-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La mignonne et le dragon

Eydie se tient au bord de la petite barque qu'elle avait "emprunté", et regarde l'Îlot Flottant vers lequel elle fait cap. Quelle île épatante ! Il n'en fallut pas plus que son paysage pour raviver l'énergie de la jeune fille. Elle languit de toutes les découvertes qu'elle fera une fois là bas, sans se soucier des tribus qui y vivent.

            A peine la petite barque touche le sol qu'elle se jette par dessus bord, un grand sourire au lèvre. La fraîcheur de l'eau envahit alors tout son petit corps, mais le premier réflexe qu'elle a est de placer son sac au dessus de sa tête pour éviter de le mouiller. En effet, l'eau lui arrive aux côtes. Mais ni la fraîcheur, ni la profondeur de l'eau ne peut nuire à la jovialité d'Eydie. Elle court, ou du moins, se déplace comme elle peut avec hâte vers le rivage. Une fois arrivée sur la terre ferme, elle remet correctement son sac sur ses épaules tout en vérifiant qu'il soit bien sec, puis reprend sa course vers la jungle.

             Et c'est donc l'air émerveillée qu'elle fait ses premiers pas dans l'hostile forêt. Elle court aussi vite qu'elle le peut, dégageant les branches sur son chemin. A cause de sa petite taille, elle ne dépasse pas tout à fait toutes la végétation qui l'entoure, et se retrouve de dans en temps à devoir faire de grand bonds pour voire au dessus. Les arbres lui semblent titanesques et donc leurs branches, inatteignables. Cependant, sur l'une d'elle se trouve une créature qui attire son attention.

             La tête en l'air, elle ne se rend donc pas compte qu'elle vient de marcher dans une flaque de boue, assez profonde. Elle tombe alors à l'intérieur jusqu'aux cuisses, stoppée net dans sa course. La créature qu'elle n'ut le temps de voir perdit tout l’intérêt de la jeunette empêtrée. Elle essaie de bouger ses jambes, mais rien ne change. Elle tâte donc le sol pour voir à partir d'où la terre est solide. Fort heureusement un bout de terre ferme se tient à portée de bras. Elle prend appui sur celui-ci et se hisse tant bien que mal hors de la flaque. Essoufflée, elle se retourne pour se retrouver assise par terre, quand elle tombe nez à nez avec la créature de tout à l'heure sur la branche, qui se trouve en fait être un gros serpent qui lui siffle au visage. Elle sent tous les muscles de son être se contracter d'un coup, et ouvre grand les yeux. Elle aurait préféré qu'il reste sur son arbre tient. Puis dans un élan, qui relate plus de l'instinct de survie qu'autre chose, elle attrape vivement le serpent par les mâchoires pour le jeter dans la flaque, et partir en courant. Sa seule destination pour l'instant est juste "très loin de cette vilaine bête". Elle trébuche plusieurs fois mais finit toujours par se relever ignorant si elle est encore suivie ou non.

           Ce coup d'adrénaline la fit courir jusqu'à atterrir devant un temple complètement à l'abandon, envahit par la végétation environnante. Elle tombe à genoux, reprenant son souffle et admirant le vestige. Quelle chance ! La mésaventure qui vient à peine de se dérouler ne resta pas longtemps dans la mémoire d'Eydie, bien plus préoccupée par la bâtisse. Elle se relève en suite pour y rentrer, quand elle entend un cris. Elle se dirige en courant vers celui-ci et se retrouve face à un jeune homme prit au piège.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18116-ft-de-kyute-eydie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18086-kyute-eydie
<< Voilà mon bon monsieur.  Pour le reste faudra y aller à la nage. >>

<< … Vous pouvez pas me déposer en barque. >>

<< Pour la soixante deuxième fois, non ! On ne s’approche pas plus de cette île. La dernière fois qu’un de mes hommes à mit le pied là-bas il s’est pris une flèche dans la fesse droite. Je peux te garantir qu’il n’a pas pu s’assoir pendant un long moment. >>

<< Mais va falloir que je nage du coup. >>

Noob discute avec le capitaine du bateau de pêche qui a eu la générosité de l’amenée avec lui en mer. Le pirate est avachi sur la rambarde et regard l’île qui semble bien loin alors qu’en réalité même pour un nageur moyen il ne faudrait même pas cinq minutes pour rejoindre la côte.

<< Mais vous êtes sur qu’il y a des trésors là-bas ? >>

<< Ah mon bon monsieur, c’est vous qui nous avez dit qu’une île de ce type renferme certainement un trésor. Je préfère ne pas en dire plus. >>

C’est vrai ! Une telle île contient forcément un trésor alors pour la première fois du voyage Noob se redresse et monte sur la rambarde. Attention aux yeux, ce n’est pas un somptueux plongeon auquel on a le droit mais à une chute assez classique. Le pirate se laisse tomber dans l’eau comme du n’importe quoi et lorsqu’il remonte à la surface il fait la planche. S’il n’y avait pas un trésor à portée de main il aurait bien fait une petite sieste ici. Soudain une idée lui traverse l’esprit, si lui pense qu’il y a un trésor sur l’ile alors d’autres le penseront.

<< Quelle plaie >>

C’est ça qui le motive un peu et le voilà qui fait du dos crawlé pour rejoindre la côte. Une fois qu’il met le pied sur la terre ferme ses sens s’aiguisent. D’après le capitaine il y a des sauvages sur l’ile et ça serait stupide de se faire attraper. Juste l’idée de devoir combattre le motive encore plus mais pas tant que ça. Il ne va pas se mettre à courir tout de même, cependant il avance d’un pas décidé dans la faune.

Un sanglier à droite, une mygale à gauche, le voilà qu’il saute dans un arbre pour esquiver les possibles difficultés et avance de plusieurs mètres avant de redescendre. Lorsqu’il touche le sol il a l’impression d’être observé, il se retourne l’espace d’un instant mais ne voit rien. Il empresse le pas et lorsque Noob se remet à regarder devant lui il se fait attraper à la gorge par un serpent pendu à une branche.

<< Grrr ! Lâche-moi !!! >>  

Il se débat mais le serpent augmente son étreinte petit à petit, pas le choix pour le dragon endormi c’est sa première griffe (lame) qu’il sort. Sans attendre plus longtemps le voilà qu’il tranche pour finir par se rendre compte que ce n’était qu’une liane et non un serpent… De toute façon personne n’a vu la scène alors personne ne pourra raconter cette histoire !

Après s’être aventuré plus en profondeur avec sa griffe de sortie pour éliminer les obstacles, il réussit finalement à trouver un temple qui se fond dans le paysage. Pour lui le plus dur reste à venir parce qu’il sait pertinemment qu’un trésor est toujours gardé. Alors allez savoir pourquoi il préfère ranger son arme et avancer dans le temple où il fait nuit noir. Il y avait bien des torches à l’entrée qui ne demander qu’à être allumé mais ce Noob n’y a pas pensé c’est pourquoi il se prend le premier piège venue.

Un vulgaire fils à hauteur du tibia qu’il a le malheur de toucher actionne un system.  Le filet dissimulé au sol se lève et l’attrape tel un gibier.

<< AAAAAh ! Fait chié ! Non… C’est relou là… >>

On peut dire que c’est embêtant… De toute façon il n’attend pas longtemps et n’a pas réellement le temps de réagir qu’il voit une lumière s’approcher. Une enfant se dessine petit à petit dans le temple. Elle est toute mignonne avec ses cheveux verts.

<< Yo. Moi c’est Groar Noob Avery. Tu peux me libérer ? >>

Ben oui, pourquoi se fatiguer en tentant de se libérer alors qu’il gentille petite fille peut vous le faire. Il l’a regard avec ses gros cernes et son style d’éternelle fatigué en espérant qu’elle est aussi gentille que mignonne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Oh, pas de chance pour lui, il est suspendu dans un filet en l'air, cela ne doit pas être très confortable.

- Yo. Moi c’est Groar Noob Avery. Tu peux me libérer ?

Eydie penche sa tête sur le côté et réfléchit quelques instants. Elle remarque alors qu'il est armé, ce qui la décide à répondre à son avantage.

- Ça dépend, tu fais quoi ici ?

Un petit sourire narquois s'affiche sur son visage. Il est en position de faiblesse et cela lui plaît. Elle aura ce qu'elle voudra.

- Je cherche un trésor.

Satisfaite de la réponse qui coordonne avec ses attentes, son sourire s'étend.

- Oh, alors j'ai une proposition pour toi. Si je te détache, tu n’emmènes avec toi et tu me protèges ! Bien sûr, je t'aiderais à le trouver. Qu'en dis tu Noob ?

- OK mais le trésor c'est pour moi !

              Eydie prend un air de vainqueur, puis pose son sac par terre face à elle. Elle en sort un pistolet peint en rose avec des petites fleurs. Elle tend ensuite le bras vers la corde qui maintient le filet au dessus de lui, se stabilise en coupant sa respiration, puis tire. N'étant pas très loin, elle touche la corde qui se coupe sur le champ et laisse retomber Noob. Il laisse échapper un vague cris étouffé lorsqu'il heurte le sol, mais Eydie ne s'en préoccupe pas. Elle recharge son pistolet qu'elle range dans son sac, puis sort à la place sa dague. Elle se rapproche du filet et en saisit quelque corde dans sa main gauche pour les sectionner du reste, créant un trou assez grand pour le laisser sortir. Elle se retourne vers son sac pour le remettre sur ses épaules, puis compte tenu des lieux, choisis de garder sur elle sa dague. Elle la fait donc passer sous sa jupe pour ranger la lame dans son collant qui remonte jusqu'à mi-cuisse. Pendant ce temps, Noob s'était dégagé et il se trouve maintenant debout, tout de même bien avachi. Eydie fait de nouveau face à lui, et part en courant, attrapant sa main au passage pour l’entraîner dans sa course.

- He ho du calme !

- Allons-yyy ~ !

Et c'est sans trop lui demander son avis qu'elle s'engage dans l'un des couloirs du temple en courant joyeusement, dévorant des yeux l'architecture.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18116-ft-de-kyute-eydie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18086-kyute-eydie
Elle a de la poigne la petite et pas que.. Depuis le départ Noob ne souhaite pas courir et ça ne change pas. Eydie ne s’en rend pas compte mais elle traine littéralement le jeune homme qui ne peut que subir le déplacement. Enfin cela ne dure pas longtemps parce que la fille admire l’architecture et ralenti un instant toute excitée ainsi que joyeuse.

<< Enfaite si on peut ralen… >>

Pas le temps d’en placer une que c’est reparti sur plusieurs mètres avant qu’elle ne mette le pied dans le vide ? C’est bien ça, il y a une énorme coupure au sol en guise de piège où on peut trouver en son fond des pics. Le problème c’est qu’elle dévore des yeux les dessins sur les murs et ne se rend pas compte qu’il n’y a plus de sol.

C’est la chute de la petite qui s’accroche fermement à la main du dragon endormi qui se fait entrainer dans la descente au lieu de la remonter immédiatement. On entend le bruit que fait une arme lorsqu’elle sort de son fourreau et au même moment la chute s’arrête. Noob dégaine puis plante sa lame dans la pierre et le voilà suspendu avec ce regard toujours aussi motivant. On constate que la petite a de la chance d’être petite parce que ses pieds frôlent les premiers pics.

<< Tu peux nous remonter ? >>

<< Yiaaa ! Moi ? Mais tu m’as dit que tu me protègerais. >>

<< J’ai dit ça moi ? >>

Le voilà qu’il se met à réfléchir tout en restant suspendu.

<< Tu l’as dit, tu l’as dit, tu l’as dis ! >>

<< Mm … Ouais ça me dit quelque chose. >>

Difficile d’admettre qu’il a promis de faire quelque chose qui lui demande de l’effort. Pour ce genre de chose sa mémoire lui donne un joli coup de main en se troublant la coquine. Mais il termine par se ressaisir et remonte la petite d’un bras pour qu’elle s’installe sur ses épaules.

<< T’es déjà monté sur un dragon ? … Ben prend pas trop l’habitude >>

Maintenant qu’il a la deuxième main de libre il sort une griffe avec sa deuxième main. Désormais il se met à monter en plantant une griffe après l’autre dans la roche. Noob fait cela assez rapidement ce qui le fait osciller pendant la monter tel un lézard en déplacement, que dis-je un dragon plutôt. On peut dire que ça semble plaire à la jeune.

Une fois en haut la petite reste à sa place parce qu’elle semble confortable. Elle a même prit le contrôle du dragon en s’agrippant à ces cheveux bleus.

<< En avant ! >>

Elle pointe du doigt une direction mais faudra être convaincante pour pouvoir rester assise à cette place parce que Noob souhaite la faire descendre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Encore une fois, elle ressort indemne de ce qui aurait du lui coûter la vie. Elle a cru un moment qu'il la laisserait tomber, mais au lieu de cela, il l'a sauvé et elle se retrouve maintenant sur ses épaules. Elle frétille d’excitation. Voir les choses de si haut n'est pas courant, alors ça l'amuse. Elle finit par agripper ses cheveux et à tapoter son torse de ses pieds comme pour un cheval, sauf que là cela n'en est pas un. Elle pointe son doigt vers l'avant.

- En avant !

L'énergumène ne bouge pas d'un poil, et se penche en avant, comme fatigué, à la grand déception d'Eydie.

- Eh oh, on ne s'endort pas !

Elle le tapote à nouveau. Puis en voyant le regard plus qu'agacé et lassé qu'il lui jette, elle comprend que sans carotte, cet âne n'avancerait pas.

- Si je suis sur tes épaules, je ne pourrais pas retomber dans un piège !

Il ne semble vraiment pas convaincu, et grogne vaguement en fronçant des sourcils.

- Et du coup, je pourrais mieux me concentrer pour voir s'il y a des indices inscrits sur les murs quant au trésor !

- Aahh.. t'aurais du l'dire plus tôt..

Il se remet en route vers la direction indiquée, et Eydie, aux anges, observe à nouveaux les fresques murales. Mais au bout d'un moment, Noob s'arrête, au grand désarroi de la plus jeune.

- .. C'est par où ?

            Eydie finit par regarder en face d'elle, découvrant qu'en effet, en thermes de direction ils ont du choix. Ils se trouvent dans une petite salle dont les murs ne portent aucunes inscriptions. Quatre voies s'offrent à eux. Une à leur gauche, des escaliers qui montent, en opposition avec la voix à leur droite, des escaliers qui descendent. Et face à eux, deux entrées. Mhh, une énigme ! Eydie se réjouit et commence à cogiter, tandis que son porteur se désespéré.

- Bon, tu as dit que tu m'aiderais alors je t'écoutes.

- Les inscriptions sur le mur de gauche de ce couloir étaient toutes négatives, à part la partie supérieur du mur, tandis que pour le mur de droite c'était l'inverse. J'imagine donc qu'on doit éliminer d'office le couloir de gauche et les escaliers de droites..

Noob la regarde comme si elle parlait dans une lange complètement inconnue. Mais bon, vu qu'elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, et que lui n'en a aucune idée, il la laisse parler.

- Il faut se séparer !

Noob aurait voulu l'aider à descendre, sauf que le temps qu'il comprenne qu'elle allait le faire, la voilà déjà descendue en un bond. Elle le bouscule gentiment.

- Allez du nerf ! Moi je vais là bas !

Elle pointe du doigt les escaliers de gauche.

- OK On se calme.. je vais où moi ?

- Passe par le couloir de droite ! On se retrouve ici même d'accord ?

- D'a-

            Elle est déjà partie sans attendre sa réponse, et monte les marches deux à deux. Un exploit vu sa taille. Et c'est donc encore une fois qu'elle s'engage dans un couloir en courant, ne prêtant toujours pas attention au sol.

            Il commence à faire très, très sombre. Les murs s'élargissent et disparaissent dans les ténèbres au faire et à mesure qu'elle avance. Elle ne voit désormais plus que le sol. Mais d'un coup sa course et stoppée, comme si elle venait de rentrer dans un filet ou... une toile ? Elle tente de reculer, mais la toile ne la laisse pas s'échapper. Elle râle. Heureusement, son bras gauche n'est pas prit au piège, elle se saisit donc de sa dague, et donne des coups vigoureux dans la toile.  Sauf que plusieurs petites lumières apparaissent de l'autre côté. Trop pour être un animal n'est-ce pas ? Ces lumières se rapprochent pour enfin montrer le reste du corps. Un corps monstrueux,d'une bête monstrueuse, qu'est cette araignée faisant approximativement sa taille. Autre chose attire son attention, la toile se met à frétiller, elle voit alors une nuée de plein de versions miniature de la bête lui faisant face qui se déplacent vers elle. Horrifiée, elle donne d'encore plus vifs coups dans la toile et se met à hurler.

- NOOB AU SECOUR ! A MOI, A MOI ! AAAAH !

            La panique l'envahit de la même manière que les bestioles. Et au moment où elle parvient finalement à se défaire, le gros arachnide de l'autre côté lui saute dessus et la plaque à terre. Par instinct, elle lui donne plusieurs coups de dague hasardeux et la maintient suffisamment loin d'elle pour ne pas se faire morde. L'araignée se recule sous ses coups, et Eydie prend la fuite. Elle continue à hurler tandis qu'elle essai de se débarrasser des plus petits araignées sur son corps. Les yeux fermés sous la peur, elle ne voit pas les escaliers, et les dévale en roulant pour s'étaler par terre. Mais malgré cette chute, elle se relève aussitôt pour courir dans les bras de Noob qui l'avait entendu et était revenu la chercher. Elle ne cessa d'hurler, paniquée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18116-ft-de-kyute-eydie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18086-kyute-eydie
C’est donc les escaliers qui descendent pour Noob. Il croise ses bras et penche sa tête un instant pour réfléchir et se dit qu’un trésor se trouve forcément dans l’endroit le plus profond ! Le meilleur chemin est sans doute pour lui. Le voilà qu’il marche en trainant des pieds et commence à descendre les escaliers. Dans ces parties du temple il y a plusieurs torches sur les murs que le dragon endormi prend un malin plaisir à allumer.

<< Burn Burn Burn ! Tel un dragon je mets le feu à tout sur mon passage. >>

Il en faut peu pour le motiver mais c’est mieux que rien. C’est à ce moment-là qu’il va se passer un moment très difficile, vous savez lorsqu’Eydie appelle au secours et bien Noob n’a pas tellement envie d’y aller. D’ailleurs ses démangeaisons se font ressentir de plus en plus et le voilà qu’il se met à se gratter fortement la gorge.

<< J’veux pas y aller … >>

En temps normal il laisserait ses compagnons crier, mourir même et ce n’est pas pour le déplaire. Lui ce qu’il veut c’est le trésor mais allez savoir pourquoi, pourquoi ses jambes ont fait demi-tour. Moi je vais vous le dire pourquoi. Si la petite hurle c’est qu’il y a un problème et dans le meilleur des cas elle meurt et son assaillant disparait. Dans le pire elle meurt et son assaillant va lui faire face. Mais il y a encore un cas qui est crucial, s’il y a encore des énigmes dans le temple il aura besoin de la petite ! Voilà pourquoi il fait demi-tour et se retrouve dans la salle où ils s’étaient séparés un peu plus tôt.

Maintenant que la petite est dans ses bras il peut faire ce qu’il fait de mieux.

<< Des araignées tu dis… Dans ce cas je n’ai plus le choix. Vu le nombre … >>

Noob place sa main gauche sur trois griffes qu’il est prêt à sortir. Avec son autre bras il garde la petite sur son torse puis… Il détale comme un lapin dans les escaliers de droite et lorsqu’il faut fuir on peut dire que sa flemme de bouger disparait, on le voit rarement courir mais lorsqu’on a la chance de le voir la seuel chose qui nous surprend est sa vitesse assez impressionnante.

<< Je suis Groar Noob Avery et j’ai pas peur de fuir ! >>

Bien que la phrase semble étrange on le voit s’enfoncer encore plus dans le temple avec la petite toujours dans ses bras. Il ne s’arrête plus de courir et les pièges qu’il active dans sa course mettent trop de temps à faire effet c’est pourquoi il les esquive grâce à sa vitesse. Au final il y a une porte qui lui fait face et pour lui lorsqu’on fuit on a pas le temps avec les détails, il pose la petite à côté et donne un puissant coup d’épaule. La porte ne bouge pas. Maintenant c’est avec sa griffe qu’il tente de la découper mais rien à faire, le dernier rempart avant le trésor est assez solide.

<< Mais nooon, fait moi pas ça. Allez bébé ouvres-toi ! >>

Il fonce encore dans la porte.

<< Il doit y avoir une astuce. Sam sam, ouvres-toi ! >>

Rien ne se passe.

<< Technique du 49.3. Ouvres-toi c’est un ordre !!! >>

Rien ne se passe.

<< Technique du hurlement du dragon, FUS RO DAH !! >>

Rien ne se passe.

<< Elle veut pas. Eh ! Elle veut pas j’crois. Dit tu sais pas comment on ouvre la porte ? >>

Pendant que Noob fait le mariolle avec la porte la petite prend la torche pour observer plus précisément les dessins  qui entoure le dernier obstacle. Pendant ce temps le dragon endormi se gratte et continue de chercher un moyen de passer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Eydie reste un moment médusée par l'idiotie de Noob. Certes, il l'avait encore une fois sauvé, mais en s'enfuyant tout en hurlant "j'ai pas peur de fuir", pour ensuite gueuler devant une porte... Non, voyons le côté positif des choses ; il ne dort pas. Eydie décide de le laisser dans son délire pour inspecter les murs. Ah qu'est-ce qu'elle aime découvrir, cela lui redonne le sourire. Elle croit comprendre que la clef se trouve ici même et qu'elle ne peut pas être transportée hors du temple. Elle en déduit que ce doit être une sorte de levier ou un autre mécanisme qui pourrait s'activer par le déplacement de quelque chose .. Peut être dans le mur même ? Elle tâte la pierre froide un peu au hasard, mais elle ne trouve rien. Elle prend du recule pour mieux voir l'ensemble de la fresque, et remarque qu'un des symboles dépasse un peu plus du mur que les autres. Elle appui de suite dessus, hélas, sans réfléchir. Un bruit de glissement de lourdes pierres se fait entendre.

- J'ai trouvé !

            Mais à son plus grand étonnement, le bruit qui se fait de plus en plus fort se trouve à l'opposé de la porte, en amont. A une centaine de mètres d'eux, elle voit le plafond s'ouvrir pour laisser retomber une titanesque boule en métal un peu rouillée qui heurte le sol en faisant trembler tout le temple. Eydie se rend compte très vite que se couloir est en pente, et que eux sont en bas de celle-ci. La boule commence à peine à rouler vers eux du à son poids et à l'inclinaison du sol que la jeune demoiselle a une illumination. La boule est ronde et le couloir est carré, et elle est assez grosse pour leur offrir quatre coins tout juste assez large pour les laisser s'abriter. Elle file donc se coucher face contre terre à l'intersection du sol et du mur. Elle fait une remarque aussi étonnante ; l'instinct de survie c'est pas pour tout le monde. Noob vient à peine de remarquer le colosse qui se dirige à toute allure sur eux, mais ne bouge toujours pas d'un poil, réfléchissant sûrement à un moyen de la stopper. Mais à la vitesse où elle va, elle ne fera qu'une bouchée de la porte ! C'est donc ça la clef ! Eydie se relève d'un bond pour jeter de toute ses force Noob au coin opposé d'où elle était.

- COUCHE TOI SOMBRE IDIOT !

            La boule est désormais à 5 mètres d'eux, Noob à finit par se coucher raide comme un piquet. Eydie qui se trouve au dessus de lui, saute en arrière pour retomber sans la moindre délicatesse sur le dos, en dessous de lui. Comme prévu, la boule passe sans les toucher, et vient s'exploser dans le mur, formant un nuage de poussière qui leur brouille la vue quelques instant. Après avoir toussé deux trois fois, Eydie se lève d'un bond pour admirer les résultat. Un grand sourire couvre son visage quand elle n’aperçoit plus l'énorme objet, et la porte. Elle s'élance donc dans la salle qui leur a été ouverte.

            La pièce est plus basse que le couloir. Un grand escalier permet le passage entre les deux sans faire une chute de cinq mètres, ils sont un peu endommagés par le passage de la boule, qui semble d'ailleurs être passée plusieurs fois. Ils ne sont donc pas les premiers. Seulement, il n'y a aucun cadavre ou squelette. L'objet métallique s'est logé au pied des escaliers, retenu par une corde ? Elle s'en approche. C'est en effet une corde, mais en la tirant un peu, elle remarque que celle-ci est élastique. En dessous de ses pieds se trouve une trappe bien assez large pour y faire passer la boule. Son doute sur le fait que ce processus est fait pour être répété et qu'ils ne sont pas les premiers se confirme alors. Elle lève les yeux vers ce qui semble être le trésor. Étonnamment, Noob est étalé dessus et semble dormir. Eydie n'est pourtant pas confiante et regarde les alentours avec perplexité.

- Il ne faut pas rester. Prend ton trésor et on file !

Il grogne en désapprobation. Quelques cliquetis se font entendre, puis un vague mouvement de pierre. Eydie scrute le moindre faux pas qu'ils aient pu commettre, se doutant que quelques chose à été activé.

- Noob il reste un piège, il ne faut pas traîner !

            Quelque chose à l'air de tapisser peu à peu le sol. De l'eau ? Oui c'est ça ! De l'eau ! Eydie entend quelque chose derrière elle en haut des escaliers. Elle se retourne donc et aperçoit les araignées de tout à l'heure. Quelle plaie ! Heureusement elle n'ont pas l'air d'aimer l'eau et restent en haut. L'eau en attendant ne s'arrête pas de couler, et le niveau monte peu à peu. Mais un détail ne lui échappe pas ; le fond de la salle se remplit plus que le reste. Le sol est donc encore penché, et si les pièges doivent se répéter, l'eau doit bien être évacuée, et logiquement ce serait par le mur ou sol au fond !

- NOOB SI TU TIENS A TON TRÉSOR DU LE RÉCUPÈRE ET TU TE TIENS PRÊT A NAGER AVEC, SUIS JE BIEN ASSEZ CLAIRE ?!

            Noob sursaute. Il ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elle prenne un ton si autoritaire. Il s’exécute ne voulant pas forcement se refaire crier dessus. Il sort un grand sac en toile d'une de ses poches de sa veste et y met le trésor. Eydie quant à elle, elle tente de couper la corde qui maintient la boule. Et c'est donc dans un grand "clac" qu'elle lâche, ce qui attire l'attention de Noob. Il est sur la trajectoire de la boule, et il regarde à présent Eydie comme si elle était sur le point de l’assassiner.

- Bon tu bouges où tu comptes vraiment finir en crêpe ?

Il se précipite hors de la trajectoire avec son trésor sur le dos. Il remarque ainsi que l'eau a bien monté, se retrouvant à patauger comme un idiot à quatre pattes.

- Tu n'aurais pas pu me dire plutôt que la salle s’inondait ?!

- C'était si compliqué à remarquer ?!

            La boule interrompt leur dispute en se fracassant dans le mur. Comme l'avait pressentis Eydie, de l'autre côté se trouve une canalisation. Elle part en courant et entraîne Noob sur son passage pour suivre la boule. Mais une fois le mur passé, ils n'ont soudainement plus pieds et ils se font emporter par le courant qui les submerge, et qui après plusieurs secondes très agitées, les rejette hors du temple dans une rivière.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18116-ft-de-kyute-eydie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18086-kyute-eydie
Après s’être laissé emporter par le courant qui devient de moins en moins fort, le duo trouve que c’est le moment de sortir de l’eau. Noob tout content d’avoir un beau butin s’amuse à le prendre dans ses bras sans oublier grâce à qui il en est arrivé là.

<< T’es trop forte toi ! Dit, tu m’aides à gagner d’autre trésor ? On forme une belle équipe, dit moi juste tu veux quoi en échange. >>

Eydie le regard avec un petit sourire ton mignon.

<< Je veux juste que tu me protèges dans nos aventures >>

Ce qui signifie en réalité qu’il n’avait pas grand-chose à faire, d’ailleurs c’est même elle qui l’a protégé de son idiotie dans le temple. En réalité cette fille devient légèrement précieuse aux yeux de Noob. Elle lui trouve des solutions pour qu’il ne se fatigue pas trop et en plus elle trouve des moyens d’avoir les trésors. C’est la première fois depuis l’aventure que le dragon endormi lui offre un sourire en même temps qu’il lui tend la main. Les deux semblent conclure le pacte avec cette poignée de main.

Les réjouissances ne durent pas si longtemps que ça. Il y a encore cette intuition, ce sentiment d’être suivie.

<< Encore … >>


<< Toi aussi tu as remarqué. >>

Noob rapproche son trésor de lui. Il l’a si durement acquis hors de question de le perdre maintenant. Une flèche est décochée et traverse la faune pour se loger sur la petite. Comme promis il y a quelques secondes le pirate s’occupe de la protection et il découpe le projectile avec les trois griffes qu’il prend dans sa main droite. L’attaque n’était pas anodine ni si facile à bloquer c’est pourquoi c’est directement les trois qu’il a sortis.

<< Reste prêt de moi. >>

Il n’arrive pas à localiser le tireur et de toute façon cela devient rapidement le cadet de ses soucis parce que c’est toute une tribu qui apparait rapidement devant eux. Ils étaient si bien cachés qu’on croirait qu’ils ne font qu’un avec la nature. Mais le souci c’est qu’ici la faune et la flore sont assez dangereuses alors eux… Il suffit de votre leur habit rudimentaire et leur expression sur leur visage pour comprendre qu’ils ne sont pas amicaux, pas du tout. Ils ont des tatouages tribaux sur le corps et possèdent des lances, des haches. Maintenant ils font face au duo et celui qui semble être le chef se met à hurler dans un dialecte local.

L’incompréhension pour notre duo mais ils n’ont pas besoin de les comprendre pour savoir que c’est une déclaration de guerre. Ces guerriers font des grimaces affreuses et tirent la langue. Après que le chef hurle ils se mettent tous à hurler en effectuant la danse de la guerre. Leurs mouvements sont assez violents, ils frappent leurs cuisses puis leurs avant-bras. Tout ça est bien en rythme jusqu’à ce qu’ils finissent par faire des signes de mort en passant le pouce sous la gorge.

Ce qui vient de se passer se nomme le haka et cette intimidation est assez puissante, les jambes de Noob en tremble, il a même du mal à saisir fermement ses armes. De son côté Eydie se cache derrière son garde du corps en tremblant de peur.

Que le combat commence, un indigène arrive pour donner un coup de hache dans le torse du dragon endormi qui ne bouge toujours pas. Ses tremblements ne veulent pas partir, il est comme pétrifié.

<< AAAAAAH >>

La petite se tient la tête et son cri finit par réveiller le pirate qui va faire quelque chose qu’il n’a pas fait depuis longtemps. C’est les six griffes qu’il sort pour l’occasion, trois dans chaque main. Son regard est bien plus vif que d'habitude, on peut dire que c'est l'éveil du dragon.

<< Technique du dragon blanc : block >>

Noob croise ses lames ce qui donne une sorte de quadrillage tranchant. Avec cette grande surface il bloque plus facilement les attaques. Après avoir paré la première il n’a pas le temps de passer à l’offensive que d’autre le frappe. Pour le moment sa défense tient et repousse tout.

<< Eydie ! EYDIE !! Prends mon sac, je vais t’offrir ton deuxième voyage à dos de dragon ! >>

La petite qui est toute recroqueviller se relève doucement et prend le sac tandis que Noob continue de faire parler sa défense. Il ne va pas pouvoir tenir très longtemps devant la violence des coups adverse. Ses pieds ne font que reculer petit à petit puis les légères blessures commencent à arriver.

<< C’est bon je l’ai. >>

<< Baisse toi ! >>

Le pirate tourne sur lui-même tout en frappant avec ses griffes pour créer un petit périmètre le temps d’un instant.

<< Technique du dragon vert : Lizard >>

Noob est à quatre pattes. Il devient plus mobile, plus agile tel le lézard. C’est dans cette position que la petite peut monter sur son dos et le voilà qu’il fait ce qu’il sait si bien faire. Fuir !! Avec sa vivacité il esquive les attaques et les lancers de javelots. Il quitte le bord de la rivière et s’enfonce dans la forêt en espérant les semer mais les indigènes les pourchassent sans trop de mal.

<< Grr ! Ils commencent à m’énerver ceux-là ! Technique du dragon rouge : Spike >>

Noob ressert ses griffes (lames) de telle sorte que les trois se rejoignent au bout. C'est là où les trois griffes se rassemblent qu'il frappe sur les arbres qui croisent son chemin. Il garde la posture à quatre pattse et lorsqu’il faut frapper les arbres il effectue un saut et tranche. Si Eydie a une idée c’est maintenant qu’il faut qu’elle la dévoile parce qu’à ce rythme-là il ne restera plus grand-chose de la forêt ou est-ce le dragon endormi qui se fatiguera en premier.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Alors là, ça ne va pas du tout. Eydie se tient fermement à Noob et scrute les horizons à la recherche d'une potentielle échappatoire. Elle sort son pistolet de son sac tout en restant à l'affût. Elle remarque alors au loin une large bande où rien ne pousse. Elle se rappelle qu'il y a des sables mouvants dans le coin. La bande se trouve plus loin sur leur gauche, elle doit faire plus d'une centaine de mètres de largeur contre à peine deux ou trois mètres de longueur.

- Noob, j'espère que tu sautes loin !

- Pardon ?

- Va à gauche et dès que je te le dis, saute !

            Il décide de lui faire encore une fois confiance et fait comme indiqué. Pendant ce temps, la demoiselle se retourne pour faire face aux assaillants, et pointe sur l'un d'eux son revolver. Il est dur de viser lorsque sa cible et elle même bouge, mais elle se dit que si elle vise le torse elle aura peu de chance de manquer son coup. Elle tire donc, le touchant au poumon gauche. Il bascule en arrière et tombe pour ne plus se relever, en agonisant. Mais à ce rythme elle n'est pas du tout efficace. Elle garde donc sa visée à la même hauteur et tire à répétition de droite à gauche jusqu'à la fin de son chargeur. Elle en a eu trois qui sont tombés sérieusement blessés, un sûrement mort et un autre blessé au bras qui court encore. Eydie se retourne et aperçoit les sables mouvants.

- T'es sûre que c'est une bonne idée ?!

- ... Non ! Mais si ça marche on les distancera suffisamment pour reprendre le large !

Eydie se cramponne à son partenaire, qui n'est vraiment pas rassuré.

- A trois ! ... Un... Deux... TROIS !

            Noob fait alors un bond prodigieux tandis que la petite se tient fermement pour ne pas basculer. Ils finissent par atterrir, pas très élégamment d'ailleurs. La chute ne fut agréable pour aucun des deux, mais Noob repart quand même en détalant vers ce qui semble être la rive. Eydie de son côté recharge son revolver et tire un peu au hasard dans le groupe d'indigène qui reste à leur hurler dessus au bord des sables mouvants. Le chargeur encore une fois vide et les ennemis hors de portée, elle abaisse son revolver et soupir, soulagée.

- Je crois qu'on les a semés.

Ils arrivent enfin sur la plage. Eydie descend calmement du dos de Noob. Il se redresse et la regarde l'air perturbé.

- Ça va ?

Elle redresse d'un coup son visage avec un large sourire rayonnant puis se met à sauter de joie en riant.

- C'était génial ! J'ai vue une jungle ! Et un temple ! Et y'avait pleins d'énigmes !

Noob esquisse l'ombre d'un sourire. La bonne humeur de la demoiselle l'amuse et il a son trésor, que demander de plus ? Ah oui, dormir ça serait bien là.

- Par contre j'ai pas attaché ma barque..

Elle prend un air fautive.

- J'imagine que c'est inutile de la chercher alors..

Pour une fois c'est Noob qui peut se moquer de l'idiotie d'Eydie.

- Un équipage de pêcheur est venu me déposer par ici, ils m'ont dit qu'ils reviendraient me chercher.

Il s'avachit encore un fois et se dirige au bord de l'eau pour, arrivé à destination, se coucher par terre.

- Ah c'est chouette ça alors ! Ils sont gentils j'espère ?

- Hmpf, rends moi mon trésor s'teuplait.

            Elle le rejoint et dépose comme demandé le trésor sur le ventre du jeune homme. Elle s'assoit ensuite en tailleur à côté de lui pour sortir son petit carnet et un stylo. Il a été un peu abîmé par l'eau mais les écritures ne sont pas effacées et les pages ne se décrochent pas, alors bon, pas de soucis à se faire. Elle rédige donc, accompagnés de quelques croquis, les événements qui viennent de se dérouler et tous les détails du temple. Noob finit par s'endormir tout en se grattant, les moustiques ne l'avaient pas raté.

            Un bateau se fait voir au loin. Eydie secoue Noob pour le réveiller, ce qui est totalement vain. Elle tente de lui faire ouvrir une paupière, le secoue à nouveau plus violemment, tandis qu'une barque avec un homme à bord se rapproche de la rive. Eydie perds patience et finit par le gifler. Il se réveille en sursaut, la mains sur ses griffes.

- On se calme, c'est juste moi. C'est l'équipage dont tu me parlais là bas ?

Elle pointe du pouce le bateau et la barque. Noob se frotte la joue couverte d'une belle trace de main en la fusillant du regard.

- Oui en effet, mais t'aurais pu trouver un autre moyen que de me frapper pour me réveiller non ?

Elle se lève et range ses affaires dans son sac.

- C'est ce qui me semblait le plus efficace. J'ai eu raison d'ailleurs.

Elle ricane et se dirige vers la barque à quelques pas d'eux. L'homme à bord observe la jeune demoiselle de haut en bas, perplexe. Noob finit aussi par se lever en grommelant.

- Je vous expliquerait tous ça à bord... Et d'ailleurs, pourquoi cette fois-ci vous venez jusqu'à l'île ? Je pensais que vous ne vouliez pas l'approcher ?

L'homme, un marin pas très grand, brun aux yeux noisettes, rit, quelque peut gêné.

- Et bah on s'est dit que si tu avais bien trouver le trésor, t'allais pas nous rejoindre à la nage au risque d'en perdre..

            Eydie ne se préoccupe pas d'eux et monte dans la barque maladroitement. Noob lui se traîne plus qu'autre chose, refusant de lâcher son dû et de se tenir normalement. Un lourd silence s'instale tout au long du trajet jusqu'au bateau. Une fois montés, l'équipage dévisage Eydie.

- Mais qu'est-ce qu'elle fout ici la gamine ?

Le capitaine se démarque de l'attroupement pour se planter devant les deux. Eydie, vexée, regarde ailleurs et croise les bras.

- Je l'ai croisé sur cette île, elle m'a aidé à chercher mon trésor, et elle m'accompagnera dans mes futurs recherches aussi.

- Ah. On vous déposera sur l'île la plus proche.

            Il jette encore un coup d’œil à la petite puis retourne vaquer à ses occupations comme le reste de l'équipage. Noob pendant ce temps est allé s'affaler sur la rambarde. Et Eydie, elle aussi éreintée par toutes ces péripéties, va se coucher à côté de lui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18116-ft-de-kyute-eydie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18086-kyute-eydie