Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Quêtes

Quêtes

Informations utiles et nécessaires

Modèle et précisions

Une quête est une aventure, en solo ou à plusieurs, qui vous permettra d'obtenir quelque chose de particulier. Il peut alors s'agir d'un objet, de Berries, d'une information capitale, etc.. Ou tout simplement de rencontrer des PNJ d'envergure. Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois votre personnage vivra un RP qui sort de l'ordinaire. En termes clairs, une quête c'est donc :

  • une récompense visée exceptionnelle ;
  • un scénario qui va entraîner de gros bouleversements dans le monde, à la fois crédible, réalisable et aux répercussions prévisibles ;
  • une mise en scène des PNJ importants de l'univers du forum et dont le staff tient à vérifier l’utilisation pour qu'ils restent cohérents.

C'est alors à vous d'expliquer au staff le déroulement du scénario ainsi que les éventuels PNJ et gains impliqués. De plus, il peut être nécessaire, suivant la quête, de préciser la situation finale de l'île, les conséquences de la quête. En fonction de la cohérence du scénario et des gains, le staff validera la demande ou pas. Une fois votre quête validée, vous pourrez la lancer et la poursuivre sans problème. Mais attention, il ne sert à rien de commencer le rp tant que la quête n'est pas validée !

A noter que si votre quête nécessite la création de PNJ destiné à mourir durant celle ci, vous pouvez les créer directement dans cette section en utilisant le codage mis à votre disposition ici.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de demande pour obtenir une quête à copier dans un nouveau sujet :


Code:
[center][b]Demande de quête[/b][/center]

[b]Cherche :[/b] Combat, rencontre, débat politique...
[b]Noms des participants :[/b]
[b]Difficulté :[/b] Plus la difficulté est dure, plus il faudra de posts, ou de longueur, mais surtout de qualité ! Mais vous aurez évidemment plus d'xp et une meilleure récompense alors...
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback
[b]Récompense voulue :[/b] De l'argent, une barque obtenue à la fin, un log pose...

[b]PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :[/b] Lien du PNJ
[b]PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :[/b] Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...

[b]Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ?[/b] Préciser quel PNJ doit être joué et ce qu'il doit faire.

[b]S'agit-il d'une carte au trésor (sinon supprimer la ligne) ?[/b] Préciser la carte désirée.

[b]Situation initiale :[/b] Lien de la fiche d'île

[b]Intrigue :[/b] Plus vous en direz (au moins sur la situation de départ) mieux ce sera

[b]Situation finale :[/b] Si votre quête occasionne d'importants changements ou des dégâts considérables, expliquez votre vision de la situation après votre quête.

Les jeux de PNJ

Si la plupart des quêtes servent avant tout à valider un scénario complexe ou bien à obtenir des récompenses extraordinaires, il est aussi possible de faire une quête spécifiquement pour jouer avec un PNJ incarné par un Joueur de PNJ ou un membre du staff. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de quête classique en précisant le PNJ qui doit être joué, ce qu'il devra faire et pourquoi.

Les cartes au trésor

Les cartes sont un moyen pratique de dépasser les limitations de gains de Berries par RP dans les Blues et sur Grand Line. Elles doivent faire l'objet d'une quête en deux étapes : la première visant à obtenir la carte, la seconde à trouver le trésor. Dans certains cas, il est possible d'obtenir des cartes via des events ou en récompense de quêtes ou de rp exemplaires, une demande de quête est alors toujours nécessaire pour la recherche du trésor.

Il existe en tout trois types de cartes :

  • les cartes Hakkin qui donnent l'emplacement d'un trésor allant de 50 000 000 à 100 000 000 Berries sur les Blues ;
  • les cartes Okane qui donnent l'emplacement d'un trésor allant de 100 000 000 à 200 000 000 de Berries sur Grand Line ;
  • les cartes Kingin qui donnent l'emplacement d'un trésor chiffrant à plus de 200 000 000 de Berries dans le Nouveau Monde.