Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Base G-12

cropped-good-5013b15.jpg
G-12
Strong World


Population & Particularités

Construite en 1627 à l'occasion de l'ascension au trône de Strong World d'Hayley C. Farewell, la base aérienne "G-12" constitue un gigantesque rempart situé à la fin de la troisième voie de Grand Line. Bâtie sur la plus haute des îles célestes de l'archipel, la gigantesque structure communique fréquemment avec le royaume de Lone Down et Tourblanche, l'énorme forteresse installée en périphérie de Third District. Bastion du Gouvernement Mondial et de la Marine dans les environs, le G-12 permet donc un acheminement quasi-permanent des ressources à travers l'utilisation d'aéronefs faisant la transition entre les différents étages de l'archipel. Sa taille importante ainsi que son lot de gigantesques batteries de canons permet aussi de réaliser des frappes aériennes sur plusieurs dizaines de kilomètres de distance à partir de la base.

Enfin, le G-12 profite d'un développement économique important lié aux activités marchandes des transporteurs et commerçants de tout l'archipel. Le minerai de Lone Down est vendu à prix d'or tandis que les différentes ressources de Third District et Strong World, à savoir principalement des produits de la chasse et la pêche des grands prédateurs de l'île par la Guilde des  Chasseurs, permettent aux différents royaumes de subsister sans problème, voire même de dégager un important excédent financier. Sur l'île il n'est donc pas rare de trouver quelques petites zones résidentielles qui ne sont pas réservées aux soldats en garnison sur l'île, mais plutôt aux riches marchands et autres civils baignant dans les affaires du G-12 et travaillant notamment à l'Aérogare.

Topographiquement, l'île possède d'importantes fortifications qui l'entourent de tous les côtés, surmontées par une forêt dense surplombant plusieurs dizaines d'habitations et l'Aérogare d'un côté. Sur l'unique montagne qui se dresse au milieu de l'ilot se trouve finalement la Forteresse qui abrite un grand nombre d'officiers ainsi que le responsable de la base.


  • Les Fortifications :
    rbfnhpuo-5017cc6.jpg
    La première chose que l'on voit, la singularité que l'on remarque en premier lorsque l'on s'approche de l'îlot. Déjà à bonne distance de l'archipel, depuis le niveau de la mer, on remarque cet îlot particulier renforcé de tous les côtés par une curieuse muraille garnie de meurtrières. Et derrière ces meurtrières, de multitudes de canons prêts à faire feu. C'est toute une partie de la garnison du G-12 qui s'occupe de tenir l'endroit, à l'affut du premier pavillon noir susceptible d'être hissé au sommet d'un mat, dans les eaux territoriales. Un conseil donc : si vous êtes un pirate arborant le Jolly Roger et que vous apercevez les fortifications du G-12 haut dans le ciel, c'est qu'il est déjà trop tard pour faire demi-tour.

  • La Forteresse :
    laputa_by_turorudolf-d5udt0n-5018047.jpg
    Elle trône au sommet de l'île comme la place-forte surveillant les environs. Haute d'une centaine de mètres, dense et lourde. On la dit conçue pour être imprenable en toutes circonstances. Verrouillée par deux redoutables remparts garnis de myriades de canons petits et gros qui l'encerclent sans même compter les Fortifications, la Forteresse possède en son sommet un château que l'on penserait digne d'abriter une famille royale à première vue. Pourtant ce ne sont pas des rois et des princesses qui vivent au sommet du G-12, mais plutôt les officiers responsables des régiments en garnisons de l'île voire l'amirauté elle-même lorsqu'elle est en déplacement dans le secteur. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'endroit est hautement sécurisé et l'accès très réglementé. Mais aussi et surtout une façon de montrer une fois de plus que le Gouvernement Mondial peut toujours faire plus grand, plus fort, plus résistant et plus beau que n'importe quelle autre institution. Pour le plus grand bonheur des hommes résidant dans les logements confortables et spacieux de la Forteresse.

  • L'Aérogare :
    tumblr10.jpg
    Principale raison pour laquelle la présence de civils est tolérée dans le coin, l'Aérogare permet de contrôler efficacement le transport des marchandises transitant entre Tourblanche, Strong World et Lone Down. Elle se compose principalement de quais gigantesques qui viennent, tels des bras, s'avancer dans le vide pour permettre aux aéronefs de s'y poser pour décharger leurs cales. Un système inventé tout spécialement par la reine de Strong World Hayley Farewell pour faciliter le transport des cormorans, les gigantesques oiseaux transporteurs de Strong World, ensuite renforcé par la technologie aéronavale de Lone Down.


Forces de l'ordre et respect de la loi

La base du G-12 renferme cinq divisions de la Marine régulières, de la 210ème à la 214ème, ainsi qu'une division d'élite : la 24ème d'élite. Ces six régiments étant ceux possédant le plus grand nombre de soldats, il n'est donc pas étonnant que l'effectif suffise à lui seul à faire tourner l'intégralité de la structure, des cuisines aux canons en passant par le service propreté.

Aussi offensif que défensif, l'endroit pourrait facilement être résumé en une chose : son nombre important de canons. On en trouve en haut, en bas, à gauche et à droite. Il y en a littéralement partout, de toutes les tailles, de toutes les formes. L'utilité à une telle exagération ? Pouvoir bombarder la moindre menace au sol avant même que celle-ci ait eu le temps de s'armer pour riposter. Une véritable forteresse volante, en somme.

Historique & Événements récents

 ► [1627] Harder, Better, Faster, Stronger :
Coup d'éclat sur la fin de la troisième voie de Grand Line. Un royaume qui perd son roi mais qui retrouve une reine. Pas n'importe quelle reine, une "Reine Clémente". Et celle-ci prône d'ailleurs une alliance avec le Gouvernement Mondial et le débarquement des forces de la Marine dans le coin pour protéger l'île céleste. Bref, un pion de plus sur l'échiquier du Gouvernement Mondial, qui se demandait justement où il allait pouvoir installer sa prochaine base de la Marine, tiens tiens. Une seconde réussite en tout cas pour Amanda Holmes qui a su mettre deux criminels notoires derrière les barreaux. Le début de la renommée pour cette mystérieuse Lieutenante. Faits d'armes d'Annabella Sweetsong et de Hayley C. Farewell, désormais Reine du pays, l'infiltration a permis d'éliminer le laboratoire de Balgor Viskeu situé sous le château du roi. Pas d'arme chimique pour les Tenryuubitos au final, mais une destitution plus douce que prévue avec un dénouement que personne n'aurait pu prévoir. Et surtout pas Annabella, pour son plus grand plaisir.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

 ► [1627] Le château dans le ciel :
Officiellement, la décision de bâtir G-12 est donnée. Officieusement, cela va déjà faire un bon mois que les travaux ont commencé et que la forteresse est sur pieds. En grande partie, car il reste encore quelques fortifications à consolider et aussi un peu de confort et de luxe pour la Forteresse qui en manque cruellement. Néanmoins la base G-12 est effective et déjà les garnisons commencent à s'y installer, ne faisant qu'un avec sa gigantesque batterie de canons. Une position adéquate pour repousser les pirates qui se sont dit que traverser Grand Line par la troisième voie serait la meilleure option et le plus sûre. Et le G-12 est là pour leur prouver qu'ils se sont gravement trompés.

Personnalités importantes


La Garnison du G-12


base-v10.png



Moyen d’Accès

Par aéronef à partir de Tourblanche ou bien à pieds en empruntant la Voie Royale qui relie les différentes îles habitables de Strong World, aussi accessible par le biais du Chemin des Fidèles.