Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Légion de fer [U.C]



La Légion de fer [U.C] 1470496727-legion-de-fer


Légion de fer
   Équipage pirate

Description & Particularités


Insérer la description de l'équipage ici.



Équipage



❝ Sans maîtrise, la puissance n'est rien. ❞





Ancienne membre des Rhino storm puis simple marine, elle a été forcée de tourner le dos à la mouette après une sombre histoire d'opération sous couverture ayant très mal tournée. Depuis la demoiselle est retournée à ses premiers amours et ce qu'elle fait et a toujours fait de mieux, les armes ! Néanmoins, ce passage par le bleu n'aura pas était sans bien ou mal, puisqu'elle y a perdu ses membres, remplacés par des membres mécaniques et elle y aura appris les joies et les bienfaits de l'ingénieure auprès de sa meilleure amie : Liloutre B. Jacob. Depuis qu'elle a changé de vie, Rei est partie se rallier comme le reste de sa famille et de ses amis sous la coupe du puissant et respecté Red. Bien qu'elle se prépare à partir pour le Nouveau Monde avec son équipage, elle n'en oublie pas ses responsabilités envers celui qui l'a accueilli et aidé, reconnaissance qui prend bien des formes, comme des nouveaux jouets ou des plans pour lui et Armada.
Rei Yanagiba
Capitaine ingénieure fabricante d'armes.
« La chaire est faible»
Héritière d'une famille d'armuriers.
Ancienne marine.
Créatrices d'armes géniales ou saugrenues.
Bras et jambes artificielles.
Fume des cigares à l'odeur étrange.
Est mère adoptive de deux esclaves... Une longue histoire.

©lizzou


❝ Qui sème le vent récolte la tempête ❞






Akane est quelqun de très stoïque, calme qui ne parle que quand on lui parle ou quand quelque chose est bon à dire. Il est taciturne et ne fait pas attention aux remarques qu'on peut lui faire (il ne faut d'ailleur pas hésiter à lui donner une tape sur la tête pour qu'il écoute ce qu'on lui dit). Il est par contre extrêmement fidèle aux personnes en qui il a confiance et met toujours la sécurité des autres avant la sienne. Par contre il évite de montrer ses émotions même aux personnes qui le cotoie quotidiennement, son gros défault, ne jamais lui donner un rendez-vous tu peux être sur qu'il sera en retard, il n'arrive jamais a être a l'heure. Il se bat avec deux katana et porte une echarpe blanche autour du cou, ce sont les deux chose que akane à tout le temps sur lui. Ah oui et son but est tout simplement de devenir le meilleur bretteur et de retrouver le katana de son père.
Tachibana Akane
Navigateur et chef de la sécurité
«Tu es lent, même lorsque tu tombes..tu es lent...»
???

©lizzou



❝ Ne rate pas les couleurs de l'arc-en-ciel dans ta quête au chaudron d'or ❞






Eydie, malgré son âge et son apparence qui la rajeunie d'autant plus, est suffisamment mature pour se prendre en charge. Curieuse au possible, elle n'hésite pas à s'élancer dans les situations les plus dangereuses si le potentiel résultat et parcours lui semblent suffisamment intéressants. Sa coquetterie cache son côté aventureux, qui pour le bien de ses recherches n'aurait pas peur de se salir. Essentiellement manipulatrice, elle garde un fond sincèrement enfantin, capricieuse, joyeuse et qui semble toujours trouver du bon en tout, un bon côté des choses.
Eydie
Archéologue
«Cour toujours, tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber»
Fait 8 ans
Orpheline
Sourit toujours aimablement
Très énergique
Ponéglotte

©lizzou






Négociation Agressive


Prix usuel: 200 Millions
Équipage: 40-100 personnes
Canons: 2
Mats: 4 +  
Taille: 50m  


Taille du navire :
Moyen // 50 m de long.  

Système de navigation :
Voile et vapeur.
Bien qu'il soit trop lourdement blindé pour qu'une navigation à voiles soit réellement efficace, le navire possède malgré tout deux mats pouvant porter de la toile. Ils servent surtout de poste de vigie mais peuvent permettre de rester légèrement mobile en cas d'avarie machine.
La propulsion véritable est assuré par une complexe machinerie à vapeur actionnant deux hélices. La petite taille du bâtiment par rapport à ses collègues cuirassés et l'efficacité des hélices sur les pesantes roues à aubes lui assurent une vitesse plus élevé que la grande majorité des navires de guerre. Il reste plus lent qu'un voilier ou qu'un navire taillé pour la course mais à l'avantage de ne pas dépendre des aléas du temps.
 

Structure :
Abandonnant le bois pour le métal, le navire est enveloppé d'un blindage complet en acier riveté. Il est particulièrement imposant au niveau de la ligne de flottaison et le rend virtuellement invulnérable à tous les boulets tirés par des canons traditionnels.  

Système d'armement :
Le navire rassemble ce qui se fait de mieux en matière de supériorité navale. On a donc complétement abandonné le traditionnel mélange de canons et de calibres de tailles divers classiquement en vigueur pour installer à bord le plus grand nombre possible de tourelles de gros calibre. Il y en sept équipés de doubles canons, dont trois axiales. La disparition du traditionnel tri canon en vigueur dans la marine est du au choix de taille du bâtiment qui se veut un navire de course et de combat plutôt qu'une plate forme de transport de troupes comme les cuirassés de la marine.  

Équipage :
Du fait de sa relative petite taille par rapport aux éléments qui le composent, le navire n'emporte qu'un équipage réduit et ne dispose que de très peu de places à destination de personnel non marinier. Hors de question ici d'embarquer des équipes de soldats à bord, et tant pis pour les abordages sabre au poing.  

Prototype :
Le navire tout entier est un prototype. Rassemblant sur un seul bâtiment ce qui se fait de mieux en matière de suprématie navale pour obtenir un navire de guerre à la fois rapide, blindé, et doté d'une puissance de feu suffisante pour écraser n'importe quel navire de bois.  






  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere