-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Skypiea: mise à jour (exercice périlleux de rattrapage aux branches)

Hello hello

Je viens vous voir pour tenter de finir la quête révo sur Skypiea.

Au départ, j'avais prévu un truc avec Rafaelo. Puis Shalyne et Judas se sont greffés, puis ils sont partis et maintenant c'est Rafaelo qui est en congés longue durée.
Je me retrouve donc avec pas mal d'intrigues déjà mises en place de façon plus ou moins perceptibles, et juste Shaïness pour finir tout ça (et Raf en PNJ avec l'accord du joueur). Etre hospitalisée m'ayant permis de faire le point sur pas mal d'intrigues, je suis arrivée à trouver une sorte de compromis pas trop bancal... si c'est bon de votre côté.


Donc, au niveau Shaï, pas de changement. Virée du CP par le Dragon Céleste, intégrée dans la tribu des Skypéiens, nommée tri-reine, membre en initiation des Bérets Noirs.

Pour Raf, son joueur et moi avons trouvé la solution de le mettre sur Skypiea en tant que chef local de la révolution, défenseur des îles, et entraîneur de troupes. Comme ça, quand le joueur reviendra, son perso sera tout prêt pour lui, avec une bonne explication de pourquoi il n'a pas bougé pendant X mois, tout en lui permettant de justifier une avancée psychologique entre le demi-amnésique de maintenant et ce qu'il voudra jouer lors de son retour.
Ceci sera bien sûr expliqué dans un RP à venir.

Reste l'histoire du lieutenant-col Zieger, et du FDD du séisme demandé par Judas, qui a fait l'objet d'un RP récompensé, et qui donc ne peut pas être magiquement effacé.

Modification de Quête
Cherche : retomber sur mes pattes, pour arriver à une Skypiea unifiée, en paix, indépendante du GM, protégée par un DC et 100% révolution
Nombre et noms des participants : Shaïness solo (peut-être PNJ Rafaelo avec accord du joueur)
Difficulté : Pour ce point précis de la quête, facile-moyen
Récompense voulue : Pour Shaïness, les médailles révo "Premières armes (confronter au moins un lieutenant)" et "Don de soi (donner un FDD à la révo)"

PNJ présents : Zieger et Amaury de Danemark (création perso)
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?  Nope ^^

Situation initiale :
Zieger est un Lt-Col, en service sur le Ptérodactyle (le navire Marine qui est sur Skypiea), qui a conclu un marché avec le CP 7 pour veiller sur les intérêts du Dragon Céleste Maselfush, et donc il fouinait dans Shandia à la recherche d'un truc pour le DC, avant que Raf ne l'arrête/condamne. Zieger est actuellement dans le labyrinthe des ruines sous Shandia, blessé gravement par Rafaelo.

Intrigue :
Ce RP se passera après que Maselfush soit parti de Skypiea.
La mission étant finie, la Marine va partir incessamment sous peu (il faut notamment veiller sur Maselfush).
Sauf que le Lt-Col Zieger manque à l'appel. Shaïness va rassurer le Colonel Kadren, Capitaine du Ptérodactyle en disant qu'il était surement perdu dans la jungle, qu'on allait le retrouver et qu'il serait rendu à la Marine tout bientôt, lors du départ prochain d'une délégation Skypéienne vers Marie-Joie. Bon gré, mal gré, Kadren s'en va.

Peu de temps après, un petit navire révo va arriver avec à son bord, Amaury de Danemark récemment évadé de Tequila Wolf (merci Richard). A son bord aussi, des agents de la révo envoyés par Raven qui, suite aux infos données par Shaïness, veut savoir ce qui se passe ici.

Zieger est retrouvé et Shaïness avait dans l'esprit de le mettre dans un coin, de lui cacher la vérité et de le réexpédier vers Grand Line et sa Marine.
Juste un hic: Rafaelo s'est déclaré à Zieger. Zieger est au courant de non seulement la "non-mort" d'un des révo les plus dangereux et surtout de sa présence sur Skypiea. Et ça, ça pose un très gros problème. Mais que faire de Zieger? Si on le tue,  il faut trouver une explication à sa mort qui convaincra la Marine. Une simple disparition ne suffira pas: la Marine risque de vouloir monter une expédition ou au moindre, faire une enquête. De même de dire "il a été retrouvé mort" soulèvera trop de questions (et n'oublions pas que les Skypiéens ne savent pas forcément mentir).
Shaïness propose donc de 1. contacter la Marine pour dire qu'il a été retrouvé (et le forcer à dire trois mots dans le den-den pour prouver qu'il est bien en vie) et 2. malheureusement entre maintenant et le départ, il sera victime d'une bestiole de la jungle. Il sera enterré sur Skypiea (question d'hygiène et tout ça), et ses effets personnels rendus à sa famille et zou. Et dans les faits, Zieger sera retenu prisonnier sur Skypiea. (elle refuse de tuer un gars qui n'a finalement rien fait de mal).

Un des révolutionnaire ne va pas vraiment aimer que Shaïness soit frileuse à ce point et surtout, prête à mettre les intérêts de Skypiéa avant ceux de la révo. Surtout que c'est dangereux de garder Zieger en vie. Pour lui, elle est de moins en moins "pro-révolution" et de plus en plus éloignée de la cause. Il trouve qu'elle est trop "en faveur de la Marine", trop accommodante, pas assez combattante.
La perte de son poste comme agent double, et le fait qu'elle soit désormais engagée auprès de Skypiéa au lieu de se réserver pour l'Armée Révolutionnaire ne plait pas. Le révo va donc ordonner à Shaïness d'être celle qui tue Zieger. Or Shaïness n'a jamais été une tueuse de sang-froid. La situation est donc en train de tourner mal.

Amaury de Danemark intervient à ce moment pour régler la dispute et la solution suivante est trouvée: Zieger est retenu prisonnier jusqu'à la descente vers GL, et sur GL, le navire de Skypiéa sera "faussement" attaqué par les révolutionnaires. Ceci permettra notamment de lever tout soupçon sur une alliance Skypiéa-révo. Et pendant cette attaque Zieger sera tué par la révolutionnaire "Scarlett", une nouvelle arrivée qui clamera ainsi son existence, et ce qu'importe qui le tue vraiment à ce moment.
Le fait de révéler au monde l'existence de Scarlett oblige donc Shaï a assumé son identité révo, même si son visage reste encore inconnu. Cependant, il n'y a plus moyen pour elle de faire marche arrière.

En contre-partie, Shaïness va se soumettre à une épreuve qui prouvera à la Révo toute sa conviction: Amaury explique qu'il y a sur Vearth un temple maudit où personne ne va (sauf les Bérets Noirs, mais comme personne ne connaît leur existence, ça revient au même), et où un "trésor" est caché. Si Shaïness revient avec le trésor et le donne à la révo, alors tout ira bien. Naturellement, le trésor est le FDD du séisme et aller le chercher sera l'épreuve d'initiation de Shaï qui fera après ça partie des BN.


Situation finale :
1. Zieger est mort, les secrets de tous sont sains et saufs.

2. Le FDD des séismes est au main de la révo.
Ce qui veut dire que si un joueur le veut par la suite pour son PJ ou PNJ, il devra faire une quête qui est déjà pré-orientée vers un truc avec les révolutionnaires. Perso, je trouve ça sympa de donner des éléments de quête, surtout que la difficulté est en accord avec le niveau du FDD.
Par contre, si ça vous pose problème, je peux parler d'un FDD "neutre" "non identifié".

3. Shaïness a prouvé ses convictions révo tout en restant digne d'être tri-reine de Skypiea, et fait partie des BN.
Voilà, voilà, à votre dispo pour tout renseignement supplémentaire.

++
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shai,

Bon, alors en simplifiant, trouver un fruit indéfini (Pas le séisme) enterré au fond de skypéia, et que tu remets à la révo pour obtenir la médaille, c'est bon.

Par contre, j'ai quand même tout lu, et j'avoue qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris.


Amaury de Danemark intervient à ce moment pour régler la dispute et la solution suivante est trouvée: Zieger est retenu prisonnier jusqu'à la descente vers GL, et sur GL, le navire de Skypiéa sera "faussement" attaqué par les révolutionnaires. Ceci permettra notamment de lever tout soupçon sur une alliance Skypiéa-révo. Et pendant cette attaque Zieger sera tué par la révolutionnaire "Scarlett", une nouvelle arrivée qui clamera ainsi son existence, et ce qu'importe qui le tue vraiment à ce moment.
Le fait de révéler au monde l'existence de Scarlett oblige donc Shaï a assumé son identité révo, même si son visage reste encore inconnu. Cependant, il n'y a plus moyen pour elle de faire marche arrière.

D'abord y'a le coté, "je ne veux pas le tuer mais si c'est pas moi c'est ok", qui me parait bizarre vu que ta volonté de ne pas le tuer c'est une question de conviction et pas une envie d'éviter d'avoir les mains sales. La finalement, tu valides quand même qu'on va l'abattre. Mais bon...


Par contre, je vois pas du tout ni l’intérêt de révéler le nom de scarlett, ni en quoi ça t'oblige a quoi que ce soit en fait, vu que de toute façon y'aura pas plus de lien entre scarlett et toi avant qu'aprés l'assaut. On pourrait attribuer l'attaque a docteur x que ça t'impacterait exactement de la même façon. Le seul truc qui irait dans le sens de "étre sur que tu vas rester révo" ce serait de balancer le lien entre toi et scarlett.

La en l'état, "Le fait de révéler au monde l'existence de Scarlett oblige donc Shaï a assumé son identité révo, même si son visage reste encore inconnu" ça c'est faux.

    Hello

    OK pour un fruit inconnu.

    Après pour le "c'est OK qu'on le tue tant que ce n'est pas moi".
    Non, Shaïness n'est pas OK. Mais que peut-elle y faire? A part physiquement se battre avec le révo en face d'elle... et encore, même si elle gagne, ce n'est pas sûr que Zieger survivra. Je rappelle aussi que Rafaelo, son mentor, est celui qui a blessé Zieger dès le début. Du coup, elle est seule contre tous dans la décision de ne pas tuer Zieger. Du coup, elle obéit à la majorité.
    Et cette décision de tuer Zieger, contre ses aspirations personnelles, va servir plus tard pour justifier le développement, le chemin pris par Shaïness

    Pour le "ça force Shaïness à assumer son identité révo" est un fait non pas vis-à-vis du public, mais vis-à-vis de la révo.

    Je suis bien d'accord avec toi, qu'on mette Scarlett, Docteur X, la Mère Michelle, aux côtés du cadavre de Zieger, pour la Marine et le GM, ça sera pareil. "Encore un salaud de révo".
    Ceci dit, Scarlett aura tout de même tué un Lt-Col, et bon... ça commence à ne pas être "rien", un Lt-Col.
    Et c'est pareil pour Adam ou pour Thunder-F. Personne ne l'a jamais vu, surtout pas le GM, et pourtant, il est connu, craint et primé (ou a été, dans le cas de T-F) Donc le fait qu'on ne voit pas son visage, que le GM ne soit pas au courant de sa réelle identité, n'empêche en rien Scarlett de faire ses débuts comme révo avouée.

    Et dans le même temps, vis-à-vis de la révo, Scarlett n'est plus l'agent double qui doit être épargnée, parce qu'on doit veiller à ce qu'elle garde les mains plus ou moins propres. En associant le meurtre de Zieger à Scarlett, le nom de Scarlett est définitivement celui d'une révo. Avouée. Clairement. A partir de ce moment, si plus tard, Shaïness se fait chopper en tant que Scarlett, elle aura déjà un casier. C'est le point de non retour pour Shaïness. C'est un moyen pour la révolution de s'assurer qu'elle fait bien partie des rangs.

    Est-ce que c'est plus clair?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Scarlett elle doit déjà être connue non ? Je veux dire, c'est ton pseudo révo et t'as pas mal d'opérations a ton actif, et vu que la révo est aussi noyauté que le cp6, ce serait quand même étonnant qu'ils aient pas déjà ton nom il me semble.

    Et ce que je voulais dire, c'est que si demain tu te fais choper pour une action révo, avec ton statut d'ancien agent, que tu ais une casserole aux fesses ou un plein camion, ça changera pas grand chose dans le fond, ce sera la fin et la taule. C'est ce que je voulais dire en disant que je comprenais pas trop le malus de ton coté. A part pour jouer un procés avec un cumul de peines pour atteindre quelques siécles de taule, la peine sera la méme que scarlett soit dans la balance ou non.

    Et bon, point de vue forum oblige, un lieutenant colonel c'est hélas tout à fait anodin ou presque. Suffit de voir le nombre de colonels qui meurent tous les jours sur les blues ^^


    Bref, merci de la clarification, bon jeu, et bonne chance pour trouver un avatar avec un béret ^^
      Scarlett n'est absolument pas connue. Shaï n'a fait aucune action d'éclat en tant que révo. C'était un nom de code, sans plus.

      De l'autre côté, la description de la médaille est bien "vaincre un officier au minimum lieutenant en se revendiquant révolutionnaire", donc in fine, que Scarlett soit connue ou pas n'est pas le problème. On a clairement un officier à terre, avec à côté un nom et le logo de la révo.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
      Oui oui, pas de soucis pour ça non plus, c'est bon.


      Scarlett n'est absolument pas connue. Shaï n'a fait aucune action d'éclat en tant que révo.

      Ben, tu es mêlée au bordel dans le bidonville de marijoa, tu as fait du bruit sur alabasta, tu traînes avec raf et tu es passé sur goa. Ce genre de trucs quoi... Et c'est des choses qui se savent dans la révo.

        Je pourrais reprendre un par un tes points pour te prouver que je connais mon personnage mieux que toi, ce qui est tout de même une évidence.

        Mais je vais me contenter de te dire que non, ferme et définitivement non, le nom de Scarlett n'est pas connu, et que c'est comme ça. On ne metagame pas sur mon personnage sans mon consentement. Cela fait trois ans que je joue Shaïness d'une certaine façon, de telle sorte qu'elle est construite comme un agent double intraçable. Donc elle est intraçable et inconnu au bataillon.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Mais c'est pas une question de jeu. Je veux dire, intraçable ça n'existe que si tu n'as aucun contact avec personne, et clairement c'est pas le cas.

        T'as des contacts dans la révo, le cp 6 aussi. Y'en a même dans les atouts des CP6. Du coup si, ils ont accés aux personnes avec qui tu bosses, et ont donc accès aux infos sur tes opés. Via raf, via ombre, via raven etc...

        Faut pas se mettre des oeilléres non plus.
          On ne va pas épiloguer pendant 107 ans, en plus de spammer ma demande de quête. ^^

          Si OPR était un forum, qui depuis toujours, avait pratiqué le bon sens RP et l'application RP des conséquences RP, je serais d'accord avec toi. Mais OPR n'a jamais, et continue à ne pas appliquer les conséquences des actions des joueurs.
          OPR est un jeu sans nuance, avec un accent mis sur l'immédiat, l'action et même le bourrinage. Plus c'est gros, plus c'est fort, mieux c'est. C'est donc un peu tard pour vouloir jouer avec les « si tu fais X, alors on peut supposer que Y. »

          En conclusion, Scarlett est un nom de code que peu de révo connaissent, et à ce titre, Scarlett est inconnue, à ce jour, des forces de l'ordre. Chose qui va changer de toutes les façons à partir du moment où la mort de Zieger va être signée « Scarlett ».
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine