Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premier forum

Hello ! Je recherche un rpg désespérément sur One Piece mais visiblement, ça n'existe que par forum. Le souci, c'est que j'ai jamais testé sur forum, donc je crois savoir un minimum comment cela marche mais une p'tite aide serait la bienvenue ♥
Ensuite, je me demandais si on était autorisé à prendre des personnages de One Piece, genre Zoro/Sanji.. etc parce que dans la section "membre", je ne vois aucun personnage de One Piece ahah, donc voilà :3
    Salut toi ♫

    Pour comprendre le principe du jeu le mieux c'est quand même de se diriger vers le règlement et le lire, ça te donneras un premier point de vue d'ensemble sur ce qu'est le rp à la One Piece sur ce forum.

    Ensuite c'est un univers qui se passe dans le futur de OP, donc pas de Zoro/Sanji/Luffy et toute la bande, on crée un univers à " nous " en utilisant les bases d'un déjà pré-existant. Sinon à quoi ça sers de faire du RP si c'est pour simplement jouer un personnage dont la personnalité, l'histoire, les aventures sont pour la plupart déjà écrites ? What a Face

    Le principe est tout simple en somme je suppose que tu le connais déjà, tu te crée un personnage ( dans la section présentation, ta un modèle et tout c'est super bien foutue :p ) sa personnalité son apparence physique son but son histoire et tu le fait évolué seul ou avec d'autres joueurs en écrivant des RPs. Y à un système de récompenses, de puissances ( En dorikis ), de techniques etc.. pour faire évoluer ton personnage ! Il existe une feuille de personnage géré pour le " superficiel " ( Ton métier, ta position, ta prime ) par les joueurs et dans le cadre du " technique " ( Caractéristiques etc... ) Par les administrateurs du forum .

    Le principe c'est d'être autodidactique, de jouer quand cela t'arrange sans prise de tête dans une communauté toute sympathique et de pouvoir admirer la progression de ton personnage et voir même influencer le monde d'OPR par ta présence Smile ( Bien sûr faut un minimum d'investissement pour que ça en vaille la peine :p )

    Fait un tour sur la ChatBox pour plus de réponses, en espérant t'avoir un peu éclairé :p