-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De qui es-tu l'allié, Neptune ?

-

Le navire d’Edward Thatch vogue à grande vitesse dans ce début de tempête déjà fortement pluvieux. Tout l’équipage est sur le pont à s’affairer en hâte à obéir aux ordres du capitaine et des officiers, afin d’assurer la bonne marche de l’embarcation.

Il pleut de plus en plus fort, les hommes sont trempés jusqu’aux os. Au loin, partout autour d’eux, les éclairs déchirent le ciel.

Bienvenue en haute mer, camarades.

« Monsieur Littlehawk, pouvez-vous m’expliquer pourquoi toutes les voiles ne sont pas encore sorties ? »

Thatch n’est pas d’humeur. Mais alors pas du tout. Et Littlehawk n’a pas l’air particulièrement enjoué par la situation.

« Par tous les Diables, faites votre boulot ou je vous envoie rejoindre les profondeurs les plus noires de ces océans ! »

« Timonier, je prends la barre.
- Capitaine à la barre !
- Capitaine à la baaaarre !
- Libérez toute la voilure messieurs, prenons ce souffle de Neptune où qu’il puisse nous conduire ! »

« Monsieur Deadeye, la situation je vous prie ! »

Du haut du nid de pie, un homme scrute la mer du côté de la poupe. Il les voit, un par un, ces bâtiments de la Marine qui ont pris en chasse les pirates. Il les surveille depuis leur départ, craignant qu’ils soient suffisamment proches pour ouvrir le feu. Mais fort heureusement, ils n’ont pas l’armement adéquat pour cela. Pas ces navires là, tout du moins.

« Six frégates, mon Capitaine ! Réparties sur presque quatre-vingt-dix degrés vu d’ici ! »

Thatch, tout en maintenant son navire cap droit devant, réfléchit le plus posément possible à la stratégie à adopter. La Marine ne lui laisse guère le choix. Vu le vent, s’il vire sur bâbord ou tribord, il croisera inexorablement le passage d’un navire ennemi, exposant en même temps son flanc aux autres. Il n’y a pas trente-six mille solutions. Foncer, droit devant. En direction de cette épouvantable tempête.

Le timonier, resté proche de la barre pour remplacer le Thatch le cas échéant, s’interroge, autant pour lui-même que pour ceux qui sont assez proches de lui pour l’entendre.

« Foutre ciel, l’est en colère Neptune ! Pourquoi qu’y s’amuse à nous mettre un temps aussi dégueulasse pile dans notre gueule ?
- Haha, n’y voyez pas toujours un ennemi, parfois il peut nous jouer des tours !
- Voyez cap’taine, cette surprise-là elle m’emballe pas particulièrement.
- Ne vous inquiétez pas, au fil des années j’ai appris à considérer Neptune comme un allié !
- Et là, c’est un allié ou un ennemi ? »

Droit devant eux, à quelques milles nautiques, un typhon se forme et croît, de plus en plus violemment.

« Si on survit à ça, ç’aura été notre plus puissant allié jusqu’ici ! »

Eclatant d’un rire à gorge déployée, Thatch vire soudainement de bord pour éviter une lame de fond puis reprend son cap, en plein vers le typhon, secouant tout son équipage au passage.

« Messieurs, cramponnez-vous ! Canonniers, à vos postes au pont inférieur, sur bâbord et sur tribord, sabords ouverts, je veux que tous soient prêts à ouvrir un feu nourri si besoin ! En d’autres termes… »

« BRANLE-BAS DE COMBAT ! »

-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17127-edward-tatch-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16983-edward-tatch
-

Et sous la pluie battante file ce navire,
Toutes voiles hissées par son fier équipage,
Marche rythmée par hurlements, ordres et rires,
Prompt à la bataille et plus encore au carnage.

N’écoutant que son capitaine et ses désirs,
Brisant la crête des vagues sur son passage,
A l’enfer offrant corps et âme pour le pire,
Laissant Neptune seul maître de son naufrage.

Car lui seul dirige ce qu’il peut advenir,
Unique maître des eaux à travers les âges,
Alors, préfèrera-t-il tous les engloutir,
Ou autrement, les laisser jouir de leur pillage ?

Dans les voilures, le vent ne fait que forcir,
Libérant des abysses un océan sauvage,
De noir masquant les cieux, les laissant s’assombrir,
N’offrant à chacun que de funestes présages.

Mais son capitaine, peu décidé à fuir,
Vire alors de bord lof pour lof par empannage,
Emmenant ses hommes vers un vil avenir,
Les conduisant vers un audacieux abordage.

Par ses actions, sa puissance il verra grandir,
Triomphant des tempêtes ainsi que des orages,
L’histoire de Barbe Noire il veut reproduire,
N’actant que pour se façonner à son image.

Le voilà, prêt à affronter tous ces navires,
Ses hommes sur le pont, parés au canonnage,
Faisant confiance à la puissance de ses sbires,
Ainsi est-il, Edward Thatch, ce noir personnage.

-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17127-edward-tatch-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16983-edward-tatch