Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pétales, le Royaume des Parfumeurs

Yosh.
Avec Whiperia qui est sur la bonne route, je constitue mon projet du Taldor dont j'ai fait référence dans plusieurs de mes RP. Le Taldor serait une fédération d'îles réunies en Sultanat, le plus grand royaume non contiguë des Blues, le plus grand bagne après Tequila. Avec un Sultan aux intentions bien Lothiennes Pétales, le Royaume des Parfumeurs  1172032308
Merci à celui qui lira ça. Y a Whiperia plus bas à valider aussi Pétales, le Royaume des Parfumeurs  789529plud  
 



Pétales
South Blue


Population & Particularités

Sous le sobriquet du "Royaume des Effluves", ou "Royaume du Printemps", située près de Calm Belt, Pétales est connue en tant que première exportatrice de fleurs des Blues et de parfums au monde. L'île dispose d'un climat doux et tempéré propice à la culture florale. Elle est peuplée de près d'un million de personnes. Les habitants de Pétales sont appelés : Petaliscains.  

En 1621, le Royaume a perdu toute indépendance en devenant membre de la Fédération Insulaire du Taldor. Ce fait qui a suivi plus de cinq ans de troubles majeurs et de guerre est désapprouvée en grande majorité par la population qui ressent désormais une haine tenace contre sa famille royale qui aurait "vendu" leur pays. Cette atmosphère a rendu les révolutionnaires très populaires. Ils sont implantés dans chaque ville et reçoivent de l'aide de la population. Leurs actions visent surtout les intérêts du Taldor en minimisant plus que les retombées négatives sur la population. L'objection des Gris ici est de reprendre le pouvoir aux Dujardin et de chasser le Taldor qu'ils considèrent comme une force étrangère d'occupation.  

Réuni en Sultanat, le Taldor est le plus grand royaume non contigu des Blues, une fédération insulaire comprenant de nombreuses îles et royaumes sous la coupe d'un Sultan. La Fédération Insulaire est un membre indépendant du Gouvernement Mondial avec un siège au conseil des rois.

  • Les Fleuristes :
    Ils emploient directement 60% de la population de nos jours et ses 100% dépendent d'une manière ou d'une autre des cultures florales. Les terres cultivables constituent plus des 70% de la superficie de Pétales. A la suite de la réforme agraire qui couta la vie et son trône à Racine Dujardin, les champs indépendants furent saisis, fusionnés, morcelés en domaines puis absorbés par les grands propriétaires terriens. Aujourd'hui, le secteur est aux mains de trois grandes familles de Fleuristes : Les Dujardin, les Lys et les Ronces.
  • Rosetta :
    C'est la capitale économique de Pétales, une ville à l'architecture toute particulière. Ici, pas de ciment, pas d'argile ou de mortier, les maisons sont construites dans une espèce de champignon géant originaire de Grand Line dont la culture a été vulgarisée. Ce fut une des mesures radicales de la réforme agraire. En plus d'être habitables, les champignons produisent des spores favorables à la pousse de certaines variétés de fleurs rares. Rosetta ressemble à une immense forêt aux rues pavées. A la solde des trois grands propriétaires terriens, l'intégralité de ses 600 000 habitants vivent directement du travail de la terre. La ville dispose du plus grand port du pays, d'où partent les cargaisons de fleurs à destination des Blues. La révolution y a son QG et mène quasi-quotidiennement des opérations de sabotage et de destruction des cargaisons en provenance du Taldor. A Rosetta, on trouve les Herboristes, un clan de médecins traditionnels reconnus pour connaitre tous les secrets des fleurs médicinales.
  • Tricastin:
    Surnommée "Triste catin" depuis l'allégeance de Pétales au Taldor, Tricastin est la capitale historique des Mainverte. Elle concentre le palais royal, le vizirat, les plus grandes richesses et la haute société de l'île. C'est une ville-forteresse. Il n'y a aucune ségrégation ferme, n'importe quel citoyen peut aller et venir, mais le niveau de vie à Tricastin est tellement élevé qu'il réussit tout seul à faire fuir ceux qui rêveraient d'y vivre sans en avoir les moyens. C'est notamment pour cette raison que la ville annexe de Castinlet a été créée pour abriter les serviteurs incapable de vivres dans la capitale.
  • Castinlet:
    Elle est située à trois cent mètres à l’extérieur des murs de la capitale. Ici vivent dans les Champimaisons ceux qui font métier de servir les Maîtres de Tricastin. Armuriers, serveurs, femmes de chambres, on y trouve de tout. C'est le meilleur endroit de l'île pour prendre connaissance des secrets de la haute société et il se murmurait qu'ils s'y vendent à prix d'or. On trouve ici de nombreuses mères célibataires et autant d'enfants illégitimes de la noblesse. Rejetés, ils vivent dans ces rues sordides, vivant de larcins et de petits boulots. Et la révolution a compris que c'était une opportunité à exploiter, des jeunes en crise identitaire à endoctriner. Une cellule florissante de recrutement y a été implantée.
  • Les Parfumeurs :
    Employés par la Guilde des parfumeurs, ils sont 30% de la population de Pétales à directement exercer dans le secteur de la parfumerie et ces métiers attenants (distillateurs, verriers, essoreurs et les chimistes hautement spécialisés...). Aucune senteur ici ne saurait être produite sans les cultures de Rosetta. Venue d'une île lointaine, la Guilde a apporté avec elle le savoir faire dans l'art de la parfumerie.
  • Essence :
    Une vague d'industrialisation et de mécanisation provenant du Taldor a chamboulé les techniques ancestrales de la Guilde. Essence est devenue la ville la plus mécanisée de Pétales. Malgré tout, les petites parfumeries traditionnelles côtoient les grands complexes qui fabriquent des parfums à la chaine. Ici, l'atmosphère est saturée d'effluves de parfums dégagées par les usines de la Guilde. Une légère pollution a tendance à périodiquement masquer les rayons du soleil. Le secteur s'est un peu diversifié ces dernières années et s'est étendu aux cosmétiques en général. Essence est devenue un lieu hautement touristique pour la gente féminine qui vient s'approvisionner en produits de beauté. Les salons ont fleuri un peu partout. Le second port de l'île s'y trouve.
  • La Plaie de Pétales :
    L’invasion acridienne de 1615 a été le déclencheur du coup d'état. Assimilé à une punition divine, nul n'a su expliquer comment des millions de criquets ont pu apparaître du jour au lendemain et ravager les plantations.
    En vérité, c'est un plan machiavélique venu tout droit du Sultan du Taldor qui convoitait depuis longtemps Pétales. Toujours fidèle à lui-même, il a allumé le feu, l'a attisé et est venu jouer aux pompiers.  
    Aujourd'hui, son plan peut se retourner contre lui, la révolution dispose de preuves matérielles et humaines impliquant directement le Taldor dans les troubles survenus.

Forces de l'ordre et respect de la loi


Aucune représentation officielle du Gouvernement Mondial n'est tolérée dans la Fédération Insulaire.

  • Le Vizir :
    Il dirige l'île au nom du Sultan du Taldor et se charge de "taldoriser" Pétales. Comprenez par là, gommer les mœurs autochtones et les remplacer par la politique répressive et les lois strictes du Taldor. Une entreprise bien compliquée face au patriotisme confinant au chauvinisme qui s'est développé.
  • La Royauté :
    Depuis leur retour sur le Trône de Chrysanthème, les Dujardin sont devenus une famille royale d'apparat. Ils se contentent désormais de gérer leurs vastes domaines floraux et d'accumuler plus de richesses. Mais dans les couloirs du palais, un mécontentement commence à germer. Le Taldor, un remède pire que le mal ?
  • L' Armée Sans Bannière :
    Plus couramment appelée l'ASB, c'est une des plus puissantes compagnies de mercenaires du Taldor. Ayant remporté le "marché" de Pétales, ils y officient en tant que Police militaire et se chargent de faire respecter les lois du Sultan. Sans pitié, sanguinaires, ils matent tout ce qui outrepasse les règles et veillent à ce que tout le monde soit droit comme un "i". Ils disposent de leurs propres divisions marines dotées de croiseurs.

Historique & Évènements récents

► [1500] La Première Dynastie :
A la recherche de nouveaux territoires à défricher, les Mainverte débarquèrent sur une île dénudée à lisière de Calm Belt. Il la baptisèrent "Pétales" et un demi-siècle plus tard, en firent le premier exportateur de fleurs de South Blue. Pétales s'étant peuplée à une grande vitesse, Les Mainverte furent couronnés rois et formèrent la première dynastie. Le tout jeune royaume entra alors dans une période de prospérité appelée les 99 Glorieuses.

► [1599] La Seconde Dynastie :
Aux 99 Glorieuses succéda une période de diversification des ressources de l'île grâce à la Guilde des Parfumeurs. La prospérité de Pétales attirant de plus en plus de convoitises et leurs flottilles marchandes de plus en plus attaquées, le roi de l'époque Cyprès Mainverte intégra le Gouvernement Mondial, pour en être un membre indépendant. Pour mieux marquer ce changement, il changea de nom et devint Cyprès Dujardin, ce qui marqua l'arrivée de la seconde dynastie.

► [1615] La Plaie :
Semblable à une malédiction, une invasion acridienne survint. Dévastant en quelques semaines les plantations de fleurs, cette calamité ruina l'économie de l'île. Confronté à une dépression économique, le roi Racine Dujardin décida d'une réforme agraire qui engendra des émeutes, lesquelles furent matées dans le sang. Instrumentalisés par l'Armée Révolutionnaire, les Pavois, jusqu'à alors intendants du Royaume prirent les armes et s'emparèrent du pouvoir. Chassés, exterminés, ce qui restait des Dujardin trouva refuge dans la Fédération Insulaire du Taldor.

► [1621] Sous le Turban du Taldor :
Sur demande express des Dujardin, légitimes rois et avec la bénédiction du Gouvernement Mondial, l'Armée Sans Bannière envahit Pétales. Après une année de guerre ouverte, elle rétablit les Dujardin sur le Trône de Chrysanthème. Fidèle à la contrepartie du contrat, le nouveau roi prêta allégeance au Sultan du Taldor. Pétales devint alors membre de la Fédération Insulaire.

Personnalités importantes





Dernière édition par Loth Reich le Mer 31 Aoû 2016 - 13:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth (encore),

Pour ton île ça roule, c'est validé.

Peut-être quelques PNJs à rajouter dessus, genre le sultan, le vizir, le leader révo et la famille royale ?

Je te laisse taffer ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini