AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-30%
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
105 € 149 €
Voir le deal

Les Tsipilverts

Caoirse Coat
Caoirse Coat

♦ Localisation : Tanuki, ou le reste du monde
♦ Équipage : //

Feuille de personnage
Dorikis: 1470
Popularité: 0
Intégrité: 0

Ven 28 Juil 2017 - 14:15

Bonjour ! Bon, décidément, je ne fais que créer des piafs... Ceux-ci sont pour un rp avec Kan, autour d'un vol répété de lettres dans la poste, sans grand incident ceci dit, puisqu'elles ne concernent que les habitants de l'île. On aurait aimé aussi, si c'était possible, qu'ils fassent l'objet d'un ajout pour l'île, histoire de rajouter un évènement, une attraction locale.

-Pour les piafs, on s'est dit avec Kan que si jamais leur capacité à trouver des trucs liés à de fortes émotions/des souvenirs de valeurs semblait trop pétée, qu'on pouvait éventuellement rajouter une sorte d'aversion naturelle envers tout ce qui serait lié à des émotions négatives, violentes, ou des souvenirs sanglants, histoire d'éviter qu'ils trouvent des trésors de pirates/criminels, tutti quanti. Bref, ce serait des piafs un peu marrants, farceurs et avec un drôle de cri.

-On avait aussi un doute avec Kan, à les passer en positif ou en négatif niveau PP. Parce qu'en soi, ils sont vaguement connus à l'échelle nationale, mais bien plus dans les endroits où ils seraient implantés, , et peu appréciés/très appréciés dans le coin du Lac Thérèse et dans le village où serait organisé chaque année l'évènement de la chasse au trésor. On a mis en neutre, vu que c'est un peu ambiguë selon les personnes, mais c'p'têt pas très juste. Du coup, si jamais tu peux répondre à nos deux interrogations. On espère ceci dit que cet ajout pourrait avoir un intérêt pour les rps dans le futur, et ajouter une note cocasse à Boréa, après toutes les frasques révolutionnaires, et les tensions avec les Bourgeoys.



Les Tsipilverts
Oiseaux chapadeurs, pas verts du tout




Ckpiakckpiakckpiak !

Les Tsipilverts sont des oiseaux plutôt étonnants : déjà, ils ne sont pas verts, contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser. Facétieux et chapardeurs, ils jouent de sacrés tours aux habitants d’un petit village voisin du Lac Thérèse en leur chipant des objets emplis d’une forte valeur émotionnelle à leurs yeux, ou bien de souvenirs importants, et, enfin, de ceux qui attisent la convoitise, l’envie, ou la jalousie. Le Tsipilvert se nourrit de cela, grâce à des poches sur le côté de son bec qui servent en quelque sorte de capteurs. Ils sont cependant peu nombreux et tentent malgré tout de se faire discrets dans leurs vols. Jusqu’à ce qu’il y  a quelques années, avec l’installation d’un important relais de poste sur l’île de Boréa, les Tsipilverts se tournent vers un autre filon : les lettres. Une petite famille de cinq ou six individus se sont installés récemment à Lavallière, et comment dire… Ce n’est pas très pratique ! Si par malheur vous tentez de récupérer un de leurs trésors, bonne chance à vous ! Bien évidemment, des petits malins ont réussi à appâter certains spécimens afin  de les apprivoiser. Ceux-ci leur servent à repérer des vieux trésors enfouis. Cette spéculation sur les trésors a cependant été régulée par la loi, avec un surplus de monnaie arrivant par vagues, et étant peu apprécié avec le troc privilégié sur l’île. Chaque année, une chasse au trésor est donc organisée  sur les côtes, et les gains sont reversés à une petite association venant en aide aux ouvriers blessés ou handicapés suite à un accident.  Les Boréalins restent toujours soudés après tout. Cette attraction annuelle attire les curieux de tous genres. Car s’il est aisé d’attraper un Tsipilvert, il est moins évident  de s’en faire obéir…



Niveau évalué :
Dorikis : 20 par individu
PP : 15
PI : 0
PRIME ://
Localisation : Boréa, notamment vers le Lac Thérèse
Créateur du PNJ : Caoirse Coat et Kan Kagami

Habiletés/Pouvoirs :
Un bec, des griffes, de l’énergie, de la ténacité et de l’avarice pour les objets ayant de la valeur.


Des bisous !
https://www.onepiece-requiem.net/t12660-curcha-quoathttps://www.onepiece-requiem.net/t14649-comme-une-lettre-a-la-pos
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mar 1 Aoû 2017 - 1:24

Salut.

Le piaf figurera en PNJ. En ajout, ça sert pas à grand chose, la fiche de l'ile est déjà bien longue en info. Je suis en train de la refaire suite aux changements induits par les nombreux RP déjà joué. J'y glisserai un mot sur vos piafs dans la description de la faune locale.

Validé.
https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Caoirse Coat
Caoirse Coat

♦ Localisation : Tanuki, ou le reste du monde
♦ Équipage : //

Feuille de personnage
Dorikis: 1470
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 1 Aoû 2017 - 11:21

Yeay, merci beaucoup Loth !
https://www.onepiece-requiem.net/t12660-curcha-quoathttps://www.onepiece-requiem.net/t14649-comme-une-lettre-a-la-pos
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1