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Rhétalia

Rhétalia
 South Blue


 
Population & Particularités


  • Le Pays aux Milles Pyramides :
    Il y a trois siècles, cette île située dans les confins méridionaux de South Blue n'était qu'une île forestière. Par vagues migratoires successives, elle fut peuplée par différentes peuplades originaires pour la plupart de Grand Line et de l'antique Rhodésie. Après une période trouble de guerres intestines, un savoir vivre commun prit place avec l'arrivée de la secte des Dresseurs et leur savoir-faire particulier dans un domaine : l'esclavage.

    De nos jours, Rhétalia est puissante nation de cinq millions d'habitants. Non affiliée au Gouvernement avec lequel est elle fut en guerre pendant quelques années, elle apprit de la chute de l'empire Long-bras. Ne souhaitant pas vivre le même sort, un partenariat commercial se noua entre elle et plusieurs nations du Gouvernement basé sur deux principes cruciaux :
    - Aucune ingérence du GM ne sera tolérée, le mode de vie fondée sur l'esclavage à Rhétalia sera maintenu et respecté.  
    - Aucun citoyen du GM ne saurait être enlevé à son pays et maintenu en esclavage à Rhétalia.

    Pays de plaines fertiles et de collines, irrigué par de nombreux cours d'eau, Rhétalia impressionne par la beauté et la diversité de ses paysages. On y compte une dizaine de villes disséminées dans le pourtour côtier et à l'intérieur des terres près des mines. Les Rhétaliens sont connus comme de talentueux forgerons et orfèvres. La curiosité architecturale majeure de l'ile demeure les milliers pyramides à degré qui abritent non pas des nécropoles mais des centres de pouvoirs ou de commerce importants. Ce sont des héritages de l'antique Rhodésie. D'ailleurs leur lien avec l'Empire en fait une puissance militaire crainte.

    L'esclavage a donné lieu à certaines coutumes qui déstabilisent les étrangers. Par exemple, aucun homme-libre n'a le droit de marcher par terre dans la rue, seuls les esclaves et la vermine y sont autorisés. Un Homme-Libre se doit de se déplacer dans des carrosses, à dos de cheval, d'éléphants ou de chameaux. Les plus riches se servent de dirigeables ou de litières montées au dos des imposants moineaux de South Blue.

  • Origine :
    Apportée par les Dresseurs, Origine est la religion d'état de Rhétalia. Version pervertie d'un livre -l'origine des espèces-, cette religion érige ce qu'elle appelle "les difformes" (longs-bras, longues-jambes, géants, HP, nains...) en des erreurs de la nature destinées à servir les "humains normaux". Cette croyance est divulguée, martelée et inculquée aux esclaves endoctrinés qui vénèrent les humains comme des dieux.  

  • L'esclavage :
    Il est banalisé et constitue le socle social et économique de Rhétalia. Les esclaves sont appelés Difformes et constituent la grande majorité des habitants du pays (3 sur 5). Ils sont aussi bien relégués aux tâches les plus viles (dératiseurs, courtisans) qu'à d'importantes fonctions (enseignants, Dresseurs, capitaines de flottes) pour les plus loyaux et certains affranchis. Ils sont tous endoctrinés. Qu'ils soient Familiers ou Fauves, les assujettis font l'objet d'un intense commerce à l'intérieur du pays mais aussi vers l'extérieur (surtout Grand Line) où les esclaves de Rhétalia sont réputés les plus obéissants au monde. Il est coutume de tatouer un esclave au visage pour souligner son rang et sa fonction (une seringue signifie que l'esclave est un médecin, un stylo qu'il est professeur, une sabre qu'il est spadassin, etc...)

    Même si certaines familles d'Hommes-Libres sont devenues fanatiques à force de croire dans les idéologies d'Origine, la majorité d'entre-eux savent bien que l'esclavage n'est qu'un système social qui leur garantie une grande aisance de vivre. Aussi, ils ne rechigneraient surtout pas à commercer avec d'autres difformes libres provenant de l'extérieur. C'est ainsi que plusieurs Longs-bras originaires d'Hungeria font partie intégrante des Dresseurs et professent à L'école.

    Le système esclavagiste Rhétalien est complexe. Par convenance, on distingue deux castes principales d'esclaves : Les Familiers et les Fauves.

    - Les Familiers : Ils sont nés à Rhétalia, de pères, de mères et de grands pères esclaves. Ils ne connaissent que la soumission et le vivent bien puisque telle est la loi divine dictée par Origine. On retrouve parmi les Familiers plusieurs Castes Raciales constituées par les races difformes (longs-bras, longues-jambes, géants, HP, nains...). Sous la supervision des Dresseurs, un programme stricte de reproduction est instauré pour contrôler la population des Castes Raciales et leur pérennité. Il existe également des castes de métiers : navigateurs, spadassins, médecins...
    - Les Fauves : Ils sont nés ailleurs et ont été rapatriés sur Rhétalia via une compagnie esclavagiste ou autres. Ils ont toutes leurs vies connu la liberté et ne sont pas aptes à vivre dans la société Rhétalienne. Enfin, juste une question de temps. Ils sont envoyés à L'école pour subir la programmation habituelle et ne sont assignés à des tâches qu'une fois brisés et remodelés. Mais par convention et prudence depuis l'Insurrection des Écoliers, les Fauves endoctrinés sont vendus aux marchés extérieurs ou servent dans les différentes arènes où ils sont voués à mourir.

  • Les Dresseurs :  
    Au départ, il s'agissait d'une secte boutée hors de chaque pays dans lequel elle s'est implantée. Ayant acquis au fil des années une forte expérience dans l'endoctrinement, ses membres débarquèrent dans la toute jeune nation Rhétalienne et proposèrent un système social basé sur des esclaves programmés. De nos jours, les Dresseurs constituent le principal pilier social de Rhétalia. Ils sont dirigés par le Pape et sont constitués à majorité d'humains mais aussi d'experts esclavagistes Longs-bras d'Hungeria qui y monnaient leurs connaissances.

  • L'école :  
    Obligatoire pour les Familiers et les Fauves, c'est l'institut qui se charge de leur inculquer Origine. Le lavage de cerveau se passe en plusieurs étapes au fil desquelles la personnalité de chaque Écolier est brisée et remodelée à la convenance des Dresseurs. Ils en sortent totalement vierges d'esprit de rébellion et donneraient leurs vies sans hésiter pour leurs maitres. A travers les Castes Raciales, l'endoctrinement se poursuit à la maison, à travers les enseignements de chaque esclave à ses enfants si bien qu'aujourd'hui, L'école ne reçoit principalement que les esclaves ramenés d'ailleurs qui eux ont besoin de savoir-vivre.

  • Les Hommes-Libres :  
    Ils rassemblent tous ceux qui vivent du commerce d'esclaves et qui sont nés libres. On peut les regrouper en deux catégories :
    - Les Premiers-Sangs : Au nombre de cinq, ils constituent les premiers clans à avoir débarqué sur l'ile. Ils sont surnommés les "Dragonnets" à cause de leurs caractères proches des instances célestes de Marijoa. Ils sont fanatiques, convaincus de la supériorité des humains, dédaignent les autres races et les étrangers. Ils vivent cloitrés à Édenia et n'en sortent que rarement. Les plus puissantes de ces familles possèdent certaines Castes Raciales toutes entières.
    - Les Sangs-Neufs : C'est la seconde vague d'immigration après les Dresseurs. Moins enclin au chauvinisme, c'est le peuple moyen, celui qui vit du commerce d'esclaves à petits budgets mais aussi des activités portuaires, agropastorales ou minières.

  • Les affranchis :
    Voilà une caste très particulière d'Hommes-Libres. Même si n'importe quel maître peut affranchir son esclave des raisons qui lui sont propres, l'émancipation (en remettant un collier en or à l'esclave) vient la plupart du temps en récompense de plusieurs années de loyale servitude. Dès qu'ils sont affranchis, les esclaves doivent se faire dé-tatouer avant de partir rejoindre Libertalia ou pas. Ils sont reconnaissables aux cicatrices sur leurs visages qui trahissent le dé-tatouage. Ils jouissent des mêmes droits que les Sangs-Neufs.
    L'affranchissement peut aussi être une punition. Dans ce cas là, le maitre remet une chaussette à l'esclave qui est dès lors expulsé. Avant même d'être rattrapé par les Dresseurs, la plupart se suicident sous le coup du chagrin.

  • La Révolution de Rhétalia :
    Décimée depuis l'Insurrection des Écoliers, elle s'est reconstruite petit à petit loin de l'influence du mouvement de Freeman qui continue à envoyer quelques "experts". Ici, le tapage est impossible et le recrutement est une question de vie ou de mort tant l'endoctrinement est absolu. Tirant les leçons de l'opération d'Emporio Ivankov, la Révolution de Rhétalia a mis au point tout un système de délavage et de contre-endoctrinement. En clair, ils ont les moyens -après de douloureuses séances- de déprogrammer les esclaves et de les programmer à leurs tours pour en faire des vers dans la pomme. Combattre donc le feu par le feu, une solution extrême mais nécessaire vu que la plupart des esclaves déprogrammés se retrouvent comme des coquilles vides, incapables d'avoir leur libre arbitre.
    L'autre solution trouvée consiste à protéger les enfants des Familiers depuis tout petit de sorte que l'endoctrinement de L'école ne soit d'aucun effet sur eux. Pour ce faire, ils sont développé une hormone baptisée Emporio qui semble bloquer l'effacement de personnalité tout en faisant croire aux Dresseurs que leur opération marche.
    Le premier enfant à avoir reçu cette hormone s'appelait Booba Mah. Quarante ans après, en 1624, il devint l'une des trois têtes des Orys. Le plus grand succès pour la Révolution qui a désormais un agent dans les hautes strates.


  • Valoonia :
    Principale citée portuaire -quand Nova Rhodésia est déserte-, Valoonia est la principale vitrine du pays. C'est ici que se trouvent les comptoirs commerciaux, ici que se vendent et s'achètent les Fauves ou autres marchandises. La ville dispose de nombreux centres de divertissement à l'image des arènes ou des établissements de plaisirs où travaillent des esclaves de lit. Une seule famille de Premiers-Sang réside ici.

  • Doomsdom :
    Appartenant à la première corporation de divertissements, Doomsdom est la principale arène de Valoonia et du pays. Une prouesse d’ingénierie fait qu'elle est modulable à souhait, capable de se remplir d'eau pour les batailles navales, de sortir un ring pour les gladiateurs ou de la terre battue pour les courses de chars.

  • Celestia :
    Cette compagnie de transport par voie aérienne a des représentations dans les principales villes du pays. Elle dispose d'une flotte de dirigeables et d'une horde de moineaux de South Blue pour le transport. Avec une boussole et les pyramides comme point de repère, se déplacer à Rhétalia n'a jamais été aussi beau. Tant que votre bourse est pleine.

  • Nova Rhodésia :
    On en parle comme de la plus grande rade des Blues. Située dans la Baies aux Chagrins où se jette le plus grand fleuve de Rhétalia, Nova Rhodésia est taillée sur mesure pour accueillir l'intégralité des vaisseaux de l'Empire Rhodésien, ce qui ne s'est jamais produit. Deux fois par an, une partie de la flotte Rhodésienne y jette l'ancre pour quelques semaines. A cette occasion s'ouvre le plus gros marché des Blues offrant aux curieux l'opportunité d'acheter des produits venus des confins du monde.

  • Blasphémia :
    Bâtie autour des mines d'or, située à trente kilomètres au nord de Valoonia, Blasphémia est la première ville fondée sur Rhétalia. Ici se trouvent le siège d'Origine et de L'école. Les principales pyramides sont ouvertes aux touristes mais les orfèvreries et joailleries de la ville restent les principales attractions. On trouve certaines mines d'or encore actives dans les faubourgs très extérieurs de la ville. Uniquement ici se vendent les Familiers.

  • Édénia :
    Terre sainte des Premiers-Sangs, Édénia est une ville de verre aux airs futuristes. Les étrangers n'y sont pas les bienvenues sauf quand on est très riches et même, on y subit le racisme des autochtones hauts perchés. C'est la capitale politique d'où exercent les Orys.

  • Libertalia :
    Sœur pauvre et juste à côté de Valoonia, c'est la ville du nouveau départ pour les esclaves fraichement affranchis. Ce nouveau statut étant très perturbateur pour les nouveaux émancipés, la ville a mis en place un programme d'accompagnement qui les aide à s'intégrer dans le tissu social. Continuant à vénérer les maitres humains, ils peuvent à présent profiter de leurs nouveaux droits sociaux. Les moins qualifiés d'entre-eux finissent par travailler de nouveaux pour les humains mais contre rémunération cette fois-ci ; les plus instruits montent leurs propres affaires et se font aussi servir par des esclaves. La boucle est bouclée.

  • Les Forteresses Marchandes de l'Empire Rhodésien :
    Originaire du Nouveau Monde, Rhodésia était autrefois un empire prospère jusqu'à ce qu'un cataclysme dévaste le pays. Contraints à l'exil, certains de ses habitants se regroupèrent au sein de l'une des plus grandes flottes au monde et décidèrent de vivre du commerce et de faire de l'océan leur nouvelle patrie. Trois des cinq clans de Premiers-Sangs de Rhétalia étant Rhodésiens, c'est tout naturellement que l'ile esclavagiste scella un accord de défense et de protection commune avec leur ancienne patrie. En échange, Rhétalia paie un tribu en esclaves navigateurs à l'Empire nomade. C'est uniquement grâce au soutien de cette puissante flotte qu'ils ne furent jamais asservis par le Gouvernement Mondial. Aujourd'hui encore, l'Empire Rhodésien demeure une force de dissuasion qui prévient toute attaque contre Rhétalia.

 
Forces de l'ordre et respect de la loi


  • Les Esclaves : Ils n'ont aucun droit, juste des obligations. Servir leurs maitres. En rétribution, ils obtiennent le gîte et le couvert et uniquement cela. Par définition à Rhétalia les esclaves sont des difformes mais il peut arriver que des humains normaux se retrouvent dans cette situation pour crimes graves.
    - Un esclave est la propriété de son maître.
    - Toute tentative d'évasion est punie de mort.  
    - L'esclave qui porte la main sur son maître ou sur tout Homme-Libre est condamné à mort.
    - L'esclave est autorisé à tuer tout étranger ou Homme-Libre qui le pousse à l'insurrection.
    Les esclaves ne jouissent pas tous du même statut. Celui-ci dépend d'abord du rang de leur maître, l'esclave d'un Premier-Sang étant mieux côté que celui d'un Sang-Neuf. Entre esclaves d'un même maître, certains jouissent de fonctions plus prestigieuses, ou de la faveur de leur maître. En général, les esclaves sont correctement traités (sauf les Fauves), et  tous éprouvent une totale dévotion pour leurs maîtres. Les esclaves favoris peuvent être exécutés lors des obsèques de ce dernier, afin de continuer à le servir dans l'au-delà.

  • Les Orys : Au nombre de trois, ils forment la plus haute instance décisionnelle de Rhétalia. Le Pape y a une place à vie. Les deux autres sont sujets à un vote démocratique chaque cinq ans où n'importe quel Homme-Libre (affranchis compris) peut se présenter.

  • Le Pape : Chef de l'église de l'Origine, le Pape est un être saint pour tous les esclaves. Il exerce son autorité sur tous les citoyens et a souvent le dernier mot en cas de désaccord entre les Orys.

  • Les Dresseurs : C'est à la fois la police de propagande, les services secrets et la police militaire. Véritable institution crainte et adulée, ses membres sont reconnaissables à leurs couvre-chefs en forme de pyramide qui masque leur visage.

  • Les Bâtards : C'est le nom de la marine Rhétalienne. Constituée en grande majorité par des esclaves marins et entrainés, ils sont d'une loyauté qui n'a d'égale que leur dévouement envers leurs maitres. Ils ne craignent pas la mort, au contraire, le sacrifice est leur objectif suprême, ce qui fait d'eux des adversaires redoutables. A moins qu'ils n'appartiennent à des Castes Raciales, la plupart des sont des castrats.

  • Le Gouvernement Mondial : C'est un partenaire et un ennemi. Les esclaves obéissants de Rhétalia ainsi que son savoir-faire dans le travail des métaux précieux sont très demandés dans les rouages de la fédération mondiale. On aimerait bien s'emparer de cette ile mais les confrontations passées, surtout avec les flottes Rhodésiennes ont découragé bien des membres de se lancer à nouveau dans une vaine croisade. Aucun agent officiel du GM n'est toléré à moins qu'il ne brandisse un visa commercial.


 
Historique & Évènements récents

► [1300-1350] Les leçons du passé :
Provenant de nations éclatées par la nature ou les guerres, des vagues de migrants déboulent sur cette île de South Blue. Ce n'est pas un paradis et entre guerres intestines et nécessité de vivre ensemble, la cohabitation s'annonce compliquée. Et nul ne retient les erreurs du passé.  

► [1355] Origine :
A la recherche d'un ciment social, ceux qui se nomment désormais les Premiers-Sangs accueillent à bras ouvert une nouvelle religion qui fait d'eux des dieux. Et pour étoffer le bétail qui les servira comme tels, nul autre choix que de razzier.

► [1360] La Guerre Impulsive :
Et à force de razzier, on finit par s'attaquer à un ennemi qu'il ne faut pas. C'est en substance ce qu'ils comprirent en s'en prenant à l'ile d'Endaur située dans la sphère d'influence de Bliss. La réaction est immédiate, Moshe Grantz "L'impulsif", roi de Bliss anéantit la flotte Rhétalienne dans ses eaux puis attaque le pays par sa première ville portuaire.

► [1365] Les Grands Frères :
Asphyxiée par le blocus Blissois aidé de la Marine du GM, Rhétalia est à genoux après cinq ans de résistance. Alors que les fanatiques Premiers-Sangs prévoient de se suicider pour ne pas laisser le plaisir à leurs ennemis de les capturer vivants, le blocus est brisé par l'intervention de l'Empire Rhodésien.

► [1367] L'accord Cadre :
Deux autres années d'affrontement plus tard, un accord commercial tripartite est signée entre les belligérants. Rhétalia garde son indépendance et son mode de vie mais est avisé de ne plus enlever de citoyens du GM sous peine de guerre. Le GM quant à lui obtient la concession de plusieurs mines d'ors gratuitement.

► [1526] L'Insurrection des Écoliers :
Un immonde massacre ! Voilà ce qui se passa quand les officiers Révolutionnaires Emporio Ivankov et Inazuma débarquèrent à Rhétalia. Le Fruit des Hormones possédant l'étrange capacité de soustraire les esclaves au lavage de cerveau, ils se retournèrent contre leurs maitres qu'ils massacrèrent par milliers. N'eût été l'intervention prompte et salutaire de l'Empire Rhodésien, encore une fois, la civilisation Rhétalienne aurait disparu sous les cendres de l'insurrection. Les Révolutionnaires furent chassés, les poches de résistance exterminées et l'esclavage réinstauré.

► [1624] Yes We Can ! :
Coup de tonnerre à Rhétalia ! Le charismatique Géant Booba Mah, affranchi de son état, remporte un des deux sièges du Conseil des Orys. Pour la première fois, un esclave siège aux côtés du Pape et d'un Premier-Sang. Tout le monde et surtout les Dresseurs y voient là le dangereux message d'espoir envoyé aux Familiers. S'il seulement ils savaient...

 
Personnalités importantes


La Nation Arc-en-ciel, Plus ou Moins...
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Les Dresseurs
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La Révolution de Rhétalia
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Le Conclave
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Dernière édition par Loth Reich le Mer 31 Aoû 2016 - 19:18, édité 5 fois
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Saloute.

Du coup j'ai fini, c'est apte à être modéré.

Si besoin est de préciser :

- J'ai déjà fait référence à cette ile et à ses méthodes dans ce RP.
- En outre, les méthodes de contrôle des esclaves dont je parle ici sont posées sur l'ile de Carcinomia via les Corvéables et les Chiens, grâce un "consultant" venu Rhétalia dont je parle dans le RP sus-cité.
- Pour ceux qui ont lu les bouquins me suis inspiré de RR Martin (qui est sacrément dérangé Laughing) et d'un petit clin d’œil à Rowling.

Merci !
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Salut.

Comme tu me l'as demandé, je passe invalider ton île.

Tu peux aller valider ma quête désormais What a Face
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Youpla boum !! o/
Me voilà, tout me semble bon !! Elle est tellement badass comme île. Rhétalia 1785299869

Je te laisse l'ajouter puis, éventuellement, ajouter des PNJs (les dirigeants/figures importantes toussa). ^^

Aucun agent officiel du GM n'est toléré à moins qu'il ne brandisse un visa commercial.

Heureusement que je suis pas officiel... Rhétalia 1433839424

Voilou ! o/
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Merci o/
Les PNJ suivront en section PNJ ^^
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