Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Seven

Hello !

Je passe pour régulariser un futur RP avec l'archange pludien lui-même (Wade). L'idée c'est de reprendre la base du RP qu'on avait fait sans demande de quête préalable, construit sur le personnage de Henri (le gamin d'Anna). Sauf que voilà, au moment où j'ai demandé la suppression d'Henri le RP est devenu caduque, étant donné que son grand vilain avait disparu. Du coup le RP a été avorté, le temps que Wade et moi on réfléchisse à un nouveau méchant et maintenant qu'on en tient un bah...

C'est reparti !

Demande de Quête
Cherche : Enquête, combat, manipulations...
Nombre et noms des participants : Wade et moi
Difficulté : Moyen-difficile
Récompense voulue : Anna est mise à l'épreuve par Monroe et son rapport indiquera qu'elle a des doutes sur la véritable identité du criminel. Monroe se le procurera bien évidemment, ce qui lui fera estimer davantage l'agente et vouloir l'avoir dans son service. Une sorte de trépied officieux pour son approbation à l'entrée du CP9.

PNJ présents :
• Atsuji Kaitô : c'est l'ancien compte de Wade, un agent du CP9 aux moeurs un peu taciturnes qui accomplit son travail froidement avec le minimum requis niveau implication, mais tout de même assez pour remplir sa mission. Le bonhomme a été le partenaire d'Anna pendant plusieurs mois en 1625, sur plusieurs missions et pour le coup c'est leur dernière mission ensemble. Il intervient donc en tant que PNJ aux côtés d'Anna dans l'enquête, voire même un peu plus que ça (-> Intrigue).
• Sloan O'Murphy : l'administrateur du CP9 et secrètement criminel en série sous le nom de "Monroe". Il n'intervient pas dans le RP mais la mission noire de Kaitô découle indirectement de ses ordres de mission. On peut supposer à la fin du RP qu'il sera satisfait d'avoir fait une pierre deux coups, envoyant le bouc-émissaire derrière les barreaux et récupérant le rapport d'Anna pour voir qu'elle n'a pas été entièrement dupe. Lien : http://oprannexe.forumotion.com/t323-cp9 (en spoiler sous Akuma)
• Un PNJ Bouc-émissaire (en cours).
• Un PNJ médecin-légiste qui servira de bras droit à Anna dans son enquête lorsque Kaitô sera absent.


PNJ destiné à mourir lors de la quête :
• 7 victimes au hasard représentant toutes un pêché capital.
• Le PNJ bouc-émissaire sera mis derrière les verrous et on peut supposer que Sloan ne le ratera pas à partir de là. Il mourra sûrement lors de sa détention.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nop.

Situation initiale : Après plusieurs mois sans l'avoir vu, Anna est appelée pour participer à une mission sur Las Camp avec son ancien partenaire, Atsuji Kaitô. Enquêtant sur un meurtre étrange avec des éléments flous qui laissent les forces de l'ordre du coin circonspectes, les deux enquêteurs découvrent alors des indices qui les mettent sur la piste d'un tueur qu'Anna a déjà eu l'occasion de rencontrer au cours de ses péripéties... mais qu'elle a pourtant déjà mis derrière les verrous : un certain Monroe.

Intrigue : Les meurtres s'enchaînent, le meurtrier laisse à chaque fois des indices sur les prochains assassinats pour que les enquêteurs rentrent dans son jeu. Et alors qu'Anna s'enfonce plus profondément dans l'intrigue, celle-ci devient alors le jouet préféré du tueur qui n'hésite pas à jouer avec ses nerfs pour rendre la chasse plus divertissante. Malgré ses efforts, l'enquêtrice n'arrive pas à sauver les victimes qui meurent les unes après les autres, mais ces morts la conduisent irrémédiablement vers la véritable identité du suspect qu'elle finit par arrêter, somme toutes, assez facilement.

Situation finale : Cependant alors que l'enquête se conclut, l'agente du CP8 reste légèrement sur sa fin, doutant à la fois des motifs du meurtrier et de son lien avec son avatar, Monroe. Anna redoute une machination du CP9 qui l'aurait utilisée pour mettre l'actuel criminel derrière les verrous et suspecte Kaitô d'être à l'origine des meurtres, profitant de l'alias "Monroe" pour capter davantage son attention sur l'affaire. L'histoire se finit alors qu'elle écrit son rapport et l'envoie à son coordinateur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hop, je passe pour étayer mon rôle dans l'affaire.

Drama On/ Las camp, j'y ai grandi et j'y ai roulé ma bosse assez de temps pour connaître la faune locale et le patelin comme ma poche ( ou presque), j'ai grandi dans cette jungle abominable pourrie jusqu'à la moelle et tout ce qu'elle implique en termes de pots-de-vin, de dessous de table, de magouilles et d'injustices perpétrées par les prédécesseurs de Mogaba ( excepté Matheson qui n'est donc pas inclus dans le lot des véreux étant donné que je suis parti de l'île en 1620, l'année même où il est arrivé). /Drama Off

A partir de là, le gouvernement est pas très en odeur de sainteté de mon côté, mon degré de confiance dans  l'Institution avoisinant le zéro pointé, je subodore une opération punitive ou une quelconque machination des CP  - qu'on camoufle subtilement avec tout le décorum, l'esbroufe et la surenchère dans laquelle le gouv' a tendance à donner -  derrière les homicides en série et l'agitation/terreur qui va succéder à chacun des meurtres commis sur le sol de Las Camp. Kaitô étant déjà connu des mouvances révo, de par son altercation avec L'Umbra et Raf en personne à Hinu Town avant cela. Un type connu et identifiable par le commun des révos donc.   

J'enquêterais donc en parallèle des investigations menées par le doublet Kaitô - Anna, seulement pour les autochtones, POUR LE PEUPLE QUE DIABLE ! , n'ayant pas la moindre once de confiance dans le gouvernement et ses charognards Darkistes (oui ca c'est gratuit héhé). Je me débrouillerais donc pour, au fur et à mesure, faire le pont entre les homicides et Atsuji Kaitô que je rencontrerais sans doute au moins une fois au moment où il se livre à ses forfaits. Kaitô étant la clef de voûte du bousin, il sera joué par moi et Anna consécutivement pour aiguiller son pitch à elle, et le mien de mon côté.

On s'est donc librement inspiré du scénario de Seven en voulant y mélanger un peu de celui des " Rivières pourpres " sans trop donner dans le registre parfois trop gore et inadapté au coin.  

Est ce que tu/vous avez vraiment besoin que je vous dresse le portrait du type qui va écoper des assassinats à la place de Monroe ?  De notre côté, on a une vague idée du genre de lascar mais rien n'est établi ou posé et comme pour le coup, il s'agit davantage d'une pièce rapporté de Monroe, d'un de ces " avatars " comme tant d'autres qui finira par se faire épingler par Annabella et sans douter buter dans la foulée par Monroe, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.

Merci pour le passage
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Pilou

Globalement, c'est bon pour moi, on sent bien l'embrouille/thriller qui se dessine.
Juste quelques questions pour être certaine que j'ai bien tout compris et surtout qu'on sera raccord à la fin.

1. Que devient Kaito? Là, il est grillé par la révo via Wade donc en danger pour de vrai. Et que devient Wade, son enquête et tout ça? Quelles conséquences pour la trame générale Révo Vs GM, et la trame perso Wade versus sa destinée?
1bis. Que gagne Wade via ce RP?

2. J'ai un doute en lisant vos explications. Le but du RP, c'est que  Kaito tue les gens pour faire porter le chapeau au PNJ? Ou c'est de masquer les agissements crapuleux de Murphy/Munroe? Si c'est le cas A. il conviendrait de développer, dans le RP, pourquoi le GM veut se débarrasser de ce PNJ, et surtout, dans ces conditions (je veux dire, pas besoin de cette mise en scène pour tuer un gars). si c'est le cas B. quel lien entre les agissements de Munroe à cacher et les meurtres? C'est un point à bien définir dès le départ, histoire que le scénario soit crédible.

Voilà, voilà !! Merci de m'aider à bien comprendre le début et la fin, le milieu est tout bon.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shaï,

Désolé pour le petit délai,

1) J'officie davantage comme un citoyen de Las camp qu'en tant que véritable révolutionnaire à part entière, un citoyen davantage soucieux des gens de chez lui que le révolutionnaire en bonne et due forme. Bien sûr, l'aspect " révolution" va un peu s'émailler au travers des convictions du citoyen puisqu'il est finalement opposé au CP dans l'affaire mais rien ne va vraiment influer/retomber sur la révolution. Ce sujet étant effectué avant celui de l'évasion des bagnards de Tequila Wolf et donc avant que j'écope d'une prime et soit véritablement connu aux yeux du GM. Annabella me verra initialement comme le tueur responsable des meurtres en série, pas comme révolutionnaire.

Wade ne retire rien de cette enquête, il a juste oeuvré à l'arrestation d'un serial killer. Il n'implique en rien la révo dans l'affaire et donc la trame Révo vs GM ne changera pas d'un pouce. Wade n'aura aucun honneur en fin de course.

Du côté de Kaitô, il vivait déjà avec la menace planante de l'Umbra sur les épaules, un peu plus ou un peu moins par rapport à la révo ne changera finalement pas grand chose. Des doutes pèseront sur son implication dans le bousin, doutes consignées dans le rapport d'Anna qu'elle libellera comme elle l'entend selon la poursuite du RP. J'imagine que ce genre de chose est monnaie courante pour les hommes de l'ombre, ni blanc, ni noir, ils se déclinent en nuances de gris héhé.

2) On est bien dans l'alternative A. La mise en scène sert typiquement la mégalomanie du Murphy/Munroe et donne matière/tissu à l'enquête pour qu'on se rapproche de la thématique Seven. Évidemment dans l'absolu, Murphy a juste a diligenté un agent pour faire le sale boulot mais c'est tout de suite beaucoup plus drôle lorsqu'il se rend compte qu'Annabella Sweetsong a.k.a Elizabeth Butterfly, détective d'une unité Cipher Pol concurrente ( je dis concurrent parce que traditionnellement CP8 et 9, s'entendent pas et c'est un euphémisme de le dire), ancienne coéquipière de Kaitô, est de la partie.  

Kaitô sera en réalité "l'avatar " de Murphy/Monroe, il en aura pleinement conscience cependant aux yeux de tous, c'est bel et bien le dit PNJ qui apparaîtra comme le pantin de Murphy. Je préfère préciser en gras pour bien le signifier.

Et oui, tout à fait, on détaillera les raisons qui poussent le GM à évincer le PNJ bouc-émissaire.

Voila, si plus de détails sont nécessaires, hésite pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Hello

J'ai eu un échange complémentaire avec Anna sur le sujet, et j'arrive donc à la conclusion que:

1. Le coeur du RP étant de capturer un PNJ (Bob pour la suite de l'histoire) qui ennuie le Gouvernement pour X raisons, la mission est donc bien 100% CP, du ressort d'Anna CP8 à l'époque.

2. Il n'y a aucun lien entre Bob et Murphy/Munroe, c'est juste Murphy qui, pour "s'amuser" et titiller Anna, rajoute une couche sur Munroe, en décidant de ne pas juste faire tuer Bob, mais de le faire tomber comme étant un Munroe.
(ce qui est à mon avis, le début de la fin pour lui, il aurait mieux fait de s'abstenir ^^)

3. Wade est là pour faire des débuts RP-esque (dans le sens où ça serait ton FB le plus ancien chronologiquement parlant) et donc peu d'enjeu sur lui, et surtout peu de risque d'incohérence.

Là, si je suis bien raccord avec vous (vous me le dites ^^), je valide.

C'est plus dans le traitement de la suite que, du coup, je me pose des questions en termes de conséquences. Anna n'est pas bête: elle va clairement dire que Bob n'est pas, pour elle, Munroe. Du coup, ça risque de lui trotter dans la tête, surtout quand elle sera CP9 et qu'elle verra comment comment ça marche dans la maison. Au bout du compte, je me dis qu'Anna va forcément se mettre à penser Kaito = Munroe et/ou coupable des meurtres.
Ce qui m'amène à dire qu'il serait intéressant d'envisager une confrontation entre les deux personnages, au présent, (futur même, une fois Anna à moitié cyborgisée et intégrée au CP9), pour complètement clore la boucle. Une confrontation qui aurait forcément un impact sur Kaito, ton ex DC/PNJ (sera-t-il mort? Murphy le vendra-t-il à Anna, dans un jeu de gros profiteur/manipulateur?). Bref, à toi de voir. Sur cette proposition de scénar ou une autre, hein. C'est juste la conséquence "longue durée" qu'il faudrait envisager?

Bref, validée à 99%, à vous de me dire!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ce qui m'amène à dire qu'il serait intéressant d'envisager une confrontation entre les deux personnages, au présent, (futur même, une fois Anna à moitié cyborgisée et intégrée au CP9), pour complètement clore la boucle. Une confrontation qui aurait forcément un impact sur Kaito, ton ex DC/PNJ (sera-t-il mort? Murphy le vendra-t-il à Anna, dans un jeu de gros profiteur/manipulateur?). Bref, à toi de voir. Sur cette proposition de scénar ou une autre, hein. C'est juste la conséquence "longue durée" qu'il faudrait envisager?

Anna pourra, si il le désire, tout à fait s'en rendre compte en fouillant assez minutieusement et de la façon qui lui plaira, sans problème de mon côté. Après est-ce que çà induit une confrontation ? Pas nécessairement, on a 2 agents qui sont réunis sur une affaire sordide de meurtres en série,  2 agents qui de surcroît font partie d'unités différentes, souvent concurrentes. Que le motif officiel de leur coopération tienne à la résolution de l'enquête, c'est une chose, mais ils peuvent toutefois également (comme souvent) avoir reçu d'autres instructions/ordres officieux en sus à cette enquête et inhérentes seulement à leurs unités respectives.  

En règle générale, on aime pas l'ingérence au Cipher Pol et dans l'éventualité où en effet, Anna trouve des preuves ou ce qu'elle veut, qui prouve que Kaitô ait bel et bien commis ces homicides, ca ne présuppose pas d'emblée une confrontation entre antagonistes. Qu'elle se rende compte que en effet, Kaitô avait bien été mandaté pour refroidir ces types et qu'il l'a sciemment floué, pourquoi pas mais qu'est ce qui lui donnerait la légitimité de l'évincer puisqu'il a agit sous les ordres de Murphy/Monroe administrateur CP9 assermenté ? Encore que, il faudra faire le lien entre Murphy/Monroe et ca sera sûrement pas évident.

Techniquement, Kaitô reste blanc au niveau de la hiérarchie et les missions " noires " ou les assassinats du genre, c'est monnaie courante pour le CP9 sans qu'on ait à véritablement à rendre de compte aux collaborateurs.  Pas que je veuille protéger mon vieux gars mais chercher à le débouter, c'est aussi se griller de manière durable plus-haut, pas certain que Anna y gagne vraiment au change.

La mort, je vais être franc, faut pas compter dessus cependant jouer une mise à la retraite progressive avec des motifs qui feront que le vieux Kaitô peut/doit passer la main et se retirer dans un complexe hôtelier de luxe pour vieux CP avec Thalasso et tout le toutim, ca me branche davantage (Murphy pouvant aider).  Je suis davantage pour utiliser des jeux d'appareil et de hiérarchie dans une ambiance ultra feutrée (facon Murins) que de l'élimination pure et dure maquillée et/ou diluée dans des motifs obscurs et ou montés de toutes pièces

Je verrai en fonction au moment donné du coup. Merci de t'être souciée de l'impact longue durée et merci pour la valid héhé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Pilou

J'avoue que tout cela me laisse sceptique, comme la fosse (je sais, elle est nulle, mais on fait l'humour qu'on peut ^^).

J'ai tout de même l'impression que cette histoire est trop compliquée, trop tordue pour une résolution trop linéaire. Non seulement ça laisse une impression de "pas fini", mais j'ai aussi peur que ce ne soit pas valorisant pour le personnage d'Anna, qui, si on regarde ça de loin, se fait balader de A à Z sans jamais, à aucun moment, si ce n'est la fin, se poser des questions. Or, cette fin avec le rapport qui indique tous ses doutes (chose délicate au sein du CP, monde souverain des secrets et des questions à ne pas poser, surtout par écrit), laisse clairement penser qu'il y aura une suite. Des conséquences.
Et vu la nature de l'intrigue, pas de "petites" conséquences. Et si on ne se penche pas sur ces conséquences maintenant, j'ai encore plus peur que Anna se retrouve avec un scénar boiteux qui coince son perso sans pouvoir en faire quoi ce que soit.

Je rappelle aussi que Kaito n'est plus un compte actif, il faudrait ne pas le jouer de telle sorte à ce qu'il devienne un triple compte de l'ombre (bon, c'est un cp, donc l'ombre, c'est son domaine, mais bon). Attention, le perso deviendra ce qu'il devra devenir pour arranger Anna. Sinon, s'il a encore droit à la parole, il doit redevenir un compte actif ^^' J'espère que tu comprends qu'on laisse faire ce genre de compte-mort-devenu-pnj-mais-incarné-que-par-son-joueur dans l'esprit du laisser-jouer, mais qu'il ne faut pas tomber dans un excès (involontaire hein).

Bon, pour ne pas vous bloquer, je valide la quête, avec toutes les réserves émises pour la suite. Si vous désirez faire des changements, en vue de cette suite, vous savez où me trouver ^^ Sinon, bon jeu pour ce FB.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine