Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une question sur le Himei

Bonjour et félicitation pour ce forum,

Je souhaite m'inscrire afin de vous rejoindre mais j'ai tout de même quelques questions avant cela, notamment sur une capacité de votre base de données.
Voilà, j'ai décidé de créer un personnage sur le thème de la Banshee (pour ceux qui connaissent, sinon je vous renvoie à de simples recherches sur Internet car les légendes autour sont super intéressantes). Et évidemment, j'ai donc décidé de lui octroyer la capacité Himei et pourquoi pas un don de ressentir la mort par la suite (à voir).
Cependant, j'ai des questions à vous soumettre sur cette capacité afin de voir si ce que j'ai en tête est faisable en l’état ou non.

Spoiler:

Question 1 : Tout d'abord, comme c'est une capacité inventée, je sais qu'il faut demander l'autorisation de l'emprunter au créateur. Par contre, il n'est indiqué la personne en question. Du coup, est-il possible de me transmettre son nom (si encore sur le forum) pour que les choses soient faîtes en bonnes et dues formes ?

Question 2
: Ensuite, je comprends qu'à plein poumon, cette capacité ne soit utilisable qu'une seule par combat. Cependant, cela est-il possible à évolution ? Par exemple, au niveau d'un certain seuil atteint de pouvoir crier plus fort, plus longtemps et surtout plus de fois (en restant dans le raisonnable) ?

Question 3 : Les déclinaisons de ce cri sont-elles possibles ? Par exemple, en n'utilisant pas la pleine puissance du cri mais en concentrant une petite parcelle pour créer une mini-onde de choc sonore par exemple ? Si les effets sont concentrés, cela pourrait permettre des techniques plutôt cool je pense (onde de choc, cibler un objet à briser, etc...).

Voilà, j'ai pour le moment ces questions mais il est possible qu'il m'en vienne d'autres à la suite de vos réponses.

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas et bonne journée/soirée/nuit à vous Smile
    Ayou, bienvenue Banshee !

    1 : Je sais pas qui a crée cette capa mais si elle s'est retrouvée dans la BDD c'est qu'elle est dispo pour  n'importe qui, pas besoin de l'autorisation du créateur (qui est possiblement loin du forum maintenant, depuis le temps). Contrairement aux fruits du démon, plusieurs personnes peuvent partager une même capa, il n'y a pas d'exclu non-négociable.

    2 : Cette capa remonte à loin, à l'époque on se servait plus de la limitation "x fois par combat" qu'aujourd'hui je crois. Alors ouais, c'est une limite que tu peux voir à faire sauter/remplacer probablement sans trop de souci, ou garder si tu veux te poser une "gestion des poumons" évolutive. Je pense qu'ici c'est à toi de voir.

    3 : Tu peux produire des ondes de choc, peu importe les moyens, à partir d'un pallier fixe de D, qui tourne autour de 2100-2200 je crois (je sais plus, à confirmer en relisant le règlement). Tu pourras péter des trucs à coup de voix dès que tu auras les requis en dodoririkikis pour.

    Tu peux garder en tête, au passage, qu'une capa c'est un petit pouvoir souvent assez spécifique posé par un joueur, que tu peux ensuite reprendre à ta sauce et à ne surtout pas hésiter à personnaliser, faut pas être frileux à l'idée d'en modifier des bouts, même si c'est pas TA capa que tu as crée de A à Z. Fais-toi plaisir sans te poser trop de questions.

    J'espère avoir répondu (bien) à tes questions, et j'espère que tu te plairas ici !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14958-zero
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14864-zeke-romanov-uc