Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Les glands ! Attrapez les touuuuus ! ♫ (1626)

Les glands ! Attrapez les touuuuus ! ♫ (1626) J.-l.girard_0040

Décidément je n'ai pas de chance ! Trois heures que je me balade sur l'île et aucun décolleté ! Pas de mini jupe, aucun pantalon moulant ! Pourquoi ?! Pourquoi tant de haine ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?! Hein ?! Où sont toutes les femmes, qu'est ce qu'il se passe sur cette île ? Un dimanche après midi comme celui là... Il devrait y a voir des tas de gonzesses dehors. Mais là personne, même le marché avait été annulé. Quelque chose se passait sur cette île, je dois découvrir pourquoi il n'y a personne dans les rues... Bah enfait pas besoin de chercher longtemps... Y a une foule pas possible sur la grande place, un gros bordel ! Après quelques contorsions pour avancer à travers tout ce monde, j'arrive enfin à apercevoir ce qui a rameuté autant de monde ici. Oh nan... Pas lui... Palbo Pissaco. Oh mon dieu, qu'est ce que je déteste les types comme lui, avec ses costards multicolores et son énorme moustache, sa queue de cheval et ses chaussures en or. Il se dit artiste, le mot exact est plutôt charlatant. Le mec empile des poubelles les unes sur les autres et les gens paient pour les acheter parce que "c'est du grand art" qu'ils disent...

" A travers cette oeuvre han, j'ai voulu transmettre han... toutes les étapes de la vie han... Parce que la vie est une chose éphémère han ! Ca passe vite han, et en plus han, elle n'est pas toujours facile, ce n'est pas quelque chose de monotone han ! "

Oui très beau discours... Maintenant faut juste m'expliquer pourquoi il représente ça par un chêne en carton sur lequel il a accroché des glands... Mais qu'est ce qu'il fou ?! Il se met a jeter des pots de peinture orange sur les feuilles de l'arbre...

" Voyez han ! Les feuilles changent de couleur et tombent han ! Comme nous han, on vit beaucoup de choses et on évolue han ! Et ensuite on meurt han ! "

Et tout le monde se met à applaudir... Mais où suis-je ?! On m'a drogué et j'ai une hallucination c'est ça ? Je ne comprendrai jamais comment on peu apprécier ce genre de trucs... Parce que dans ce cas là, moi aussi je prend une poubelle, je la renverse par terre et je dis que ça représente mon moi intérieur blablabla... Ce sont des escrocs... Et surtout, des génies ! Les mecs arrivent à faire comme s'ils y croyaient, bien que je les hais, je dois avouer qu'ils font preuve d'ingéniosité pour plumer les pigeons

" Moi Palbo Alvaro Carlos Diego Fernando Ricardo Rodrigo José Leonel Matteo Rafael Julio Ezequiel Alessandro Nacho Javier Esteban Juan Sergio Miguel Sanchez Hernandez Ronaldo Ferreira Santos de La Vega Escobar Vasquez Pissaco " Il reprend son souffle... " Je vous présente en exclusivité ma dernière oeuvre. Un éphémère han et vous allez assistez au clou du spectacle  han ! "

Je sais pas ce qui me retient ici... J'ai la lèvre en sang, je me la suis mordu tellement fort, j'arrive pas à supporter ses "han" et ses mouvements de bras quand il parle, ses chaussures ridicules, et la merde qu'il appelle son oeuvre. Mais je reste, en fait je crois que je veux juste voir comment il va entuber tout le monde cette fois, est-ce qu'il va faire cramer son arbre ? Va-t-il l'arroser de fiente de pigeon ? Tout est possible avec les types comme Pissaco...
"L'artiste" demande le silence, il se prépare pour la scène finale. Il commence à... à s'étirer, craquer ses doigts, fait le grand-écart, des saltos et des pirouettes pour au final, tirer sur une simple cordelette. C'est bien de mettre les choses en scènes, mais il pousse un peu lui... Il aurait pu tout simplement demander à quelqu'un du public de le faire, c'est comme ça que je l'aurais fait moi, mais lui il se ridiculise encore... et je suis le seul à le voir on dirait. Bref, il tire sur la cordelette et les petits glands en or accrochés sur l'arbre commence à bouger ! La foule retient son souffle, il n'y a plus aucun bruit, tout le monde attend de voir ce qu'il va se passer ! Et là c'est juste magique ! C'est tellement beau ce qui est en train de se passer ! Ah je pleure de joie ! DU VENT ! Y a un coup de vent qui est en train de se faire envoler tous les glands accrochés à l'arbre ! C'est le plus beau jour de ma vie, voir Pissaco se ridiculiser en public... Je peux mourir en paix ! Après avoir essuyé mes larmes biensur parce que se pointer devant Satan en pleurant c'est pas très classe -oui je vais aller en enfer je le sais depuis longtemps- Palbo transpire à grosses gouttes, il se mord la lèvre, c'est pas ce qui était prévu ! Mais... encore une fois la foule applaudit ! IL A RATE SON TRUC ! Ceci est un fail total, ce n'était pas prévu ! Pissaco essuie son front et s'adresse à nouveau aux spectateurs.

" Ahahaha ! Je savais han que ça plairait ! Ehehe " Il se gratte la tête. " Du coup ce n'est pas fini, c'est maintenant que tout commence han, une grande chasse au trésor dans Logue Town han ! Tout le monde peut y participer han, il faut retrouver tous ces glands en or et me les ramener han ! "

J'imagine bien ce qu'il pense là... " Au mon dieu je suis un génie de l'improvisation ! " Et je dois reconnaître que ce n'est pas faux. Il s'est bien rattrapé et je ne peux pas laisser ça voyons ! Je lui demande donc :

" Et on y gagne quoi ? Des berrys ? "

Berrys ? Tout le monde se met à chuchoter, visiblement ils sont intéressés... Et soudain, tous en choeur, ils se mettent à crier : " DES BERRYS ! DES BERRYS ! DES BERRYS ! " Oh la tronche que Pissaco tire ! Magnifique, ça c'est de l'art ahaha ! On dirait qu'il est constipé et qu'il essaye de résoudre un problème de maths super compliqué en même temps. C'est de toute beauté.

" Euh... Oui han ! Bien sur qu'il y aura une récompense han... " Il essuie une larme qui coule sur son visage.

Et là c'est comme si les portes de l'Enfer avaient été ouvertes... Certains glands s'étaient envolés plutôt loin de la place, mais d'autres étaient tombés juste aux pieds de Pissaco. Le carnage a commencé.
Spoiler:
Et viens là que j'te foute un coup de poing dans l'oeil, et toi lache moi j'ai vu le gland en premier ! Y a même des parents qui se servent de leurs enfants pour se battre ! IN-CRO-YA-BLE ! Naturellement je ramasse un gland par ci par là quand je peux, parce que bon, je dis pas non contre quelques berrys ! Je n'ai jamais fait de gymnastique, mais se faufiler pour sortir d'une émeute, c'est une bonne introduction déjà. Mes roulades ne sont pas parfaites, je crois bien que j'ai assommé quelqu'un en en faisant une d'ailleurs, mais elles m'ont permis de quitter la grande place... Enfin. Deux glands en poche, je décide de m'éloigner un peu. Y eu pas mal de vent et en plus de ça plusieurs glands ont sûrement déjà été ramassés à l'heure qu'il est. Du coup je dois trouver un moyen d'en récupérer un maximum... Réfléchissons. Ils sont petits, légers et plutôt solides, il doit y'en avoir pas mal par terre, répartis dans toute la ville... Trop aléatoire. Sinon... je peux vérifier sur les toits ! Ils se sont envolés, certains sont sûrement tombés sur des toits d'immeubles !