-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rester dans les ombres


Pulu Pulu pulu !

Gotcha


Salut Shoma.

Ici Red. Le Capitaine Red.

Comment se passe la descente ?

    S'en était fini d'Auron et de l'aventure des Spectres sur Wathéria et alors qu'une page se tournais, le Den Den De Shoma sonna.

    "Comment sais-tu cela ?"

    La descente de Shoma et des siens ne pouvais être connus que des gens présents sur Wathéria.

    "Où es-tu ? Que me veux-tu ?"


    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


    Comment je le sais ? Et bien il se trouve que je suis actuellement installé à un bon millier de mètres au dessus de toi.

    Et que je viens de passer une bonne heure à entendre les récits de ta grande victoire sur ce pauvre Auron.

    J'ai toujours pas compris pourquoi, mais c'était pas mal. Et t'as rassemblé une équipe de sacré brutes avec toi. Mizukawa, Shinji, ça te change de tes rookies habituels...

    Alors Shoma, qu'est ce que t'es venu foutre sur cette île paumée ?


      En entendant la réponse de Red, Shoma ne put s'empêcher de lever la tête en direction du ciel. Le regard droit sur Wathéria le capitaine pirate répondit à son vis-à-vis.

      "Les gens vont et viennent, c'est la vie!"

      N'oubliant pas que cette île est fraichement acquise à sa cause, il ne pouvait laisser un tel homme sur Wathéria.

      "Rien de spécial, juste du business et toi pourquoi es-tu sur cette île ?"
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


      Rien de spécial, juste du business...

      Et ben, avec des platitudes comme ça on va aller loin.

      T'imagines si je te réponds que moi pareil ?

      Je suis venu sur cette île pour démolir Auron et aider une amie à devenir le tyran a la place du tyran. Je suis arrivé un peu tard pour le début, mais la suite se présente bien...


        "C'est la vie !"

        Shoma n'oubliait pas que l'homme qu'il avait au bout du fil était un capitaine pirate, mais également celui qui l'empêcha de libérer un homme qu'il espérait faire entrer dans son équipage.

        "Tyran à la place du tyran, cela semble bien difficile dans les conditions actuelles. Auron n'est plus et la liberté des citoyens leur est revenu. D'ailleurs je suis le garant de cette liberté."

        Dans les propos du capitaine, il y avait un peu de certitude de quoi énerver le maître des Red Spectres qui se pensait déjà loin des problèmes de cette île céleste.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

        Le garant ouais, on m'a dit ça.

        Et justement, c'est aussi pour ça que je t'appelle.

        Garant c'est comme concierge ? ça veut dire qu'on doit brûler ta loge avant de pouvoir jouer tranquillement dans l'immeuble ?

        Est ce que t'es prêt à te battre pour cet îlot volant pleine de grosse têtes Shoma ?

        Te battre avec moi.

        Ou alors tu es plutôt du genre à préférer des arrangements moins mauvais pour la santé.


          J'entends tout, je vois tout. Là depuis le début de la conversation, parfaitement silencieux, impassible et surtout invisible... La dernière phrase fait tilte, mon bras se crispe et je tenterai bien de répondre qu'il aille se faire voir ! Je me suis battu contre Auron, si il veut la confrontation, il l'aura ! Je vais l'éclater à la moelle ce ! !

          J'attends la réponse de Shoma qui pourrait bien me surprendre...
            "Me Battre ?"

            On avait dit à Red que Shoma et les siens avaient vaincu Auron, mais personne à part Mizkawa et Shinji ne savaient que dans ce Combat, Shoma n'avait pas eu besoin de faire le moindre geste. Shoma n'était pas de la partie donc il était encore frais.

            "Si tu veux brûler la loge du gardien, alors autant que le gardien se mouille non ?"

            Baisser la tête et partir la queue entre les jambes, une blague.

            "Si tu veux te battre, nous pouvons arranger ça, il me semble que nous avons quelque chose à régler."

            Dans l'immédiat Shoma n'était pas contre un affrontement, mais pour le moment ils étaient en bas tandis que Red lui se trouvait sur l'île une situation qui était délicate, Shoma avait déjà vu comment les gens de Wathéria pouvaient empêcher les étrangers de monter sur leur île.

            "Pourquoi ton amie veut-elle devenir tyran sur Wathéria ? Pourquoi passe-t-elle par un intermédiaire si cette île n'est pas pour toi ?"
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


            Elle s'appelle Izya. Tu dois la connaitre, c'est la fille de Tahar.

            C'est une ange tu vois. Elle est reine d'une île céleste quelque part au dessus de Calm Belt. Et elle s'est fixée, disons, une genre de mission. Protéger les anges du monde des salauds de pirates comme toi et moi.

            Et comme son père est un ami...Disons que je lui facilite le travail pendant qu'elle s'occupe des l'aspect relations humaines.

            Je descend pour qu'on en discute en face en face ?



              Oui, pour que je puisse t'éclater la gueule en face à face... Izya ? Mon ancienne camarade qui est partie à la sauvette, juste avant notre rencontre musclée avec Oko Tamaka... On a cru qu'elle était morte, chienne de vie. Content que tu sois en vie, content que tu sois reine quelque part, mais Weatheria, c'est moi qui l'ai sauvé ! Elle n'est pas pour toi... Ange ou pas... Je sais très bien que tu es un démon !

              Bref, je m'éclipse, je vais aller me fumer une clope !

                La fille de Tahar, et bah des deux côtés ça ce valait sur le papier. Si Shoma était charger en supernovas, il en était de même pour Red.

                "Je ne suis pas trop journal, je fais ce qu'il me plait sans me soucier des autres."

                Ce n'était pas du déni, mais Shoma préférait s'occuper de sa pomme plutôt que de regarder ce que faisait les autres, c'est sans doute pour cela qu'il n'avait pas beaucoup d'amis dans la piraterie. Un loup solitaire, voilà ce qu'était le capitaine des Spectres.

                "Malheureusement pou Izya, Wathéria n'est plus sous un règne tyrannique et d'après ce que j'ai compris la population ne souhaite pas revivre pareil moment."

                Shoma apprécia l'idée du capitaine Red de descendre pour parler en bas, cela aurait au moins le mérite de mettre les deux hommes sur un pied d'égalité.

                "Descend, mais apporte du saké !"
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma


                J'arrive.