Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une aventure tumultueuse [FB ft Balta]

Cela fait maintenant quelques mois que je suis devenu un Commandant de la marine et que j'ai enfin reçu mon propre navire à diriger. Depuis, je vogue sur les mers, à la recherche de crimes à élucider, de pirate à stopper ! Enfin... C'est ce que je croyais. Je dois avouer que en ce moment, c'est plutôt calme. Il y a bien eu ce moment ou j'ai du intervenir pour une querelle entre deux navires marchand, mais rien de bien fou en soit. Espérons que les journées à venir sois plus trépidantes...

Six heures du matin. Je me réveille comme à mon habitude. Dans ma cabine, tout est propre, j'y met un point d'honneur. Surtout parce que je suis tellement bordélique que si je commence à foutre le bordel, je vais pas m'y retrouver et que s'il y a une inspection, je suis dans la merde. Ce qui est pratique, quand on est Commandant, c'est que la cabine et les commodités sont individuelle. Et avoir ma propre douche, c'est pas mal. Je commence donc par faire le tour du bateau, saluant l'équipage, vérifiant que tout était en bon état. Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Car l'autre jour, un marin à oublié d'attacher les voiles. Je vous raconte pas le mal qu'on a eu à rattraper ses conneries. Tiens, ça me rappelle que je dois lui mettre un rapport à celui là. Note à moi même, le faire quand je retourne dans mon bureau.

Après cette inspection qui me prend une petite heure, je me rend dans mon bureau, pour lire le rapport de mon second sur les activités de la veille. Comme je m'en doutais, rien. Une petite échauffourée entre un bateau de pêche et des côtiers, mais rien de bien important, ce fut régler en quelques minutes. Moi qui pensais que ce serait trépident la vie de commandant, je me suis bien foutu le doigt dans l'oeil ! Je soupire alors un peu, m'étirant, craquant pas mal de parties de mon corps dans un bruit sourd. Avant de poser ma tête sur le bureau, comme dépité. Les promesses de gloires, les batailles navales, tout ça ! Hé bha, c'était du flan ! Et j'avoue, ça fou les boules. Alors que je ressassais ma tristesse avec un verre de soda, on toqua à ma porte. Disant d'entré assez rapidement, mon second ne se fit pas prier. Un soldat à lunettes, très propre sur lui, du genre un peu coincé, mais qui fait bien son boulot, j'ai rien à lui reprocher, ça doit même être le contraire ahah !

- Au rapport Commandant. Comme vous le savez, je viens faire mes annonces quotidiennes au sujet du planning. Alors pour commencer, c'est le jour ou il faut nettoyer les escargophone, ils laissent de la bave partout et ça rend le navire très glissant. Rien que hier, un de nos hommes est tombé en voulant aller à son poste. Ensuite, vous avez un rendez vous téléphonique avec une base locale, pour discuter du ravitaillement du navire. D'après mes calculs récents, ils nous manque deux tonneaux d'eaux potable et on a beaucoup trop de soda, c'est contre productif. Ensuite...

[b]- Hola hola ! Tout doux soldat. Déjà, il n'y a jamais trop de soda sur un navire. Ensuite, pour les escargophone... Ouais, là je suis d'accord, vous direz aux mousses de s'en occuper. Ca leur fera un peu de travail, puis bon, faut bien commencer quelque part ! Pour mon rendez vous... On fera ça un peu plus tard, vous voulez bien ? Je sens que quelque chose de gros approche ! Et je parle pas de vous ahah ! Quoi ? Rho ça va fait pas cette tête c'est de l'humour ! Si on peux même plus rigoler en plus..


Alors que la discussion tournée au ridicule, mon escargophone se mit à sonner, comme on dit, sauvé par le gong ! Je décroche alors et là... C'est le Jackpot ! Apparemment un petit pirate de pacotille à envahie une île sur East Blue et mon navire ainsi qu'un autre sont appeler en renfort pour mettre à bas cette racaille ! Enfin un peu d'action ! Alors que mon second essaye de me parler, je me lève, enfile mon habit de Commandant, puis file sur le pont, donnant mes directives, direction l'île !