Oto Vertigo

Oto Vertigo
Pseudonyme : Pas encore, les gens l'appel par son nom de famille.
Age : 20 ans
Sexe : Homme
Race : Humain / Cyborg

Métier : En attente d'affectation marine
Groupe : Marine

But : Devenir l'homme le plus rapide du monde

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Bras et jambes et haut du torse cybernétique.
Vitesse amélioré.
Équipement : De quoi manger pendant 1 mois

Parrain : Aucun.

Ce compte est-il un DC ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ?

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises sans les astérisques.)


Description Physique
Vertigo est une ombre nocturne comparé aux ouvriers et aux entrepreneurs maritime que l'on peut trouver à Shell Town. Ses augmentations cybernétiques ne sont pas volumineuses, elles sont proportionnelles avec le reste de son corps. Le reste de son corps est relativement musclé, mais assez fin, du fait du poid de ses augmentations il doit garder une certaine forme. Vertigo s'habille de manière plus que correct, il aimerait bien trouver un personne qui acceptera ses "particularités". Pour lui l'apparence physique est un facteur important mais il n'est pas superficiel pour autant, la 1ère impression doit être la bonne. Il porte un long manteau de cuir gris, un pantalon noir maintenu par une écharpe à la ceinture, ainsi qu'une paire de gant qu'il ne quitte jamais. En effet il cache en permanence ses augmentations cybernétiques de couleur noir métallisé. Celles-ci lui remplacent les deux bras, et les deux jambes ainsi que le haut du torse. Elles sont de bonnes qualités et dans un alliage métallique aussi bien résistant qu'élégant. Vertigo mesure 1.90m et à une stature droite. Il a des cheveux blonds, des yeux jaunes vif et le visage rasé de près. Tout en lui semble taillé pour la vitesse. Sa force étant dans sa rapidité : vélocité au combat à mains nues et vivacité d'esprit. Vertigo est bourru ,fermé, froid et souvent rebutant. Se fondant d'un air d'indifférence et d'irritation afin de garder la plupart des gens éloignés, Vertigo est capable de se montrer souriant, voir amical envers les personnes qui ne portent pas de jugement sur ses augmentations cybernétiques. Malheureusement il n'en a pas rencontré énormément.
 


Description Psychologique
Vertigo est généralement une personne très calme et observateur. Malgré son physique intimidant, il est en fait quelqu'un avec un bon fond. Il est globalement agréable avec ceux qui lui parlent de façon normale, ce qui est rare en raison de ses augmentations. Même s'il dissimule celles-ci, tout se sait dans une grande ville. Il n'a jamais reçu de compliments (hormis de la part de ses parents), Vertigo se retrouve très gêné et frustré lorsque ça lui arrive. Il a du mal à se contenir de rougir et de sourire bêtement tandis qu'il essaye d'esquiver au possible cette soudaine attention. Ses années d'entrainement en on fait un individu rigoureux, patient et confiant en ses capacités. Pour autant il recourt à la violence seulement si contraint, en effet il préfère se laisser frapper tant qu'il pense pouvoir limiter ses blessures à du superficiel. Il n'a que faire de l'opinion des autres sur sa personne. S'il était amené à combattre très sérieusement et qu'il doive tuer son adversaire, il le ferait. Mais il n'y prendrait aucun plaisir. Ce moment n'est pas encore arrivé et s'il pouvait ne jamais arriver ça l'arrangerait bien. Même s'il n'en a pas l'air Vertigo reste toujours sur ses gardes, il sait très bien ce qui peut lui arriver s'il ne reste pas attentif. Lorsqu'il ne travaille pas il préfère passer son temps à s'entraîner ou bien à étudier auprès de son père les implants cybernétiques, afin d'en apprendre le plus sur ce que fait maintenant parti de lui. Il a mis beaucoup de temps à accepter ses augmentations, il a beaucoup reproché à son père de les lui avoir installés. Au début il souhaitait mourir plutôt que d'être dépendant de machines, mais il finit par s'y habituer non sans mal. S'il y a bien une chose qui a aidé à cela, c'est courir, chose qu'il n'appréciait pas particulièrement avant. Vertigo s'est trouvé une passion, plus précisément dans la vitesse. La sensation du vent pressant contre son visage de plus en plus fort à mesure qu'il accélère. Aller toujours plus vite. Il s'est vite rendu compte que sans ses augmentations il n'aurai probablement jamais découvert tout cela.


Biographie
Oto Vertigo est le fils d'une famille aisée. Sa mère étant médecin et son père travaillant en tant que ingénieur dans un gros chantier naval de Shell Town. Son côté de la famille était généralement mieux lotie financièrement que les autres. Enfant, Vertigo passait beaucoup de temps avec son père du fait que sa mère était amené à se déplacer pour son travail. Mais elle restait assez présente, notamment pour son éducation. Vertigo a eu une enfance assez normale.

Adolescent, il a commencé à accompagner son père aux chantiers navals où il put rencontrer les clients, ceux-ci contactaient son père pour différents modèles de machines à installer dans les navires. C'est là qu'il découvrit la marine, les officiers présents se montraient toujours très sympathique avec le jeune Vertigo. C'est aussi à ce moment qu'il rencontra les clients un peu plus secret de son père. Ceux-ci le payait très chère, pour qu'il leur développe de l'artillerie toujours plus puissante afin de combattre la marine ou d'autre pirate qui peut être se fournissait déjà chez son père. Vertigo les trouvait assez effrayant pour certain, mais la grande majorité était assez attentionné avec lui. Par exemple lorsque son père négociait ses tarifs il lui arrivait de jouer avec eux, ils lui laissait tenir leurs épées ou leurs pistolets. Il ne comprenait pas pourquoi les gens disaient tant de mal à leurs sujets. À mesure qu'il grandissait il découvrit qu'il n'arrivait pas à se décider entre qui il aimait le plus, la marine ou les pirates, les deux avaient autant de bonnes qualités. Peu après arriva le temps d'aller travailler avec son père, ce qu'il l'effrayait. Il rencontra chaque client, pu discuter avec eux ce qu'il lui fit gagner une certaine confiance en lui. De plus, Vertigo a acquis une expérience professionnelle non négligeable. Mais il n'aimait pas vraiment son travail, il ne savait pas quoi faire de sa vie. Bien entendu, le salaire était correct, mais il manquait quelque chose.

Des années ont passé jusqu'à ce que surviennent son 16e anniversaire et que sa vie changea à tout jamais. Alors qu'il était en vacances sur une petite île d'east blue, Vertigo et sa famille firent la connaissance de soldat de la marine. Leur navire a été touché durant une tempête, ils ont dû faire escale jusqu'à ce que celui-ci soit réparé. Vertigo a pu découvrir la marine sous un nouvel angle, il a eu l'occasion de plus les côtoyer, que ce soit à des dîners ou bien dans la petite ville. Il découvrit des hommes soudés, fier de leurs uniformes tel une vraie famille. Un matin suivant Vertigo alla au village lorsqu'il entendit des bruits assourdissants, il courut pour voir ce qui se passait. C'est alors qu'il vit le navire de la marine se faire bombarder par un vaisseau pirate un peu plus loin. Il se retourna afin de partir le plus loin d'ici possible lorsqu'un obus explosa près de lui et le projeta au loin. Peu de temps après, il se réveilla et vit une des officiers qu'il avait déjà rencontré ainsi que quatre autres personnes autour de lui. Il était étendu dans l'herbe ne pouvant pas bouger, en effet les soldats maintenaient pression sur ses jambes et sur ses  bras. Il devina que son état était grave lorsqu'il croisa le regard de l'officier légèrement paniqué. Il s'évanouit peu de temps après pour ne se réveiller que le lendemain. Sa mère à son côté, pleurant. Il essaya de bouger, mais il n'y arrivait pas, c'est à ce moment que la douleur lui fit réaliser l'impensable, il avait perdu ses bras, ses jambes, le haut de son torse était brûlé presque arraché. Dans la même journée il fut transporté à l'hôpital de Shell Town. Il y resta pendant quatre mois, quatre mois d'injection, de salle d'opération. Il n'y serait pas resté aussi longtemps s'il n'avait pas abandonné de vivre. Son père lui demande de lui faire confiance, qu'il allait tout arranger, qu'il pourrait reprendre une vie normale, Vertigo accepta. Son père avec l'aide de ses contacts aussi bien dans la marine que ses contacts un plus plus obscurs développèrent des prothèses pour bras et jambes et un implant cybernétique pour le haut du torse. L'opération qui s'en suivit fut un succès. Mais lorsque Vertigo découvrît le résultat il fut horrifié de ce qu'il découvrit, il se considérait comme un monstre. S'en suivis de nombreuses heures de rééducation et de psychologue.

Vertigo mis un an et demi à  s'accepter de nouveau. C'était une nouvelle lui qui s'ouvrait à lui, mais pas forcément une vie meilleure, certes il était plus fort, plus rapide et plus endurant qu'avant, mais le regard des autres était dur à encaisser. Il décida de cacher ses implants au mieux. C'est aussi à ce moment qu'il découvrit à quel point courir était jouissif, aller de plus en plus vite, cette nouvelle passion lui fessant tout oublier. Mais il sut que s'il voulait poursuivre cette passion, presque pulsion, il lui faudrait de l'argent, beaucoup d'argent et à maintenant presque 20 ans il fallait qu'il arrête de compter sur ses parents. Il en discuta avec eux, il mit du temps à les convaincre, son père lui conseilla de joindre la marine, c'est là, selon lui où il aura le plus d'opportunités d'avoir des équipements cybernétiques. Vertigo y a réfléchi pendant quelques mois avant de prendre sa décision et de se mettre en route vers un centre de recrutement.

Vertigo se présenta au centre de recrutement de Shell Town où il y rempli toute la paperasse nécessaire à son recrutement, c'est-à-dire une seule feuille de papier à signer. Il allait maintenant intégrer une formation militaire de deux mois et il redoutait de ne pas être à la hauteur. Mais au contraire il fut vite déçu, il s'attendait à quelque chose de beaucoup plus éprouvant aussi bien physiquement que psychologiquement. Il ne faut pas se mentir, le combat sans armes étant sa spécialité, les exercices d'entraînements avec épée et arme à feu étaient fastidieux. Il se rattrapa très largement lors des combats libres, il élimina tous ses adversaires sans jamais donner un coup, simplement en esquivant leurs attaques et les laissant s'épuiser. Ceci ne manqua pas d'attirer l'attention des formateurs. En effet sa forme physique était supérieure à ses camarades , ses résultats aux tests psychotechniques étaient plus que correct et Vertigo avait assimilé les protocoles de la marine rapidement. Malgré ce qu'il pensait au départ, il rencontra deux personnes avec lesquelles il a développé une certaine complicité, Karla et Raito, originaire tous deux de Shell Town. Ils avaient un sens du devoir et de la justice bien plus grand que Vertigo. Ils se sont rapidement rapprochés, ils mangeaient, s'entraînaient et riaient ensemble, choses qu'il ne faisait plus vraiment depuis son accident. Ce qu'il appréciait le plus à leurs sujets, c'est qu'ils étaient toujours de bonne humeur et qu'ils ne posaient jamais de question ou ne portaient de jugement à propos de ses implants cybernétiques.
Les deux mois sont passés très rapidement, il attendait maintenant son affectation, tout en espérant être affecté avec Karla et Raito.




Test RP
Ce qui se trouvait être une mission banale visant à prouver leur valeur ce transforma en un horrible cauchemar pour Vertigo. En effet après avoir arrêté le voleur sur la place du village  des cris alertèrent leur attention, Karla et Raito appliquèrent les procédures visant à protéger le prisonnier, maintenant qu'il est sous leur protection rien ne doit lui arriver. Ils se sont rapidement rendu compte que les personnes hurlant, insultant ne le faisait pas à l'intention du prisonnier, mais de Vertigo lui-même. Sa veste déchiré laissant apparaître ses augmentations cybernétiques sont ce qui suscitaient leurs haines. Une pluie de caillou commence à s'abattre sur eux, Il décidèrent d'évacuer la zone rapidement afin de rejoindre le bateau le plus rapidement possible. Mais ils n'allaient pas tous pouvoir y arriver, Vertigo étant bien plus rapide que les autres il aurait pu s'en sortir sans trop de problèmes, mais Karla, Raito et le prisonnier se serait retrouvé rapidement entouré par cette marée vindicative. Il se retourna alors vers ses deux camarades.

"Retournez au bateau, je m'occupe du reste"
"Vertigo ne soit pas idiot, que compte tu faire seuls face à autant de personnes" me dit Karla
"Elle a raison intervient Raito, Nous pouvons peut être les raisonner."
"Ils n'ont pas l'air d"être prêt à écouter, faite ce que je vous dis, je ne pourrai pas vous protéger si nous nous retrouvons pris à partie dans cette foule. Notre mission n'est pas finie, tant que le prisonnier n'est pas ramené au QG nous devons appliquer la procédure.
"J'emm**** la procédure je ne laisserai pas un ami à la merci de ces fous furieux" hurla Karla

Vertigo lui lança son regard le plus froid et sans émotions ajouta:
"Ce n'est pas après vous qu'ils en ont. Maintenant partez"
Karla ne sembla pas convaincu, mais Raito l'entraîna presque de force.
"Il ne changera pas d'avis, allons y"

Sans d'autre mot Vertigo laissa ses camarades fuir jusqu'au bateau et se retourna pour faire face à la foule. Il ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait, il était simplement venu faire son travail dans ce village et c'est comme ça qu'on le remercie. Une première pierre le frappa, suivi rapidement de beaucoup d'autre. Il commença à saigner. Mais la douleur physique ne représentait rien comparé à toute cette douleur émotionnelle qui refaisait surface. Les mises à tabac par des groupes de jeunes de Shell Town, les regards effrayés ou de dégoûts des collègues de son père, les mères qui éloignaient leur enfant de peur que Vertigo leur fasse du mal. Il pensait avoir enfoui ses souvenirs au plus profond de lui, que ceux-ci ne referait pas surface, en tout cas pas si tôt. Tous ces souvenirs faisaient maintenant parti de lui. Il se sentait démuni dans cette situation. Et pourtant son visage n'affichait aucune de ces émotions. La pluie de caillou cessa au bout de quelques minutes, Vertigo maintenant couvert de sang, releva la tête et s'adressa à la foule

"Vous avez fini ? Que vous ai'je fais pour mériter cela ? J'ai été envoyé pour arrêter le voleur qui rendait vos vis misérable et maintenant vous voulez faire de même avec la mienne ? Vous êtes pathétiques.

La foule se tut. Une personne s'avança, c'était une femme d'une 50aine d'année, probablement le chef de ce village.

"Les gens de ton espèce nous ont pourri la vie pendant des années, nous vivions pratiquement en esclavage. Et maintenant l'un d'entre vous reviens? Nous ne nous laisserons pas faire, nous sommes prêts à donner notre vie pour que cela ne se reproduise plus. Nous allons te faire subir ce que les personnes de ton genre nous on fait subir pendant toutes ces années."
"Vous pensez que j'ai choisi d'être comme ça ? Vous pensez que ça me plait ? Il y a encore quelques années j'étais encore comme n'importe lequel d'entre vous. Vous voulez me faire subir je ne sais quel traitement ? Bien, soit. Mais laissez-moi vous montrez quelque chose."

Vertigo avança en direction de la femme d'un pas assuré, les villageois se mirent de suite sur la défensive, pointant fourche, lance et chaise d'un air menaçant. Vertigo continua d'avancer sur une dizaine de mètre avant de mettre genou à terre. Il tendit son bras métallique dégoulinant de sang jusqu'à attraper sa veste déchirée. Il se releva et leva la veste en direction de la femme.
"Je ne suis pas celui que vous croyez. Je suis venu faire mon travail en tant que marine. Vous voulez me tuer, du moins je le suppose au vu de toutes ces armes pointées sur moi, mais que comptez-vous faire lorsque mes supérieurs décident de vous faire payer  ce que vous avez fait ? Qu'adviendra t-il de ce village ? Je vais vous le dire, il sera rasé" (Il n'en a aucune idée, mais c'est ce qu'il ferait s'il était le supérieur en question)" A l'heure qu'il est mes camarades ont dû rejoindre leur bateau, et doivent être prêts à prendre la mère. Si je ne suis pas de retour avec eux ils présumeront que je ne suis plus de ce monde. Ce village sera traité comme ayant fait sécession. Vous serez tous considéré comme des rebelles. Alors, maintenant vous avez deux choix: le premier, vous me faites subir ce que vous souhaitez et en assumez les conséquences. Le second vous me laissez regagner le navire et vous ne serez pas considérés comme des rebelles. Le choix est le vôtre"

Un murmure s'éleva de la foule : "Rebelle ? Mais nous ne sommes que des civils !" "Vous pensez qu'il dit la vérité ?" "Que va t-on devenir s'ils envoient des troupes ici?" La présumé femme chef du village se retourna pour discuter avec un groupe d'hommes, ceux-ci s'avancèrent vers Vertigo.

"Je vais discuter de votre avenir avec mes conseillers, pendant ce temps ces charmantes personnes vous tiendrons compagnie"

Vertigo ne répondis rien et resta en compagnie de ses geôliers. Une heure plus tard, toujours pas de signes de changement. Vertigo avait perdu du sang en quantité non négligeable et les effets de ses blessures le faisait souffrir, mais il était trop fier pour laisser paraître quoi que ce soit. Deux heures plus tard, la femme était prête à rendre son verdict.

"Nous avons pris notre décision. Nous avons accepté de vous laisser partir, à condition que vous reveniez plus dans ce village."
"Sage décision" répondit Vertigo

La foule se dispersa et Vertigo quitta le village et se dirigea en direction de la baie ou était amarré le navire. Arrivé à la baie il constata que le navire y était toujours. Il constata rapidement qu'une personne attendait sur la berge avec une barque. C'était Raito. A la seconde où il vit l'état dans lequel était Vertigo, il se mit à courir dans sa direction. Lorsqu'ils se sont rejoints Vertigo relâcha la pression et s'effondra devant son ami et perdit connaissance. Il se réveilla dans un lit, il regarda à travers le hublot et constata qu'il faisait nuit. Il était resté inconscient pendant quelques heures. Karla et Raito étaient endormi sur des chaises à côté de lui. Cette vision le fit beaucoup réfléchir, sur ce qui s'était passé dans le village, maintenant il savait qu"il y avait deux personnes sur qui il pouvait compter, Karla et Raito. Vertigo se leva et porta ses deux amis dans des lits adjacents et quitta la pièce afin de rejoindre le pont. Il y passa le reste du trajet à méditer sur le pont. Ils arrivèrent à Shell Town au petit matin, transfèrent le prisonnier et remplir le rapport de la mission. Les trois compères décidèrent ensuite d'aller à la Taverne proche du campement militaire. Ils y discutèrent pendant des heures, Vertigo leur demande de ne plus jamais évoquer le problème qu'il y a eu pendant la mission. Karla et Raito n'étaient pas de cet avis, mais Vertigo préférait enfouir ses problèmes au plus profond de lui-même.



 
Informations IRL

• Prénom : Max
• Age : 23 ans
• Aime : Lire du fantastique ; Faire la fête ; Le jdr entre amis
• N'aime pas : Ecrire des pavés ;)
• Personnage préféré de One Piece : Zoro / Sabo
• Caractère : Calme, très franc, impulsif ;)
• Fait du RP depuis : 9 ans (que du jdr papier, 1er forum rp)
• Disponibilité approximative : Ayant accès à un ordinateur de part mon métier, à peu près tous le temps.
• Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais un Jdr à maîtriser pour des amis et me voila ici.


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Vertigo le Mer 30 Déc 2015 - 1:43, édité 20 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo
Salut.

Vertigo ou Grayson ?

Tu dois porter le nom de ton personnage, du coup, tâche d'en choisir un pour qu'on te le change à la demande ^^

Sinon pour la description physique :
Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, sa musculature (ou son absence), ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...  Soyez créatifs, il y a toujours à dire sur la manière d’être de quelqu’un !
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]


Je compte huit lignes moi.

Du coup, c'était juste pour te souhaiter la bienvenue dans le coin. Quand tu jugeras ta fiche terminée, tu le signales par un post et un modo viendra te donner un petit test RP histoire de jauger de ton niveau et te donner une note de départ.

Si tu as des questions, tu peux les poser ici ou sur la ChatBox.

Du courage et à bientôt o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Merci Smile

Je change pour Vertigo si possible. Et je sais pas si tu as vu j'ai mis dans la description du post "clairement pas fini". J'ai du changer de pc j'ai post afin de sauvegarder.

Je vais mettre un message quand je pense avoir fini, alors ne vous inquiétez pas si il y a encore des fautes et etc Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo
J'ai changé en Vertigo, bon courage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Je pense avoir tous mis, si ce n'est pas le cas dite le moi. Je suis ouvert à la critique, c'est mon 1er forum rp, donc pas de pitié, je tiens à m'améliorer. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo

 
Yosh Vertigo.

• Race : Humain
• Métier : Petit job / Formation marine
• Groupe : Civil

C'est un Cyborg, pense à le modifier.
Il est Marine, plus un civil.

Sinon, c'est bon, je vais te donner ton test.

Tu es désormais un cyborg et pendant longtemps, tu as fui le regard des autres. Cet état de machine, il t'a fallu du temps pour l'accepter.

Alors que tu attends impatiemment ton affectation, ta base reçoit un appel à l'aide. Un voleur récidiviste ferait des siennes dans l'unique village d'un îlot situé non loin de Shell Town. Pas de quoi envoyer un bataillon, le commandement opte plutôt pour un baptême de feu pour trois nouveaux conscrits : Karla, Raito et toi. Vous voilà donc en mer et quelques temps plus tard, vous débarquez sur l'îlot et le voleur rapidement démasqué et appréhendé. Mais voilà, dans la bagarre, tes vêtements sont déchirés et ton corps cybernétique exposé à la vue de tous.

Ce que tu ignores, c'est que l'îlot a été pendant une décennie sous la coupe d'un cyborg tyrannique. Depuis, les mi-homme, mi-machine sont tabous dans le coin. Pour eux, tu es une abomination, un fantôme d'un passé sanglant qui mérite d'être purifié par le feu. Cinq cent personnes guidées par une folie meurtrière se lancent à vos trousses à coup de "MONSTRE !" "FAUT TUER C'MONSTRE !" "AU BUCHER L'DÉMON".

Raconte-nous comment tu as échappé à la vindicte populaire et surtout comment tu as appréhendé l'impact d'être de nouveau traité en monstre.  

Voilà, si ça ne te branche pas, tu m'dis.

Que l'inspi' soit avec toi.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Je pense avoir fini.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo
Tuturu~ !

Salut Vertigo, je passe pour ton premier avis. Vu que t'es nouveau j'te fais le topo : d'abord j'vais discutailler ta forme, puis ton fond avant de conclure avec les cadeaux. Allez, go !

♣ Point forme :
Bon alors y'a pas mal de fautes, je vais pas te le cacher, c'est probablement le plus gros point noir de ta présentation. Tu as beaucoup de mal avec pas mal de choses, mais l'un des trucs les plus récalcitrants, pour ainsi dire, c'est les répétitions. Que ce soit dans le pronom Il, dans Vertigo ou bien encore dans des verbes ou des adjectifs qui reviennent plusieurs fois en l'espace d'un paragraphe, tu as beaucoup de mal à diversifier ton vocabulaire. Pour parer à ça je te propose :
1 - d'avoir un dictionnaire de synonyme sous la main, tu en trouveras plein sur internet
2 - de varier les façons de présenter ton personnage, notamment en périphrasant (le jeune homme, le cyborg, le robot, le blondin, etc.)

Au niveau du reste, et bien c'est un peu laborieux sur la syntaxe qui est un peu simple, qui par moments mélange plusieurs temps de narration/d'action, une conjugaison qui traine un peu la patte d'ailleurs puisque des fois tu te trompes dans les t et les s (pour les verbes qui se terminent en "mettre", le passé simple c'est toujours "mis" : il a mis, il a permis...) ainsi qu'au niveau des accords féminin/pluriel. Au niveau de la grammaire, ben les accords là aussi c'est un peu difficile. Des fois, demande toi simplement ce que ton adjectif / verbe conjugue, quel mot dans la phrase est le sujet et quel mot est l'objet. Le sujet fait le verbe à l'objet, c'est pas l'objet qui fait le verbe au sujet. Quelques exemples d'erreurs que j'ai pu relever et que j'ai corrigé :

• "proportionnelles au reste de son corps"
• "du fait du poids"
• "de manière plus que correcte"
• "une paire de gants"
• "une personne très calme et observatrice"
• "Ses années d'entrainement en ont fait"
• "un individu rigoureux, patient et confiant envers ses capacités."
• "S'il était amené à combattre très sérieusement et qu'il devait"
• "Au début il souhaitait mourir plutôt que d'être dépendant de machines, mais il a fini"
• "Ceux-ci le payaient très chère"
• "prendre la mer"

On dit "proportionnel à quelque chose" et pas "avec quelque chose". Des fautes d'orthographe aussi, comme "poids" et "mer". Une paire de gants avec un s car il y en a deux. Depuis que tu as introduit le mot "personne" c'est ce nom là, féminin, qui se conjugue : la personne qui est calme et observatrice. Ici "envers" est plus adapté que "en" puisque ça sonne plus naturel après la suite d'adjectifs. "Si je n'avais pas commencé cette phrase au conditionnel et que je devais ne pas la terminer..." Là j'ai préféré "a fini" plutôt qu'au passé simple puisque c'est un temps que tu utilises avant dans ta narration alors pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ? Du coup voilà pour mes rapides corrections.

Pour t'améliorer je te conseille, comme de coutume, de lire pas mal pour aiguiser ton esprit. Une bonne partie du travail sera fait en écrivant, bien évidemment, mais la lecture aide beaucoup aussi. Si tu remets ta syntaxe en question assez souvent et écoutes les avis qu'on te donne, y'a pas de raison que ça aille pas.

♣ Point fond :
Alors j'ai pas trouvé de grosse incohérence, le scénario est assez basique et pour une fois le personnage a une enfance normale avec des parents encore en vie (hourra !!). Du coup le papa travaille à la fois avec les pirates et la Marine mais il semble bien gérer sa couverture, c'est un peu short mais ça passe en faisant preuve d'un peu d'imagination. Par contre c'est au moment où il se met à rassembler des parties de cyborg pour Vertigo que je tique un peu : il en prend à la Marine et aux pirates ? Et ça choque pas plus que ça la Marine de voir que y'a des bouts de cyborg du fils qui ne viennent pas d'eux ? Et puis d'où les pirates se baladeraient avec un tel matériel ? Pour le coup ça m'a semblé un peu capilotracté et une bonne occasion pour le papa de Vertigo de faire l'objet d'une enquête. Une autre erreur de cohérence qui apparaît juste avant, c'est le corps du gamin : démembré avec le torse réduit en charpie, pourquoi il vient séjourner chez lui pendant un jour et une nuit ? Pourquoi ne pas l'emmener directement à l'hôpital car normalement, avec de telles blessures, sans soins rapidement ben... on meurt. Pour la fin de la biographie sinon c'est assez linéaire et ça se tient, pas de souci.

Au niveau du Test RP, ben déjà tu reprends pas tous les événements qui sont donnés dedans et attaques direct la suite : c'est cool, c'est frais et ça donne pas du tout l'impression de faire du remplissage. Sinon c'est pas mal bien qu'un peu gentillet sur les bords, surtout au niveau du discours qui se veut simple mais percutant. Par contre la terreur et la menace ça fait pas forcément "type sympa et gentil" et ça donne pas forcément envie d'être très pacifique. T'as bien de la chance que ces villageois soient un peu simplets et ne se doutent pas qu'il est assez rare que l'on envoie une patrouille pour dézinguer tout un village pour la mort d'un simple soldat. Du coup ça fait un peu facile et leur réaction est un peu stéréotypée des villageois puritains et peureux qui se retrouvent face à une rousse et qui crient "sorcière au bûcher !".

Au niveau de l'histoire ton personnage a une base solide car à partir d'elle tu peux partir à peu près dans tous les sens que tu veux, le développer comme tu veux. C'est plutôt polyvalent pour le coup, ouep. Mais bon fais gaffe à pas tomber trop là-dedans : si ton personnage est trop lambda, pas assez personnifié, ben il risque pas trop de t'inspirer non plus.

♣ Au niveau des cadeaux moi je partirais sur un petit 600 Dorikis quand même car ce fut toutefois sympathique et j'ai pas eu tant que ça de mal dans ma lecture, malgré les fautes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
 

Salut Vertigo.
De passage pour un deuxième avis.

Pas de point forme, Anna a tout dit. J'insisterais quand même sur le mélange de temps de narration/action qui sape pas mal la lecture et pour ma part, me décontenance.

Pour le fond, ton personnage est plutôt linéaire sans pour autant tomber dans le pro forma habituel des parents sauvagement assassinés et la réaction habituelle de s'inscrire dans la marine pour tous les buter. D'ailleurs je n'ai pas ressenti de désir de vengeance particulier chez Vertigo après ce qui lui ait arrivé. Il aurait pu partir en full dark haine des pirates mais il me semble plutôt peace sur le sujet. D'ailleurs on ne sait rien de sa vision du monde et par là, c'est un individu qui offre pas mal de possibilité de bifurcation inRP. J'espère que tu prendras le temps de rentrer en interaction avec toutes les factions et de voir les possibilités inhérentes à chacune.

Les deux choses que j'ai aimées chez Vertigo n'ont pas été développées comme j'aurais souhaité. Le regard des autres et à quel point la vitesse lui a permis de se trouver un nouveau but dans la vie.
Pour la première, t'étendre sur ça aurait donné une véritable profondeur à ton personnage et j'ai donné ce test pour ça justement. Malheureusement, ce n'était pas dosé comme je l'escomptais, juste un peu mentionné puis place fut faite à la narration et au dénouement de la situation.
Situation un peu clownesque j'ai trouvé, de menacer les habitants de génocide. Un peu trop facile. Mais tu débutes sur forum alors je te laisse le bénéfice du doute.
La seconde, il s'agit de ce qui a redonné un sens à sa vie, alors j'aurais aimé en savoir plus. Ça m'a plus intrigué parce que j'ai eu à incarner sur un autre forum un concept personnage similaire du coup ^^ Tu t'es plus concentré ce qui l'avait emmené dans sa situation actuelle, j'espère que j'en lirai plus dans tes prochaines aventures.

Je ne m'étendrai pas sur les petites incohérences de la bio, tu débutes, tout ça ce corrige, y a pire. J'ai fait pire. Aussi, je table sur 600 D, ce qui te valide à 600 D.

En te re-souhaitant la bienvenue et le bon jeu dans le coin.
Tu es le premier validé de cette année 2016 \o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Un grand merci à vous deux et mes meilleurs vœux pour 2016 Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16576-ft-vertigo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16504-oto-vertigo