Taille de la boutique : Grande
Investissement de départ :
Lieu d'implantation : Sur Manshon : https://www.onepiece-requiem.net/t68-fiche-d-ile-manshon
Type de boutique : Bureau d'architectes et d'ingénieurs. Création de plans sur des maisons, bâtiments commerciaux, ponts, palais, temple, bateaux, mais aussi leur réparation avec les ingénieurs (surtout sur les bateaux), des extensions, rénovations, décorations avec les architectes.
Description de la boutique : Mon personnage étant un civil, et puisqu'il a une vie banale avec un métier, j'ai préféré créer une société où il n'est que salarié avec un salaire fixe et un patron. C'est ainsi qu'il gagne sa vie et en profite également pour prendre des commandes et voyager sur différentes îles, lui permettant de réfléchir sur son futur déménagement pour partir de Manshon.
Détails sur les services ou marchandises : Dessiner des plans, les concevoir, les bâtir, les rénover, extension, destruction, création de bateaux (avec rénovation).
Personnel de la boutique : modèle à remplir ci-dessous pour chaque PNJ, préciser le total de leurs dorikis cumulés
Carlo Gambino, "Le Vieux", Gérant de la compagnie
Mafieux, si vous touchez à mes employés, je vous bouffe.
Carlo, communément appelé "Le vieux", non pas un signe d'insolence, mais tout le monde connaît la grandeur de sa connaissance et sa sagesse, accessible seulement aux vieux... Dans sa jeunesse, il a voyagé partout à Grand Line, il a visité énormément de pays, villes, contrées perdues, peut-être même des îles non-répertoriées, il ne dit jamais rien là-dessus. Carlo Gambino n'a jamais réussi à garder ses entreprises ouverts dans Grand Line, le danger émanant des pirates, révolutionnaires ou autres malfrats étant trop pesants, ses locaux étaient tout le temps dégradés, et ce, même avec quelques aides. De ce fait, il a décidé de venir s'installer à Manshon, à North Blue. Dans les Blues et dans Grand Line, personne n'ignore son nom en tant qu'architecte et ingénieur, il est à l'origine de plusieurs œuvres dont on ne cesse de parler encore aujourd'hui.
Dans la ville, à cause de son caractère dur, quelques mafieux font en sorte d'avoir de bonnes relations avec lui, pas parce qu'il est puissant, c'est juste qu'il est très difficile à traiter en tant qu'humain. A ses débuts sur l'île, il n'a cessé d'être persécuté par les tentacules de la Mafia, il était plongé dans un monde différent, s'y habituer lui a pris du temps. Pourquoi a-t-il choisi Manshon, ville de la débauche ? Il est plus simple et rapide d'amener des matériaux en contrebande, moins cher, grâce à la Mafia, et l'économie, c'est important, vous voyez. Parfois, lorsque quelqu'un doit se déplacer à Grand Line pour les affaires, il est celui qui s'y attèle, les autres ne connaissent pas cette mer aussi bien que lui, et faut dire que sa puissance le rend plus légitime pour ces péripéties.
Il n'aime pas les photos. Aucune capture de lui, ou alors très peu. Même dans sa compagnie, on n'en pas, à tel point que Léon a dû faire des croquis de son visage pour pouvoir les afficher et présenter celui qui gère tout.
Stats : 3000 Dorikis / 100 PP / 100 PI
Richard Monnay, Comptable/Bras-droit du patron.
Comment ça, vous voulez être payés ? Travaillez, c’est tout.
Le meilleur ami du Vieux. Ils ont commencé l’aventure ensemble, ils sont tombés ensemble, ils se sont relevés ensemble, ils ont échoué à Grand Line ensemble, ils se sont installés à Manshon ensemble. Le Vieux n’a rien fait sans cet homme, il a toujours été derrière lui, autant en tant que comptable qu’ami irremplaçable. Etant fils d’un ancien riche noble, il garde des manières de galanteries, des gestes propres lorsqu’il mange, une élocution aérée. Lorsqu’il entre dans une pièce, il aspire toute l’aura et l’air sur lui, il capte l’attention, il fait peur à tout le monde dans la boîte, parce qu’il faut lui rendre des comptes pour les sous, et ça, qu’est-ce qu’il n’aime pas les dépenses inutiles… Sans lui, l’entreprise aurait fait faillite depuis longtemps. Quand il y a un problème avec la marchandise, avec les matériaux, les paiements, on le contacte.
Stats : 500 Dorikis / 100 PP / 100 PI / Capacité : Aura froide.
Baron Mordon, Chargé de clientèle, SAV.
Patron, je tiens quelqu’un !
Donnez-lui un blue, il vous donnera une île. Donnez-lui une île, il vous donnera un nom. Donnez-lui un nom, il vous détaillera sa vie entière. Il a les noms, les contacts, les visages, les informations, le réseau, il s’occupe du service après-vente, c’est l’homme de la situation quand rien ne va avec un client, il pourrait négocier la vie d’un homme pour que l’entreprise s’en sorte. Savoir lire le marché est difficile, mais dans son cas, c’est un don. C’est principalement lui qui est en contact avec la mafia, il s’occupe de les graisser pour ne pas perdre sa source d’informations sur les matériaux, clients, et autres fioritures. Même avec sa dangereuse vie, le patron lui fait aveuglement confiance, il ne le trahira jamais.
Stats : 450 Dorikis / +50 PP / 50 PI / Capacité : Acteur Inné.
Brang Fumet, INGENIEUR/OUVRIER
Tss… Tss… Comment ? La fumée de la cigarette ? Non… Ca vient de moi.
Outre son talent pour le tabassage des emmerdeurs, c’est un type qui travaille avec précision malgré la taille de son corps. Encore plus que ça, grâce à la puissance mécanique de son corps, il est l’homme qu’il faut lorsque des grosses poutres en acier doivent être portées ou rangées. Son arrivée dans l’entreprise est vague, il raconte une différente histoire tous les jours quand on lui demande comment il est arrivé là. Un coup c’est un pirate échoué, un coup c’est un révolutionnaire, un autre, un marchand de pièces mécaniques. Le Vieux l’aime bien, parce que c’est un dur, il fume des cigares, il sait tenir une affaire et la mener jusqu’au bout jusqu’à ce que le client soit satisfait. Même si, parfois, sa voix rauque effraie légèrement les clients et ils sont rebutés quand ils apprennent qu’un cyborg va se charger de leur baraque…
Stats : 100 Dorikis / 20 PP / 5PI
Silver Rosenberg, ARCHITECTE/INGENIEUR
Un, deux, trois, quatre… Le Vieux, j’arrive à faire écrouler 4 bâtiments comme ça !
Fils de chaudronnier sur Luvneel, il est arrivé sur Manshon avant que la situation n'empire. Son père y avait vu des affaires à fructifier, l'expansion de la ville attirait tout le monde, artisans comme diplomate. Avant de devenir le malade mental qu'il est, c'était un garçon sage et sans embrouilles, mais ça, c'est avant de tomber dans les bras de Manshon et les affaires sombres, il paraît qu’il a même bu un verre avec le parrain d’une des familles. En voyant la situation de la ville empirer, il s’était engagé dans la Marine en pensant pouvoir changer tout, mais il a été viré car il ne suivait aucun ordre, aucune hiérarchie, il tabassait tous les criminels visibles. En se retrouvant dans la rue, il décida de s’orienter vers un métier de bureau où il pouvait laisser sa folie faire le boulot. Le Vieux lui a appris les rudiments du dessin, et parce qu’il est foutrement intelligent, il n’eut aucun mal à apprendre le reste de lui-même, et la jeunesse roula !
Stats : 14 Dorikis / 10 PP / 5 PI
Rank Krank, Ouvrier.
T’es une coquine toi, n’est-ce pas ?
Issu du bas peuple, Rank s’est toujours amusé à bricoler des trucs, que ce soit avec des bouts de bois ou bouts de ferrailles tordus. Malheureusement pour lui, son père ne voulait pas le laisser partir de l’île pour le laisser se débrouiller, il n’avait pas confiance dans le monde, alors Rank apprenait contre son grès le métier de marchand, comme ses parents… Lorsqu’il atteignit le milieu de la vingtaine, il entendit que Le Vieux, bien connu des Blues allait venir sur Manshon pour ouvrir un cabinet pour créer sur tous les Blues. L’occasion de rêve pour lui d’échapper à la vie banale de ses parents, quitte à travailler à l’extérieur. Beau gosse qu’il est, il n’hésite pas à profiter de son temps libre pour draguer et attirer et un peu des clients.
Stats : 25 Dorikis / 10 PP / 25 PI
Jafar Levinson, Architecte
L’équilibre. Tout est question d’équilibre et de calme.
Ancien magicien de l’île des Fêtes sur Grand Line, il a atterri sur North Blue après une reconsidération de sa vie privée. Natif du Blue, et en voyant qu’ils ne prenaient plus de plaisir à amuser les visiteurs pour seulement quelques minutes, il décida de revenir auprès de sa famille pour terminer sa vie avec elle. Depuis toujours passionné par les peintures et le dessin, il allia son réel métier avec ses hobbys, et un mélange explosif de talent naquit. Le Vieux le considère comme le meilleur architecte, bien meilleur que lui, même, son talent est inégalé dans tous les Blues. Il utilise ses capacités de magicien pour modeler l’espace à souhait, donner l’illusion d’une porte là où il n’y en a pas, la création devient ainsi vivante, et évolue dans le temps, selon le point de vue et l’humeur de l’habitant. Lorsque le patron n’est pas là et qu’un problème subsiste, il devient la référence du métier, les questions sont posées à lui, c’est l’homme indispensable.
Stats : 7 Dorikis / 100 PP / 100 PI / Capacité : Hypnose.
Gina Gambino, Ingénieure
Je crois que ça va tenir, mais j’habiterai pas dedans, on sait jamais…
La vraie fille du vieux. Métier de famille, elle a voyagé comme personne, que ce soit sur Grand Line avec son père, ou sur les blues, elle se sert de son expérience visuelle pour son métier. Au début, elle voulait travailler pour les révolutionnaires, d’après ce qu’elle disait. Un groupe ayant toujours besoin de mains en plus, elle souhaitait apporter sa pierre à l’édifice, en leur créant des QG là où il en fallait. Heureusement qu’elle ne l’a pas fait, elle est douée, la garce, ça aurait été bête de la perdre…
Stats : 10 Dorikis / 60 PP / 60 PI
Rayleigh LeGrand, Architecte.
Les jeunes, vos idées sont aussi pourries que moi !
Tout le monde se demande quand il va crever. Plus vieux que n’importe qui dans la boîte, il est increvable. Pourtant, il fait tout pour mourir. Il boit, il fume, il boit, il fume, il se drogue, mais qu’est-ce qu’il est bon en tant qu’architecte. Sa connaissance de l’ancien temps, de la construction, de l’espace, de l’esthétique est remarquable, il s’en inspire pour innover le temps actuel et créer des miracles, il est la source de motivation pour de nombreux jeunes qui se lancent sur la voie du bâti et de la création. On dit qu’il était un architecte de la marine chargé de rénover les infrastructures attaquées, détruites, usées… Peut-être que, au plus grand des hasards, il détient même des secrets gouvernementaux.
Stats : 9 Dorikis / 25 PP / - 10 PI
Mara, OUVRIÈRE
Léon, c'est bon ce que j'ai fait ?
C'est Léon qui a amené cette gamine, trouvée dans la rue, quémandant de l'argent. Très jeune orpheline, aussi loin qu'elle s'en souvient, elle a toujours vécu dans la rue, toujours au milieu des sales affaires, des pires coups, alors qu'au final, c'est juste une gamine au cœur pur qui veut juste se remplir le ventre. Si elle était née ailleurs, tout le monde serait tombé pour ses beaux yeux bleus mais à Manshon, elle est entachée. Elle est apprentie, elle apprend de tout le monde, elle suit les ordres, elle est incertaine, elle fait des erreurs, mais Léon insiste auprès du Vieux pour ne pas la dégager, parce qu'elle n'a rien fait pour mériter ça. Du coup, Lawliet vient très souvent sur les chantiers où elle se trouve pour lui donner des conseils, lui apprendre des trucs, qu'elle devienne une vraie ingénieure capable de travailler dans les bureaux, parce qu'elle est maligne, pour être arrivé jusqu'à cet âge.
Stats : 7 Dorikis / 5 PP / 5 PI
Une trentaine d’ouvrier.
On mange quand, monsieur ?
Stats : 10 Dorikis / 3 PP / 3 PI