Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Correspondance.

Rappel du premier message :

24 Juin 1622

Assise à la table de la chambrette qu'elle louait, Lilou poussa un petit soupir. Elle regarda à la fenêtre, l'ouvrant à la suite pour laisser le vent s'engouffrait et rafraîchir l'endroit. Se retournant, elle aperçut Bee sur le lit en train de faire la sieste, et songea alors qu'elle aurait aimé en faire autant. Sauf que, non. Non, elle était au-dessus d'une feuille blanche, une plume dans une main, un encrier par loin. Et elle regardait tour à tour ces trois objets dont elle devait se servir.

Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là, ni à qui elle allait écrire. Elle en avait juste envie, à dire vrai. Il fallait d'abord déterminer plusieurs choses avant de s'y mettre, et sans comprendre pourquoi, la rouquine avait déjà grillé quelques étapes. Elle s'empara de la plume et minauda quelques instants en songeant à qui elle l'adresserait. Des dizaines de noms lui passèrent en tête, qu'elle associa à des événements particuliers de sa vie. Mais à chaque fois qu'elle commençait à ébaucher sa lettre, elle se devait d'arrêter.

Car en finalité, écrire impliquait trop de choses. Et sur le lot de personne à qui elle cherchait à s'adresser, aucun ne comprendrait sa démarche et ne voudrait lire le vide de son inspiration médiocre en la matière. Elle se leva, faisant racler la chaise sur le parquet. Frustrée, elle s'écarta de quelques pas avant de se figer. Il y en avait un. Un seul. Qui comprendrait. Ou pas vraiment. Mais qu'il sache ou pas n'était pas la question. Il y en avait un, c'était tout ce qui comptait.

Alors, elle fit volte-face, retourna s'asseoir et attrapa sa plume :

Bonjour
Bonso-
Salut
Kiril,

J'espère que tu vas bien et que tu te souviens de mo Bon. On m'a dit qu'écrire des lettres faisait très adulte. C'était pour me prouver que je pouvais le faire, mais désormais, je ne suis plus très sûre que ça soit une bonne raison.

En tout cas, je n'ai rien de particulier à te dire. Je ne sais même pas pourquoi je m'adresse à toi. Je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne idée. En réalité, je me suis juste dit que t'étais celui qui trouverait ça le moins étrange, de recevoir une lettre d'une fille que tu n'as connu que brièvement et à qui tu as attiré beaucoup d'ennuis. Sache que je ne suis pas trop rancunière, je ne t'en veux plus pour Boréa.

Bon. C'est tout. Je devrais peut-être te demander si tu vas bien, si ta vie prend la direction que tu entends, si tu te marres encore ou si tu continues à gagner des trucs que je ne sais toujours pas ce que c'est. A toi de me dire ?

Je ne sais pas si tu auras l'occasion ou l'envie de me répondre. Je ne sais même pas si tu sais écrire en fait, mais j'espère pour toi que oui. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à répondre donc tu fais comme tu veux.

Alors... Biso Voilà.

Lilou

Et, presque fière d'elle, elle contempla sa lettre, la plia et l'envoya.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

1626

Oui, c'était mon père. Et je ris. Voilà.

Et oui, voilà. Tu attends. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, visiblement.

Puisque quand je te fais par d'un doute légitime, et qui se pose légitimement, je n'ai pas tout à fait la compréhension attendue. Et quand je te demande de continuer à m'écrire, j'ai droit à un mot de deux lignes me renvoyant à mes doutes qui sonne comme un point final. Si je suis censée voir tes messages cachés, il va me falloir le mode d'emploi ou la solution à côté pour ne rien manquer, parce que là...

Bref... non, désolée. Tu n'es pas la raison de ma colère. Je ne devrais pas m'en prendre à toi. Je n'arrive juste plus à faire la part des choses, j'ai l'impression d'être absorbé parfois, puis débordé totalement. Je ne peux pas être sur tous les fronts, mais on l'exige de moi. Ou je l'exige de moi ? J'ai un mauvais pressentiment.
Je veux juste que tout ça termine. Que tout ça s'arrange. De pouvoir prendre du recul vis à vis de notre situation. J'ai envie que tout le monde s'en sorte, entier. Mais plus je rencontre les gens qui m'entourent, avec qui j'évoluais y'a pas si longtemps, plus je me rends compte qu'on en ressortira jamais entier. On a trop perdu déjà. Y'a quelque chose de brisé à l'intérieur.

Oswald le premier. Ça me fait peur.
Et quand j'ai peur, je me mets en colère. Je n'aime pas ça.

Pardon encore, Kiril.

Lilou.
 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

1626

Lilou,

Si tu me disais ce qu'il passe ? Apparemment, les journaux n'en disent pas assez. Et je ne vois que très peu ton nom écrit, alors...

Je suis à Armada. Avant que le Crack m'embarque, j'ai réussi à embarquer un punk comme moi. Il est sympa. J'ai rencontré ton père une première fois lorsque je cherchais un coin tranquille où t'écrire. Mais des types en latex me sont tombés dessus, je les ai éclaté en quinze secondes.

Après ça... Il y a eu une bataille navale. Je t'ai dit que j'ai amélioré le cuirassé que Crack a volé ? Il s'appelle Le Poing d'Honneur maintenant. On s'est battu contre des pirates, et on a gagné. J'ai rencontré un autre type, il s'appelle Nounours, si, si. Drôle de nom pour un pirate hein ? Je ne sais rien de lui mais tu vois, c'est un mec gentil. Il m'a empêché de faire une bêtise, sur ce bateau.. soit d'en finir avec...

Enfin bref. Tout ça pour te dire que il y a des gens comme lui qui existent. Je l'ai pris avec moi pour devenir meilleur, mais c'est un sacré boulot.

Enfin bon. Après la bataille, Nounours et moi on est tombé sur un catcheur extravagant qui s'appelle la Mort. Et encore une fois dans le rade, il y avait ton père. Sauf qu'il était plutôt calme, c'est ses potes, un grand roux et un mec qui fait peur, qui nous ont attaqué. Ces dingues ont foutu un RING dans le bar !

J'ai mangé ! J'ai vu la mort... Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait mais je suis revenu les côtes cassées. Mais il y avait le punk dont je te parlais et Nounours. Je pense que si je suis là c'est grâce à eux.

Après ça, il y a encore un après, il y a encore eu une bagarre générale... Et là cet enfoiré ton père en était le responsable ! Ce type est un LÂCHE ! Il m'a attaqué parce qu'il ne s'asseyait pas à côté de "traître" d'après lui mais une fois qu'il était en danger, il a rappelé tous ses potes pour qu'ils me défoncent la gueule ! Et j'ai honte de le dire, mais celui qui m'a sauvé la mise cette fois, c'était Crack...

Voilà.

Kiril.
 

    1626

    Kiril,

    Mon père est un con. Tu peux le dire, c'est un fait. Et le terme « père » ne lui va pas si bien au teint que ça. Il est tous sauf ça.

    Je l'ai vu la première fois il y a trois ans, et ça n'avait rien d'une partie de plaisir. Il a tenté de me tuer, avant de comprendre qui j'étais pour lui. Je ne sais pas si entre temps il s'est découvert une conscience, ou un instinct de protection, mais la seconde fois que je l'ai revu, il m'a sauvé la mise.

    Du coup, tout ce que tu me dis sur lui ne m'étonne pas. C'est une crasse, arriviste et opportuniste, qui ne se soucie pas vraiment du mal qu'il peut faire autour de lui. Mais c'est mon père quand même. La prochaine fois, botte lui le cul.

    Je reviens d'une longue mission en infiltration. Je devais assurer la protection d'une de mes lieutenantes qui se faisait passer pour une pirate en plein Jaya. Elle me désignait des cibles, je devais les capturer, et le manège a duré ainsi plusieurs semaines. Les choses se sont précipitées ces derniers jours, et si nous avons réussi notre mission, c'est de justesse seulement. Nous nous rapprochons peu à peu de Flist, et j'ai sorti cette lieutenante de l'enfer où on l'avait mise.
    Je ne sais pas si nous nous y prenons bien. J'ai toujours un mauvais pressentiment à propos de Jaya. J'ai l'impression d'être dans un marais qui s'approprie toutes mes forces. Des sables mouvants, peut-être ? Quelque chose du genre. La chaleur est étouffante ici, et même la nuit je n'arrive plus à respirer.

    Oswald prend beaucoup de distances. Depuis qu'il dirige le navire, c'est comme s'il y avait un mur qui s'était construit en un clin d’œil entre nous. Il s'enferme pendant des jours dans sa tente pour échafauder des plans militaires. Je ne connais plus cet homme qui était mon ami, et que j'ai aimé.

    Peut-être que c'est pour le mieux.

    Lilou.
     
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    1626

    Lilou,

    J'ai entendu quelques courantes à propos de Jaya mais je ne pense pas que le gens d'ici le prennent comme toi. Après tout, eux, ils sont débiles. J'espère vraiment que ça ira, qu'après tout ça tu pourras te reposer. Drum, Alabasta, Jaya... Tu es toujours mêlée à de grosses opérations. J'ai un peu peur. Quand on court sans jamais s'arrêter on a de grandes chances de trébucher. Mais tout ça ne t'arrivera pas n'est-ce pas ?

    Le peu de temps que tu as pour te reposer, profites-en pleinement.

    Et pour Shell... Disons qu'il a pris autant que j'ai pris. Mais il a disparu après ça, j'ai le sentiment que je ne le reverrais plus du tout. Mais grâce à tous ces nazes en latex, j'ai pu apprendre quelques techniques liés à mon fruit du démon, j'ai pu aussi améliorer mon haki. Ils étaient forts. Très forts. Je n'ai jamais été intéressé par la puissance ou ce qui s'en rapproche mais plus je m'engouffre dans Grand Line plus je me rends compte à quel point c'est utile de ne craindre personne grâce à ses pouvoirs.

    Je pense retourner à Lynbrook, aussi. Je vais me construire mon propre bateau pour ça. C'est utile de toucher les revenus de la distillerie tous les mois, ça me permet de faire beaucoup de choses inutiles. Et puis d'acheter du bois. Qui vient directement de South Blue ! Endaur, tu connais ? J'ai déjà passé commande, je ne sais pas quand est-ce que je vais le recevoir mais je suis impatient de me mettre au travail.

    Je suis tes aventures de mon côté. Je te regarde.

    Kiril.
     

      1626

      Kiril,

      Ça m'arrivera probablement. Mais quand on tombe, il n'y a qu'une chose à faire : se relever.

      Et puis, tomber n'est pas une fatalité. C'est mourir qui en est une. Sauf que je ne suis pas du genre à me laisser mourir, et je suis sûre que ça n'est pas ton genre non plus. On va pouvoir continuer ainsi encore longtemps, à ce train-là.

      Je pense qu'on arrive bientôt à la fin de Jaya. Il y a eu un débarquement d'alliés il y a peu, on devrait pouvoir s'en sortir. A force d'affaiblir Flist et ses sbires, on s'en sort. On a déjà perdu pas mal des nôtres, la situation part un peu à Vau-l'eau. Mais Oswald s'est décidé à remonter la barre.

      On avait parlé de sentiment, toi et moi. Je t'avais dit que c'était un sujet que je trouvais compliqué. J'en ai parlé avec Oswald, et je lui ai dit ce que je ressentais pour lui. Même si c'était maladroit, et sans doute un peu violent, il a compris. Oswald arrive à me traduire, souvent. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais ça me donne envie de protéger ce quelque chose qu'on a pour nous.

      Je pense à l'avenir. Il ne nous reste plus beaucoup d'îles avant d'atteindre Marie Joie. Dans peu de temps, un an peut-être, nous atteindrons Water Seven, puis nous laisserons le Léviathan a son légitime propriétaire. Je ne sais pas ce que je ferais après. Je prendrais des vacances sans doute. Et des vacances à Lynbrook, malgré la météo et sa population, si tu y es, ça vaut le coup, pas vrai ?

      A très vite.

      Lilou.
       
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

      1626

      Lilou,

      Tu m'as fait sourire !

      Tu me laisses assez de temps pour revenir en vie de Lynbrook et aller autre. Tu ne peux pas venir dans une île si pourrie... Surtout que tu es connue, tu sais ? Et là bas, ils aiment pas les marines. Alors on a le temps de réfléchir où on se retrouvera ? Quand je pense qu'on est déjà en 1626 ! Il y a toujours ces îles où je voudrais aller, toujours les mêmes.

      On a beaucoup changé toi et moi, n'est-ce pas ? Et la situation a énormément évolué... Puis en ce moment je me sens comme si je pouvais faire. D'abord, je vais construire un bateau rien qu'à moi et puis je vais prendre la mer. C'est ça, ma liberté !

      Qu'est-ce qu'il va se passer pour toi et Oswald, alors ? Vous allez vous marier et avoir des enfants et vivre heureux sur une colline ?

      Réponds moi vite.

      Spyke Mushu Anakin
       

        1626

        Kiril,

        Non.
        Notre histoire aura été vite expédié. Morte dans l'oeuf. Il faut croire que je n'aurais jamais le temps d'écrire des histoires sur l'amour, je ne sais visiblement pas les choisir.

        Nous en avons fini avec Jaya. Définitivement cette fois. Flist Gonz est défait, et il sera conduit sous peu dans un prison à sa hauteur. Néanmoins, il a pris Oswald avec lui. Lors de l'affrontement, il l'a grièvement blessé. Je suis allée veiller mon ami tous les jours en attendant son réveil, mais on est venu m'annoncer hier qu'il était parti.

        Juste... Parti. Pas mort. Parti.
        Il n'a rien pris, il m'a juste abandonné.

        Une amie m'a dit il n'y a pas longtemps qu'elle m'avait vu, la première fois, comme une femme qui aurait pu s'installer. Trouver un compagnon, avec qui avoir des enfants et une vie tranquille. Je ne sais pas si à terme, c'est un rêve que je pourrais voir réaliser. Mais plus encore, je ne sais pas si je voudrais le réaliser. Les déceptions font trop mal, les sentiments sont douloureux et je crois que je suis mieux seule.
        Cette maison sur la colline, je crois qu'elle se casse la figure. Pierre par pierre, elle s'use et s'effondre sur elle-même.

        Je crois qu'il n'y en aura jamais.

        Du coup, j'ai été promu Contre-Amiral. Et je dirige le Léviathan jusqu'à Marie Joie. C'est de pire en pire.

        Change moi les idées.
        Envoie moi les plans de ton navire. Ou les copies. Ou des photos ? Je veux le voir.

        Lilou.
         
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

        1626

        Lilou,

        Voici les croquis, et ce à quoi il devrait ressembler. On est sur le coup en ce moment même. J'ai été promu au poste de maître-charpentier, sur le poing d'honneur, les gars ne semblent pas l'avoir oublié du coup pour la réalisation du truc qui flotte (nom provisoire) c'est moi qui donne les ordres. Passé du gars qui donne le coup de marteau au gars qui gueule pour rien parce qu'il a le droit, ça me fait un peu bizarre. Mais j'en profite parce que c'est quand même vachement drôle.

        Correspondance. - Page 4 1431525978-schemaboat

        Il envoie, hein ?

        Kiril, le charpentox
         

          1626

          Kiril,

          Oui, il est chouette.
          Magnifique même.

          Lilou.
           
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

          1626

          Lilou,

          Comment tu vas ? Où est-ce que tu es ?

          La construction du bateau avance bien. Je dirige une équipe de chouettes charpentiers, mais pas aussi talentueux que moi ! Sur Armada, il fait chaud mais je trouve ce temps agréable, quand je sais comment tu as souffert sur Drum.

          Je pense que tu devrais souffler un peu, aussi. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai deviné que tu n'avais pas envie d'en parler mais une cabane, ça se construit. Elle se détruit, on la reconstruit. C'est comme ça que c'est. Je peux t'apprendre à travailler le bois, je peux te donner un marteau, des clous. Tu peux choisir de l'avoir ta maison. Mais pour ça, il faut travailler l'espoir. Ne jamais le perdre. C'est comme ça.

          Et c'est dur, oui. Parce qu'on retient plus les coups que les caresses mais je pense qu'il faut être optimiste. Sinon on rate plein de choses.

          Prends soin de toi Rousse.

          Kiril
           

            1626

            Kiril,

            Nous sommes à Kamabakka... En vacances. Il paraît.

            En tout cas, l'Amiral Shiro nous a payé le séjour de sa poche. L'endroit ne réjouit pas tout le monde, mais on s'y fait. C'est agréable, de pouvoir se poser. Durant l'après midi, j'ai l'intention de retourner à ma passion première : l'ingénierie. J'ai mis au point une tenue pour pouvoir voler. Planer, plutôt. J'espère pouvoir la perfectionner et la faire marcher dès ce soir, avant le dîner mondain qu'on a organisé pour notre arrivée.

            Ça me changera les idées, aussi. Être à la tête d'un équipage entier, ça n'a rien de simple. Oswald m'a laissé sur tout un tas d'emmerdes, je lui en veux beaucoup, je crois ; j'en suis venue à me disputer avec le médecin de l'équipage, qui l'avait suivi, et qui connaissait Salem avant lui. Je n'aime pas ça... Je n'aime pas ne pas pouvoir faire confiance en mes hommes. S'ils me cachent des secrets, s'ils me mentent, comment pourrais-je les porter sur le champ de bataille ? Comment pourrais-je les protéger du monde, ou d'eux même ?

            Ils ne le comprennent pas, je crois. J'ai hâte que tout ça se termine. Dès que nos vacances seront terminées, il ne restera qu'une étape à peine pour qu'on livre le Léviathan. Lui, il me manquera.
            Mais après ça, je passerais à ma maison sur la colline. Il faudra d'abord que je trouve la colline en question, et après, je t'appellerais pour m'aider.
            Si tu le veux toujours ?

            Lilou
             
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

            1626

            Lilou,

            Déjà, oui je le veux toujours. Tu le veux toujours ?

            Ensuite, je vais bientôt partir d'ici, le bateau est finalement opérationnel. Toujours la même destination, toujours le même ami qui m'accompagne. Un ami, ça faisait longtemps.

            Toi, comment se passe tes vacances ? J'ai entendu dire que Kamabakka était une île de travestis. Même pour un million, je fous pas un pied là bas. Pour dix non plus. Cent... J'serai quand même réticent mais. Je suppose que tu risques rien, toi, mais bon j'aurais gueulé si on m'avait envoyé là bas, alors que y a tellement de coins plus chouettes. (Jamais compris pourquoi les okamas essayaient pas de paraître plus féminines, c'est bien qu'ils aiment dégoûter les hommes)

            Oswald t'a laissé, tu m'as dit... Est-ce que tu veux que j'aille lui péter la gueule ?

            Réponds moi vite !

            Kiril
             

              1626

              Kiril,

              Je le veux toujours. Plus que ça : je vais avoir besoin de toi de toute façon.

              Et pour Oswald, je m'en chargerais moi-même. Mais si tu lui tombes dessus avant, n'hésite pas à le malmener un peu. Il le mérite.

              Je ne peux pas te parler plus longtemps et plus m'attarder sur cette lettre, j'ai des chats travestis à fouetter. Ces fourbes d'Okama nous ont fait un coup tordu, nous revenons à peine, les filles et moi, d'une expédition en pleine mer sans rien pour faire naviguer notre embarcation.

              Elles (ils?) avaient l'intention de nous abandonner sur Grand Line sans rien pour survivre, en pleine tempête de surcroit. Elles ont kidnappé les membres masculins de l'équipage, je ne sais pas trop pour quoi, sans doute pour les convertir à leur cause...

              Bref... Je dois y retourner. J'avais espoir de pouvoir faire disparaître toute la laque que j'ai sur les cheveux, mais je n'en aurais pas le temps. Je suis horrible. Ces vacances sont horribles.

              J'espère que ça va mieux de ton côté.
              Remarque, on ne peut pas faire pire.

              Lilou
               
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

              1626

              Lilou,

              Je m'interroge. Pourquoi est-ce que tu vas avoir besoin de moi ?

              Et pour les okamas, je t'avais prévenu ! Je préfère me mourir sur une île déserte que de foutre une seule patte sur leur île-piège. Heureusement, je me suis préparé au cas où je devrais avoir affaire à ces bêtes-là. Et des conseils, j'en ai.

              - Renverser quelque chose de dégueulasse sur leurs vêtements fuchsias. L'Okama peut ou pleurer si c'est un vêtement haute couture ou te pourchasser très énervé parce que c'est un vêtement haute couture. A risque.
              - Avoir du mauvais goût, le combo gagnant est : sweet baggy chaussettes tongs. L'Okama peut ou te relooker en deux secondes ou se figer devant tant de mauvais goût.
              - Pour vraiment les mettre KO... Il faut leur rappeler qui ils sont. Et pour ça... Enlève ce qu'ils portent et crie bien fort : "TU N'AS NI BALCON NI RÉCIPIENT". L'Okama peut ou avoir l'âme qui s'envole parce que la vérité blesse ou avoir été opéré au cabinet Kamina ESTHETICS et donc te montrer son ablation des ... et tu seras choquée à vie. A risque.
              - Ne pas oublier que ce sont des hommes. Ils possèdent des bourses ! Et vous les femmes, connaissez le point faible de ces messieurs. L'Okama peut ou avoir très mal ou avoir, comme plus haut, été opéré au cabinet Kamina ESTHETICS.
              - La technique suprême, c'est de trouver le véritable prénom de l'okama et de le hurler. Par exemple, si l'okama se fait appeler Marjolaine alors qu'en fait il s'appelle Gérard, tu dis "GERARD !" et l'okama va redevenir comme il était avant après s'être évanoui. Mais c'est dur de trouver leur vrai prénom. Bon courage !

              Voilà.

              Sinon, de mon côté, aujourd'hui j'ai rencontré un monstre nommé Izya Tahgel. C'est un ange avec le zoan du Dragon. J'ai failli me faire expulser de l'île parce qu'elle n'a pas apprécié que j'ai été dans l'équipage d'un corsaire. Et encore, expulser c'est un bien faible mot ! Elle voulait me jeter à l'eau ! J'ai mangé un fruit du démon, je te l'ai dit non ? Elle voulait me jeter à l'eau ! Cette fille est le mal incarné !

              Du coup, pour rester en vie, je suis devenu son chef de projet pour un hôtel de Luxe qu'elle veut construire dans son propre quartier à Armada. J'ai vu des anges ! Je n'en avais jamais vu. (Je ne la compte pas comme faisant parti de ce peuple.) Et du coup, je n'ai pas le temps de t'écrire tout ce que j'aurais souhaité parce que je la soupçonne de me surveiller en ce moment même.

              J'espère que tu la recevras vite ! Je la fais envoyer par Express Delivery de chez Pigeon Voyageur Premium.

              Kiril
               

                1626

                Kiril,

                Là, tu vois, je suis en train de leur péter les dents. Illes ont mal. Merci pour tes conseils, ils me sont très utiles.

                J'espère que tu vas bien.
                A très vite.

                Lilou
                 
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

                1626

                Chère Lilou,

                Les timbres ne doivent pas te coûter cher pour foutre trente mots dans une lettre. De plus, je me demande quel genre de pouvoir magique tu as pour écrire et te battre en même temps.

                J'ai quitté Armada avec Nounours après avoir construit l’hôtel de luxe du démon rouge et j'ai pris pour la première fois le bateau construit il y a quelques mois qui demeure toujours sans nom. J'ai pensé à l'Anar, personnellement, mais on m'a dit que c'était vraiment nul. J'ai commencé une liste, même et je n'arrive pas à me décider (c'est peut-être aussi parce que tous les noms auxquels j'ai pensé sont horribles). Tu pourrais peut-être me donner ton avis ?

                - La Krête
                - Le Kolkhoze (hahahaha)
                - le bato de Kiril & yarost
                - la délicatesse
                - un truc qui flotte
                - yarost
                - komodo
                - beigne dans ta gueule
                - Tipiak, pirates!
                ...

                Il y en a d'autres, là je n'ai mis que les meilleurs.

                Sinon, pendant que tu étais entrain de combattre le transgenre, je crois avoir rencontré un roi des mers ! Ou un prince... ou un valet... ou un paysan des mers. J'ai essayé de me battre contre lui, c'était une sorte d'anguille géante et j'ai vraiment mis tout ce que j'avais sauf que c'était impossible ! Ce truc était trop fort ! Et là Nounours m'a dit qu'il s'en occuperait... Du coup une devinette pour toi :

                Qu'est-ce qui est bleu et qui fait poutpout ?

                Quand l'anguille a entendu la réponse, elle s'est étouffé de rire. Et j'avais vraiment honte parce que c'est vraiment NULLISSIME !
                Après ça, on a rencontré Hood. Un capitaine pirate, balafré, la soixantaine. Il avait un gigantesque équipage, et pareil pour son bateau mais si je t'écris c'est que ça n'a pas suffit. Après tout, moi, j'ai une crête !

                Ma prochaine destination est Alvel, aussi. C'est une île-pirate sur la cinquième voie. J'ai encore peur que le courant nous emporte jusque Lynbrook...

                Réponds moi très vite !

                Kiril
                 
                  1626

                  Lors de ta dernière lettre, tu m'as posé une question.

                  Pourquoi vais-je avoir besoin de toi ? Parce que je suis ingénieure, pas charpentier. Et pour construire une maison, une cabane, ou qu'importe, il faut plusieurs corps de métier pour la mener à bien. Il faut des gens capables de la monter, de travailler le bois, la pierre, des gens capables de penser une pièce pour la faire vivre. Je voudrais une cheminée dans ma cabane, pour pouvoir m'y installer le soir. Quand j'étais petite, nous le faisions souvent chez moi. Et je me souviens que c'était des moments presque heureux.

                  Nous sommes partis de Kamabaka, enfin. Nous nous rendons désormais à Water Seven, et j'ai beaucoup de travail. Un de nos alliés a été sérieusement blessé durant la lutte, je dois le rafistoler désormais. Ça me prend du temps, et je n'ai pas eu plus que ça l'occasion de me mettre à mon bureau pour te répondre. Je n'ai pas non plus eu trop le temps de dormir ces derniers temps.

                  Les okamas nous ont habillé dans de grandes robes bouffantes et maquillés à outrance. J'espère qu'il n'y a aucune photo de ce moment, sinon je fais demi-tour pour raser cette île.

                  Que dire d'autre ? Je suis presque au bout de mon voyage. Lorsque je l'ai commencé à l'entrée de Grand Line, en quittant un équipage pour en rejoindre un autre, je ne m'attendais pas à ce que les années passent si vite. D'ici peu, le Léviathan reviendra à son légitime propriétaire et je partirais pour d'autres aventures. Je me rapproche de mon rêve, Kiril. C'est une bonne chose, au fond, je le sens. Et ce n'est pas parce que certains autres de mes songes se sont cassés la figure que ça m'importe. Je me concentre sur ce qui marche, je répare ce qui peut l'être.

                  Ton navire, tu devrais l'appeler l’attrape-rêve. Ou un truc qui flotte.  

                  Ou pas. Tu fais comme tu veux.

                  A bientôt.
                  Bise.

                  Lilou
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

                  1626

                  Lilou, ça fait un temps n'est-ce pas ?

                  Je te remercie ! Yarost a tout de suite adoré l'idée de l'Attrape-Rêve. Nounours aussi. Et en parlant de rêve, j'espère qu'on se verra après le tien. Combien de temps ça fait ? Des fois, je me prends à penser à Boréa et la façon dont on s'est rencontré. C'était vraiment n'importe quoi... Mais marrant, non ?

                  Est-ce que tu as déjà réfléchi à où est-ce que tu construirais ta maison ? Je réfléchis à l'emplacement de la mienne, des fois. Le monde est vaste, quand même. J'ai l'impression de n'avoir visité que le dixième, même pas. Je pense que j'ai encore du chemin à faire avant de pouvoir choisir, du coup.

                  Direction Water Seven ? J'espère que tu inventeras de chouettes trucs.

                  Kiril
                   

                    1626

                    Kiril,

                    Oui, longtemps. Je suis toujours contente de recevoir tes lettres. Je les ai toutes, gardées, précieusement. Il m'arrive de les relire. Et de me souvenir aussi de Boréa. Peut-être pas de la même manière que toi. Mais à force, oui, j'en ris. Je m'en rappelle avec le sourire, en me souvenant du froid qu'il faisait, de la douleur qui me sciait le ventre sur ton épaule. Du temps dans la prison. De ton humour et ton sourire ravageur.

                    C'était un bon moment.

                    Du reste, je n'en sais rien. Il faut d'abord trouver la colline où la mettre, je n'en ai pas vu qui me plaisait, où je me verrais finir ma vie. J'ai encore le temps, faut croire.

                    Je ne fais que passer à Water Seven. Après, je me rends à Marie Joie.

                    Tu arrives quand à Alvel ? Et tu vas y faire quoi ?
                    Ton navire se porte bien ? Tu lui as vraiment donné ce nom ?

                    Lilou
                     
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

                    1626

                    Rousse,

                    Je ne sais pas si on se rapproche de Alvel, mais on suit la flèche, je crois. La navigation et moi ça fait vingt cinq... Ce qu'on va y faire, je n'en sais rien. Sûrement lever un peu le coude et se frapper les uns les autres une fois ivre. Si on était tombé sur un autre log pose, on serait allé autre part.

                    J'aurais bien aimé faire du repérage pour toi mais des îles que j'ai visité, aucune n'était vraiment très jolie. Et je pense que pour la colline sur Alvel, c'est mal parti...

                    Mon navire flotte. Et mon instinct me chuchote qu'il s'en va m'attraper un rêve, celui de Nounours, de Yarost ou même le mien ! Il porte bien son nom.

                    Une fois que tu seras Végapunk, j'espère que tu auras le temps de penser à ta promesse. On dit que les plus hauts placés ne foutent rien, alors... Boréa, j'ai l'impression que c'était hier. Je ne sais même plus quel âge j'avais, ni le tien alors aujourd'hui, je voudrais te revoir. Tes cheveux sont toujours roux ? Ou très roux ? Et ton vocabulaire ? Toujours aussi fleuri ?

                    Je n'imagine pas à quel point tu as changé ! Et plus j'essaie d'y penser, plus j'oublie la Lilou de Boréa. Je dois avouer que c'est plutôt déprimant...

                    PS : Sourire ravageur ? Je n'oublierai pas. Jamais.

                    Kiril
                     
                        Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum