Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Papa, l'Agent & Cruella - Partie II.

Suite directe de ce RP !

- Alors c'est ça le QG de la Marine de South Blue ? Hm...Dans ma tête ça avait l'air plus...inquiétant...

Myosotis et Lady Scarlett étaient enfin arrivés sur la base G-4 de la Marine. Posé au sommet d'une colline au beau milieu d'une petite île, cette base était un bastion fortifié de remparts et de canons. Toutefois la petitesse de l'île sur laquelle il était posé le rendait moins menaçant, du moins pour Myosotis. Le jeune De Ville était complètement requinqué et était à présent survolté, presque hyperactif. Il était de retour, n'avait plus mal et était prêt. Était-ce le parfum de l'argent qui l'avait fait récupérer aussi vite ? Il l'ignorait mais était sûr d'une chose : cette journée serait une bonne journée. Après tout, quoi de mieux que de sauter du lit et s'habiller pour aller chercher quelques millions de berrys à se mettre sous la main ?

Quittant le bateau sur lequel ils naviguaient, ils suivirent Hélios de près pour ne pas se perdre dans le dédale de couloirs qui se trouvait dans la base militaire. Ils n'avaient plus vu Papalrou depuis leur départ de Bliss, il leur avait été défendu d'aller le visiter dans sa prison, dans le bateau. Qu'allaient-ils lui faire ? Ils venaient de le battre, ce n'est pas comme s'ils comptaient le libérer...Même en débarquant, ils ne le croisèrent pas. Aucune importance pour eux, ils ne tenaient pas spécialement à le revoir. Surtout Myosotis pour ce qu'il lui avait fait subir.

Après avoir marché cinq minutes durant dans les longs corridors de la base, Hélios les conduisit dans une petite pièce très sobre avec seulement une table puis deux canapés entourant cette dernière. Personne ne les attendait à l'intérieur, est-ce que c'était une genre de salle d'attente ? Ça aurait été plus judicieux de les faire patienter dans la cour d'entrée...


- Je vais vous demander d'attendre ici un moment. Je reviens tout de suite. Leur dit Hélios avant de repartir.

Inspectant la pièce du regard, Myosotis tordit la bouche en faisant la moue.

- Ils auraient pu au moins nous donner de quoi grignoter ou lire...

- Huhu ! Déjà guéri et déjà de mauvaise humeur ! Tu aurais pu attendre de voir la somme qu'on va nous donner avant de rouspéter et demander plus.

- Hm, pas faux. Je me demande pourquoi on nous a demandé de nous déplacer jusque ici. La Marine est bien implantée sur Bliss il me semble.

- Ça m'intrigue également, mais je n'ai pas de réponse. Hélios a peut être quelque chose en tête...

- Nous verrons bien.

Ils n'eurent pas longtemps à attendre, à peine assis sur l'un des sofas que la porte s'ouvrit. Hélios était revenu accompagné d'un autre homme. Habillé d'un costume noire à cravate assorti, ses cheveux grisonnants étaient attachés en chignon strict et tiré à l'arrière de son crâne. Son nez aquilin et pointu et sa barbichette taillée en pointe lui donnai un air sévère, sans parler de ses lunettes dorées en forme de demie-lune posées devant ses yeux. Il leur fit un signe de salut de la tête et, voyant que les deux s'apprêtaient à se lever pour le saluer, leur fit signe de rester assis.

- Restez assis, restez assis. Nul besoin d'être aussi diligent avec moi. Vous pouvez m'appeler James, je suis une coordinateur au sein du CP8, la huitième division, ou branche, du Cipher Pol. Je me suis chargé de superviser la mission qu'Hélios a mené au Royaume de Bliss.

- Alors c'est vous qu'il a contacté avant que l'on ne parte...

- ...et qui avez demandé à ce que l'on se rende ici.

- Exactement. Vous avez deviné. Leur répondit James en leur souriant. Je suis responsable de votre petit voyage jusque là. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'avoir retardé la remise de votre récompense !
Haha ! Annoncer nous la somme que vous comptez nous remettre et je pense qu'on vous pardonnera bien vite !

- En effet darling, surtout si elle compte sept zéros...

- La somme... ? Leur demanda James, toujours en souriant. Qui vous a dit que vous recevriez de l'argent ?

Myosotis et Scarlett arrêtèrent de rire d'un seul coup, se regardant avant de lancer un regard circonspect au coordinateur puis à Hélios, posté silencieusement derrière lui.

- Oui, on nous avait promis une récompense.

- En effet, d'ailleurs c'est votre agent ici présent qui nous l'a promis !

- En effet. Une récompense vous a été promise, mais jamais il n'a été question d'argent. Nous avons bien mieux que ça à vous proposer.

- Bien mieux que des millions de berrys ?

- Oh oui. Si je vous ai amené jusque ici aujourd'hui c'est bien pour vous récompenser. Et pour vous récompenser pour le travail que vous avez fourni auprès d'Hélios, je souhaiterai vous proposer d'être amnistiés en ce qui concerne vos activités criminelles et que vous intégriez le Cipher Pol.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
- Je souhaiterai vous proposer proposer d'être amnistiés en ce qui concerne vos activités criminelles et que vous intégriez le Cipher Pol.

*De...De quoi ?! *

Ni Myosotis ni Scarlett n'émettait le moindre son, la proposition que venait de leur faire James les laissait complètement sans voix. Intégrer le Cipher Pol, ils deviendraient donc agents du Gouvernement Mondial, serviraient ses intérêts. Comment ça « ils » ? Non, ils n'avaient pas à rejoindre les Services Secrets tout les deux ! Si Scarlett avait envie de les suivre qu'elle y aille, mais Myosotis ne semblait pas vraiment enchanté...Il osa enfin prendre la parole.

- Pourquoi est-ce que vous nous proposez ça ? À nous ?!

- Hélios m'a tenu au courant de ses découvertes tout au long de son enquête. Il m'a parlé de vous également, de ce que vous avez fait à l'Ogre, de vos habiletés au combat. Vous avez été capables de tromper un contrebandier de moyenne classe et de vous débarrasser de son puissant associé. Vous avez tout les deux les critères parfaits pour rejoindre le Cipher Pol, et vous avez le potentiel pour devenir des agents accomplis.

- Hm, tout ceci semble bien intéressant...

Myosotis avait visé juste, l'intérêt de Scarlett avait été piqué par l'offre du coordinateur, elle allait accepter. Le jeune homme semblait troublé, il avait réussi à acquérir les pouvoirs d'un fruit du Démon, était devenu mercenaire et avait gagné de superbes sommes d'argent, il n'avait pas vraiment envie d'abandonner des affaires aussi florissantes.

- Et vous, monsieur ?

- Hm ? Pardon ? Fit-il en sortant de ses pensées.

- Votre amie est intéressée par ma requête, quand est-il de vous ?

- Je...et bien...Je dois réfléchir ! Je ne vois pas bien encore quel est mon intérêt là-dedans. Je suis bien content de ma vie actuelle !

- Ah ? Vous êtes sûr ?

Il fallait que Myosotis arrête de se mentir, non sa vie n'était pas si reluisante que ça. Rester mercenaire, cette fois sans Scarlett si elle décide visiblement de l'abandonner ici pour partir au Cipher Pol. Sa vie ressemblerait à quoi ? Certes il gagnerait de belles sommes mais vivrait une vie de criminel à déambuler dans les rues sombres et sordides des Everglades. Le coordinateur reprit très vite afin de le rassurer.

- Vous savez, en travaillant pour le Cipher Pol vous obtiendrez un salaire très généreux. Vous bénéficierez de moult avantage en plus d'une bonne situation financière. Je pense à la sécurité, et à un certain pouvoir. Est-ce que vous êtes bien sûr que ma proposition ne vous intéresse pas et que vous êtes plus satisfait dans vos activités...illégales ?

*Bah voyons... *

Myosotis réalisait autre chose, il se rappelait que le Cipher Pol était au courant des actes qu'il avait commis en compagnie de Scarlett. Ils savaient donc qu'il était hors-la-loi. Certes il avait assassiné et comploté au beau milieu d'une zone de non-droit, mais à présent le jeune homme était au beau milieu d'une base militaire de la Marine. S'il refusait, il se doutait que l'on fermerait les yeux sur ce passé de malfrat, il serait arrêté et enfermé aussi sec.

- Je...

D'un certain côté...L'amnistie ça ne pouvait pas être si mal, c'était comme si on lavait la noire ardoise qu'il avait à son actif et qu'on lui en présentait une toute nouvelle. Il pouvait tourner la page et...en plus de ça...James avait parlé d'argent, et surtout de pouvoir ! Toute sa vie il avait couru après le pouvoir. Il en avait gagné un merveilleux en mangeant un fruit du démon mais là...Les Services secrets, ça signifiait entrer dans les rouages du Gouvernement, être un acteur du changement, faire parti de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre. Parce que c'était ça le travail du Cipher Pol, finalement, faire le sale boulot, celui dont personne ne veut. Celui que la Marine considère comme trop ingrat pour leur personne. Toutefois c'est un travail nécessaire et primordial, car sans le Cipher Pol le Gouvernement Mondial aurait été balayé à la manière d'un château de cartes depuis bien longtemps...Il serait donc sur le devant de la scène, à œuvrer pour les plus grands, les plus puissants. Et lui aussi obtenir ce pouvoir, cette domination, qu'il désirait depuis toutes ces années. Il s'arrêta de bafouiller avant de relever la tête vers James, plus déterminé que jamais.

- Où est-ce que je signe ? Dit-il le plus naturellement du monde.

Satisfait, James lui renvoya un autre sourire.

- J'étais sûr que vous feriez le bon choix. Madame, monsieur, bienvenue au Cipher Pol.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-