Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Weyland-Yutani

Sigurd à Reverse. C’est comme à la maison. On pop des PNJ, on blablate bien avec, et on ne les tue pas.


Weyland & Yutani Hashford
Chasseurs de primes à la retraite


-Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour que les gens croient qu’on est forts et méchants…
-Te plains pas, c’est moi qui me retrouve avec la tête coincée dans ce bocal à la noix.



C’est l’histoire d’un couple de chasseurs de primes  qui…

Ont amassé une fortune colossale en abusant du montant ridicule des primes disponibles sur le nouveau monde pendant cinq longues années…

Ont décidé de s’installer dans un endroit paisible pour peut-être fonder une famille, et au moins profiter de leur argent…

Ont été recrutés par les marchands régents de la guilde des jumeaux, et appuyés par les cadres de la translinéenne pour s’établir sur le port de Reverse. Avec pour mission officielle de devenir les piliers symboliques autour desquels s’agencera à terme les petits groupes de mercenaires et de chasseurs de primes qui font actuellement office de milice de fortune assurant la sécurité dans la ville. Jusqu’à peu très connus dans les milieux de la chasse aux officiers de Teach et de la valse Goase (avec plusieurs participations aux compétitions internationales de cette discipline), Weyland et Yutani ont ramené avec eux plusieurs de leurs partenaires de longue date pour poser les bases de cette institution martiale. L’idée n’est en aucun cas de tenter une nouvelle expérience dans le genre projet N, ni d’empêcher les pirates de passer le cap. Il s’agit simplement de s’assurer qu’ils ne perdront pas de temps dessus, à moins de faire profil bas. Après tout, nombre de marchands sont d’accords sur un point : la moitié du descriptif de Reverse sur la fiche est consacré aux dégâts qu’occasionnent les pirates sur la ville, et il est très grand temps que ça change.

Mais les deux tourtereaux ne s’arrêteront pas là. Quand on est aussi démesurément riche que ceux-là, on a forcément plus d’idées et de caprices que ça. On sait déjà qu’ils ont l’intention de rejoindre la guilde des jumeaux en tant que marchands eux aussi, et qu’ils disposent d’assez de milliards de berries pour se lancer dans dieu seul sait ce qu’ils voudront. Un projet à l’étude et en maturation constante, et pour le moins changeant. Rien que la semaine dernière, ils avaient ouvert une boulangerie. Et le mois d’avant, toute une industrie de pêche, qu’ils ont finalement revendu à un autre marchand de Reverse après s’en être lassés.

Quand on a les moyens, à quoi bon s’en priver, hein ?

On notera d’ailleurs que les deux chasseurs de primes sont largement assez fortunés pour ne plus avoir le moindre intérêt dans une prime inférieure à quelques centaines de millions de berries minimum. Y'en a qu'on bien de la chance, et ceux-là sont dedans.



Niveau évalué :
Dorikis : 8140 Yutani, 8134 pour Weyland
PP : 173
PI : 47
Localisation : le port de Reverse
Créateur du PNJ : Sigurd

Habiletés/Pouvoirs :

Weyland – Armement (aura bleue ciel), empathie (perceptive uniquement), quelques gadgets météorologiques lui permettant notamment de devenir translucide à loisir (pratiquement invisible), quelques drogues de combat susceptibles de le requinquer sur le champ ou de le rendre ridiculement dangereux, avec pour armes principales quelques lances et javelines, des poignards, des disques-shuriken, et une habileté diabolique avec ses filets en câbles d’acier acérés.

Yutani – Armement (aura noire), empathie (perceptive uniquement), une science des poisons et substances en tous genres qui la rendent très volubile sur les giclées d’acides, une variante du soru qui lui permet d’évoluer sur les murs et plafonds en se jouant royalement de ce que peut être la gravité, et une poigne assez phénoménale pour forer de l’acier d’un coup d’ongle. De l’acier ou de la chair.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sig,


Ont été recrutés par les marchands régents de la guilde des jumeaux, et appuyés par les cadres de la translinéenne pour s’établir sur le port de Reverse. Avec pour mission officielle de devenir les piliers symboliques autour desquels s’agencera à terme les petits groupes de mercenaires et de chasseurs de primes qui font actuellement office de milice de fortune assurant la sécurité dans la ville


Grosso modo, je crois pas que 16k cumulés soient vraiment nécessaires à jouer les escortes et les body guards pour installer les business fructueux de la guilde des jumeaux.  Si tu as dans l'idée qu'ils puissent taper grosso modo tous les types burnés qui descendent de Reverse, 5K ou 6k cumulés à la rigueur est très laaaargement suffisant pour effectuer pareille entreprise tout comme pour taper au cas échéant les ombres de Teach.  5k, étant comme tu le sais, la barrière Dorikis pour aller sur GL peinard presque façon pédalo .


L’idée n’est en aucun cas de tenter une nouvelle expérience dans le genre projet N, ni d’empêcher les pirates de passer le cap. Il s’agit simplement de s’assurer qu’ils ne perdront pas de temps dessus, à moins de faire profil bas.


Ca sonne très pnj gardien sans être libellé pnj gardien. L'idée de les voir pop (façon moyen de dissuasion ou mallette nucléaire)  pour faire tampon aux éventuels mecs de passage désireux de mettre un peu la foire, ca me botte pas tellement a fortiori si finalement ces joueurs là sont obligés de " faire profil bas (pour reprendre la description) " et ne peuvent pas mettre le boxon puisqu'ils sauront que 16k dorikis vont leur tomber sur le râble s'ils s'y affairent. Pas de dissuasion psychologique du type donc, pas avec moi en tout cas. 

Les bidules météorologiques de Weyland pour devenir translucide, on va oublier, ca chasse sur le fruit de Mizu et on va éviter les doublons pour faire des doublons alors que le pnj peut s'en sortir et être super cool sans.

Petit point également au niveau de l'intégrité, il serait bien de monter un peu l'intégrité des deux pnjs (ou plutôt d'en faire une cumulée à 200-250) de manière à ce que soit plus raccord avec la bio qui les pose comme des types ultra chevronnés ayant amassé des milliards et se la coulant douce en étant pété de thunes.

Si on part sur les 5-6k cumulés, on enlèvera aussi la mention de variante du " soru " pour Yutani et on restera flou en partant davantage sur une variante de déplacement.

Merci de m'éclairer sur le sujet.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Compte tenu des mp, à archiver dans ce cas. Pas envie de poser, soigner ou faire vivre des gardiens de papier dont le seul destin doit être de se faire poutrer pour que ça glorifie quelqu'un sur une brève. Journal du monde, haha.

Vais du coup RP que la sécurité sur Reverse c'est pas au point et que le coin pourra pas prospérer à se faire souvent rouler dessus vu qu'ils arrivent pas à attirer de quoi faire changer les choses.

Ptêtre que j'essaierais de les repop sur un coin où y'a moins de trafic... ou carrément sur le NM où ils passeront crème, haha.

Merci d'être passé rapidement en tout cas :)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig