Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fiche d'ile] Silence

artwor10.jpg
SILENCE
Cinquième Voie de Grand Line


Population & Particularités


  • La surface
    En apparence, l’île Silence n’est qu’une vaste étendue aride où même les cactus ont renoncé à s’implanter. On n’y trouve ni eau, ni vie. Pas le moindre petit insecte ou la moindre mauvaise herbe. Silence, c’est l’île déserte par excellence. Sur sa vaste étendue, il n’y a presque aucun relief, juste quelques amoncellements de pierre qui dépassent difficilement le mètre. Le climat y est tempéré mais le vent marin y est constant. N’ayant aucun obstacle pour stopper sa course, l’île est continuellement balayée par les courants d’air.

    Si ce n’était à cause du log pose, les marins l’éviteraient certainement. Malheureusement, il est nécessaire d’attendre deux longues semaines à ne rien faire si vous avez le malheur d’arpenter la cinquième voie.

  • Murmure
    3e4f9810.jpg

    Toutefois, Silence recèle plus de secrets que son apparence ne le laisserait présager. En effet, si l’on descend plusieurs mètres sous terre, c’est une véritable petite civilisation qui s’est installée là. Peu enclins à prendre part au monde, les Silencieux ont choisi de s’enfouir au cœur de l’île et de ne laisser apparaître aucune entrée visible à la surface. Si vous voulez pénétrer dans ce curieux monde souterrain, il vous faudra vous armer de chance ou avoir les bonnes informations quant aux entrées de la ville Murmure.

    Les Silencieux sont des êtres qui portent parfaitement leur nom. Epris de calme, ils ne parlent que très peu, ne haussent jamais la voix et s’expriment majoritairement par gestes, mais beaucoup ont développé leur propre mode de communication. On a coutume de dire que, s’ils ne parlent pas, ils communiquent toutefois énormément. Lorsqu’on arrive à Murmure, passage obligé pour arpenter les souterrains de l’île, on ne pourra qu’être frappé par la quiétude qui y règne. Chaque habitant a appris à vivre dans la discrétion. Le moindre travailleur privilégie la légèreté et la précision aux machines rapides et assourdissantes. Cultivant la patience comme le silence, les Silencieux sont des artisans hors-pairs qui cherchent la satisfaction du travail bien accompli plutôt que la renommée. Ainsi, nombreuses sont les personnes qui possèdent des objets de leur création sans même avoir idée de leur provenance. L’économie de l’île repose donc majoritairement sur l’artisanat.

    Pour les échanges commerciaux, les Silencieux sont en contact avec quelques exportateurs de confiance qui ne divulguent aucune information quant à leurs discrets fournisseurs. Des rendez-vous sont pris régulièrement au moyen de den-den mushi et les partenaires de l’île viennent chercher leur marchandise sur place.

    Pour le reste, Silence est auto-suffisante pour nourrir sa population. Grâce au Serein, large fleuve souterrain, ils irriguent des cultures qu’ils inondent d’une lumière artificielle. Ils élèvent également leur propre bétail et fabriquent leur propre alcool, lui aussi réputé dans de nombreuses tavernes.

    Au cœur des souterrains, on trouve de nombreux autres villes et villages, tous aussi silencieux les uns que les autres. On trouve aussi quelques habitations isolées, des élevages de chauve-souris, des cavités plus ou moins profonde et un dédale impressionnants de couloirs rocheux naturels.

  • La forêt souterraine :
    Dans les souterrains sombres et éclairés uniquement par des mousses luminescentes se trouve un grand domaine, à l'écart de toute vie : celui de Whisper. La jeune femme vit isolée au milieu de centaines de champignons de toutes tailles et de toutes couleurs. Cette immense forêt remplit des couloirs, des boyaux et des salles gigantesques de couleurs couvrant tout le spectre lumineux. On y trouve des champignons délicieux, hallucinogènes ou toxiques, et Whisper les connaît tous sur le bout des doigts (et de la langue).
    Ajouté par Alric Rinwald


Forces de l'ordre et respect de la loi

Silence respecte les lois émises par le gouvernement mais ne s'implique aucunement dans la politique du monde. Il n'y a pas de réelle police ou armée sur l'île, la population y était méconnue et dissimulée. Le calme de l'endroit suffit à assurer la sécurité des habitants et le conseil de la Voix Blanche est chargé de gérer les situations conflictuelles.

Historique & Évènements récents

 ► [1623]Le Grand Bruit :
D’une nature plutôt tranquille, les grands événements sont rares à Silence. Pourtant, en 1623, une affaire fit littéralement grand bruit. En effet, alors que les habitants s’adonnaient paisiblement à leurs tâches quotidiennes, un bruit de grelots aigu et des chants criards se firent entendre à travers les souterrains, l’écho jouant rôle d’amplificateur. Rapidement, une grande agitation s’emporta des habitants de l’île alors que le terrible boucan se rapprochait. Après une attente interminable et une inquiétude grandissante, le bouffon Tohu-Bohu fit son apparition, créant un vacarme chaotique intolérable. La Voix Blanche se réunit en urgence et parvint à trouver une solution pour chasser le terrible individu, mais on raconte qu’il n’a jamais quitté l’île et que, de temps à autres, on peut entendre tinter ses clochettes…
Il est devenu une sorte de croque-mitaine pour les enfants de l’île.

 ► [1626] Brouhaha étrange :
C'est en 1626 que le Tohu-Bohu réapparaît, deux fois en autant de jours, comme les habitants de Silence le craignaient. Certains disent que son retour était lié à la présence de deux étrangers se livrant à un jeu de traque. Seule Whisper subodore que la deuxième apparition du bouffon était en fait orchestrée par l'agent du Gouvernement Mondial pour attirer sa proie. Sans en être sûre toutefois, tapie qu'elle était dans sa maison par peur du bruit.
Événement joué ici par Alric Rinwald

Personnalités importantes


Les bruyants habitants de Silence

Lien cliquable :
captur12.jpg


Temps de recharge du Log
15 jours