Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lol 2

Chers Maman, Papa,

Du coup comme promis, deuxième lettre que je vous envoie des supers aventures abrégées de Sigurd Dogaku en vadrouille sur l'équateur. Et comme vous z'en doutez (désolé M'man, mais j'écris encore comme je parle) on est arrivés à la seconde île du trajet. De la voie, comme ils disent. Ça me fait penser aux huit mondes de super mario, s'truc. Torche ton truc, finis le niveau, choppe tes pièces, passe au niveau suivant, ne reviens plus jamais. Et pour le coup, on est tombés sur...

Vous vous souvenez du dernier pirate dont j'vous ai parlé? Le gars aux dinosaures, raptors, ptérodactyles et minirex? Eh ben j'ai trouvé l'île où il faisait ses courses!

C'est pas bien grand non plus, en fait. De toutes manières, les îles assez petites pour qu'on puisse en faire des plans aériens sur la fiche d'île du guide touristique, c'est jamais un bon signe. Ce truc fait globalement un tiers sur l'échelle du professeur Xenoblade. Les bestioles qui sont dessus, par contre... z'avez les photos de la dernière fois? Ben oubliez tout ça! Ici on a des énormes diplodocus -d'après le dico, ce sont des dinosaures sauropodes diplodocidés herbivores, rien que ça- et ces machins sont juste complètement GI-GAN-TESQUES. On a pas osé y aller, en fait. Je sais bien que mon proverbe du moment, c'est "y'a peu de chances que je fasse aujourd'hui ce que j'ai eu la flemme de faire hier, alors on y fonce tout de suite", mais c'aurait été dommage d'interrompre le voyage à cause d'une sale rencontre. Du coup on a juste approché des plages sans mouiller. Mais même comme ça, y'avait des tonnes de trucs superbes à regarder. Rien qu'un tyrannosaure, tiens. Ce qui est complètement débile, parce que vu la taille de Little Garden... le gros carnivore aura vite fait de tuer tous les gros gibiers et devrait mourir de faim, alors pourquoi toutes ces bestioles sont encore là? Enfin, paraît qu'il faut pas réfléchir trop fort sur les îles du coin.

Et manque de bol, j'ai essayé de le faire. Y'a un truc dingue, ici.

J'vous ai déjà raconté comment marchaient les voyages sur l'équateur, donc on y revient pas. Le truc marrant par contre, c'est que sur cette île, eh ben les logs... ils mettent un an à recharger. Donc nous, on a un eternal pour l'île suivante, pas de souci. Dans la transli', c'est pas des branques ; on peut pas mettre une ligne de transport permanente si on doit poireauter un an à chaque fois. Mais alors la kilotonne d'autres navires qui passent par là, je leur hurle de rire tous en même temps. Marrant parce qu'on en a pas vu un seul, pourtant. Alors que statistiquement... allez, une petite simulation.

Mettons que comme Grandline est le nombril du monde et que tout le monde et sa grand mère se doit de faire un tour dessus pour avoir son haki, on a au moins un navire qui passe par là toutes les semaines. Et en disant un à la semaine, je suis méga gentil. Alors maintenant, faut rajouter l'histoire du une année d'attente. Qu'est ce que ça veut dire? Que si un équipage n'avait que son log pose, il devrait poireauter un an avant de reprendre. Donc cinquante semaines à la louche. Et avec un navire à la semaine, ça ferait cinquante navires en permanence présents sur l'île. Vous me suivez?

Y'en a aucun en vue, bien sûr.

Alors bien sûr, y'a moyen de contourner. On peut se dire que les dinos bouffent tout le monde et ça plie toute l'histoire. Manque de bol j'ai pas vu de navire abandonné au large, ou crashé sur le rivage, sinon j'aurais de suite fait rapatrier le truc pour les affaires, hein.

Mais mettons que les gens survivent. Y'aurait moyen que les gens se mettent en groupe entre équipages divers, et qu'ils partagent un log qui a fini de charger. Ça voudrait dire qu'un groupe a attendu un an sur place, et qu'il a fait cadeau à d'autres en les guidant jusqu'à la suite.

Ça se tient, mais ça se limite.

Primo, les gens de la mer sont pas connus pour être des gentilhommes. On serait que des civils, ça serait déjà pas forcément facile. Mais avec les pirates qui surfent sur GL en se disant "ouais maison pas de GM et plein de dorikiiiiis je vais chipper ton fruit!" je n'y crois pas. On peut faire confiance à personne. N'importe quel équipage même présentable peut être en fait un nid de vipère qui veut vous suriner pour dépouiller pépère. Et si y'a bien des guignols idéalistes qui prennent le risque voire ont de la chance, c'est pas le cas d'tout l'monde. Y'a forcément des gens qui doivent être laissés ici. Mais on a vu personne de naufragé qui nous appelait depuis la plage, et on a fait plein de tours. Alors que notre navire est de la translinéenne. Y'a rien de plus safe, à moins que de gros tordus de pirates se fassent passer pour des transli' pour dépouiller tout le monde. Pourrait se faire, cela dit.

Je m'étais aussi dis que y'avait peut être plein de log abandonnés sur l'île pour rendre service à d'autres pendant que des pirates se partageaient un truc à plusieurs. Soit par des gars d'une prévenance incroyable, soit par... des pauvres gars dévorés par les zozords.

Mais bon, après y'a encore des limites. Un log pose c'est cinq petits millions. Alors s'il suffisait de se baisser pour les prendre, personne ne se gênerait. Moi en premier! Et même si c'était pas pour une histoire de cash, y'a aussi des marines qui passent par là. Pour le nombre de tarés que y'a là dedans, c'est impossible que y'en ai pas un qui se dise que ça serait une excellente idée de priver tous ces pirates et ces révos d'un moyen d'avancer.

Du coup ça pourrait pas marcher, hein?

Ouais, je réfléchis beaucoup tout seul, d'accord. Mais bref, c'est une île de merde, même si c'est chouette à voir.

Sinon, tout le monde va bien, ici. Werner est de plus en plus chouette à côtoyer, je trouve. Marrant, j'ai découvert qu'il adorait chasser. Il voulait un trophée de dino'. Ça fait très chevalier, hein? Par contre si je dis qu'il collectionne aussi les plantes et qu'il mourrait d'envie de se balader ici pour faire ses courses, c'est déjà plus surprenant.

Niveau équipage, le capitaine est un brin dérangé, mais c'est dans le bon. Moi je l'aime bien. Lui il préfère qu'on aille pêcher ensemble, au harpon.

Pour ce qui est de la mer... perso j'trouve pas ça si horrible que tout le monde dit. Les gens font gnagnagna,  vous étiez pas très chauds, mais honnêtement, suffit d'être réactif et préparé, et n'importe quel guignol peut naviguer ici. Outils de navigation? Avec un log, on se pose (c'est un jeu de mots) moins de questions qu'avec tout le matos de base. Y'a un curseur et suffit d'aligner la proue dessus : un singe pourrait le faire. Même que des singes le fond, à en croire les journaux. Alors ouais, ceux qui savent utiliser le matos sont emmerdés parce qu'ils ont moins d'options, mais pour les autres...

'Fin bref. Croiser des pirates en cours de route, c'est aussi rare que je vous l'avais dit et c'est pas surprenant. Facile: les logs envoient tout le monde dans la même direction donc on ne croise personne... sauf eternal, mais n'en a pas croisé. À moins d'aller ridiculement plus vite au point de les doubler, du coup, aucun souci. Les gens ont trop la trouille de dérailler de ce que dit le log, en plus, c'est bien marrant.

M'bref.

Sinon, euh... Haylor est malade comme un chien. Elle aime pas les tempêtes, mais elle n'a pas le mal de mer, du coup c'plutôt inhabituel. Au moins, l'île suivante est réputée pour avoir d'excellents médecins, et c'est la que les meilleurs du monde seraient censés se réunir régulièrement. Un genre de confédération internationale... j'espère que ça suivra et que c'est pas juste un gros lobby, quoi. Pour une fois qu'une île gimmick dotée d'un seul machin peut servir à quelque chose, autant en profiter.

Mais elle va relativement bien, hein. Scotchée au lit, des courbatures, un minimum de fièvre, et le médecin de bord jamais bien loin, donc pas de souci.

Oh, et si z'avez des questions, hésitez pas à demander à Nera pour la traduc', tiens. Suis sûr ça lui fera plaisir. Faut que je lui écrive une lettre, aussi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig