Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Le monsieur avec une capuche

Pourquoi Papa ?

Pourquoi j’ai toujours eu peur, pourquoi j’ai toujours voulu que vos disputes avec Maman cessent et que maintenant qu’il n’y en aura plus jamais j’ai encore plus peur ?
J’ai jamais supporté le bruit de la vaisselle cassée, du claquement des gifles que tu nous donnais, la douleur de tes coups et les pleurs refoulés de Maman, mais pourquoi je n’arrive pas à supporter leur absence maintenant ? Je sais que je devrais être content, mais je ne peux pas. Je n’y arrive pas ...

Maintenant tu n’es plus là, et tu ne le seras plus jamais, mais j’aimerais tellement m’excuser de t’avoir mis en colère toutes ces fois, encore plus que toutes ces fois, même si je ne l’ai jamais voulu te fâcher ...

Papa, je suis sûr que Maman ne voulait pas te dire ces méchantes choses, qu’elle ne les pensait pas. Je ne voulais pas que vous vous battiez pour des questions d’argent non plus.
Je voulais juste trouver une solution, je voulais juste être une famille normale ... Et j’essayais de faire de mon mieux, je te promets Papa. Je voulais juste vous deux avec moi, ensemble, réunis tous les trois ...

Tu sais, comme quand ça nous arrivait de sortir tous les trois. Juste ensemble et avec le sourire. Même si c’était pour de faux, j’aimais bien faire semblant d’être heureux, comme si c’était vraiment nous au naturel. Parce que quelque part, ça me permettait de l’être, et même si c’était faux, moi aussi j’avais le droit à quelques minutes de bonheur.
J’aimais te voir sourire Papa, surtout que c’était assez rare, donc j’appréciais encore plus.
Mais tu ne seras plus jamais là, donc je ne pourrais plus jamais l’être. Il ne me restera que quelques photos de nous ensemble, comme si tout allait bien.

Pourquoi Papa ?
Pourquoi vous parliez toujours de vous séparez avec Maman et que vous ne l’avez jamais ? Pourquoi il a fallu que ce soit quelqu’un étranger à notre famille qui le décide à notre place ? J’avais et j’ai toujours besoin de vous deux pour grandir comme il faut. Est ce que ça veut dire que ça ne sera plus jamais possible ? Je ne voulais pas me retrouver partagé, je ne voulais pas ne voir qu’un seul d’entre vous à la fois, je ne voulais pas avoir deux adresses. Mais aujourd’hui, je me retrouve avec une partie de moi en moins, et ça fait mal. Encore plus mal que tes coups.

Pourquoi ? Pourquoi Papa ?
Pourquoi on souffre toujours, même quand tu n’es plus là ? Pourquoi Maman pleure toujours en ton absence ? Elle ne sera plus jamais heureuse ? Mais, nous frapper c’était juste ta façon de nous aimer, pas vrai ? C’était maladroit mais c’était pas grave, si tu savais comment je veux m’en veux ...

Maintenant, je comprends ce que voulais dire Maman. “Un peu de mal peut faire beaucoup de bien, et un peu de bien peut faire beaucoup de mal”.
Est ce que c’est vraiment bien ce qu’a fait le méchant pirate ? Est ce qu’il ne pouvait pas juste continuer à être méchant ? Pourquoi est ce qu’il est venu nous dire qu’il t’a rendu la monnaie de ta pièce ? Qu’il ne pourra plus jamais nous faire de mal ? Oui, tu m’as fait mal de nombreuses fois, mais c’était “pour mon bien” comme tu me disais, c’était ta façon de nous aimer. Et au fond, je t’aimais malgré la douleur que tu pouvais nous infliger. Je ne t’en ai jamais voulu.

Non Papa, c’est à ce pirate à crête que j’en veux qui est venu discrètement sous sa capuche ce matin. Si nous n’étions pas normaux, que je crevais d’envie et de douleur de l’être au début, ça me suffisait. Tu as été trop gentil avec lui par le passé, et je regrette ce qui arrive, ce qu’il t’a fait aujourd’hui. Si je ne serai plus jamais heureux, je ne serai plus jamais gentil non plus.

Pourquoi est-ce qu’il a pu quitter notre appartement sans payer la monnaie de sa pièce lui aussi ? Ce sentiment d’impuissance me rend encore plus triste et amer. J’ai trop pris l’habitude que Maman me suppliait de prendre, j’ai trop pris l’habitude de me taire, d’endurer et de m’y faire parce que tu as les plus gros bras.

Promis Papa, je ferai ce que tu m’as fait, “les grands mâles blancs ne pleurent pas, ils se battent, ils doivent battre leurs enfants et surtout leur femme” n’est ce pas ? “Pour leur bien”, parce que ce n’est pas grave au fond, ils pleureront et oublieront. Ca ne les empêchera pas de compter leur dodos. Surtout au début, quand moi aussi j’ai désiré si fort te voir ne plus te réveiller avant de comprendre.

Laisse moi encore beaucoup beaucoup de dodos, et je te promets que je te vengerai et que je te ferai honneur Papa.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach