Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Indigestion interne

Hello

Je viens vous voir non pas pour une quête à proprement dit, mais la base d'un scénar qui, s'il est accepté, sera décliné en quête. Donc avant de me lancer dans le grand bain, je fais valider l'esprit de la chose.

En se référant à la chronologie du monde One Piece, le GM a été fondé vers 720-725 (je trouve des chiffres différents selon les sites, mais c'est toujours dans ces eaux). Vu qu'on est en 1626-27, ça fait grosso modo 900 ans que le système existe.

Je voudrais donc partir sur l'idée qu'une partie des agents du GM (Marines, CP, Justice, Scientifiques) trouvent que le système actuel n'est pas juste. Notamment la main mise des Dragons Célestes sur leurs organisations. Les passes-droits accordés aux DC seraient à leurs yeux, une honte qui traîne leurs brigades/navires/équipes, dans la boue. Etre dans le GM, c'est répondre à l'appel de la Justice, c'est être au service de la population. Ce n'est pas un simple job.

Bien entendu, ces agents ne sont pas révolutionnaires. Pour eux, les révolutionnaires sont des anarchistes violents, et jamais ils ne valideront leurs façons de procéder. Jamais ils ne trahiront, jamais ils n'accepteront d'être associés aux gris.

Cette base permettrait de jouer Shaïness qui rencontre ces agents pour profiter de son statut de civil (trireine de Skypiéa) pour les unifier un peu, les mettre en réseau et donc construire un front uni. Elle a toujours parlé de révolution de l'intérieur, et c'est le moment de la mettre en place.
Ce qui permettra à Shaï d'avoir accès à des agents honnêtes à qui elle peut faire confiance (sans jamais parler de révolution, bien entendu ^^)

A chaque rencontre, une quête; à chaque activation du réseau pour X raison, une quête.

Est-ce que ça, ça marcherait?

Merci, merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shaïness,

Désolée du temps pris pour traiter la demande, je l'ai remonté dans les bureaux pour qu'on en discute ensemble. Globalement, on est tous d'accord pour le début de ta quête : il y a des gens au sein du GM qui ne sont pas trop en phase avec toutes les lois et les passes-droits qui existent, pour des gens qui se la touchent en continue toute la journée surtout.

Par contre, c'est la fin qui nous gêne. Si j'exagère ta quête, t'es en train de nous dire "y'a des gens qui n'aiment pas les DC, mais ils sont pas révos, sauf qu'en gros à la fin, ils seront tous révos quoi" et ça, c'est non. Les PNJ doivent être plus nuancé que ça, avoir des doutes sur les personnes qui leur font face, notamment si ça commence à aborder des synonymes lointains de révos de l'intérieur. Ensuite, Marine, Brigade scientifique, why not. CP, c'est non. Puis accéder à ces gens même avec un statut de TriReine sera pas toujours des plus simples.

Du coup dans l'idée, vi, mettre en place tout ça peut être possible, bien sûr faudra passer par une quête pour obtenir des informations, mais, je propose que tes quêtes soient... Comment dire ? Accepter pour la majorité selon comment elles sont tournées, bien évidemment, mais surtout qu'elles ne puissent pas toute aboutir à ce que tu veux puisque les PNJ ne vont pas tous agir comme tu l'entends. Avec la possibilité d'un jour te faire tamponner "pro révo" sur le front, voire "révo" tout court si tu gères mal l'une de tes sources/rencontres/discussions.

J'aimerais qu'on appuie sur le fait qu'ils pensent que les révos sont "des anarchistes violents sous des capuches dont on ne valide pas la façon de procéder". Donc en entendre parler, de près ou de loin, c'est très tendu pour eux. Ok ?

Du coup ton but final, c'est quoi ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hello hello

J'ai une semaine chargée, je viens juste de me poser.

Le but n'est pas de changer une partie des agents GM en révo, mais de construire à l'intérieur du GM un mouvement politique d'opposition. En gros, les révo c'est Che Guevara, et eux sont Simone Veil.

L'idée est donc bien de faire un truc en nuances, on est bien d'accord. De même manière que tous les agents GM qui grognent contre l'état actuel des choses ne seront pas forcément pour ouvertement critiquer le système et vouloir le réformer, ils n'iront pas gueuler « sale révo » la bave aux lèvres. Shaïness ne va bien entendu approcher que des agents GM dont elle connaîtra par avance leur opinion sur la question (via son réseau, entre ses contacts lorsqu'elle était CP, et ceux des sa famille). Ils ne seront pas forcément d'accord avec elle, mais ça limitera carrément les risques.

Le but le plus basique, le plus personnel/égoïste de la joueuse, c'est pour moi de jouer Shaïness avec des PNjs Marines qui n'iront pas la lui mettre à l'envers ^^ Ni la doubler pour récolter un bonus de la part de XX, ni faire du mauvais boulot quand Skypiéa traitera avec le GM.

Le but final, passé cette considération, c'est de briser la loi du silence du GM.
Les PNJs honnêtes qui se rendent compte de la pourriture grandissante dans le système, des abus des uns et des autres, des passes-droits accordés aux DC et autres, savent très bien qu'ils n'ont rien à gagner en l'ouvrant, en critiquant. Donc ils se taisent. Donc ils ne savent pas à quel point ils sont nombreux, et n'échangent pas sur comment faire changer les choses en interne (sauf à risque de passer pour une balance, de se faire virer ou pire). Du coup, on aurait un groupe/sous-groupe de jeu, qui ferait bouger les choses au niveau du contexte. Un contre-courant naîtrait au sein des agents du GM, et à terme, voir des hauts officiers contester la toute puissance des Dragons Célestes (plus subtilement que Shaïness sur Skypiéa hein ^^). Jouer un GM qui commence à s'affranchir des DC et des passes-droit donnés aux « chouchous/fils de/fille de »

Je suis plus clair ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shaï,

Désolée du retard, pas mal occupée ces derniers temps.
Du coup, ok c'est plus clair. Mais est-ce qu'on est d'accord avec ce que j'ai dit au-dessus de ton post ? Tu as répondu à mes questions, mais j'attends surtout des réponses aux miennes ^^ Je veux pas qu'à la fin, tout ce petit mouvement soit en fait des révolutionnaires dans l'âme quoi. C'est la condition. Ni d'ailleurs que ça soit mis tout cru dans ta bouche : les approcher, discuter avec eux, les "convertir" n'aura rien de simple.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Pilou

ça dépend de ce que tu entends par "révo dans l'âme", en fait.

Si être "pas content avec l'état actuel des choses et blâmer les passes-droits donnés aux dragons célestes et/ou la corruption et/ou l'utilisation de corsaires et/ou la monopolisation des pouvoirs au sein d'un seul et même organisme", c'est être révo... alors dans les faits, ces agents contestataires silencieux sont révos, et seront un collectif révo à la fin.

Par contre, si par révo, tu entends "être contestataire + entrer dans l'AR", alors non, jamais, jamais, jamais ils ne seront révo. Ils auront peut-être les mêmes idées de base de la révo, mais pas du tout la même approche, les mêmes actions...

Et pour le résultat: oui, il se peut que Shaï fasse chou blanc et n'arrive pas à convaincre son interlocuteur, qui s'en ira en grommelant ou en disant que la famille R-C est tombée bien bas. Par contre, pas d'accusation en retour d'être révo. Peut-être partir sur une idée générale de 50% d'échec (pas de ralliement), 30% de réussite (ralliement au collectif réformateur) et 20% de PNJs intéressés dans la théorie, mais absolument pas prêts à se lancer dans la pratique de la chose, donc au final, ne serviront à rien?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Et Salut Shaï,

Désolée du retard, tu sais bien.
Donc oui, du coup, c'est ça que je veux qu'on précise. L'idée des 50/30/20 me plait, faudra voir comment ça sera appliqué en RP. Du coup, au retour des récompenses, fais attention aux commentaires que tu auras là-dessus, si ça semble trop simple il faudra corser. Et je précise une dernière fois : pas question qu'on ait des groupes de marins qui passent gris après discussion avec Shaïness et qui se découvrent une nouvelle vocation ^^ Ils se sont engagés auprès du GM pour certaines valeurs, dans la marine également, ils y restent même s'ils pensent que l'esclavagisme, les lois abusives et tuttiquanti, c'est mal.

C'est bon donc !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hello

Pas de pb, comme j'ai dit, c'est un projet à long terme, et ceci n'est que la structure du bidule donc pas d'urgence ^^

Et je te confirme bien, aucun Marine ne sera révo, gris, en lien avec un quelconque révo, sauf Shaïness, mais elle ne se présentera pas comme révo. Là, c'est vraiment Shaï qui suit son idée de réformer de l'intérieur, d'un changement pacifique, de la masse, pour la masse, par la masse.

Et pour finir, je confirme bien que si aux premiers retours, les avis sont que les discussions ne sont pas assez compliquées/ardues, on passera ça en "coup d'épée dans l'eau" et je n'aurai qu'à faire mieux plus tard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine