Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prémisse à l'Avalanche. [1625]


Armada,  1625.
Pulupulupulupulupulupulupulu.
KATCHA !

Marvin Gaye & Tammi Terrell~~Ain't no mountain high enough (violez le bouton repeat bis ; EDIT : ils ont virés la vidéo sur youtube, j'ai dû en retrouver une autre, désolé pour les pubs / le petit commentaire à la fin =/)
www.dailymotion.com/embed/video/xwwgsj

« Allô, qui est là ?
- C'est ton père, fiston.

Prémisse à l'Avalanche. [1625] 161130dessinaout5

Le Montagnard sentit son sang se glacer.

Listen baby !

- Pa... papa... ça fait...
- Sept ans. Ecoutes-moi, fils, je...

Ain't no mountain high


Et le Père de frémir face au sien. A l'autre bout du monde, celui qu'il n'a pas vu, celui qu'il essayait de surpasser sans savoir s'il le reverrait un jour.


Ain't no valley low


Et là, sa voix. Douce et puissante. Ce que sera la sienne dans quelques années. Sans doute ?


Ain't no river wiiiide enough baaaaby


- Sept ans. Sept sans nouvelles. Sept ans sans rien.
- ...pas sûr que m'excuser changerait grand chose. J'ai toujours fait ce que je voulais, Robb. Et je ne changerai pas pour personne.
- ... je sais. Maman a quand même dû t'éborgner pour que tu daignes la regarder.
- BWA HA HA ! Sacrée femme ta mère.
- Elle ne te manque pas ?
- Si. Drum me manque aussi. Et tout l'reste. Mais...
- Mais... tu ne reviendras pas. Parce que tu es toujours un révolutionnaire.
- Bwa ha. Tout le monde n'a pas de maison, fils. C'est pour ça que moi et mes gars on s'bat. Et c'est pour ça que je t'appelle.


if you need me call me


Voilà pourquoi il l'avait appelé. Il l'avait senti tout ce temps. Robb déglutit.

- Drum est toujours occupé depuis 1624. ça doit changer.
- V tchazié Voynié. Temps de guerre. Kritztaïm.
- V tchazié Voynié, Robb. Ton peuple se rassemble. Ta Baraque revêt ses peintures de guerre et forge ses armes. Es-tu Montagnard ou lâche ?
- Et toi ? Tu ne reviens pas ?
- Non. J'envoie Mandall. En espérant qu'il se trompe pas ce coup-ci et qu'il arrive à temps. Alors ? Gornaroud ? Ou T'r'oujlivé ?

Sa langue. Leur langue. Gorrum. La Langue des Montagnes. Si longtemps...


no matter where you are


Il attend une réponse. Le Docteur pense à tout ce qu'il a refusé. Son héritage. Sa place chez les siens. Partant à l'aventure, découvrant le monde et les autres, trouvant sa place. Et son passé qui le rattrape enfin ici. Avec eux. Non... il ne veut pas partir. Pas maintenant, pas juste après qu'il...


no matter how far


- Robb ?
- ... Je...
- Vrarum.
- Vérité... Amis.
- Chers ?
- Equipage.
- Forts ?
- Lions.
- Kurdu-irr ?
- Oje, je les aime.


(don't worry baby)


L'escargophone revêt, des deux côtés de la ligne, le même sourire paternel. Il se souvient de leurs aventures. De St-Urea avec Rockfor, de la biture et du mal de crâne avec Munster, de leur épopée.


just call my name


Et il se souvient de ce qu'il a laissé derrière lui. Les autres Docteur-Montagnards, qu'il ne laissait pas son âme mentionner. Des morts rouillant son Sertsé Stal, Cœur d'Acier. Tout cela... tout cela va être détruit. Le cairn de sa sœur. Sa maison. Drum... et il... ne serait pas là ?

Robb le Pirate a-t-il vraiment tué Robb le Lochon ?

Et ses maîtres, Gin et Riley ? Et sa famille ? Et Zapazima, Winterfell ? Et Biawo-Nosh, White-Knife ?



i'll be there in a hurry


Et tous les enfants de l'île ? De son orphelinat ?


you don't have to worry


Il sait ce qu'il doit faire. Non pas à contrecœur, non pas totalement.

Il ferme les yeux, repense à eux.

Et souffrant en silence alors que la bataille fait rage autour de lui, il accepte.



'Cause baby there


Là, maintenant, il rouvre les yeux et eux le regardent. Blessés et énergiques.


ain't no mountain high enough


- Robb ?
- Je... je dois faire un truc les gars. J'en ai pour... longtemps. Je dois partir, mais je reviens mes boutchous. Je reviens dès que j'peux, j'vous retrouve e-
- HEY. C'EST POUR LA FAMILLE ?
- Oui... comment tu ..?
- Y A QUE LA FAMILLE QUI NOUS FAIT QUITTER LES COPAINS.


ain't no valley low enough

ain't no river wide enough

to keep me from getting to you babe


Robb sourit tristement.

- ça c'est mon gos... non... ça c'est mon Ging ! Bwo ho ho.
- Ah, c'pour ça la catapulte que tu m'as fait construire. Mais t'es sûr que ça va marcher ? C'loin chez toi nan ? 'Vaudrait pas mieux que Ging te lance ?
- Comme c'toi qui l'a faite et que t'es le meilleur ingénieur que je connaisse, ça marchera. Je reviendrais vers vous. Quoiqu'il en coûte. Quoiqu'il me reste comme morceau, j'en fais la promesse.
- ...
- ...
- ...
- ...
- Un homme ça tient toujours ses promesses. Juré-craché.


remember the day

i set you free

i told you you could always count on me darling !


Les sept avancèrent leur main (ou leurs plumes) de concert et crachèrent dedans. Et, tour à tour, le Papa vint sceller de la manière la plus pirate et dégueulasse son vœu le plus cher. Repensant à leur évasion de prison, (re)commençant à sourire.


from that day on

i made a vow

i'll be there when you want me

some way somehow !


Son premier lancer de Brih, la première fois qu'il avait vu Ging et qu'il avait su qu'il ferait tout, tout pour eux.

Ils se détournèrent.



'Cause baby there

ain't no mountain high enough

ain't no valley low enough

ain't no river wide enough

to keep me from getting to you babe


Reverse Moutain est trop petite pour m'empêcher de vous rejoindre. Les lois capricieuses de la Mer, le besoin de Log ou d'Eternal Pose je m'en contrefous.

L'Eternal Pose, la Vivre Card, il est dans nos cœurs ! Et j'm'en fous si c'est niais à en crever ! C'est c'que j'pense !



oh no darling !

(no wiiind, no raaaiiin)

all winter's coooold can't stop me baby

no no baby !


Je survivrais à Drum. Je survivrais à la guerre, je survivrais à tout.


if you'll ever in trouble

i'll be there on the double

just sing for me !

Oooooh baby !


Car j'ai un endroit à revoir et des gens à retrouver. Alors, que les difficultés aillent se faire foutre ! Canard chante pour moi ! Munster râle sur la continuité ou tes histoires de mur ! Rockfor, ne changes pas, Ging ne pleures pas, Georges assures-toi qu'ils mangent bien leurs légumes et toi Brih... toi mon tout petit, ne lésines pas sur la sieste !


My love is alive

way down in my heart

although we are miles apart


Il atteint enfin la grande catapulte que le Nain d'Erbaf lui avait construite, déposa doucement ses affaires et à sa pelle à ses côtés.


if you ever neeed a helping haaand

i'll be there on the double

just as fast as i can !


Rendez-moi fier ! Faites du grabuge que je vous retrouve ! J'en ferais aussi, on est d'la même famille après tout, nan ?!


don't you know there's

ain't no mountain high enough

ain't no valley low enough

ain't no river wide enough

to keep me from getting to you babe


Bien que les copains c'est gay, que Robb se barre ça fait un peu mal au cul, surtout maintenant, pensèrent-t-ils.


don't you know there's

ain't no mountain high enough

ain't no valley low enough

ain't no river wide enough


Nous n'avons pas besoin d'adieux.
Pas besoin de larmes.
Nous ne sommes pas amis tous les sept.
Nous sommes un équipage.

Les six, côte à côte, dos à leur médecin s'arrêtèrent un instant. Ils avaient tous vus ce qu'il y avait sur son dos.


« Frimeur.
- Drama queen.
- Y a que les pédés qui se maquillent comme ça.
- J'AIME BIEN !
- Ch'a ch'est un dos qui chied aux braves.
- 'Tain, comme Laurent ! »

Prémisse à l'Avalanche. [1625] 280036dessinaout8

Il y avait encore des légendes à écrire.
A ceux qui se demanderaient à quoi rimait ce drapeau pirate, on répondrait :
"Toutes les épées n'appartiennent pas à des hommes. Ces deux sabres que tu vois, ce sont ceux de la plus grande guerrière que cette terre ait porté. Plus forte que l'Amirale Makuen, plus redoutable que Sloth. Son nom était Rhyne. Et tu te souviendras d'elle."
"Le fromage, c'est nous. L'équipage. De multiples formes, de multiples goûts, de multiples odeurs. Toujours indispensables. Y en a certains qui mettent des sabliers ailés pour dire que le temps de leur ennemi est compté, nous, on a une cloche pour vous dire que si vous nous laissez en paix, ça ira. Mais si on s'approche et qu'on est pas jouasse, on déferle. Vous vous souviendrez."
"Vous vous souviendrez des L.I.O.N, de Ging "BAM" Dong, Un Canard, Munster Fonduslip, Rockfor Egry, Brih Demau, Georges Onzola et de Robb Lochon.
Car eux ne vous oublieront pas."

Et finalement de partir le cœur triste, mais chantant, le dos zébré de promesses.
Dans les airs, Robb, seul.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon