- Mademoiselle Izya Sélindé, c'est ça ?
-
C'est moi oui. Et vous êtes ? - Je suis le
colonel Hyugen Komamuri, pour vous servir.
-
Vraiment ? Je suis ravie de vous l'entendre dire... Si vous saviez ce que j'ai enduré ces derniers jours...
J'aurai bien besoin de pouvoir me reposer sur quelqu'un.- Oh... Vraiment ? Et bien... Si vous le voulez... Après cet interrogatoire, je pourrais peut être vous inviter à venir boire un verre avec moi ?
-
Euh... Je ne sais pas... Peut être ? C'est dans la procédure de la marine ? J'avoue que je n'y connais rien... C'est la première fois que je fais ce genre de chose...- Si je vous dis que oui, alors vous accepterez ?
-
Bah, euh, j'aurai le choix ? Après, si ce n'est qu'une verre... Je suppose que ça n'engage à rien.- Juste à passer un bon moment en bonne compagnie, bien sûr ! Bien alors, dans ce cas, commençons sans plus tarder qu'on finisse cela au plus vite ! Dans le rapport que j'ai lu, il est noté que vous avez voulu vendre un navire que vous avez dérobé à un pirate, c'est exact ? Vous avez proposez cela à l'officier Belwather qui vous a plutôt proposé de vous accompagner ici même, au QG de South Blue pour que vous puissiez nous dire comment vous avez pu vous procurer ce navire contre quoi il s'engageait au nom de la Marine à vous dédommager grassement en berries pour ces informations. C'est exact ?
-
Il m'a aussi promis un trajet direct pour Grand Line !- Grand Line ?! Mais vous n'y pensez pas ! Cette mer est bien trop dangereuse pour une jeune... ange telle que vous, mademoiselle.
-
Parce que vous connaissez beaucoup d'ange vous sur South Blue ? Ou sur n'importe quelle autre Blue ?- J'en connais maintenant au moins une, grâce à vous et je dois dire qu'elle est ravissante...
-
Ouais, une. Une seule. Et c'est pas ça qui va m'aider à savoir quelles sont mes origines. Et, quoi ?Qu'est ce que... ?- Hm... Soit. Je ne peux rien vous promettre mais on fera au mieux. Bref, je vous écoute, que vous est-il arrivé ces derniers jours ?
-
Bon alors, tout à commencer avec ce marchand de glace et ce gamin, Robert. Franchement un nom pourri pour un gosse si vous voulez mon avis...- Vous avez totalement raison... ~

-
Évidemment que j'ai... raison ? Vous allez bien ? Vous me semblez... bizarre.- Tout va très, très bien. Continuez je vous prie, Mademoiselle.
-
D'accord... Bref, le gamin disait que son père était un pirate et avait caché un trésor quelque part en mer, qu'il avait une carte, mais personne pour aller le chercher. Bref, je sais plus trop comment, je me suis retrouvée embrigadé là dedans avec une autre déb. Dame. Une autre dame. Adrienne je-sais-plus-quoi. A mon sens, vous feriez bien de noter son nom à elle, c'est pas une pirate, mais je suis sûre qu'elle le deviendra un jour. Elle est trop tordue dans sa façon de penser pour rester une sage civile de South Blue.- Adrienne Jeuséplukoi ? C'est vraiment son nom ? Étonnant.
-
Hein ? Non pas du tout, c'est juste que je ne m'en souviens plus. C'était peut être Rando... ou Crado ? Crado ça lui va pas mal... Mais bref. Elle s'appelle Adrienne, ça c'est sur, il doit pas y en avoir des millions, si ?- ...
-
Bref, on s'est retrouvé à suivre toutes les deux une carte qui avait semble-t-il été dessiner par un gamin de quatre ans et qui nous a conduite à Torino. Et c'était une bonne piste puisque là bas on a trouvé les restes de l'équipage du père de Robert qui cherchaient eux aussi le trésor de leur ancien capitaine, dirigé par l'ancien second, Arkham. Bref, on a libéré les civils qu'ils ont pris en otage et on a... "engagé" un des leur pour qu'il devienne notre guide. Et là, on est aller à St Uréa. Sauf que notre guide nous a filé entre les doigts, qu'à cause d'Adrienne -retenez bien, hein, Adrienne- je me suis retrouvée à patauger et me battre pendant des heures dans les égouts de la ville, jusqu'à finalement apprendre que la suite se trouvait à la taverne de Moh ! Lui j'ai retenu.- La taverne de Moh ? Qu'il y a eu une intervention là bas...
-
Oui ! C'était moi ! Les pirates sont arrivés, ont interrompu ma douche... Fin, je vous passe les détails hein mais mon cri les a fait fuir. Je dois avouer que j'ai été très déçu par l'aide de votre institution Monsieur... - Colonel Hyugen, mais je vous en pris, appeler moi Hyugy...
-
Euh... Non, ce serai vraiment bizarre... Bref, j'ai retrouvé Adrienne à la taverne et on est immédiatement parti à la poursuite des pirates... - Juste... Petite question comme ça... Vous cherchiez le trésor pour le rendre aux autorités compétentes, n'est ce pas ?
-
Hein... ? Oui ! Bien sûr ! C'est évident ! De l'argent sale, qu'est ce que j'aurai bien pu en faire ?- Vous rendre sur Grand Line ?
-
Dans ce cas, qu'est ce que je ferai ici ?- Vous cherchez un autre moyen de vous rendre sur Grand Line parce que vous n'avez pas trouvé le trésor ? En essayant de vendre un navire par exemple...
-
Non mais... Figurez vous qu'on l'a trouvé le trésor, mais si vous me laissiez finir, vous le sauriez.- Bien, sur, pardonnez moi. Je saurai me montré plus attentif à partir de maintenant, que ce soit maintenant ou ce soir lorsque nous boirons ce coup.
-
Mouais... Mouais... On a suivit les pirates donc. A bord d'un horrible navire. Un vieux bateau de pêcheur qui appartenait au grand père de Robert. C'était vraiment horrible, j'ai cru que je ne survivrai pas au trajet. Il m'a semblé durer une éternité.- Et combien de temps a-t-il duré en vrai ?
-
Comment voulez vous que je le sache ? J'étais malade comme un chien, c'est Adrienne qui naviguait.- Vous avez pas une petite idée ? Même très relative ?
-
J'en sais rien... Moins de deux jours ? Moins de trois ? Franchement quelle importance quand on sait que le bateau était encore remplis de poisson pêché plusieurs années auparavant. Vous vous rendez compte ?! Plusieurs années ! J'pense que vous n'avez même pas une toute petite idée de l'odeur qui régnait à bord.- ...
-
Pour vous dire, ça puait tellement que dès qu'on était assez proche du rivage, j'ai pas réfléchi, j'ai directement sauté à la mer pour finir le trajet à la nage, je suis une très bonne nageuse voyez vous ?- Oh, serait-ce une invitation pour que nous allions nager après notre petit verre ?
-
N... Non ?- Ah.
-
D'ailleurs, je ne suis plus trop certaine que ce petit verre soit une bonne idée...- ...
-
Je continue ?- Vous viendrez boire un coup avec moi ce soir ?
-
Hm...- ...
-
Je suis arrivée sur l'île où se trouvait les pirates, j'ai tenté de les approcher discrètement, mais je me suis faite prendre, et Adrienne aussi... On s'est retrouvée toutes les deux ligotés au centre du village alors que les pirates continuaient leurs recherches. Pendant des heures... Et des heures... Toutes la nuit même ! Et figurez vous qu'Adrienne ronfle horriblement. Et puis finalement, au petit matin, ils ont fini par trouver le coffre. Le FAMEUX coffre de leur capitaine.
Et y'avait 0 berries dedans. Juste des photos de son jeune fils et de sa femme avec un paquet de lettre pour le petit Robert. Vous auriez vu la tête d'Arkham, il était tellement en colère ! Et je parle même pas de son équipage ! Franchement, ils étaient tous totalement vert de rage. A telle point qu'ils ont arrêtés de nous surveiller avec Adrienne. De la, j'ai ramassé une pierre un peu tranchante, j'ai coupé nos liens et on s'est fait la malle. Bon, évidemment, j'ai dit à Adrienne de récupérer les lettres pour le pauvre petit Robert, après tout c'est pour lui qu'on a fait tout ça... Puis j'ai essayé de la convaincre qu'on devait aller vous raconter tout cela, parce que ces pirates sont dangereux ! Ils ont tués des gens, des civils, pris des otages sur Torino... On ne pouvait pas les laisser continuer à opérer de la sorte. Mais elle était pas d'accord, et elle est beaucoup, beaucoup plus musclée que moi. Alors je lui ai fait croire que j'étais d'accord avec elle et je l'ai laissé aller rendre ses lettres aux petits Robert seule. Et pendant ce temps j'ai parlé au sergent Belwather.
Voilà, vous savez tout. Et je vous l'ai dit, cette Adrienne, c'est de la graine de pirate à mon avis. Il ne lui faudra pas longtemps avant qu'elle retourne sa veste.- Je vois. Et bien effectivement, vous avez vécu beaucoup de chose jusque là. Et je vous remercie pour toutes ces précieuses informations. Je vais bien évidemment demandé à ce que vous soyez dédommagé pour tout ça et surtout, une fois fais, nous pourrons aller prendre un verre. Il y a un petit hôtel à côté de la base pour les témoins important justement, je vais demandé à vous faire préparer une chambre et je vous propose de nous retrouver au bar de celui ci à 5 heure ? Vous aurez ainsi tout le temps de vous préparer !
-
Euh... D'accord... Me.. Merci...Ma pauvre Adrienne, je dois te dire un grand merci pour ton idée d'aller tout balancer à la marine hein... Et heureusement que tu as tenu à rendre ces lettres à Robert... Sinon je n'aurai pas eu l'occasion de me retrouver seule avec le navire. Cela dit, maintenant que je suis devant ce "Colonel", je commence à douter que c'était réellement une bonne idée... Enfin, tout ce que je veux, c'est récupérer assez d'argent pour avancer dans mon voyage, enfin.