit à forcer un passage et à prendre d’assaut la grande prison de la Brioche. Plus de la moitié de l’édifice fut englouti lors de cette attaque. Les troupes Glougloutonnes furent finalement rejetées à la mer après un combat acharné. C’est à partir de cette date qu’une armée de défense du territoire fut fondée.  

 ► [1511] : La guerre Glycémique
Assaut du Yonkou de l’époque Big Mom sur Sugar Place pour tenter de prendre possession de l’île. Le roi fut obligé de demander le soutien du gouvernement pour se défendre contre la flotte de l’empereur. En échange d’un approvisionnement semainier des réserves du gouvernement, celui-ci envoya une immense armée ainsi qu’un Buster Call pour préserver le paradis culinaires. Depuis cette époque, l’île est sous la protection rapprochée du gouvernement lui-même.

 ► [1602] : Le massacre de la Saint Panini
Le royaume de Shishoku a toujours tenté de préserver ses terres et ses richesses sans user de violence. Les envahisseurs sont repoussés à la mer sans effusion de sang. Manger n’est pas un crime, il est donc impossible au yeux de la loi de tuer quelqu’un parce qu’il a mangé. Mais en 1602, les troupes Glougloutonnes sont parvenues à s’infiltrer dans l’île durant la nuit et à dévorer une grande partie de l’île. Lorsque l’alerte fut donnée, les soldats furent obligés de passer les envahisseurs au fil de la lame pour sauver ce qui restait de l’archipel. Ce fut un massacre et une tragédie dont l’île eut bien du mal à se remettre. Mais la nature a depuis repris ses droits et la nourriture pousse à nouveau.

 ► [1627] Les croqueurs d'île sous les barreaux :
Les habitants de Shishoku peuvent enfin souffler. Le règne de terreur et de destruction des trois géants membres d'un équipage de la seconde flotte des Sunset Pirates, les Croc Pirates, à enfin pris fin. Les citoyens peuvent remercier les braves Blue Maidens de la 346ème division d'intervention Carter pour leur excellent travail digne de leur réputation. Le roi peut enfin déguster à nouveau ses donuts préférés alors que les forbans sont quant à eux retournés au pain sec et à l'eau, c'est bien fait pour eux !
Événement joué ici par Annabella Sweetsong & Ai Konshō

 ► [1628] La guerre ou le dessert :
Suite à l'embargo vécu par Choco Island pour tenter de faire abdiquer Erika Chaos, l'île se détache du Royaume de Shishoku et devient une nation à part. Ce qui n'est pas du goût de Homer Sibien qui a bien l'intention de reprendre l'île par la force, quitte à perdre en popularité... Les temps sont durs sur Shishoku et tous s'inquiètent d'une possible guerre qui diviserait les dirigeants, certains se rangeant même du côté de la reine de Choco Island, jadis méprisée de tous.
Événement joué ici et ici par Eleanor Bonny, William White

 ► [1628] ★★ Les petites colonies de travail :
Aujourd'hui, les Glougloutons ne sont plus une menace pour l'île de Shishoku car recrutés, avec difficultés, par William White pour travailler (en échange de chocolat) dans la chocolaterie de Cacao Island.
Événement joué ici par William White

Personnalités importantes



Les Gourmets de Shishoku

Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
10 jours