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[GL-Water Seven] Chantier Naval de Water Seven


Les chantier de Water Seven:

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle Water Seven l'ile des charpentiers. L'ile elle même est une véritable prouesse technologique, preuve s'il en était besoin que les ingénieurs de Water Seven sont les meilleurs du monde.

W7 compte Sept immenses chantiers répartis tout autour de l'ile. Tous capable de construire, d'améliorer, de réparer et d'innover mieux qui quiconque pourvu évidemment qu'on en ait les moyens.
Bien qu'il existe de nombreuses guildes de charpentiers, c'est celle qu'on nomme la Galley Companie qui reste la plus connue et la plus renommée, notamment pour ses formidables remorqueurs à vapeur et pour la création du système de flottaison de la ville. C'est d'ailleurs elle qui dirige le conseil des charpentiers et qui décide en dernier recours des plus grands projets des chantiers navals.

Bien que le gouvernement mondial n'ait jamais vraiment apprécié l'indépendance des chantiers, tout le monde est le bienvenue ici pour acheter ou réparer un bateau. Qu'on soit pirate, civil ou militaire, on bénéficie de tout les services possibles du moment qu'on peut se les offrir.

Spécialités de Water Seven:
Les gens d'ici apprécient les défis. Toutes les constructions "spéciales" y sont moins cher qu'ailleurs. Et c'est l'un des seuls endroit au monde ou l'on peut construire absolument tout ce qui va sur ou sous l'eau.
Pour les aéronefs par contre passez votre chemin. Personne ici ne s’intéresse à ce qui décolle.


Ce qu'on peut faire quand on a un bateau:

Amélioration:

Roues à aubes:
Le classique des bateaux de guerre de la marine. L'installation est énorme et parfaitement incompatible avec des navires de petite taille. Elle a aussi tendance à diminuer légèrement la vitesse de pointe du navire, aérodynamisme oblige. En contrepartie elle offre une vitesse constante et ce quel que soit le vent.
Prix: de 20 à 50 Millions

Carénage métallique:
Popularisé par la pirate qu'on appelait la sorcière des glaces, ce genre de revêtement est une spécialité de North Blue, mer ou il arrive souvent de se retrouver à naviguer au milieu des iceberg. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon.
Seul contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
Prix: 1/5 du prix du bateau

Aménagement structurel:
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix:10-50 Millions

Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix:1-5 Millions


Achat de matos classique:

Tourelle:
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
Prix: 2-6 Millions

Canon: 500 000-2 Millions
Mat: 1-10 Millions
Gouvernail: 500 000- 5 Million
Voiles: 500 000- 5 Million


Réparations diverses:
Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau


Ce qu'on peut faire quand on n'a pas de bateau:

Prix de constructions ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages