La peur, c'est elle qui prend le contrôle du corps d'Halewin. Les symptômes sont les suivants : les yeux écarquillés, des tremblements, l’incapacité de se mouvoir normalement, la main droite devant lui comme si elle peut le protéger. Il sait, ce savoir inné qui vient lui dire tu es foutu, que les problèmes commencent et ne s’arrêteront pas avant un bon moment. Les mots qu'il souhaite prononcer sortent de façon étrange, on ne comprend strictement rien. Après quelques secondes il retente sa chance.
<< Règle numéro 1: Les missions à la maison peuvent avoir lieu à n'importe quel moment
Règle numéro 2 : Il faut agir comme un agent avec discrétion et intelligence.
Règle numéro 3 : La mission doit être accomplie dans les temps sinon c'est l'échec.
Règle numéro 4 : Si je fais une erreur durant la mission elle sera alors plus dur que prévu.
Règle numéro 5 : A partir de deux erreurs la mission est considéré comme un échec. >>
<< Maintenant va dans l'arène, ta mission est un échec. On va travailler ta résistance pour que tu n'oublies pas la douleur que procure la défaite.>>
<< Mais Paa. Je n'ai même pas voulu agir contre tes ordres, je voulais simplement dire que je ...>>
<< Mm ?? Si tu dois faire affaire avec des hommes politiques, des rois ou des dragons célestes, tu penses réellement que tu peux te défiler comme ça, te cacher derrière des excuses. N'oublie jamais que certains sont très sensibles et qu'au moindre détail les conséquences peuvent être terribles. >>
L'adolescent baisse la tête et suit son père qui range son arme. Il ne peut s'en vouloir qu'à lui parce que c'est lui qui a fait ces erreurs, des erreurs pas très importantes mais il ne faut rien laissé au hasard pour atteindre l'élite, pour faire hommage à son nom de famille. Lorsqu'ils arrivent dans la salle de l'arène on trouve des armes sur les murs et plein d'outils, au centre il y a un ring en cercle qui peut être encerclé par des grilles qui peuvent descendre du plafond. Mais le plus terrible c'est ce qui va se passer maintenant. Le père prend un bâton électrifié puis se met dans l'arène. Les grilles se mettent en place et il n'y a plus d’échappatoire.
<< Tu connais le tarif, le temps de la mission fois deux pour la punition. >>
C'est partie, Baldrard fait tourner le bâton dans sa main et avance. Il frappe en direction du visage mais le garçon bloque l'attaque avec son avant-bras. Enfin lorsqu'on dit bloqué... Il reçoit une décharge électrique. Puis une dizaine d'autres en même pas deux secondes. Pas le temps de réagir car il y a certainement un écart monstrueux entre les deux personnes dans l'arène. On note une chose, l'adolescent n'a pas criée, en tout cas pas encore. Il est debout avec un petit sourire en coin parce qu'il a réduit les dégâts en s'appuyant sur la grille métallique. C'est un bon point, mais pas suffisant, alors il saute en direction de son père avec le poing en avant mais avec le bâton ce dernièr lui rabaisse l'avant-bras.
<< Une attaque directe ... Rassure-moi, tous mes cours de combat n'ont pas servi qu'à ça? >>
En réalité le père n'a pas le temps de terminer sa phrase parce que lorsqu'il frappe, le garçon profite de la force donner par le coup reçu pour effectuer un salto avant et donner un coup de talon sur la tête. Un très beau mouvement qui en fait sa fierté mais il n'en recevra pas de compliment pour autant, au contraire il n'a réussi à faire aucun dommage. Baldrard réplique avec une série d'attaques qui envoie au sol le garçon. Désormais cela devient plus compliqué de se relever et pourtant il ne s'est passé qu'une minute depuis le début.
Ses membres tremblent, la douleur électrique est différente de la douleur physique. C'est assez compliqué à décrire mais ce qui importe c'est que ça fait mal. Le père reste debout à regarder son rejeton pour le moins faible... Très faible... Trop faible pour pouvoir hériter de la famille un jour. Est-ce là sa limite? Si c'est le cas alors il n'y a rien à en tirer de ce garçon. Après une autre minute écoulée Halewin a un genou au sol et est sur le point de se relever. Enfin quelque chose de bon,mais sans grand espoir car pour le père c'est terminé, il lance un dernier coup sur le visage pour en finir.
MAIS !! Le garçon attrape le bâton électrique d'une main et avec son autre main il attrape la jambe de son père.