Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Une rencontre au large d'orange

L'équipage du nouveau navire de Silver est différent de l'ancien. Avec tous ses nouveaux les liens ne sont pas aussi fort qu'avec les plus anciens camarade du Commandant de la Marine. Le croiseur est vraiment un bateau impressionnant. Entre maniabilité et puissance de feu il est le navire parfait selon Silver. En tout cas, avec son nouveau poste et donc ses nouvelles responsabilités, le gradé n'en demeure pas moins le même qu'avant. Joyeux et bon vivant il reste toujours lui même avec ses matelots. Tous sur un même pied d'égalité, tout le monde est l'égal de son camarade. La fraternité est de mise au maximum et le respect est lui aussi primordial.

Suite à l'aventure à Goa, le navire à mit le cap un peu au hasard. Il s'est trouvé qu'Orange en soit le point d'arrivé. Le vaisseau est maintenant à quelques dizaines de mètres d'une baie de l'île. Silver décide de faire halte. Effectivement, un autre navire de la Marine est dans le même cas que le sien.

C'est un bateau plus petit, un patrouilleur comme celui qu'avait Silver il y a encore quelques temps. Un petit peu de nostalgie le prend et il sourit bêtement en regardant le vaisseau. Sur son ordre le croiseur approche du patrouilleur. Arborant une nouvelle paire de lunette trouvé dans la cale, Silver décide d'aborder son confrère de la Marine.

Une fois que les deux navire sont côte à côte, Silver saute du sien qui est tout de même plus haut. La descente est un peu raide et il n'avait pas assez bien la jugé la hauteur. Alors qu'il est donc sur le navire de son homologue, il grimace discrètement à cause d'une toute petite douleur dans les jambes. Se sentant un peu idiot il décide de démarrer la discussion. Alors que tous les yeux sont rivés sur lui.

Bonjour à tous ! Moi c'est Silver Bart !! dit il souriant.

Vous faites quoi amarré ici ? Des choses se trament sur l'île ? Sinon, qui est le capitaine de ce navire ?

Les mondanités et autres protocoles c'est vraiment pas fait pour lui.

Moi je suis fraîchement promu Commandant de la Marine mais bon on s'en fou !

Silver sent bien que les hommes d'équipages sont stupéfaits par son entrée. En tout cas, personne ne comprend grand chose à la situation autant sur ce navire que sur son beau croiseur tout neuf. D'ailleurs ses hommes se sont quasiment tous empressés sur le pont gauche afin de voir la scène.
    Aisu se leva de sa chaise, il était en train de feuilleter un petit livre sur les Rois des Mers quand il sentit quelque chose d’étrange, les discussions avaient cessées à bord.
    Il entendit alors un bruit, puis une voix. Se levant, il quitta sa cabine et arriva sur le pont juste à temps pour entendre un homme en uniforme se présenter comme le Commandant Silver Bart.
    Regardant à droite, il put en effet voir un croiseur en apparence flambant neuf –tout comme son propre patrouilleur-. Remettant en place le Hanbo qu’il portait en permanence sur son dos.

    Il s’approcha du Commandant, regardant ses propres hommes.
    « Messieurs, le protocole. GAAARDE A VOUS ! »
    Sur ces mots, lui et ses hommes se mirent au garde à vous face au Commandant.
    Music!:
    « Lieutenant Aisu Haruhiko, nouvellement promu. Capitaine du Patrouilleur M-745 dit "Epsilon", appartenant aux Sea Fox.
    Nous sommes en patrouille libre dans la totalité d’East Blue pour une durée indéterminée, et nous nous apprêtions à rejoindre Orange. Permettez-vous de vous souhaiter la bienvenu à bord de notre navire! »


    La présentation terminée. Il resta au garde à vous, rajoutant avec un léger sourire.
    « C’est un beau navire que vous avez là. Puis-je savoir la raison de votre présence ici Commandant ? Si cela n’est pas indiscret. »
      Le jeune lieutenant dénommé Aisu fait une présentation rapide et précise. Il apporte toutes les informations le concernant qui pourraient être utile à un plus haut gradé. Cependant, le grade n'est pas la tasse de thé de Silver. En effet, il n'en a que faire, pour lui le plus important dans la Marine est de sauver son prochain et non de savoir à quel échelon on appartient. En tout cas, il est heureux que des Lieutenants soient aussi impliqué dans leur tâche car il est vrai qu'avec cette présentation, on ne peut que reconnaître de la rigueur à ce Aisu.

      Rompez ... enfin je sais pas si c'est le mot ! Bref vous pouvez arrêter votre garde à vous ! dit Silver avec un large sourire.

      Merci pour l'accueil mais bon il fallait pas en faire tant ! Pour ce qui est de ma présence ici, a vrai dire cela relève du hasard. Un cap au pif nous à conduit ici. J'aime les surprises et l'aventure alors sans vraiment savoir où l'on va c'est encore mieux.

      Ne pas savoir où l'on va exactement permet d'encore mieux apprécier le voyage selon Silver. Il connait son but, sait d'où il vient mais ne sait pas par quelles étapes ils va passer pour aller de ce point A au point B. C'est d'ailleurs, encore une fois selon lui, le plus important du voyage. Tout ce parcours pour relier ces points.

      Les hommes de Silver restent sur leur navire respectif. Leur capitaine n'aime pas ce qui protocole mais eux le respecte bien plus à la lettre. Effectivement, il faut bien qu'il reste quelqu'un pour rattraper les incontinences du jeune gradé. Bien sûr, ce n'est pas de manque de respect que fait preuve le Commandant, c'est juste sa personnalité.

      Aisu, tu es dans la Marine depuis combien de temps ? Tu vogues depuis peu tu m'as dis. As tu déjà capturé un pirate ? dit Silver enjoué.
        Quelle Commandant étrange, peu de respect du protocole. La vie en mer certainement, et puis si cela marchait pour lui…
        Aisu repris une pose un peu plus normal, croisant les bras et se mettant légèrement de côté.

        « J’ai 21 ans, je suis entré dans la Marine à mes 18 ans. Et je vogue depuis un peu moins d’une journée avec mon propre navire… Quand à des pirates.
        - Le Lieutenant en a déjà attrapé un bon paquet. ! »


        Aisu se retourna, et constata que les Marines s’étaient approchés.
        « Ouep, le Lieutenant a déjà un petit paquet de pirate sous les barreaux. Vous devriez le voir avec son Hanbo, il est phénoménal au corps à corps. »

        Aisu eu un petit sourire gêner sur les compliments.
        « C’est bon, je ne suis pas non plus un One-Man Army. Mais bon, de toute la promotion avec laquelle j’évolue, je suis à l’unanimité l’un des meilleurs… Pour ce que ça veut dire de toute manière. Et vous, vous vous débrouillez au corps à corps ? »
          Cela fait une journée qu'il est sur son navire et ses hommes l'aiment vraiment beaucoup. C'est impressionnant mais il règne ici une atmosphère identique à celle sur le croiseur de Silver. Un esprit de fraternité semble être installé ici. C'est vraiment quelque chose de primordial sur les mers. Avoir une confiance aveugle en ses camarades permet de pouvoir dormir sur ses deux oreilles ou encore de se sentir en sécurité.

          Moi au corps à corps ? De base je me battais avec deux pistolets mais je les ai récemment lâché pour obtenir un sabre. En même temps Silver montre le sien.

          Je ne dis donc pas que je suis un expert mais bon je sais me battre !

          Aisu semble avoir prit plus de confiance et il est maintenant dans une posture plus normale que celle de garde à vous. Cela permet aussi à Silver d'être plus à l'aise. Leur discussion tourne alors très bien. Aucune tension, une discussion amicale. Les hommes des deux navires vantent les mérites de leur capitaine respectif et aucune animosité ne naît entre eux. C'est alors un bon esprit qui s'établie entre les deux équipages.

          Le vigie du navire du Commandant se met à s'agiter.

          Pavillon noir en vue !! C'est un galion et il est amarré au port d'Orange !

          Du bon travail, bien que Silver n'ait rien contre les pirates qui ne lui ont rien fait il est bien obligé d'aller voir ce qu'il se passe. Sans forcément déclencher de combat il faut bien les interpeller.

          Parfait merci !!! Cap sur le navire, nous y allons en paix comme d'habitude. Tout comportement hostile de leur part déclenche alors notre assaut!

          Silver remonte à bord de son navire. Ses hommes courent de partout et le navire avance déjà. Alors il regarde Aisu en souriant.

          Des pirates en voilà !! Viens avec moi, nous allons voir ce qu'il se trame là bas !!
            Aisu acquiesça du regard, puis fit un simple signe de la main. Le levant bien haut puis abaissant son doigt levé.
            Aussitôt, chaque homme se mit à son poste, et le patrouilleur commença à avancer.
            « Un Galion, voilà qui complique les choses. Il est rare d’en voir un, encore plus aux mains de ces monstres. Sea Fox ! Préparez-vous à toute éventualité ! »

            Sur ces mots, il croisa les bras, regardant le port se rapprocher. Et le Galion avec.