Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les civils.

Bonsoir !

Avant de m'inscrire définitivement sur le forum, je voulais poser quelques questions sur le rôle des civils, et à quoi ils peuvent prétendre en tant que personnage. Déjà, est-ce une catégorie qui est assez jouée sur le long terme, a-t-on vu une grand activité sur le temps de la part des membres ? Comment l'augmentation des dorikis se passe, dans ce cas ? J'imagine qu'ils vont devoir augmenter en puissance, mais si on suppose que le civil en question reste sur son île à East Blue, il ne pourra plus augmenter en dorikis au bout d'un moment, je pense. Du coup, quand ça arrivera, est-ce qu'il devra continuer l'aventure comme les autres membres, c'est à dire voyager à travers le globe, en changeant de classe, ou alors, tout en restant civil, ce qui serait presque incohérent ?

Après, il y a une autre question dont la réponse est un peu évidente, mais prenons le cas de l'Amiral Fujitora dans le manga. On sait qu'il a été civil avant d'intégrer la Marine, mais il l'a fait directement en passant de civil vers amiral. Il n'y a pas eu de grades à promouvoir au préalable, il était déjà assez puissant pour prétendre à la classe d'amiral. Du coup, si un jour, je décide d'intégrer la Marine et que je possède des dorikis assez hauts, et qu'en tant que civil, le personnage a réussi à avoir quelques faits d'honneurs (pas hyper importants, non plus, ça reste un civil), il pourra viser un rang en sautant d'autres ?


Pour le moment, ce sont les grandes questions que je me pose, parce que je ne crois pas avoir lu des réponses relatives à ça dans la base de données ou ailleurs, alors je m'en remets à l'expérience que les autres ont fait avec cette classe, ou le staff qui a observé ^^.

Merci !

    Salut

    Déjà, est-ce une catégorie qui est assez jouée sur le long terme, a-t-on vu une grand activité sur le temps de la part des membres ?

    De mon point de vue, tu joues Civil parce que t'as envie de jouer Civil. Pas parce X personnes y jouent. Entendu que tous les groupes peuvent RP ensemble. L'activité ne dépend pas de sa faction. Donc si tu veux adhérer à un groupe juste parce que la masse y est, c'est déjà un faux départ.
    Pour répondre à la question, il y a pas mal de Civils et un certain nombre en activité. Mais ce n'est pas le groupe le plus visible du forum.

    Comment l'augmentation des dorikis se passe, dans ce cas ? J'imagine qu'ils vont devoir augmenter en puissance, mais si on suppose que le civil en question reste sur son île à East Blue, il ne pourra plus augmenter en dorikis au bout d'un moment, je pense. Du coup, quand ça arrivera, est-ce qu'il devra continuer l'aventure comme les autres membres, c'est à dire voyager à travers le globe, en changeant de classe, ou alors, tout en restant civil, ce qui serait presque incohérent ?

    Les RP sont sanctionnés de Dorikis. Quand tu dépasses un certain seuil sur les Blues, des Malus sont mis en place pour refléter la facilité qu'a un personnage puissant sur les mers inférieures. Mais sinon, ça s'arrête là, ce n'est pas parce que tu joues un Civil sédentaire que tu ne vas pas augmenter. En vertu de quoi ? ^^

    De même, je ne vois pas du tout en quoi ce serait incohérent de voyager à travers le monde en restant Civil ? Tu peux développer ? La seule différence entre un Civil, un Pirate et un Marine par exemple c'est que le premier est un citoyen sans affiliation notable, le second est un criminel des mers qui a hissé la bannière noire et le troisième a prêté serment de défendre la veuve et l'oligarchie. Ou un truc du genre. Nul n'a dit qu'un Civil ne saurait augmenter de puissance ou se pavaner dans les mêmes proportions qu'un assermenté.

    Après, il y a une autre question dont la réponse est un peu évidente, mais prenons le cas de l'Amiral Fujitora dans le manga. On sait qu'il a été civil avant d'intégrer la Marine, mais il l'a fait directement en passant de civil vers amiral. Il n'y a pas eu de grades à promouvoir au préalable, il était déjà assez puissant pour prétendre à la classe d'amiral. Du coup, si un jour, je décide d'intégrer la Marine et que je possède des dorikis assez hauts, et qu'en tant que civil, le personnage a réussi à avoir quelques faits d'honneurs (pas hyper importants, non plus, ça reste un civil), il pourra viser un rang en sautant d'autres ?

    Je suis un lecteur assidu de OP et je n'ai pas souvenir de la mention comme quoi Fujitora était un Civil. Tu peux me filer un lien, stp ? Dans mes souvenirs, il est seulement dit que Green Bull et lui ont été parachutés à ce poste. Peut-être était-il un général de l'armée d'une des nations composantes de la fédération, peut-être était un ancien juge, etc... Notons au passage que la Marine n'est que la face "visible" du GM, et loin d'en être la seule branche comme le rappelle le Gorosei à Aka Inu dans le scan 793. Et logiquement, je vois très mal un civil, sans affiliation aucune, sans preuve de sa "justice" être téléporté à ce poste si stratégique juste à cause de sa puissance. Et d'ailleurs, faut qu'il ait prouvé sa puissance d'une manière ou d'une autre. Bref, un "Civil" tout simple et tout nu qui devient Amiral, je suis pas du tout convaincu.

    Pour en revenir à la question, tu peux avoir 12 K Dorikis, si tu changes de camp, tu commences au niveau le plus haut qu'on puisse avoir sans médaille, c'est à dire Lieutenant, pour la Régulière. Tous les autres grades sont conditionnés à des Honneurs qu'il est obligatoire d'avoir. Ça règle d'un coup le souci du parachutage.

    En espérant t'avoir éclairé ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Hey.

    Les réponses m'ont éclairé, ouais, c'est moins confus ^^. Ma question vis à vis de la visibilité sur les civils venait de ma curiosité de savoir si ce groupe n'était pas "étouffé" en quelque sorte par les autres groupes, en fait. Mais si on peut tenter une alchimie entre les groupes et avoir un semblant d'équité, ouais, pourquoi pas.

    Pour le voyage des civils. Je disais ça parce qu'à mes yeux, les pirates et la marine ne semblent plus "éligibles" à voyager, à cause de leur "devoir". Les pirates, bah, ils passent leur vie sur les mers, quoi de plus normal. Et la marine, en fonction du soldat affecté à tel ou tel endroit, pourquoi pas. Et les civils, à moins d'être marchand, commercial, ingénieur ou autres, des métiers qui nécessitent des voyages, ça me semblait plus compromis. Mais ouais, en fonction du truc, on peut voyager en restant civil, comme tu dis.

    Quant à Fujitora, je suis allé un peu trop vite, je te l'accorde. Je voulais surtout dire qu'il a eu un parachutage assez énorme, c'est à dire qu'on ne l'avait pas vu auparavant, dans la marine. Sans même être passé par le rang de Vice-Amiral, il est directement devenu Amiral. Il avait peut-être un rang assez haut ailleurs, sa maitrise du sabre n'a pas l'air dégueulasse. Mais j'avais dit ça à cause de son fruit du démon, en fait. On voit à Dresrossa qu'il dit tester sa puissance à plusieurs reprises et qu'il ne s'est pas encore habitué à celle-ci, j'en avais conclu qu'il avait cette puissance depuis peu, et la Marine avait vu en lui un grand pouvoir. Après, pour pouvoir confier un rang aussi haut-gradé que celui d'Amiral, il doit sans doute posséder un passé alléchant, sans doute. Fin voilà, ça répond à ma question du parachutage quand même Razz.


    Fin voilà. Merci pour les réponses !
      Salut

      Nan, aucun groupe n'est étouffé par les autres. Peut-être y a-t-il plus d'activités côté Pirates, sans doute y en a-t-il moins côté Chasseurs de Prime mais chaque faction a ses spécificités, ses avantages, sa propre noblesse (Les maisons de Poudlard like)

      Pour les voyages, les Civils (et les autres d'ailleurs) peuvent avoir un métier ou plusieurs. S'il est incohérent qu'un Maire passe son temps à voyager sur les mers, ça l'est moins pour un Détective privé par exemple ^^

      Yep, Fujitora a effectivement dit qu'il testait la puissance de son fruit, ce qui veut dire qu'il l'a eu il n'y a pas très longtemps. Ce n'est pas déconnant, on en a déjà eu l'exemple avec le CP9, le GM est un entrepôt à fruits du démon. D'un autre côté, Doflamingo a aussi dit que Fujitora était déjà connu comme un monstre de puissance avant son parachutage. Donc, on a affaire à un truc du genre CP9, où la personne avait déjà plein pied dans le grosbill mais qu'on lui a donné un supplément de vitamine pour qu'elle serve mieux le GM.
      Un passé alléchant, assurément Razz Comme beaucoup d'autres, je voyais Magellan être parachuté à ce poste à l'époque, il en avait la carrure. Donc que Fuji ait été à la tête d'un des démembrements du GM n'est pas abusé x)

      Allez, j'espère que tu t'amuseras sur le forum ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Archivage !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-