Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Passe le temps

Le temps libre ça se tue de différentes façons. Parfois la motivation part d'autres fois elle vient. Il existe des moments où on est fatigué mentalement plus que physiquement. La seule chose pour se libérer est de prendre l'air, regardée le monde et respirer de l'air pur. Halewin qui semble fatigué à cause des entrainements à répétition décide de se promener dans la ville. Le soleil est sur le point de se coucher tandis que la lune se trouve déjà à une bonne hauteur, qu'elle impatiente celle-là. Dans la rue il y a des personnes gradées, des hommes importants ou non. De même que dans ce bar de bonne réputation.

Presque toutes les tables sont pleines parce qu'ici il y en a des habitués. Si ce bar est presque toujours aussi plein depuis plusieurs années c'est parce que le fondateur est un ancien contre-amiral pour le moins réputé. Un bon gars qui c'est mettre l'ambiance. Toujours présent pour raconter des histoires, donner des anecdotes ainsi que des conseils.

Au comptoir Halewin s'installe avec ses deux cousins qui l'attendent pour passé une soirée ensemble. Ceux là ont environ le même âge que lui et un avenir dans des branches du cipher pol . Faut croire que c'est de famille.

<< Yo Hale ! Je t'ai pris un verre >>
<< Merci pour cette touchante attention. >>
<< Alors tu la revue? >>
<< Tu lui en as parlé ? >>
<< Tu sais comment il est. >>
<< Ce n'est pas sa faute. Alors raconte ! Elle est douée ?>>
<< Mm.>>
<< Tu vois bien qu'il ne veut pas en parler. Et toi t'avais pas une cible? >>
<< Ne change pas de sujet ! Alors Hale, tu peux prendre ton temps pour raconter on a toute la soirée.>>
<< Tu changera jamais>>
<< Je te l'avais dit. >>
<< Aujourd'hui j'ai appris son nom, Menla.>>
<< Ce n'est pas commun ça. Mais je te fais confiance, elle doit être... Enfin voilà, mignonne. >>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Passe le temps Danny_trejo___machete_by_irisbouman-d8c9oxp

L'ex-contre-Amiral Pablo s'approche de notre trio. Il est assez imposant comme personne sans avoir une carrure ou une taille supérieure à la moyenne. C'est assez étrange comme sensation, comme si une aura l'entoure et le rend plus imposant que les autres personnes.

<< Alors ça parle de seniora ? Yé mé rappel la fois où la lieutenant Daniella. >>
<< Pablo on la connait cette histoire. Là on a du nouveau. >>
<< ... La seniora est mignonne ? Les femmes sont toutes les mêmes, je vais t'apprendre quelques astuces.>>
<< Je te remercie Pablo mais cela ne sera pas nécessaire. >>

Je ne sais pas pourquoi, mais ce soir El Pablo n'est pas d'humeur, vraiment pas. Depuis quelque temps les gens ne veulent plus trop l'écouter parler ni le laisser s'immiscer dans les histoires. Il est relégué au rang de simple barman qui doit s'occuper de ses affaires et qui répond que quand on lui adresse la parole. Pas évident tout ça et avec l'age passer de célébrité à une personne mise à l'écart c'est franchement pas évident. C'est pourquoi Pablo sort sa machette et la plante dans le comptoir avec violence.

<< Vous commencez à tous me faire chier ! Pablo il a un cœur aussi alors vous allez m'écouter quand yé parle ! >>

Il hurle carrément c'est pourquoi tout le monde le regard l'espace d'un instant puis, comme si ce n'est pas si intéressant que ça chacun retourne à ses occupations. Le pire c'est Kojak qui est réputé pour être un feignant de première catégorie, il est avachi sur le comptoir et ce n'est probablement pas à cause de son premier verre d'alcool.

<< Fait moins de bruit Pablo, je suis fatigué moi. >>
<< Arrête tes conneries tu n'es même pas venu aux entrainements ! >>
<< Sérieusement Kojak, tu y vas toujours pas ?>>
<< Boaf.. Pas besoin, tant que je réussis ma mission. Un jour je vous apprendrais.>>
<< La seule chose qu'on peut apprendre de toi c'est faire la sieste !>>

Le trio de jeune continue de parler et ignore totalement Pablo comme le reste du bar.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Une bouteille à la bouche puis une deuxième. Pablo a une sacrée descente mais tout le monde sait qu'il ne tient pas vraiment l'alcool. L'un des clients pose sa choppe sur le comptoir et demande un autre verre comme d'habitude. L'ex-contre-amiral attrape le verre et le lui casse sur la tête d'un geste simple mais efficace. C'est incompréhension et le client ne sait pas comment réagir.

<< Yé té dit cent fois de ne plus tromper ta femme et toi tu continues. Voilà y'en ai rien foutre de ton secret ! Tu veux que je t'écoute mais toi tu veux pas m'écouter. >>

Pablo sort de derrière son comptoir, il attrape le gars et le jette dehors. Lorsqu'il est sur le seuil de la porte et entre de nouveau les clients l'applaudissent.

<< Ouaiiis Pablo !! C'est comme ça qu'on t'aime ! On en avait marre de ce batar ! >>
<< Pablo t'es un brave ! >>

L'homme fait le modeste avec un signe de main pour leur dire d'arrêter mais son sourire le trahi. Il est tout joyeux et rougit tel un enfant.  

<< Que de violence. Voir que ce sont des brutes qui sont acclamées au lieu d'agent talentueux comme nous.>>
<< T'es jaloux Hale? >>
<< Jaloux? Tu t’égares Zork, je ne fais que constater un fait qui ne prouve que la médiocrité est prônée. Applaudir un comportement primaire loin d'être élogieux m'attriste.>>
<< Même à moitié endormi je sais que tu mens Hale. T'en a rien à foutre avoue.>>
<< Ouai'p. >>
<< Hahaha, comment j'y ai cru. >>

Pendant ce temps Pablo vient s'installer tout proche du trio mais de l'autre côté du comptoir.

<< Comment vous sentez vous Pablo? >>
<< Yé dit vous pouvez arrêter d'applaudir c'était rien. >>
<< Nous ne sommes pas en train d'applaudir, constatez par vous même qu'il n'y a aucun rapprochement entre ma main droite et ma main gauche. >>
<< Je me lasserai jamais de tes phrases bon chic bon genre Hale hahaha. >>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
<< Tu vas pas te mettre à lire maintenant Hale, je veux en savoir plus >>
<< Tu devrais agir avant qu'il soit trop tard >>
<< De quoi tu parles ?>>

Halewin tient son livre de la main droite et avec la gauche il fait un léger signe de la main en direction de Pablo. Ce dernier murmure on ne sait quoi et pour être tout à fait franc ça ne présage rien de bon.

<< Mm. Tu te sers toujours de Zork pour les actions.>>
<< De toute façon tu sais très bien comment on est. C'est de famille, on avance mieux dans l'ombre qu'à la lumière.>>

<< Pablo, moi je les aime bien tes histoires. Je te jure. >>
<< Yé veut pas de ta pitié ! Arrêtez de me prendre pour un con. Regard les avec leurs petits yeux de cafard.>>
<< Tu devrais prendre l'air, je te remplace un peu le temps que tu souffles.>>
<< Yé pas besoin de ton aide. Moi Pablo, surnommée El Pablo, yé yamais eu besoin qu'on me remplace en mission. Yé mé rappel une fois. >>

C'est à ce moment là qu'il se passe quelque chose. Ce jeune noble qui se prend pour on ne sait qui se permet de se la ramener. Il aime faire le malin devant ses copains sauf qu'aujourd'hui il aurait été mieux pour tout le monde qu'il la ferme.

<< Oh mais ta gueule Pablo, on discute de chose importante nous alors sert nous à boire c'est la seule chose que tu sais faire encore>>

Le jeune ricane avec ses amis qui font de même tel des hyènes. Le souci c'est que l'atmosphère change radicalement mais rares sont les personnes à s'en apercevoir. Il y a ceux qui sont à leur table et ne se doute de rien, il y a ceux qui sont au comptoir et qui ont entendu en se demandant où cela va finir. Puis il y a ceux qui ont cette capacité à ressentir le danger, à savoir quand une bête sauvage fait son apparition. Le jeune ne regard plus l'ex-contre amiral et discute avec ses amis en leur disant que c'est lui le boss pour rigoler. Par contre derrière lui il y a un homme dangereux. Le poing haut, El Pablo qui a écrasé d’innombrable pirate à la force de ses poings s'apprête à cogner. Zork tente de faire opposition.

<< Pablo !!>>

Pas le temps d'en dire plus que le poing se rapproche.  Pas le choix, le membre de la famille Valatherna active son Tekkai ! C'est ridiculement bien tenté mais le coup s'enfonce dans son torse et l’éjecte. Après avoir traversé la vitre ainsi que la rue il tombe au sol. Personne ne peut se douter qu'il a utilisé le tekkai de toute façon le résultat est sans appel, avec ou sans il aurait été mis K.O.

Kojak qui s'endorme paisiblement à côté de sa bouteille se relève comme si une décharge électrique s’amuse à le toucher. Il disparait d'un coup, surement le soru qui est à la clef de cet exploit. Le voilà déjà proche de son jeune frère. On peut dire qu'il a le sang froid, ou l'intelligence de ne pas tenter de se venger bêtement.

Dans le bar Pablo cogne le noble puis l'un de ses petits camardes. Deux qui finissent au sol avec du sang sur leur visage. Les autres petites hyènes ne rigolent plus. Elles tremblent de peur et ça ose faire les malins devant El Pablo. Mais c'est trop tard, le massacre doit continuer. Heureusement qu'il y a ce lieutenant d'élite qui attrape le barman pour le retenir. D'autres soldat lui viennent en aide pour calmer la brute qui les envoie valser.

Pendant ce temps Halewin continue de lire son livre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
Pourquoi tant de violence, tant de haine, tant d'action aussi grossière les unes que les autres. Qui a raison, qui a tort, qui est en droit. On peut poser beaucoup de questions mais peu son réellement intéressantes pour Halewin. Il est difficile de raisonner un ivrogne tout simplement parce qu'il est ivre. Alors la seule chose à faire est de retirer de la vue de Pablo les personnes qui le mettent dans cet état de violence. Vu que ces individus ont fui les lieux par peur alors il n'y a pas grande chose que notre agent peut faire. Avertir des autorités plus compétentes pour stopper l'ex-contre amiral est une idée qui ne fait qu'effleurer son esprit. La situation actuelle n'a rien de grave, le gouvernement ne craint absolument rien. Ce n'est qu'un pétage de plomb comme il en existe de nombreux dans chaque coin du monde.

C'est pourquoi le membre du CP6 ne bouge pas et ne bougera pas. Ce qu'il fait c'est se tourner de telle sorte que l'endroit du conflit se trouve dans son champ de vision pour pouvoir éviter éventuellement des projectiles. Finalement Pablo se calme comme prévu et le lieutenant d'élite lui passe un savon. Halewin se recoiffe et met son chapeau sur la tête. Il se lève puis laisse de la monnaie sur le comptoir avant de rejoindre ses cousins à l'extérieur. Zork est inconscient, allongé proche du mur de la maison en face du bar. Kojak est assis juste à côté adosser au mur. Cette fois il ne semble pas endormi mais en train de réfléchir ce qui ne présage rien de bon.

<< Je sais que tu sais que je sais à quoi tu penses. Alors je ne dirais qu'une chose, je te soutiendrais certainement dans tes actions contre Pablo >>
<< Me soutenir ? Je ne vois pas de quoi tu parles.>>
<< Il est préférable de jouer cartes sur tables tu ne penses pas ?>>
<< Tu sais Hale, c'est marrant que tu me suggères ça parce que c'est toi le premier à avoir une idée derrière la tête.>>
<< Mm...>>
<< Tu t'es trahis tout seul en disant que tu me soutiendrais. J'ai toujours agi en solo alors le fait que tu t’immisces dans mes affaires signifie que tu souhaites quelque chose.>>
<< Le fait que tu comprennes cela va faciliter la suite. Pour faire simple je préfère que tu en reste là. J'aimerais faire de Pablo notre professeur. Le sais-tu qu'il maitrise l'haki de l'armement? >>
<< J'ai compris. Cette technique n'est enseigné qu'à l'élite et tu souhaites que l'on ai une longueur d'avance sur de nombreuses personnes. >>
<< En réalité... >>
<< Je sais ... C'est pour tes missions et non pour ton intérêt personnel.>>
<< Pablo sera jugé pour ce qu'il a fait mais on sait qu'il ne risque pas grand chose. Alors laisse moi faire.>>
<< ...>>
<< Tu n'as aucunement l'intention de m'écouter c'est bien ça? >>
<< Je n'agis pas contre la loi ni contre le gouvernement. Qu'est-ce que tu en déduis? Nous ne sommes pas des ennemis et je peux faire ce qui me plait.>>
<< C'est agaçant de te voir parler de la sorte. Me prendre pour une machine sans cœur qui agit pour le gouvernement mondial et qui oublie les liens du sang. >>
<< Tu mens. Je sais que tu sais que je sais que c'est vrai. Tu n'hésiterais pas à tuer ta propre famille, tes amis et même ta femme si tu en avais une pour le bien de gouvernement. Tu n'as pas de cœur Halewin contrairement à moi. >>
<< Kojak tu y vas un peu fort.>>
<< T'es réveillé toi ? >>
<< Ouais ouais ouais.. Aie.. On peut dire qu'il ne m'a pas loupé hahahaie. >>
<< Encore ce débat. La vie d'une personne pour le bien d'un nombre bien plus grand. Le choix est vite fait.>>
<< Oui, toi et ta logique mathématique. Mais réfléchit bien Halewin, si tu es prêt à sacrifier tout ce que tu as pour le gouvernement, est-ce que lui est prêt à faire l'inverse pour toi? Fait ton métier et basta.>>

Kojak n'a pas tort, en réalité il a très souvent raison mais ça ne change rien. Lorsqu'un comportement est profondément ancré en une personne il est très difficile voire impossible de le changer. Tout est une question d'honneur pour Halewin, tel un chevalier il se battra pour son royaume jusqu'à la mort s'il le faut.

<< Tu penses que c'est facile pour moi d'agir comme je le fais?>>
<< Hale? Ton discours dramatique, pas avec moi s'il te plait.>>
<< Moi qui voulais m'amuser encore un peu. Sur ce, je vais donner mon amitié à d'autres personnes moins averties.>>
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra
En réalité notre homme apprécie les personnes comme Zork. Il en faut pour motiver des troupes, se battre et protéger des îles, des familles. Toujours élégant ainsi que calme, il se déplace en direction du bar puis entre de nouveau. On y trouve Pablo la tête entre les jambes dans un coin, quelques marines proches de lui et d'autres personnes qui commentent ce qu'il s'est passé avec leur ami. Halewin s'approche du barman et s'installe sur la chaise juste à côté, ses jambes se croisent puis il retire son chapeau pour le faire tourner sur l'un de ses doigts.

<< Tu as les idées un peu plus claire je présume. Mais je préfère noter cela pour que tu le relises à tête reposer.>>

L'agent du cp6 sort une feuille et une plume d'une poche intérieure de son costume. Il dépose son chapeau sur la table et se met à écrire. Le lieutenant lui fait les gros yeux depuis tout à l'heure et n'apprécie pas tellement qu'un inconnu vienne solliciter Pablo pour le moment. Mais notre homme n'en fait qu'à sa tête. Il lève légèrement sa main gauche pour lui dire d'attendre une seconde et lorsqu'il termine d'écrire il plie le papier puis le place dans la poche de l'ex-contre-amiral.

<< Voilà, c'est réglé.>>


Le chapeau sous le bras, il se lève et marche dignement.
Il reste à savoir ce qu'il y a dans le message. Pour faire simple, sans partir dans les grandes explications que peut faire Halewin. Il dit clairement à Pablo qu'il ne risque rien et si les choses prennent une mauvaise tournure il n'hésitera pas à utiliser son influence ou plutôt celui de sa famille pour éviter de grosse peine pour cet écart de conduite. Par la suite il propose une solution qui va ravir le barman. Elle consiste à ouvrir de nombreux bars sur marie joie mais aussi sur l'archipel de shabondy. Comme cela, il ne restera pas toujours dans le même lieu et sa présence n'étant pas régulière dans ses bars, il y aura toujours des personnes pour l'écouter raconter ses histoires. Bien sur le tout est signé Halewin Valatherna. S'il ne demande rien en échange c'est simplement pour que Pablo est une haute estime de ce conseiller. Se dire qu'une personne nous aide sans rien demander en échange est plus impressionnant que si elle souhaite quelque chose en échange. Serte, l'agent du CP6 prépare déjà le terrain pour son futur apprentissage de l'haki de l'armement. Plus le temps passera plus sa demande sera plus facilement acceptée. De plus, il doit apprendre autre chose pour le moment, d'autres techniques qui sont moins compliqués en terme de difficulté, vous savez le rokushiki. Loin d'être bête, il ne va pas brûler les étapes notre jeune agent.

On peut dire que c'était une bonne petite soirée pour passer le temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17469-fiche-technique-halewin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17405-la-revolution-vaincra