-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sauvagerie

Salut, on se remet dans le bain avec un p'tit RP de chasse. J'ai voulu monter une p'tite histoire autour de ça, sans forcément trop entrer dans les détails en essayant toutefois de faire tenir le bazar debout. Le but étant de me familiariser avec le personnage.

Shooté par Mary:

Voilà voilà ! Merci d'avance


Dernière édition par Merunes le Ven 17 Avr 2020 - 10:32, édité 2 fois
    Et bien salut Merunes!

    Première récompense pour toi, sans plus attendre allons-y. S'il y a quoi que ce soit ma boite MP est ouverte I love you

    Forme

    Que dire si ce n’est un pur bonheur ? La lecture est tellement agréable : pratiquement aucune faute, un vocabulaire riche avec des synonymes pour varier les plaisirs, des dialogues bien construits et une description vraiment bien maîtrisée. J’ai particulièrement aimé celle du bar. Mais à chaque situation ses détails, sentiments, sensations, on se fait vraiment une idée de ce qui nous entoure et ça c’est ce que j’aime. J’ai été captivée.

    Attention toutefois à cet énorme pavé rouge qui m’a littéralement détruit les yeux. Joey est un sanguin, certes, mais tu aurais pu opter pour une couleur plus douce ?

    Change pas, j’ai hâte de lire la suite de tes aventures.

    rien de le crâne -> rien dans le crâne
    on n’entends -> on n’entend


    Fond

    Et ça commence bien, avec un petit contexte pépère. On le voit bien, ton personnage c’est un sauvage. Et y’a pas que ses dénominations qui le prouvent : il doit prendre des vieux navires pour voyager, pas trop de sous, la dégaine fidèle à l’odeur, et l’envie de castagner. Tu voulais te familiariser avec ton personnage, je pense que c’est chose faite.

    « Si Merunes pouvait vite se montrer méprisant envers ceux qu’il a vaincu, il n’en demeurait pas moins curieux de ce qu’ils pouvaient tirer d’eux en termes d’enseignements. »
    -> J’ai bien aimé ce passage, une petite info sur le perso totalement en rapport avec l’action, c’est pertinent et top.

    Et alors, la bande à Joey ça dit quoi ? Eh ben c'est cool. Bon on a les bases avec des persos qui savent ce qu’ils veulent, décris physiquement et psychologiquement, on sait pourquoi ils sont là et ce que tu vas en faire, ça c’est important. Bon du coup petit bémol pour le deuxième gars du bar qui a pas servis à grand-chose, on aurait presque pu faire sans lui.

    Le passage en cellule se suffit à lui-même, quoique peut-être un peu expéditif. Mais vous êtes pas des méchants donc la marine cherche pas trop, c’est ok. Les dialogues sont vraiment nickels.

    Quand on en vient à Mme Katalina dans son petit appartement, on s’y attend pas. Switcher comme ça, c’est bien trouvé, je salue. Au début j’avais peur que ce soit la demoiselle en détresse, eh ben pas du tout, elle cache bien son jeu. Parce que quand on voit le combat de la fin, c’est chapeau pour la dame. Elle donne du mal à notre gars et c’est bien de voir de la difficulté. C’est un bon morceau. D’ailleurs pour la brunette t’aurais presque pu la créer en section PNJ !

    Mais avant le combat une bonne petite phase d’enquête. Deux groupes qui se séparent, et on arrive à les suivre. Disons que y’en a pas un qui prend trop le dessus sur l’autre.

    « -Qu’est ce que ça shlingue… Lui, pue encore plus ! » -> Et y’a de l’humour, je dis oui, oui, oui.

    En clair, ce que j’ai vraiment aimé dans ce RP (outre sa narration et son intrigue bien ficelée) : c’est toutes les différentes situations que tu offres. Y’a de la discussion au bar tranquille, on se retrouve dans une cellule, une baston de rue, on se met du point de vue des antagonistes, une petite infiltration, et un vrai combat. Tant de dynamisme et polyvalence qui n’ont plus qu’à être notées.

    Notation

    Et c’est un superbe RP qui mérite sa notation : +504 dorikis.



    | Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

    - Capture de la prime de Katalina accordée -> Te voilà donc avec 1M en poche.
    - Capture de la prime du gendre de Katalina refusé -> Il était mort avant que la bande ne le trouve et Merunes n’a pas eu d’interaction avec.

    -> +2 PP. J’ai hésité entre 1 et 2 mais elle a quand même tué du monde la cocotte, donc l’attraper fait, parler de toi.

    | Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

    -> +1 PP. C’est accordé, ils pourront parler du héro qui les a sauvés de l’explosion.

    Et je laisse ça en neutre. Merunes agissait plus pour son compte que celui de la marine donc pas de PI.


    Ce qui nous donne au total : 1004 dorikis, 3PP, PI Inchangés.

    + 1M de B.
    + La petite barque. A toi d’en gérer le prix. Je ne sais pas si tu iras loin avec ça. Si tu veux naviguer plus sereinement passe ici et . Il y a des coques de noix abordables.

    Tu peux ajouter tes nouvelles acquisitions à ta Fiche Technique !

    C’était un plaisir. Hâte de découvrir d’autres aventures.
    Bon jeu !
      Kosmagique:
        Genkizifié:
          Salut Merguh ! J’ai l’honneur de passer pour ta récompense, et ta partie de pêche au poulpe en terre inconnue. Sans plus attendre, on va rentrer dans le vif du sujet. Sauvagerie 3847945609

          Je vais d’abord m’attarder un poil sur la forme, car apparemment, tu as voulu t’essayer à un nouveau style, le passage à la troisième personne, et tu t’es relu. Donc autant te dire si ça a payé ou non, dans la mesure de ce que j’en sais, et de l’expertise minime que je peux apporter, du moins.

          POINT FORME :

          Il y a quelques tournures de phrases un peu hasardeuse, qui m’ont fait buter quelque peu, ma foi, comme celle-ci :

          « Il en était toujours d’une excuse aussi farfelue l’une que l’autre,… »
          J’ai vraiment l’impression que, soit il manque un mot, soit c’est un peu maladroit. Après, ce n’est peut-être que mon point de vue qui parle, encore une fois, je suis loin d’être un expert.

          « n’avait pas atteint les mœurs –souvent trouvés fébriles chez n’importe qui ». Là encore, ça me paraît un peu mal tourné, un peu maladroit.

          On retrouve pas mal l’idée de crasse, de saleté, mais c’est souvent sous le même adjectif, ou le même nom : « crasseux », « la crasse ». Simple conseil, ça n’a gêné en rien ma lecture, mais peut-être qu’user d’un peu plus de synonymes, pourrait rendre la chose meilleure !

          Après, je t’avoue que je n’ai pas relevé grand-chose d’autres, pour ne pas dire rien du tout, il semblerait que la relecture paie vraiment, pour le coup, et ton écrit s’est avéré tout à fait lisible, et agréable finalement !

          POINT FOND :

          Maintenant, direction les fin-fonds de l’océan, pour l’avis sur le fond.

          Et franchement, c’était vraiment sympa à lire ! J’ai envie de dire qu’il y a tout ce qu’il faut. On a une petite présentation du background de Merunes, histoire de savoir d’où il vient, ce qui fait qu’il a atterri ici, pourquoi il a décidé d’aider ces pauvres habitants perdus sur un petit caillou en pleine mer de West Blue. Tu nous en dis plus sur ce qu’il pourrait penser, sur comment il réfléchit, le pourquoi du comment il est ainsi ; son amour pour le combat simple, pur jus. Je n’irais pas jusqu’à dire que je le trouve sympathique, car finalement, la sécurité des habitants passe en seconde zone, il fait ça avant tout pour le frisson du combat. On cerne assez facilement le personnage, et ce n’est pas une tare, loin de là, c’est même plutôt bien !

          Ensuite, tu nous exposes la situation avec simplicité. Des on-dits de pêcheurs, selon lesquels une bête énorme traînerait dans le secteur, et aurait emmené d’autres pêcheurs par le fond. C’est, sommes toute, assez basique dans le monde de One Piece, finalement, mais est-ce qu’on demande nécessairement plus ? Pas forcément, c’est bien amené, il n’y a aucun problèmes à ce niveau-là !

          L’action s’enchaîne bien, entre le moment où le crasseux « récolte » les informations, ou plutôt à vent des rumeurs, et lorsqu’on le retrouve en mer, sur sa petite embarcation pour aller terrasser la bête.

          Tu nous décris ensuite brièvement les méthodes qu’il compte employer afin de venir à bout de cet énorme poulpator. Et pour le coup, j’aurais aimé avoir quelques détails en plus, ça n’aurait pas été de trop, je pense. Notamment ici : « il avait liquéfié la crasse qui lui recouvrait le corps afin d’être insaisissable ». Qu’est-ce que ça veut dire, exactement ? Il a juste mit de l’eau sur son corps musculeux, pour pouvoir glisser plus facilement entre les ventouses de la bête, ou alors c’est un peu plus recherché ? Je pense qu’il aurait été bon de préciser, ici. Pareil pour le navire, on a aucune idée de sa taille, tu nous le présentes en premier lieu comme un bateau, donc quelque chose de relativement imposant, comparé à une barque ? Mais on n’en sait pas vraiment plus, à part qu’il y ait un mât. J’aurais aimé plus de détails à ce niveau-là, pour comprendre davantage ce qui a empêché le poulpe de l’envoyer aisément par le fond.

          Finalement, je terminerais en parlant de la fin du combat. Lors de ma première lecture, j’ai eu un peu de mal à suivre. Enfin, après une attentive relecture, j’ai réussi à comprendre qu’il n’avait pas lancé directement le pieu contre la tête de la bestiole, mais un peu plus haut, pour pouvoir s’en servir une fois au-dessus de celui-ci, et le transpercer de tout son long. Franchement, ça ne vient peut-être que de moi, car au final, à la deuxième lecture, c’était tout à fait compréhensible. Mais je le remonte tout de même, sait-on jamais !

          CONCLUSION :

          Un commentaire sommes toute assez court, car il est évident que tu sais écrire, et raconter une histoire, malgré quelques petits problèmes mineurs. Dans le fond, j’ai beaucoup aimé cette petite quête que Merunes s’est évertué à réaliser, juste pour étancher sa soif de combat, et ça donne vraiment envie de s’en payer une bonne tranche ! Sauvagerie 1785299869

          Venons-en maintenant aux gains :

          Je table sur 357 bons dorikis.
          Niveau PP et PI, je considère que tu as quand même sauvé une petite île perdu dans les Blues, donc forcément, ça ne va pas être le jackpot, mais tout de même : Niveau II (+ 4 PP).

          Ce qui nous amène à un total de :
          1361 dorikis, 7 PP .

          Voili voilou pour toi Merguh ! N’hésite pas, si tu as quelque chose à me faire remonter, ou quoi ! Je suis souvent sur la CB ou alors, mes MPs sont toujours ouverts. incline
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirou
          Merci pour ton retour Genkishi !

          En effet, c'est dans les précisions que je pêche parfois. Je vais davantage étoffer mes récits à l'avenir, c'était constructif. Autant sur la forme que le fond.

          Content que tu ais apprécié Smile

          Edit : j'ai vraiment fait attention à ne pas demander de PI. C'est un souhait personnel pour ce personnage. Je fais toujours attention à ce qu'il agisse à son compte, sans jamais mentionner qu'il est chasseur, finalement. Moyen de rectifier, tu penses ? Merci d'avance pour ton retour !
            Hop Merunes, désolé pour le temps de récomp, on était occupés à compter les mouches, et comme ces connasses voletaient sans arrêt on a du les tuer avant de pouvoir avoir un compte juste.

            Du coup, pas de relevé des fautes. De toute manière ç’aurait été un poil compliqué à faire avec le style développé dans le Rp. J’ai bien repéré quelques pluriels là où il ne devrait pas y en avoir, mais globalement, c’était plutôt propre si on ne compte pas les erreurs volontaires et les mots mangés. Juste un truc, j’me suis posé la question pendant la lecture : l’emploi de « fifre » à la place de « sous-fifre », c’est voulu ? Nan parce qu’un fifre c’est une petite flûte, alors ça m’faisait tiquer à chaque fois que je le lisais.

            Sinon, tu maîtrises ta forme vraiment pas mal. Je parle pas de l’orthographe ou de la syntaxe qui sont plutôt bonnes et fluides, je parle bien de cette façon d’écrire à la troisième personne en mangeant la moitié des voyelles pour faire ressortir le côté rustique de Merunes. Ca marche, parce que t’en fais suffisamment pour être crédible, et pas trop pour éviter d’être illisible. Chouette.

            Pour finir le point forme, je vais te féliciter pour ton abandon de la couleur en cours de route, on n’est pas des powers rangers, comme disais un vieux copain.

            J’aime beaucoup le côté Rambo/Homme Sauvage de Merunes, tu fais très bien ressortir ton envie qu’on te foute la paix et le côté sauvageon je m’en foutiste qui veut juste être pépère mais qui n’a pas tous les codes pour vivre en bonne entente avec les autres.
            Et du coup, le côté « parrain » qui veut régler ses comptes fonctionne bien.
            Et globalement, c’est la chose que j’tiens à dire sur ton Rp ; t’arrive à rendre crédibles toutes tes situations. Alors ouais, t’es balèze, ouais y a pas des masses d’adversité, surtout au début, mais la psycho que tu mets derrière suffit à comprendre pourquoi. En fait le gars, tant qu’il est pas mort et qu’on l’emmerde, il répond. Et comme les mafieux sont soit pas futés, soit ils te sousestiment grandement… Ben on comprend qu’ils n’emploient les grands moyens que progressivement. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que tu n’essaies pas de nous embobiner avec tes Pnjs, tu nous les décrit direct comme des tanches ou en tout cas comme des gars qui valent pas un pedzouille face à Merunes. Jusqu’à ce que Merunes/Boromir rencontre le costaud, et là, bon, ben, il le dégomme encore, mais non sans mal.

            Bref, j’ai pas senti de facilité particulière parce que tu sais allier baffes à gogo et les remarques du style « ah oui, je crois que j’ai quand même un peu mal là », et sans être à se rouler par terre, ça donne le ton, et ça enlève tout souci de « c’est pas un peu trop abusé ? ». Non ça l’est pas. Et c’est cool.

            Le seul truc, c’est peut-être que j’comprends pas trop pourquoi on te garde en vie après avoir réussi à ta capturer. Par orgueil ? J’ai dû mal à imaginer un mafieux orgueilleux, mais pourquoi pas. T’aurais peut-être pu insister sur la manipulation de Keudver. Montrer que c’était elle qui t’avait filé du calmant pour chevaux avant de se décider à t’employer dans ses petites manigances. Parce que moi j’suis pas convaincu qu’après le bordel que t’as foutu avec ses types, Portdragon te laisse encore une chance, aussi infime soit elle de t’en sortir. Et j’trouve ça presque trop gros qu’il parie toute sa fortune, non ?
            Après ce sont vraiment des détails.

            Bref, j’ai passé un bon moment, j’aimerais bien voir ce que ça donne avec d’autres Pjs, pour te faire sortir un peu de ta zone de confort hehe.

            Pour les points, on va dire 10 PP.

            Et 311 Dorikis

            Ce qui t’amène à 1672 Dorikis, 17PP, PI inchangés

            Et concernant la thune que t’avais demandée en quête, comme tu l’as pas redemandée, j’sais pas trop si t’en veux. Mais si c’est le cas c’est bon pour moi. Pour le tarif, soit tu gardes les 5M demandés, soit je te propose 2M*1D6 ce qui peut te faire gagner moins, mais peut te faire gagner plus What a Face

            Voilà, si t’as des questions, des réclamations, des pastilles à la menthe à me faire parvenir, n’hésite en aucun cas o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace