Un conte de fin d'année Lynbrookienne.

Salut, vu que j'ai lu sur la CB qu'on était en fin d'année, pourquoi pas raconter un petit conte tout plein de gentillesse sur un parangon de justice et bonté, j'ai nommé le Chien Fou?


Demande de Quête
   
Cherche : (Combat, rencontre, débat politique...)
   Nombre et noms des participants : Johanna
   Difficulté : Le rp sera long, autant que le premier, sans doute. Il y aura sans doute de la bastonnade.
   Récompense voulue : une trentaine à une cinquantaine de millions de Berrys.

   PNJ présents : Un larbin du Colonel Lydia Oeânkhor. (Pas Lydia elle-même S.V.P). Un autre PNJ peut être, ça dépend.
   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Vi, c'est pas tout ça mais je me sens toute seule sur ce rocher.

   Situation initiale :
   Intrigue : Lynbrook, fin d'année. Ville de tous les possibles et des impossibles. Et aussi une ville où un petit coup de chance peut rapporter une belle fortune. Johanna tombe par hasard sur une bouteille à la mer à l'air usée (cf première lettre des jetables de Tahar ). L'affaire aurait probablement été classée sans suite si les noms propres écrits dans la lettre n'avaient pas été si peu ordinaires. Maintenant membre de la guilde des espions, ayant accès au Savoir Lounge et sur des informations concernant les pirates, elle parvient à confirmer son soupçon : Cette lettre était écrite par la main propre de Tahar Tahgel, le Chien Fou. Elle contacte la guilde des contrebandiers, espérant trouver un commanditaire...De là, les choses s'accélèrent. L'annonce étant relayée, des clients de tout bords se retrouvent intéressés par la lettre... Il n'y a donc plus qu'à ramasser le fruit de la richesse.

En parallèle, l'histoire de Tahar cachée finit par intéresser l'ex-détective, lorsqu'un étrange individu lui envoie des informations remontant à une époque lointaine, ou le terrible personnage avait un autre visage, celui du nom du Colonel Tahgel, époque assez proche de l'assassinat de l'ancienne amirale Jenv.

Quelques jours plus tard, un homme se présente comme étant envoyé d'une personne très haut placée du Gouvernement Mondial, qui ne serait autre que le second du colonel Lydia Oêankhor, et qui serait intéressée pour recevoir la lettre, à un prix particulièrement fort. Kassandros donne donc la bouteille à la personne, ainsi que le supplément d'informations. Un moment plus tard, elle reçoit un petit message remerciement, accompagnée d'un grossier et généreux arrondi de la somme initiale, de la part de la colonelle qui pour la première fois depuis des années, possède une piste pour enquêter sur la mort de sa soeur Jenv et sur l'implication du vice amiral Flermet.

   Situation finale : Non, pas grand chose.
Voilà. Je me suis entendue sur la plupart des points avec John Doe (que je remercie encore pour utiliser l'idée de son ancien perso) par multiples MP interposés. Juste du coup, pour l'inconnu qui donnerait des infos sur Tahgel, je pensais à Oko ( http://oprannexe.forumotion.com/t1009-la-guilde-des-espions ) ce qui pourrait introduire une future quête.


Dernière édition par Kassandros D. Johanna le Mer 21 Oct 2015 - 22:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
Salut Johanna,


Y'a qu'un truc que je trouve curieux, c'est le fait que shiro, avec son grade d'amiral, doit pouvoir trouver les infos plus facilement en allant piocher dans les dossiers classifiés de l'époque, ou y'aura tous les détails qu'il veut non ?
    Salut,

    Je suis complètement d'accord avec toi, mais le maître mot dans ta phrase est "piocher". Ca réclame un effort actif (déjà, de ce que j'ai lu de Shiro, c'est pas évident), et par conséquent une raison de le faire.


    Comme je vois la scène, lui à Marijoa en train de lire la lettre, seule, ne serait pas une raison suffisante. Il penserait à elle comme à son vieil amour perdu, lèverait probablement un sourcil à la mention de Flermet, sans plus... Avant de jeter//planquer la lettre. Et quand bien même, il devrait avoir certains "mots-clés" et indications sur quelles pistes chercher pour trouver quoi que ce soit.

    Tu es une piste, par exemple. Je me doute qu'il serait intuitif pour Shiro d'aller voir tes rapports enterrés qui aurait parlé de tes soupçons sur Flermet. Mais, si quelqu'un d'autre insiste là-dessus...


    Ce qui me fait penser de ce que j'avais dit avec John, qu'on pourrait peut-être proposer une mission à la fin de cette histoire, pour régler ça en interne. Shiro envoie un étrange ordre de mission à quelqu'un qu'il pense être indépendant et digne de confiance, et le met sur la piste de cette vieille histoire, bouclant ainsi la boucle.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
    Ce que veux dire, c'est que pour moi, cette démarche de chercher a savoir ce qu'il s'est passé, il a du la faire au moment ou il est devenu amiral. Un mois après les événements, dés qu'il a eu le grade pour qu'on puisse plus lui dire non.

    Et a partir de la, c'est pas des suppositions qu'il a eu. Parce que le dossier mentionne pas des soupçons contre flermet, mais bien que l'amirale était une taupe révo, et que flermet lui a fait la peau pour lui apprendre la trahison.

    Dans le dossier t'as une affaire on ne peut plus résolue. Et la pour shiro y'a un peu prescription non ?



    A la rigueur ça pourrait marcher avec la soeur de Jenv ?


    J'ai pas compris ton histoire de mission par contre..



      La soeur de Jenv est une très bonne idée que j'avais envisagé aussi, mais je voulais tenter Shiro parce que why not. Et en relisant sa fiche PNJ en plus de ton conseil, je pense que je vais suivre cette piste-là.

      Oublie l'histoire de mission, du coup.

      J'édite?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
      Yep, c'est le mieux.

      Et validé dés que le nom est changé du coup.

      Bon jeu.